Mobile Suit Gundam The Origin

Démarré par Saga, 21 Octobre 2006 à 15:02:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Et ça confirme aussi combien Dozel est un super personnage dans ce récit.

hebiko

Citation de: Saga le 17 Mars 2010 à 22:19:49
Et ça confirme aussi combien Dozel est un super personnage dans ce récit.
Ouai nan mais ce mec c'est mon idole quoi:
-chéri la petite dors!
-AH SUPER
-OUINNNNNN!!!
-tu l'a réveillé!!
-OH ELLE A L'OUIE FINE!

J'espère lui ressembler un jour  :kero2:
N'empeche c'est le plus sympa des Zabi

Et puis aussi, confirmation de la noblesse de Ramba Ral! Il a le sens de l'honneur ce mec!
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Le dialogue Ral - Dozel du début est énormissime, surtout dans leurs tronches.

hebiko

Oui
Puis bon Dozel ( Dozzle?) sert à détendre l'atmosphere tout de meme, et dans ce tome, y en avait fichtrement besoin.
Un coup à déprimer sinon.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

Citation de: hebiko le 17 Mars 2010 à 18:27:15
Je viens de finir le tome 13. Qui se déroule durant les premiers jours de la OYW avec notamment le colony drop ( moment très fort en émotion puisqu'on a de nombreuses pages sur les habitant de cette colonies avant de les voirs se faire gazer).

Très triste ... [spoiler]quand le mec frappe à l'entrée de l'abri, en train d'asphixier, sans savoir que sa petite copine est déjà morte .... [/spoiler]Rhhhaaaa c'est trop affreux !!!!!

Citation de: hebiko le 17 Mars 2010 à 18:27:15
Suivi ensuite de la bataille de Loum durant laquelle encore beaucoups de gens meurent. Et pas des plus belles manières, c'est la guerre quoi.
On ne voit que le début pourtant je crois, le BTS et la CR n'ont même pas été encore déployée, il me semble.

Citation de: hebiko le 17 Mars 2010 à 18:27:15
un passage sur Seila perturbant

Tu parle de la scène sous la douche où [spoiler]espece de pervers... t'as pas honte de cliquer sur un spoil vicieux , vieux cochon ? [/spoiler]
Ou plutôt de la scène où [spoiler]elle tue son premier homme, de sang froid, sans hésitations, mais on peut tout de même lire le regret d'avoir donné la mort sur son visage, même si c'est pour se défendre.[/spoiler]

Même si le moment où [spoiler]tous les cuirassé de la FT décollent de Jaburo[/spoiler] est vachement impressionnant, surtout avec[spoiler] le plan avec la terre en arrière plan[/spoiler] et les passages marrants avec Dozzel sont assez amusants, ils sont immédiatement suivit d'une scène sombre ( Dozzel qui fait son mea culpa), car c'est plutôt de la tristesse qui transparait dans cet album: suffit d'ouvrir les 1ers pages et de voir [spoiler]tous ces cadavres dérivants dans l'espace ( en couleur svp ! )[/spoiler]

Conseil du jour : [spoiler]LACHEZ NARUTO-BLEACH-DBZ ET ACHETEZ CE PUTAIN DE BON MANGA !!!!!!!!!![/spoiler]

hebiko

ah je me suis fait avoir pour la douche!  :24:

Nan mais dans la bataille de Loum on peut compter comme mort importante déja:
[spoiler]la famille Aznable, le père adoptif de seila, et puis bah ça commence à se battre dans l'espace mais sur la colonie aussi hein![/spoiler]
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

Citation de: hebiko le 19 Mars 2010 à 23:59:01
ah je me suis fait avoir pour la douche!  :24:

Mais chhhuuutteuuuu, c'est une blague extrêmement sophistiqué dans laquelle tombe tout le monde, évidement !

