Nos chers politiciens.

Démarré par Zebdal, 02 Novembre 2006 à 00:05:19

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zebdal

je lance ce topic pour faire un sondage, pour qui allez vous voter (vous n'etes pas forcés de vous justifier), ou pour qui auriez vous voté si vous aviez pu voter.
moi c'est sarko (je sais, pas la peine de me critiquer, je dois déja me supporter un adrien(et si vous ne le connaissez pas, tant mieux) qui est pour ségo et qui m'a fait tout une critique sur sarko), donc pas la peine de critiquer mon choix, juste dites votre choix).

Fëa

Michelle Alio Marie (je sais pas comment on écrit son nom), la ministre la défense, si elle peut se présenter. Dans le cas contraire, ce serait Bayrou.

En fait, j'ai pas encore l'âge de voter (il me manquera six mois -_-), donc j'y ai pas trop pensé pour départager les deux. Alio Marie est pas chiante, mais elle est de droite, un voter au centre serait peut être plus judicieux. Donc Bayrou... mais je lui trouve un peu moins de charisme qu'Alio (la faute aux Guignols?). 'Fin bref, ça se serait joué sur les programmes.
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Saga

Tu aurais pu demander mon autorisation avant de poster un tel topic... :18:
M'enfin, tant qu'aucun incident ne survient, y'a pas de raison de le réduire au silence.

Perso, avec un peu de bol je pourrai voter au second tour.
Quant à mes orientation pour les présidentielles, j'espère que c'est DSK qui passera les primaires du PS et sera élu président. Mais bon, quand on voit que les Français veulent comme dirigeante Ségolène Royal parce-que c'est une femme...
Bref, comme Fëa, mon vote se porterait sur Bayrou >_<.

(car entre Ségo et Sarko, je préfère le premier, il sait au moins parler aux foules)

Milo

Je pourrais être en mesure de voter en anticipant je sais plus comment, mais je ne me décide toujours pas à le faire (alors que les Guignols le rappellent chaque jour  :16:)

Dans le cas critique où il faudrait choisir entre Sarko et Ségo, bah ce serait malheureusement Sarko. Je préfère encore un facho qui s'assume qu'une....euh..... (comme appelle-t-on quelqu'un qui peut dire tout et son contraire dans la même phrase ?)

Mais avant d'en arriver à la solution finale, je voterais bien Charlemagne. En fait j'en ai pas d'idée précise, j'attends surtout de voir qui sort vivant du finalfight du PS  :20:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Zebdal

désolé saga, je pensais qu'il y avait pas de probleme a poster ce topic.
un sondage politique ne fait jamais de mal de toute facon.

Fëa

Scorpio: en gros, Ségo=Lacus si Sarko=Dudul?
J'y crois pas, notre politique arrive à plagier Destiny...
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Saga

Citation de: Fëa le 02 Novembre 2006 à 01:23:37
Scorpio: en gros, Ségo=Lacus si Sarko=Dudul?
J'y crois pas, notre politique arrive à plagier Destiny...
:27:

Et le pire, c'est qu'on est pas loin de la vérité... (malheureusement pour Dudu)

Fëa

Ben j'y peux rien si la description de Scorpio tombe pile sur ce qu'on disait de deux zozos  :23:
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Milo

O_o
Ah merde, vu comme ça, ça fout bien plus la trouille  :14:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

Comme je ne suis pas Français, je ne voterais pas (bon, chez moi, j'ai voté écolo pour la simple raison qu'on voyait trop les autres et qu'ils m'ennuyaient tous) pour eux, mais, dans ce que j'en vois, de cette belle brochette (aux Guignols, surtout...), pour moi, le meilleur reste le cumuleur de mandats, Chirac (qui se représente, ou non, finalement?) et sinon, entre l'aveugle ou le borgne, de très loin Sarkozi car si il n'a pas l'allure d'un président, il a au moins celle d'un homme politique et même s'il a des idées limites et limitées, je dois dire que j'apprécie le charisme enveloppant le personnage et techniquement, j'ai du mal à saisir le mal dans l'expulsion d'étrangers en situation irrégulière, sur le papier, du moins, je me verrais mal expulser une femme et ses trois gosses, 'fin bon, c'est donc un mic-mac pas possible entre Durandal et Lacus, tout ça  :26:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Ellundril

Bon alors pour moi si je résume: le premier secrétaire du PS à le charisme d'un beignet et le reste de son parti ne me dit franchement rien, l'ump je vois rien de valable non plus (sarko a pitetre un certain charisme ou de l'autorité mais on a pas forcément besoin d'un mec avec des idées limites, son bon point, c'est juste qu'il agit après faut voir la façon -_-), les extrèmes, euh...... non merci. Donc au finale Bayrou :D  Je suis quand même décu de le voir se faire descendre de cette maière aux guignols a chaque fois. Ca doit être la seule personne valable à mon avis qui à l'intention de se présenter (avec nicolas hulot XD).
Et vive Final fantasy XII !!!!

Vlad

Descendu par les guignols? Entre un Sarkozy Hitlerien en puissance et une Ségolène intelligente comme une pile usagée, les autres s'en tirent bien ("Lolo, appellez-moi Lolo" surtout  :26: )
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Zebdal

c'est vrai que vlad a raison, les guignols ont peut-être un effet sur les gens mais ils descendent plus sarko, ségo et le pen que les autres.

Saga

Citation de: Zebdal le 12 Novembre 2006 à 14:39:18
c'est vrai que vlad a raison, les guignols ont peut-être un effet sur les gens mais ils descendent plus sarko, ségo et le pen que les autres.
C'est pas non plus gratuit. La caricature est par définition une mise en exergue et une éxagération de "défauts" bel et bien présents au départ.

Angel

Moi je ne pense pas que je me déplacerai pour voter car de toute façon, à part les extrêmes (je ne dis pas qu'ils sont biens), ils sont à peu près tous du même acabit.