Mobile Suit Gundam The Origin

Démarré par Saga, 21 Octobre 2006 à 15:02:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

oui niveau graphisme et profondeur du scenario c'est largement meilleur.
J'ai vu la série completement d'un autre oeil, surtout sur la genese de Char.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

Comme je ne connais que Seed , Destiny et MGS en résumé, j'aimerais m'interesser plus à l'UC mais pour l'instant, les 3 films résumés ne m'ont pas convaincu...

Mais origin, ça a l'air bien...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Clems05

The origin n'a pas seulement l'air bien, c'est bien !

Mode taliban off:

Plus sérieusement The origin est une série que j'ai mis a la meilleur place de ma bibliothèque, et sauvagement gardée par de féroce gunpla surarmés !

Jefferson

Si tu n'es pas tombé sous le charme des films, même un tout petit peu, franchement je doute que The Origin te plaise puisque c'est un approfondissement de ceux-là. Idem pour l'UC.

hebiko

ah bah c'est sur y a pas de grosses bastons pour sauver l'humanité  ( qui repose d'ailleurs entre les mains d'un seul homme). C'est plus la psychologie des personnages qui est approfondie, aussi bien du coté federation que Zeon ( j'ai changé completement ma vision sur Ramba Ral, quel homme!)
C'est vrai que dans les films résumé on a pas le temps de voir tout ça, la réalisations n'est pas la meme aussi. les films résumés ne sont pas mes préférés (de par leur graphisme mais aussi leur chara design vieillissant aussi) mais dans ce manga y a des passages EPIC:
-le père d'armuro qui bosse sur le RX-78, on voit d'ailleurs le prorotype précédent. La premiere bataille des mobile suit Zaku I qui est epic car on se croirait vraiment dans un livre d'histoire d'où on est.
-la premiere apparition des GM: J'ai toujours en moi cette image, ce hangar où ils sont stocké et où des soldat de Zeon crient (" il y a des gundam partout!") et quand ils sortent rholala...
-Quand Char arrive à l'académie et qu'il se lie d'amitié avec Garma, ça fait un peu yaoi mais bon on pardonnera :D. En lisant ça je me suis dit, c'est pas possible il compte vraiment lui faire un coup de p*te très bientot?

Je pense que le personnage de lalah va aussi etre plus approfondis car dans les films résumé on la voit 10 minutes et après elle ne fais que les hanter et c'est quelque chose qui peut etre incompris.

Enfin bref, dessin réaliste et bien proportionné . couverture modeste, réalisation soigné. ça peut te donner une nouvelle vision de l'UC.

Je te dirais: lis le tome 1. ou prend en un au hasard, tu as vu les films après tout donc on peut pas trop te spoiler  :02:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Citation-la premiere apparition des GM: J'ai toujours en moi cette image, ce hangar où ils sont stocké et où des soldat de Zeon crient (" il y a des gundam partout!") et quand ils sortent rholala...
La première fois c'est pas quand on voit un canon tirer sur jaburo, et on voit un GM sorti de nul part tuer tout le monde...

hebiko

Citation de: Sieg Hart le 28 Novembre 2009 à 13:28:45
La première fois c'est pas quand on voit un canon tirer sur jaburo, et on voit un GM sorti de nul part tuer tout le monde...
Dans the origin? on les découvre pas en meme tmep que les zeon dans le hangar alors qu'ils sont encore une arme secrete et qu'ils sont sorti lors d'une attaque et qu'ils renversent la situation d'ailleurs?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

Citation de: Jefferson le 28 Novembre 2009 à 08:44:00
Si tu n'es pas tombé sous le charme des films, même un tout petit peu, franchement je doute que The Origin te plaise puisque c'est un approfondissement de ceux-là. Idem pour l'UC.

Tu veux dire que qu'il y a des chance que j'aime pas l'UC ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Jefferson

A mon avis si tu as aimé SEED et Destiny et pas les 1ers films de Gundam, les œuvres de Tomino, qui constituent l'histoire de base de l'UC, ne te plairont pas.
Mais après je peux me tromper.

Clems05

@ Hebiko:
[spoiler]La première apparition d'une GM a lieu dans le volume "Jaburo 1ere partie" je crois bien, on la voit prendre d'assaut une position d'artillerie lourde Zeon et faire place nette de façon radicale, c'est seulement après avec les gamins et le commando d'infiltration qu'on voit les GM dans leur hangar.[/spoiler]

Voili voili

hebiko

Ah ok, m'enfin leur scene principale c'est celle du hangar! >.<
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Luna

@makiyaa: peut être que tu n'as pas bien pris le temps d'apprécier les 3 film de MSG.

avis personnel: je pense que si l'UC est l'univers le plus apprécié parmi les fans ce n'est pas pour rien.
                        bon aprés tu as surement tes raisons de ne pas les apprécier que ce soit niveau scénaristique ou le coté raphiques
                        qui peuvent avoir tendance à rebuter ce public qui ont surement vu  SEED, WING ou ENCORE  00 au départ .
                             


il se peut que je me soit à coté de la plaque sur tes façons de voir.
                       



                       

hebiko

je me demande si c'est pas une question d'age.
J'ai commencé avec 00 et c'est après que j'ai regardé les films résumé, mis à part le coté graphique j'ai pu apprécier le scenario, les personnages et le background.
Il faut peut etre avoir un certains vécu et une certaine expérience des vieux animes pour ne pas etre rebuté ou pour s'émerveiller des idées qu'une série a laissé s'exprimer.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

t'inquites pas, je ne juge pas une serie pour ses graphisme (en plus, MSG est pas moche mais juste vieux) mais disons que j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de vrai histoire (personnellement, seed est d'apres moi plus recherché). Ceci dis, ça reste un avis personnel.

Zeta, ça à l'air vraiment bien, et j'ai hate de les voir (mais il sont pas en vostfr...)

Mai si j'aime bien zeta, je pourrais pas m'empecher d'avoir les MSG pour avoir "l'histoir" en entier, car quand je verrai amuro et les autres, j'aurais envie de revoir les premiers gundam. Donc, vieux vaut acheter un manga bien q'u'un anime que j'aime pas..
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

G-00WDeathmes

Citation de: makiyaa le 28 Novembre 2009 à 18:33:52
mais disons que j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de vrai histoire
C'est l'effet résumé. J'ai lu les 5 premiers tomes avant de voir les films et effectivement il y a un gros changement au niveau de la vitesse de narration, on a un peu moins le temps de s'attacher a certains personnages.