Jefferson

J'ai lu le tome juste après avoir vu Unicorn et le passage avec Dozle et Minerva m'a paru assez déroutant et triste. Voir un père qui aime autant sa fille et savoir ce qu'il adviendra.  :17:

D'ailleurs, durant pratiquement tout le tome, on a envie de lâcher une petite larme.

flobo

Le seul point noir, c'est que je crois qu'on approche de la fin du flashback de Char.
Le niveau et l'interet du manga est tellement monté depuis le volume 9 que ca va être chiant de revenir dans la trame principale. J'attendras beaucoup moins les nouveaux volumes ensuite.
Sinon, voir le début de la OYW m'a donné envie de revoir l'UC, je crois que je vais reregarder les films :) .

reyza

Et si on achète juste les tomes parlant du flash-back de char (à partir du tome 9), on sera gêné? Faut-il lire les 8 premiers tomes d'abord?
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

hebiko

pourquoi tu veux pas acheter toute la série?
T'aimes bien avoir des volumes manquants dans une collection toi? moi ça me rend fou.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

flobo

Ca ne génera pas spécialement, juste les premières pages du tome 9 qui lancent le flashback.
La seule raison pour laquelle j'ai acheté les tomes précédents, c'est pour ne pas avoir de trou dans la numérotation. A chaque nouveau chapitre pour l'instant, je relis à partir du tome 9, le reste n'est pas si intéréssant si tu as vu les films ou la série.
D'ailleurs, à l'époque, je ne savait pas exactement quand allait commencer ce flashback, alors à chaque tome, j'étais un peu deçu.

reyza

Citationpourquoi tu veux pas acheter toute la série?
T'aimes bien avoir des volumes manquants dans une collection toi? moi ça me rend fou.
C' était une simple question, moi non-plus je ne suis pas fan des trous :26: .

Citation de: flobo le 21 Mars 2010 à 18:10:56
Ca ne génera pas spécialement, juste les premières pages du tome 9 qui lancent le flashback.
La seule raison pour laquelle j'ai acheté les tomes précédents, c'est pour ne pas avoir de trou dans la numérotation. A chaque nouveau chapitre pour l'instant, je relis à partir du tome 9, le reste n'est pas si intéréssant si tu as vu les films ou la série.
D'ailleurs, à l'époque, je ne savait pas exactement quand allait commencer ce flashback, alors à chaque tome, j'étais un peu deçu.
Merci, je pense me prendre d'abord les volumes du flash-back et compléter après la collection (comme j'ai déjà vu le reste et que je suis quelqu'un de plutôt pressé  :11: ).
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Jefferson

Citation de: flobo le 21 Mars 2010 à 18:10:56
A chaque nouveau chapitre pour l'instant, je relis à partir du tome 9, le reste n'est pas si intéréssant si tu as vu les films ou la série.
D'ailleurs, à l'époque, je ne savait pas exactement quand allait commencer ce flashback, alors à chaque tome, j'étais un peu deçu.

Tu as quand même remarqué qu'il y avait aussi des éléments rajoutés, améliorés et modifiés dans la partie hors flashback ?
Parce que dire que The Origin n'est intéressant que pour le flashback, faut le faire.

Citation de: reyza le 21 Mars 2010 à 18:17:48
Merci, je pense me prendre d'abord les volumes du flash-back et compléter après la collection (comme j'ai déjà vu le reste et que je suis quelqu'un de plutôt pressé  :11: ).

Ça risque d'être dur vu que Pika n'édite plus les premiers tomes. Mais je te recommande quand même d'acheter les tomes tellement ce manga est riche.

flobo

#164
Ba, franchement, non, j'ai pas vu grand chose. La série originelle avait une allure plus super-robot, avec le probleme de la semaine à résoudre. Pour moi, le manga se contente principalement de prendre pour base les trois films et de réintégrer toutes les parties intéréssantes de la série qui ont été coupées.
En dehors du flashback, je place Char's Deleted Affair et Ecole du ciel bien au dessus niveau interet.