Nos chers politiciens.

Démarré par Zebdal, 02 Novembre 2006 à 00:05:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TheSpetsnatz1

CitationEt de toute façon, si on atteignait un chiffre vraiment haut de votes blancs, comment pourrait-on dire qu'un gouvernement est vraiment légitime?
C'est pas faut mais ça peut quand même être dangereux... Ou bien te peser sur la conscience si le gars (ou la femme) qui est élu(e) fou la merde -_-

ms

CitationSi Bayrou est élu, le système sera changé pour que les votes blancs soient pris en compte. Et de toute façon, si on atteignait un chiffre vraiment haut de votes blancs, comment pourrait-on dire qu'un gouvernement est vraiment légitime?

C'est de ça dont je parle, je suis d'accord avec toi qu'il faut aller voter mais si tu votes blanc, c'est comme si tu ne votais pas car ils ne sont pas pris en compte. Ils ne servent qu'a voir le nombre de personne qui se sont déplacées pour aller aux urnes.

C'est comme il y a 5 ans, les gens ont votés pour Chirac car ils ne voulaient pas de Le Pen au pouvoir et pas parce qu'ils "l'aimaient" bien.

Fëa

Sauf que dans le cas Chirac-Le Pen, Chirac n'était pas un trop gros boulet. Mais Sarko et Ségo, c'est kif kif...
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

TheSpetsnatz1

CitationMais Sarko et Ségo, c'est kif kif...
Bon c'est sûr pour ce cas là, mais bon il faut quand même voter en se disant que c'est un de nos droits et que dans certains pays, ils aimeraient bien l'avoir le droit de vote ... (Faitent pas attention, c'est juste que j'ai eu ma JAPD y'a pas longtemps alors ce qu'ils ont fait que répéter c'est un peu trop rentré  :11:)

ms

En France on est pas obligé de vôter tandis qu'en Belgique, on l'est . et si on y va pas on se paye une maxi amande qui fait généralement très mal. Mais il faut dire qu'il y a beaucoup moins d'habitants aussi et ça, ça fait la différence.

Fëa

Spet: C'est pour ça que je voterai, même si j'aime aucun des candidats, car pour moi voter blanc, c'est voter ^^
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

TheSpetsnatz1

Ouais je suppose que normalement un vote blanc est un vote contestataire dc je comprends.

ms

Avez-vous entendu les mini discours de chacun à la radio ou à la tv. Il y en a même qui ont mis une petit musique de fond... Le meilleur (dans le sens comique) c'est Le Pen qui va chercher ses voies dans les maisons de repos. Le délire total.

Vlad

Tu parles du clip de campagne officiel?

http://youtube.com/watch?v=Tn_34v-kOzE  :02:


Qui va regarder les résultats à 18h, sinon? j'hésite moi, ça me fait envie d'un côté mais je ne veux pas non plus me gâcher ma soirée canal +
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Angel

Je vais regarder les résultats vu que plus tôt je serais allé voter. Je ne me suis pas encore décidé sur mon vote, mais une chose est sûre, pas de Sarko ni Ségo pour ma part.  :02:

Milo

Vais regarder les résultat sur la 1ere chaine qui les diffusera, ou sur Canal si ça tombe en même temps que les guignols. Avais fais pareil en 2002 où j'avais appris en ces termes : "-Lionel ! -Présent ! -16/20, c'est nul....". L'émission avait été en impro pendant qq secondes, puis a été annulée car leur stocks de répliques ne prévoyait qu'un duel Jospin/Chirac.
Ce coup-ci, je suppose qu'ils ont anticipé n'importe quel résultat avec les 4 premiers  :26:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kami

#116
Contre le faux choix de vote et la doctrine politique qui prônent la dérive oligarchique !

Milo

Vu à quel point cette doctrine est à la mode, le "faux choix de vote" est en fait un "limitons la casse"   :16:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

Oui, les guignols font une spéciale élection, de 19h30 à 20h :)

les autres chaînes commencent vers 18h.

J'ai pour ma part acheté le projet d'Espoir pour voir ce qu'il donnait et s'il est effectivement un peu rêveur (tout ne serait pas réalisable), ça donne envie de le voir passer le monsieur orange. "Compère et commères, nous les renverrons à leur clivage respectifs" qu'il disait, non?
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Angel