Mobile Suit Gundam The Origin

Démarré par Saga, 21 Octobre 2006 à 15:02:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MSZ-006C1

Il a déjà été répondu dans un autre sujet que le coup du "Bright aurait pu/dû être le pilote du Gundam", c'était une fausse rumeur complètement mytho.
Ça pourrait venir du fait que certains esprits engourdis ont mal interprété une des phrases qu'il dans le 2e film, où il engueule Amuro en lui disant "Si je le pouvais (piloter le Gundam), je l'aurais déjà fait !" sous entendu "au lieu de m'en remettre à un sale gosse comme toi".
De là à ce que des esprits embrumés interprètent de travers et s'imaginent que Bright devait être pilote de Gundam, il n'y a qu'nu pas rapidement franchi. On notera que les initiateurs de cette vilaine rumeur n'ont curieusement pas appliqué leur interprétation faussée au personnage qui, dans la même scène et juste après Bright, demande à Amuro le manuel de pilotage, pour que ledit personnage apprenne à piloter le RX-78. Peut-être doit-on voir là un signe évident d'un macchisme inconscient, puisque ledit personnage n'est autre que Frau Bow ? Alors oui, Bright qui serait pilote de Gundam, c'est facile à faire avaler à n'importe qui, autant Frau Bow, ça tiendrait pas la route 5mn car c'est une cruche fille ? Bande d'ignobles mysogines !

Vlad

Uh uh, j'aurais trouvé ça bizarre que ce modèle soit déjà doté d'un pilote test sur le White Base moi, mais je ne m'étais pas trop posé de question sur des éventuels simplifications de scénario gommés après dans la série (quoi que c'est vrai, Frau... :23: )
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

Grosses déception : le volume 6 sorti chez Pika ne comprend plus les pages couleur de l'intérieur du manga. Seules les premières ont droit à un traitement de faveur. Aussi, pourquoi les Dom deviennent-ils des "Domu" ? (ce qui serait cohérent si on avait eu "Gufu", or ça n'est pas le cas)

TheSpetsnatz1

CitationAussi, pourquoi les Dom deviennent-ils des "Domu" ? (ce qui serait cohérent si on avait eu "Gufu", or ça n'est pas le cas)
On peut pas avoir tout le temps un bon traducteur  :11:
CitationGrosses déception : le volume 6 sorti chez Pika ne comprend plus les pages couleur de l'intérieur du manga.
En attendant il est aussi plus épais que les 5 premiers tomes parus mais bon ...

Trowa

exact j'ai été agréablement surpris de l'épaisseur du volume 6. Mais c'etsb izarre, il ya bcp de soldats de la fédération qui meurent ds le white base, quelqu'un sait il y a en combien ?
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

TheSpetsnatz1

Tome 7 obtenu y'a quelques jour et quelques déceptions :
-les pages couleurs ne sont présentes qu'au début, comme dans le tome 6;
-l'épaisseur du tome est de nouveau celle des tomes précédents, c'est à dire plus fin que le tome 6 -_-...

Mais y'a aussi des bons points :
-les "Domu" du tome 6 sont (re)devenus les "Dom";
et on les voit enfin   :09: ...

Trowa

oui et on voit que certaines batailles se passe avant, comme avec les doms, ds les films résumés c'était en Europe-Asie, et là c'est en Amérique du sud. De plus, j'ai l'impression que la bataille de Jaburo va se faire avanr Odessa. (On voit des guncannons avec des boucliers).
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

ms

Moi ce qui me déçois le plus c'est la diminution du nombre de page en couleur, on dirai même qe certaines pages on été coloriées puis imprimé en noire et blanc (heureusement que l'on voit les couleurs du DOM sur la couverture!!!).
Sinon, point de vue histoire, j'adore.

Saga

Citation de: ms le 28 Novembre 2007 à 13:09:34
Moi ce qui me déçois le plus c'est la diminution du nombre de page en couleur, on dirai même qe certaines pages on été coloriées puis imprimé en noire et blanc (heureusement que l'on voit les couleurs du DOM sur la couverture!!!).
Sinon, point de vue histoire, j'adore.
Les pages couleur sont bien là à l'origine (prépublication et édition collector japonaise du manga). Elles l'étaient aussi dans les précédents volumes chez Pika, mais il faut croire que les ventes n'ont pas été au rendez-vous, et qu'il a donc fallu baisser les coûts de production en sacrifiant les pages couleur figurant disséminées dans le volume.
D'ailleurs, tu peux voir dans d'autres manga (FMA, par exemple) des pages N&B qui ont l'air coloriées : toujours pareil, ce sont à l'origine des pages couleur.

ms

Merci pour l'info, mais quand même, c'est malheureux que l'on doivent en arrivé là.

Saga

Volume 9 lu (j'avais loupé la sortie), le flashback sur Char et Seila commence enfin !

- J'imaginais pas Sasro avec cette tronche ;
- Dozel est énormissime ;
- Kycillia a pris cher en quelques années ! :26:

ms

Pour la Belgique c'est pas avant la fin Mai... :18:

TheSpetsnatz1

Bah Kycillia a tjrs été moche alors bon... Mais c'est marrant la façon dont elle se fait dresser par Char.
Sinon tout a fait d'accord avec toi Saga pour Dozel, il est vraiment énorme  :11:

Milo

- Les ingrédients d'un film d'horreur : un peu d'angoise, une ambiance sombre, et Kycillia Zabi.


-Qu'est-ce que Kycillia Zabi a entre les seins et que Sayla n'a pas ?
Le nombril.



(archives de GF ^^ )
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

LE Nelge

Citation de: ms le 15 Mai 2008 à 09:22:07
Pour la Belgique c'est pas avant la fin Mai... :18:
Je l'ai vu à la Fnac de Liège qui n'est pourtant pas le top du top en matière de manga. Après c'est sûr que si t'es pas dans une ville à librairie BD tous les 100m, c'est pas forcément évident à trouver.

J'ai un peu feuilleté, et je me demandais : en dehors des histoires de pages en couleur (je n'imagine même pas que ça existe comme ça quand j'en ai une je suis sur le cul et si j'en ai pas, je trouve ça normal) qu'est-ce que ça vaut ? En fait, je pose la question scénaristiquement parlant. Est-ce que c'est intéressant pour se plonger dasn l'UC quand on a la flemme de chercher à se procurer et de regarder des séries en DVD (les mangas, je peux les lire dans le bus quand ma DS est vide :p) ou est-ce qu'il faut connaître tout par coeur pour en saisir l'intérêt ?
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu