Mobile Suit Gundam The Origin

Démarré par Saga, 21 Octobre 2006 à 15:02:33

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Seb

Zéro  nada que dalle. Pas faute de demander régulièrement des nouvelles.

Rukawa

ya un an, ya eu des personnes qui ont posé la question à pika sur leur forum, ils avaient dit qu'ils n'abandonnerait pas l'oeuvre.
j'imagine que la réponse demeure la même ...
bingo

dim, 29/01/2012 - 16:18
CitationComme Vlad a pu le remarquer, nous ne communiquons pour le moment pas sur cette série pour la raison que nous ne pouvons malheureusement pas indiquer de date de sortie concernant le volume 15 de Gundam the Origin. Nous travaillons pour pouvoir proposer dans les meilleurs délais la suite de cette série mais les négociations avec les ayants-droits n'étant pas toujours très simples, des retards sont à prévoir.

oh tiens Tsutomu Nihei dessine du Gundam en ce moment.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
  

hebiko

Je crois que c'est une réponse assez générique sur leurs titres "lachés faut de succès"
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Takato

Citation de: hebiko le 13 Mars 2012 à 16:37:03
Je crois que c'est une réponse assez générique sur leurs titres "lachés faut de succès"

Totalement. De toute façon, chez Pika, si un titre ne marche pas autant qu'un Fairy Tail ou un GTO, on le fout de côté, au mieux, sinon on l'abandonne. D'ailleurs, faut même pas espérer avoir la fin d'Ecole du ciel chez nous...
"No one can escape time. It delivers us all to the same end. You can plug you ears and cover your eyes... and so it begins."

Jefferson

Citation de: Takato le 17 Mars 2012 à 10:17:58
Totalement. De toute façon, chez Pika, si un titre ne marche pas autant qu'un Fairy Tail ou un GTO, on le fout de côté, au mieux, sinon on l'abandonne.
En même temps si un titre ne se vend pas et fait perdre de l'argent, c'est complètement idiot d'investir du temps et de l'argent dessus.
Officiellement, ils n'abandonnent aucun titre.

Citation de: Takato le 17 Mars 2012 à 10:17:58
D'ailleurs, faut même pas espérer avoir la fin d'Ecole du ciel chez nous...
Avoir la fin au Japon serait déjà bien.

hebiko

Citation de: Jefferson le 17 Mars 2012 à 13:52:16
En même temps si un titre ne se vend pas et fait perdre de l'argent, c'est complètement idiot d'investir du temps et de l'argent dessus.
C'est important aussi de conserver une réputation sérieuse. Pika a acquis une certaine réputation( suffit de lire son mur fb entre autre) qui peut également impacter sur les ventes de ses autres titres.

Sans compter que ceux qui suivent The origin, école du ciel, 7seed et d'autres séries " ralenties" sont nombreuses à dire qu'elles sont prêtes à payer plus cher voire par coffret ou tout autre moyen qui pourrait satisfaire Pika.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

En même temps nul ne peut espérer que chaque titre soit splendidement rentable de façon indépendante. Je pense que l'idée c'est plutôt de profiter du One Piece/Naruto de son catalogue, pour permettre des sorties un peu plus confidentielles. 
Comme font les transporteurs avec les lignes non rentables.

Du moins j'imagine parce que sinon on aurait que dalle  :14:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

Perso je me suis calmé sur les "petites" séries qui sont moins connus.
Souvent sont édité de supers série qui ne rencontrent pas le succès mérité et du coup la fin n'est jamais édité.
Du coup je me penche sur les scans, et des que la série est fini je me la prend.
Marre d'entasser les bout de série sur mes étagères...

hebiko

Citation de: Sieg Hart le 17 Mars 2012 à 15:29:35
Perso je me suis calmé sur les "petites" séries qui sont moins connus.
Souvent sont édité de supers série qui ne rencontrent pas le succès mérité et du coup la fin n'est jamais édité.
Du coup je me penche sur les scans, et des que la série est fini je me la prend.
Marre d'entasser les bout de série sur mes étagères...
Ben oui mais du coup c'est le serpent qui se mord la queue. Tu n'achetes pas parce que tu as peur de ne pas avoir la fin ==> ça ne se vend pas ==> il n'y aura pas la fin d'édité
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seb

Citation de: hebiko le 17 Mars 2012 à 15:43:11
Ben oui mais du coup c'est le serpent qui se mord la queue. Tu n'achetes pas parce que tu as peur de ne pas avoir la fin ==> ça ne se vend pas ==> il n'y aura pas la fin d'édité

Je pense pareil. Si l'éditeur joue la prise de risque en sortant une série à faible popularité, c'est au public de répondre présent s'il veut la suivre.

Tommy

Les éditeurs qui, en France, arrêtent officiellement des séries en cours de route sont devenus relativement rares. En général, les éditeurs français arrivent à trouver un arrangement avec les ayants droits japonais pour réduire le nombre de volumes imprimés et réduire ainsi le nombre d'invendus (le cas de Karakuri Circus faisant à l'heure actuelle figure d'exception). Mais trouver un accord prend du temps, ce qui explique (officiellement, du moins) les nombreux retards à répétition sur certains titres. C'est un moindre mal comparé à un arrêt complet.
En fait, la majorité des "fins anticipées" de séries de ces trois ou quatre dernières années sont liées à la disparition de l'éditeur ou à l'arrêt complet de ses activités dans le secteur de la BD asiatique.

Donc, on devrait avoir la fin de Gundam the Origin et de Ecole du Ciel, même si ça risque de prendre du temps... sous réserve que Pika ne change pas radicalement sa politique éditoriale dans une logique "rentabiliste" (et prenne ainsi le risque de froisser ses partenaires nippons). Mais bon, vu qu'actuellement, le marché du manga ne progresse plus et que Pika figure parmi les éditeurs en perte de vitesse, il est difficile de préjuger de ce qui va se passer. Sans compter que l'image de Pika a déjà été bien écornée par de multiples erreurs éditoriales et un relatif manque de sérieux sur certaines publications...

Rukawa

tiens je me pose une question, quand ils disent 'négocier avec les jap', c'est faire quoi ?
ils ont pas déjà acheté la licence du tome ? je veux dire, tu signes pas pour un seul tome à chaque fois, donc en principe t'as déjà payé non ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
  

Tommy

C'est un peu plus compliqué que ça. Déjà, ça peut varier en fonction des termes du contrat signé avec les ayants-droits, mais en général, il y a négociation de base pour les droits du titre, et après, nouvelles négociations pour la publication d'un certain nombre de volumes avec tout ce que ça sous-entend (validation des couvertures, du nombre de livres imprimés, etc.), vu que le contrat d'origine stipule très souvent que les ayants-droits conservent un droit de regard sur ce qui est publié en France.
Enfin, je simplifie à l'extrême, là; un pro expliquerait ça beaucoup mieux que moi.

hebiko

Planning de Pika mis à jour jusqu'en Juillet, toujours pas de The Origin ou École du ciel.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

hebiko

Une rumeur à propos du tome 15 pour Juillet, Pika a néanmoins annoncé sur sa page facebook que le planning de Juillet était définitif.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug