Mobile Suit Gundam The Origin

Démarré par Saga, 21 Octobre 2006 à 15:02:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Clems05

Yo, pour savoir quels sont les volumes que l'asso possède, je te conseille d'aller la :

http://www.cosmic-era.com/forum/index.php/topic,793.0.html


le tableau google doc est a priori a jour, n'hésite pas a regarder, si c'est pas le cas demandez moi pour que je vous donne les droit de modifications du fichier ^^

Je ne sais pas ou tu habites, mais tout est a Montpellier ^^

Voila  :doro2:

Twirox

Je suis de Villefranche sur Saone, donc au nord de Lyon, mais même si ça fait assez gros trajet pour aller à Montpellier, ce n'est pas la distance qui m'arrêtera :)

En tout cas, merci pour les informations de ce tableau ^^

Je vais quand même essayer de trouver les tomes près de chez moi avant d'en arriver à là :)

Lyph

Au pire si tu préfère l'edition deluxe, y'a Vertical un éditeur US qui publie les Gundam The Origin.
ガオオオ!~

Twirox

J'ai pensé à me procurer les éditions Deluxe de Vertical depuis que Mellorine m'en a parlé à la JE, mais je me dis que tout ce que j'ai récupéré en VF risque peut-être devenir inutile, sauf peut-être pour des amis à qui je voudrais faire découvrir la saga, ne supportant pas forcément l'anglais.

Mais ça reste une solution effectivement, surtout qu'on m'a dit que ça rendait vraiment bien dans une bibliothèque ^^

hebiko

Je confirme, je les ai et c'est du très bon. On peut toujours trouver de quoi chipoter après...
A noter que comme l'édition Française, ils deviendront hors de prix dans quelques mois/années car tirée au nombre de préco + 500

L'asso est plus sur Paris maintenant que sur Montpellier où nous ne sommes plus qu'une poignée de résistants  :giro1:
Mais si tu veux un jour descendre nous voir ça sera avec grand plaisir  :05:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

BlackZer0

Ah ouais vous etes principalement sur Paris ? ça me fait moins loin si je devais passer du coup :D et il y a si peu de gens que ça ?  :25:

Mellorine

Il y a plein de gens dans l'asso, mais tous ne sont pas actifs et ne peuvent pas être aussi présents. Chacun est libre d'apporter sa pierre à l'édifice de la manière dont il l'entend. Les grands rassemblements sont les gros festivals bien sûr, mais nous faisons aussi régulièrement des ateliers Gunpla dans des bars ou des boutiques.

BlackZer0

J'aurais été super motivé à venir faire ça avec vous mais n'étant pas de la même ville c'est juste pas possible  :25:

hebiko

Ne perd pas espoir! Tu peux chercher si il y a d'autres fans de Gundam dans ta région, membres de l'asso ou pas et vous donner rendez-vous pour échanger sur votre passion. J'ai toujours passé un bon moment avec des fans de Gundam!

Et si tu n'en trouve pas alors crée les  :giro1:
Soirée visionnage de la trilogie avec tes potos/ta famille.
File un gunpla à ton petit cousin, ça devrait lui faire plaisir (true story)

La bretagne je connais pas trop mais je suis sûr qu'il y a des communautés otaque qui trainent. :01:

L'AEUG est née du désir de partager cette passion et comme le dit Mellorine, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. :05:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Twirox

Je rejoins les paroles de hebiko; même si on ne trouve pas de gens dans son entourage avec qui partager la passion Gundam, on peut en convertir!

Personnellement, j'ai déjà converti certaines personnes moi-même parmi mes amis: certains étaient réticents à voir des séries parfois trop sérieuses pour eux et je suis passer par Gundam Build Fighters pour mieux le faire découvrir la saga par la suite, en y allant doucement, et d'autres ont plongé la tête la première dedans lors du Marathon Gundam Unicorn! Je suis en train de convertir des amis gamers à l'univers de Gundam via Gundam Extreme VS Full Boost, puis leur faire découvrir l'anime derrière! Ca ne marche pas toujours, mais j'ai déjà commencé à convertir quelques potes de cette manière ^^ J'ai même converti mon petit frère grâce à Gundam 00 x)

Pour en revenir au sujet, j'ai réfléchi et je pense que les Deluxe Edition  feront l'affaire :) Du coup, j'ai lu les descriptifs, c'est composé de deux volumes classiques si j'ai bien capté?

hebiko

Oui un volume de Deluxe correspond à 2 volumes simple. A la fin de chaque volume il y a également une interview de personnalitées (Hideaki Anno, CLAMP etc...).
En tout 11 volumes devraient sortir, on en est à 6 là et le 7 ème devrait arriver bientôt. Je pense qu'à la fin de l'année prochaine ça sera terminé.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Twirox

Okay! Soit beaucoup plus rapide qu'en France, vu le rythme de parution...

Voilà, j'ai commandé les trois premiers volumes! Je vais quand même continuer de tenter d'acquérir les VF de Pika, ne serait-ce que dans l'idée de soutenir l'éditeur pour les sortir ^^

Lyph

Après si c'est pour les soutenir, il vaut mieux essayer de les trouver en neuf :/
Les libraires de ton coin ne peuvent pas les commander ?
ガオオオ!~

Twirox

J'ai déjà pris en neuf tout ce que j'ai pu (du 9 au 17 donc, sauf le 11 en rupture de stock), le reste est en rupture de stock définitive >< Je voulais surtout dire par là que je précommanderai les prochains volumes, et essayer de trouver en occasion les six tomes manquants :)

BlackZer0

Citation de: hebiko le 11 Septembre 2014 à 21:33:11
Ne perd pas espoir! Tu peux chercher si il y a d'autres fans de Gundam dans ta région, membres de l'asso ou pas et vous donner rendez-vous pour échanger sur votre passion. J'ai toujours passé un bon moment avec des fans de Gundam!

Et si tu n'en trouve pas alors crée les  :giro1:
Soirée visionnage de la trilogie avec tes potos/ta famille.
File un gunpla à ton petit cousin, ça devrait lui faire plaisir (true story)

La bretagne je connais pas trop mais je suis sûr qu'il y a des communautés otaque qui trainent. :01:

L'AEUG est née du désir de partager cette passion et comme le dit Mellorine, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. :05:

J'ai déjà essayer mais on ne peut pas forcer les gens à aimer ce que l'on aime ^^
A moins que j'ouvre une antenne AEUG Bretagne  :26:
mais faire un stand tout seul ça fait un peu vendeur de curly...