Mobile Suit Gundam The Origin

Démarré par Saga, 21 Octobre 2006 à 15:02:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G-00WDeathmes

Ramba Ral c'est tome 3-4 il me semble.

Tommy

Citation de: hebiko le 07 Juin 2009 à 11:19:32
mais sinon il n'y a que 13 tomes en france, ça fait quoi comme rythme de parution, 2 ou 3 tomes par an non?
Entre 4 et 5 tomes par an, normalement (l'année 2006 était déjà bien entamée quand les 2 premiers tomes ont été publiés). Et pour l'instant, le 13ème volume n'a pas encore été publié en France...

hebiko

Citation de: G-00WDeathmes le 07 Juin 2009 à 12:11:25
Ramba Ral c'est tome 3-4 il me semble.
il meurt à la fin du tome 7
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 18 Février 2009 à 18:59:43
Pauvre père d'Amuro, je comprend pourquoi il devient fou, la pression qu'il a sur les épaules!
D'ailleurs dans le tome un, on le voit se faire aspirer par le trou que fait le RX-78-1, il fait quoi entre ce moment et quand Amuro le retrouve a faire des pseudo upgrade pour le RX-78?

Je passe vraiment par curiosité, donc je ne connais que le premier tomes du Manga.
Mais pour ce qui est du père d'Amuro, il est dit dans le film qu'il est devenu cinglé a cause de l'asphyxie (ou plutôt hypoxie) Il a mit trop longtemps à être récupéré dans l'espace et son cerveau n'a pas été suffisamment oxygéné.

Donc pendant ce temps on peut supposé qu'il a été porté disparue pendant un moment, puis a été retrouvé sans que Amuro ne le sache (il ne l'a pas vu disparaitre et leurs relations ne sont pas plus importante que la sécurité du White Base), a cause de son hypoxie il à dû être retiré du service et est parvenu a retrouvé un boulot malgré sa folie.

La suite ceux qui ont vu le film la connaisse
[spoiler]Tomino "Kill them All" a encore frappé et il est mort d'une stupide chute dans l'escalier après avoir contemplé les exploit du RX-78 tel qu'il l'a construit quant il avait toute sa tête[/spoiler]

G-00WDeathmes


Kashim

Désolé si ca a déjà été demandé mais, est-ce qu'on sait si la fin du manga (on est aux alentours du tome 20 au japon il me semble, ce qui se rapproche de la fin de la série) reprend la fin de MSGundam tel qu'il a été imaginé initialement? (la version qui devait  faire 52 ep). Parce qu'on aurait droit à tout un pan de l'histoire en + :01:

Trowa

Citation de: Kegereneku le 07 Juin 2009 à 17:10:37
La suite ceux qui ont vu le film la connaisse
[spoiler]Tomino "Kill them All" a encore frappé et il est mort d'une stupide chute dans l'escalier après avoir contemplé les exploit du RX-78 tel qu'il l'a construit quant il avait toute sa tête[/spoiler]

ah oui tu es sur qu'il est mort ?
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

Saga

Le Wiki anglophone confirme ce que je pensais : il n'a jamais été dit nulle part que Tem Ray était mort lors de cette chute. Ce n'est que la fiche personnage du jeu Gundam Musô qui confirme cette théorie a posteriori. Et vu ce que vaut ce jeu question canonicité, je ne lui prête aucun crédit...

Milo

Citation de: Saga le 15 Juin 2009 à 12:37:39Et vu ce que vaut ce jeu question canonicité, je ne lui prête aucun crédit...

Je plussoie complètement.

(Ah et aussi, je ne troll pas sur ce jeu que certains semblent apprécier (O_o), mais je n'en pense pas moins ) :20:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Trowa

Vous ne trouvez pas bizarre que Amuro ne retourne pas vivre avec sa mère après la Guerre ?
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

Saga

Citation de: Trowa le 17 Juin 2009 à 13:02:40
Vous ne trouvez pas bizarre que Amuro ne retourne pas vivre avec sa mère après la Guerre ?
Il est assigné à résidence par la Fédération qui craint qu'un New-Type aussi puissant soit libre de ses mouvements.
Il serait peut-être plus juste de se demander pourquoi sa mère ne vient pas vivre chez lui. Et là, je pense que leur rupture a été consommée lors de leur dernière rencontre, lors de laquelle on voit combien elle est choquée par ce qu'est devenu son fils. Enfin, elle est peut-être tout simplement morte pendant la Guerre d'Un An.

Trowa

Hum, dommage que Tomino n'en reparle plus ... c'est sa mère quand même. Bref, car la maman de Kira, elle est là elle ! (enfin par contre c'est son père qu'on voit plus).
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

Grevious

Citation de: Saga le 17 Juin 2009 à 13:05:50
je pense que leur rupture a été consommée lors de leur dernière rencontre, lors de laquelle on voit combien elle est choquée par ce qu'est devenu son fils.

Je pense que c'est surtout ça l'explication .

Seigi

Citation de: Kashim le 08 Juin 2009 à 22:33:43
Désolé si ca a déjà été demandé mais, est-ce qu'on sait si la fin du manga (on est aux alentours du tome 20 au japon il me semble, ce qui se rapproche de la fin de la série) reprend la fin de MSGundam tel qu'il a été imaginé initialement? (la version qui devait  faire 52 ep). Parce qu'on aurait droit à tout un pan de l'histoire en + :01:

Au Japon, je crois qu'ils ont vachement ralenti, ils doivent en être au 18 ou 19.
Personnellement, j'ai jusqu'au tome 17, et ça se finit pile sur la mort du père. Enfin, en tout cas, vu comme il insiste sur la chute, sur l'impact de la nuque contre la marche, ça me laisse peu de doute. En plus, il fait le truc typique que font tous les gars quand ils meurent dans les fictions : il lève un peu le bras, puis en lâchant son dernier souffle, laisse tomber son bras, les doigts se dépliant en même temps. Il ne serait pas mort, il ne l'aurait pas montré de cette façon je pense.

Bref, je pense que le manga va encore durer un peu (à moins qu'il n'accélère la fin, ce qui serait étonnant). Et vu le temps qu'ont pris les flashback (qui sont nouveaux je crois? Pas vu la série TV), il ne serait pas étonnant qu'il étoffe un peu la fin. Après, il avait dû l'expédier un peu, donc là il pourra y passer le temps qu'il souhaite.
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

Jefferson

Le tome 19 vient de sortir au Japon (le 26 Juin).

Le dernier chapitre paru dans Gundam Ace montre la fin de la bataille de Solomon.