Nos chers politiciens.

Démarré par Zebdal, 02 Novembre 2006 à 00:05:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TheSpetsnatz1

CitationMoi je ne pense pas que je me déplacerai pour voter
C'est vrai que quand on voit la situation actuelle, ce n'est pas très encourageant  et on n'a pas vraiment envie de participer à quelque chose dont les candidat ne nous représentent pas vraiment. Mais en même temps si on peut voter, mieux vaut le faire pour essayer au moins de participer et se dire que si les résultats son contraires à nos attentes, qu'on a au moins fait ce qu'on pensait bon. Moi je pourrait pas voter cette année (et ouais né en fin d'année c'est chiant parfois) mais j'espère que ceux qui pourront feront pas de conneries menant a la même situation que pour les dernieres présidentielles (extreme droite au deuxieme tour...)

Saga

Le refus de voter, belle connerie.

Ellundril

Il va me manquer un mois pour voter  :17: mais c'est vrai que se dire "de toute facon ya personne qui m'intéresse donc je vote pas" ca mène a rien à part un taux d'abstention record et des gars qui seront au second tour genre le Pen. Faut au moins voter pour le moins pireca donera toujours quelque chose de meilleur.
Et vive Final fantasy XII !!!!

Milo

Il y a toujours eu de l'abstention. Ce qui mène le Pen au second tour, c'est "J'ai voté Besancenot parce que c'est rigolo", et autres Tobira qui ne servent à rien, à part voter "original" pour déconner (tout en ayant l'intention de voter Jospin au 2nd tour (pas de probleme, il aura ses voix)).
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Angel

La politique ne m'intéresse pas vraiment, et j'ai vraiment pas que ça à foutre de lire le programme (programme qu'il ne respectera pas en globalité de toute façon) de tous les candidats. Je préfère m'abstenir que de voter pour quelqu'un dont je ne connais que sa gueule et les conneries dites par sa caricature aux guignols...

Saga

Certes, mais le déclin de la démocratie c'est quand celle-ci devient passive, et plus active.
Qu'un peuple d'électeurs potentiels laisse "les autres" décider pour lui, même s'il ne s'estime pas représenté correctement, c'est un abandon de son pouvoir sur la démocratie.
Après, faut pas s'étonnrr si le milieu politique devient de plus en plus homogène et que des magouilles fleurissent, puisque la masse ne vote plus.

"Les grenouilles qui voulaient un roi". En dehors du fait qu'on y a l'exemple du par'hyponoian, c'est une excellente illustration d'une démocratie décadente. A ce rythme là, mieux vaut encore une dictature menée par un être d'exception (encore faut-il qu'il existe)...

PS : évidemment, on y est pas encore. Mais ne pas vouloir se bouger le cul pour aller voter amènera ça... A la limite, tu peux symboliquement voter blanc. Si le blanc devient trop important, il sera enfin comptabilisé.

"Sieg mein kaiser ! Sieg Reinhard von Lohengramm !"

Ellundril

#21
Citation de: Saga le 12 Novembre 2006 à 18:44:48
"Les grenouilles qui voulaient un roi". En dehors du fait qu'on y a l'exemple du par'hyponoian, c'est une excellente illustration d'une démocratie décadente.
Au moins on voit que les cours de francais de l'année dernière on servi à autre chose qu'à avancer notre note au bac futur :D

CitationA ce rythme là, mieux vaut encore une dictature menée par un être d'exception (encore faut-il qu'il existe)...
Tout a fait d'accord mais comme tu dis encore faut-il le trouver et ne pas se planter sur ses intentions parceque àprès ca serait vraiment la merde au pays...  :24:

CitationPS : évidemment, on y est pas encore. Mais ne pas vouloir se bouger le cul pour aller voter amènera ça... A la limite, tu peux symboliquement voter blanc. Si le blanc devient trop important, il sera enfin comptabilisé.
Moi je dis on a un droit que certains pays n'ont pas alors on s'en sert. Quand je vois mes parents aux dernières élections qui avaient la flemme de s'inscrire sur les listes pour pouvoir voter ca me désespérait  :25:

Citationl y a toujours eu de l'abstention. Ce qui mène le Pen au second tour, c'est "J'ai voté Besancenot parce que c'est rigolo", et autres Tobira qui ne servent à rien, à part voter "original" pour déconner (tout en ayant l'intention de voter Jospin au 2nd tour (pas de probleme, il aura ses voix)).
Ya pas que les personnes qui votent pour déconner, ya aussi celles qui votent pour des partis minuscules qui ne récoltent pas plus de 1% ou 2 % des voix comme ca ca divise bien les votants et les gars come Le Pen ont plus de facilité à passer, et puis ya aussi ceux qui jouent les rebelles et ceux qui croient vraiment aux discours simplistes de l'extrème droite du genre: bon ya 1000000 de chomeurs en france (au hasard, je connais pas le chiffre exact) et 1000000 d'immigrés, alors moi si je suis élu je vire les immigrés et comme ca ya plus de chômage en France. Et les gens qui votent pour ce genre d'idée, soit ils sont à fond extrème droite, soit ils sont très cons, soit désespérés par tous les autres candidats...

Et vive Final fantasy XII !!!!

Angel

Citation de: Ellundril le 13 Novembre 2006 à 18:05:52
(au hasard, je connais pas le chiffre exact)
Il y a 2 700 000 chômeurs à peu près. ;)

Vlad

CitationYa pas que les personnes qui votent pour déconner, ya aussi celles qui votent pour des partis minuscules qui ne récoltent pas plus de 1% ou 2 % des voix comme ça ça divise bien les votants et les gars comme Le Pen ont plus de facilité à passer, et puis ya aussi ceux qui jouent les rebelles et ceux qui croient vraiment aux discours simplistes de l'extreme droite du genre: bon ya 1000000 de chômeurs en France (au hasard, je connais pas le chiffre exact) et 1000000 d'immigrés, alors moi si je suis élu je vire les immigrés et comme ça ya plus de chômage en France. Et les gens qui votent pour ce genre d'idée, soit ils sont à fond extrême droite, soit ils sont très cons, soit désespérés par tous les autres candidats...

Oui et non, les gens ont le droits de voter pour ce qu'ils veulent en démocratie (3% avec la peau douce (  :26: ) ou extrême droite) et c'est bien là le problème majeur de ce système, rend-toi compte qu'en à peine un siècle, on s'en est foutu de notre droit au vote, du fait que nous vivons pour la terre et pas l'inverse, que ceux qui sont de l'autre côté de notre frontière sont mauvais (quoi que ça c'est plutôt un instinct animal grandit par notre cerveau) c'est pourquoi je pense que trop de liberté tue cette liberté et qu'une dictature communiste bien tenue est la meilleur solution, cela permettrait de resituer une marge d'égalité entre l'homme et la nature et ça luterait contre le chômage, mais bon, quand je dis ça, on a du mal à comprendre mon idée, voila voila...
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Angel

Le problème avec une dictature, c'est que personne ne souhaite se faire dominer par un autre.

Bon, j'ai pris une décision, je vais me présenter aux élections de 2007 et tout le monde va voter pour moi, pas vrai ?  :26: :16:

Fëa

"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Angel

Non, mais bon, comme dirait Barthez, "c'était juste une connerie".

Zebdal

moi, je dis que c'est important de s'intérresser à la politique. Personnellement, je n'aime pas la politique de la france, et pourtant, malgré celà, malgré cet ennui que j'ai avec la politique, je fais de mon mieux pour connaitre un maximum de candidats à l'élection. Cette fois je ne pourrais pas voter, mais je voterais la prochaine fois si on ne tombe pas dans une dictature.

Sinon, le fait de ne pas voter me rappelle une chose que j'ai pensé:
prenons un individu qui en a rien a foutre de l'avenir de la france, il dit:
_de toute facon, une voix de plus ou de moins, ca ne changera.
dites vous maintenant que 30 pourcent de ces gens sont comme lui, 30 pourcents qui ne seront jamais utilisés. Et manque de chance, c'est 30 pourcent sur quelques millions d'électeurs (je ne sais pas combien alors je ne dis pas de chiffre mais en tout cas il doit y en avoir un paquet).
Et c'est là qu'à cause de ces gros cons, car il faut parler ainsi, on se tape un Fabius (biensur c'est impossible, mais c'est un exemple).

Alors maintenant votez.

Fëa

Je préfère Fabius que Le Pen, perso.

Et pi de toute façon, je vote Saga  :04:
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Zebdal

maintenant que l'élection se raproche je pense que l'aurai voté bayrou au premier tour et comme sarko sera au second tour, j'aurai voté sarko.