La télé et les japoniaiseries

Démarré par Saga, 08 Octobre 2006 à 22:24:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jefferson

#30
Mais looool

"Kira pilote du vaisseau archangel"
Et puis "Gundam SEED manga décliné en dessin-animé"
Franchementfaut revoir les classiques  :tama2:

Angel

Gundam SEED a 30 ans aussi, faut pas l'oublier.  :23:

Et puis j'adore le "On peut voir le dernier épisode ?" et t'as la femme qui leur donne un bouquin.  :26:

Milo

Merci pour le lien ;)

Bon pour Goundame no comment, le/la journaliste qui s'est déplacé et qui a filmé devait sans doute être impliqué un minimum, mais au moment du montage-mixage, je suppose que sa trad et ses quelques directives ont été largement schématisées pour pas traumatiser le spectateur (un truc vieux de 30 ans, et aussi de 4 ans en même temps, c'bien trop compliqué). La voix-off quant à elle, n'y connait rien de rien, "lecture de texte pawa" :18:
   Sinon trop fort les cosplayers, aussi attardés qu'en France, avec des clichés qui fonctionnent à double sens (on s'habille comme les pitites Françaises >> huhuhu, ben voyons...). Des parents tout aussi outrés, et sans doute un jpoptrash national pas très loin...Pour les salarymen, ils ont au moins une raison de faire les cons, pas comme ces blaireaux de lycéens jap et fr.  :26:


"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Angel

Le mec déguisé en fille m'a bien faire rire. :26:

Sieg Hart

Salut tout le monde!

je viens de decouvrir que gundam seed est sorti il y a 30ans???
j'ai passé 25ans au chiottes??? on est en 2032???
Put** j'ai du temps a ratrapper

see you ---->[]

ps: heuresement que la télé est là pour nous donner des informations toujours aussi exacte/imparciale/documenté/non motivé par le profit et l'audiance (rayez la ou les mentions fausses, si vous avez tout barré ben...bienvenue dans le monde réel mr anderson!...)

Saga

Hier, dans les quotidiens gratuits locaux, on pouvait lire qu'Ayumi Hamasaki était devenue sourde d'une oreille, "comme Beethoven" (oser une telle comparaison...).
Aujourd'hui, revue de presse chez Ruquier, eh ben on y a eu droit, avec qui plus est un extrait de clip YouTube bien pixellisé à souhait.

Sérieux, là, faut Jpop Trash nous fasse un beau colony drop, l'humanité est perdue.

Flying gg

Faut pas regarder Ruquier... C'est comme Fogiel et Cauet, ça me plonge dans des abîmes de consternation.
Sinon pour le colony drop, si on pouvait viser l'Elysée, ce serait super cool... :11:
Dr. Cuddy : I can't even imagine the backwards logic you used to rationalize shooting a corpse.
Dr. House : Well if I'd shot a live person there's a lot more paperwork.
House, Euphoria, part 1

Saga

Citation de: Flying gg le 09 Janvier 2008 à 22:11:08
Faut pas regarder Ruquier... C'est comme Fogiel et Cauet, ça me plonge dans des abîmes de consternation.
Autant pour Cauet c'est complètement assumé (on regarde, ou pas, mais toujours en connaissance de cause), autant pour les deux autres, en effet... Entre le faux intello et la hyène...

CitationSinon pour le colony drop, si on pouvait viser l'Elysée, ce serait super cool... :11:
Faut prier pour qu'un homonyme de Charles Aznavour soit en ce moment-même en train de gravir les échelons dans l'armée française... :16:

Sinon, j'en profite pour dire mon profond dégoût dune dérive de la télé actuelle, à savoir l'abus de la magie d'Internet.
Combien d'émissions ont maintenant un chroniqueur qui, s'il ne passe pas son temps devant un PC en direct (mis à part Benoît du Journal de la Santé, bien entendu), ne nourrit sa chronique que par les URL et autres Youtube qu'il reçoit de ses potes dans sa boîte mail ?
Et encore, si ça n'était que ça... Non seulement des parasites (je vois pas d'autre mot) gagnent salaire en casant un truc à peine drôle au lieu de bosser une chronique, mais en plus il n'y a jamais de crédit ni d'auteur mentionné. Et encore, cette tendance se généralise, avec son lot de bouillies de pixels. Je pense en particulier à aux Enfants de la Télé (que Mozinor a très justement taclé dans un de ses détournements) où, par le passé, la traditionnelle rubrique des pubs étrangères demandait d'aller demander à une source compétente le master. Aujourd'hui, on va sur Youtube.

Culture pub, reviens... :doro2:

Sieg Hart

Citation de: Saga le 09 Janvier 2008 à 22:20:50
(mis à part Benoît du Journal de la Santé, bien entendu)
Une des rares emision où on apprend des trucs (faudrai demander si on peut pas les declarer espece en voie de disparaition?)

Citation de: Saga le 09 Janvier 2008 à 22:20:50
Je pense en particulier à aux Enfants de la Télé (que Mozinor a très justement taclé dans un de ses détournements)
Ah??? un ptit lien ste plait!
je m'en souvien pas :S
J'adore les Docteur Bauer! (avec les petites musiques en fond)

Citation de: Saga le 09 Janvier 2008 à 22:20:50
Culture pub, reviens... :doro2:

http://www.culturepub.fr
J'adore celle la de pub http://www.culturepub.fr/videos/wilkinson-sword-quattro-titanium-fight-for-kisses.html

Flying gg

Citation de: Saga le 09 Janvier 2008 à 22:20:50Sinon, j'en profite pour dire mon profond dégoût dune dérive de la télé actuelle, à savoir l'abus de la magie d'Internet.
Combien d'émissions ont maintenant un chroniqueur qui, s'il ne passe pas son temps devant un PC en direct (mis à part Benoît du Journal de la Santé, bien entendu), ne nourrit sa chronique que par les URL et autres Youtube qu'il reçoit de ses potes dans sa boîte mail ?
Et encore, si ça n'était que ça... Non seulement des parasites (je vois pas d'autre mot) gagnent salaire en casant un truc à peine drôle au lieu de bosser une chronique, mais en plus il n'y a jamais de crédit ni d'auteur mentionné. Et encore, cette tendance se généralise, avec son lot de bouillies de pixels. Je pense en particulier à aux Enfants de la Télé (que Mozinor a très justement taclé dans un de ses détournements) où, par le passé, la traditionnelle rubrique des pubs étrangères demandait d'aller demander à une source compétente le master. Aujourd'hui, on va sur Youtube.
Entièrement d'accord avec toi. Internet, c'est magique, on y trouve tout et n'importe quoi pour éviter d'avoir à faire son travail. Qu'on soit lycéen devant une rédac d'histoire ou journaliste à l'afp (cf ce lien)... C'est léloge de la glandouille, mais c'est aussi une attitude : celle de balancer des vidéos pixellisées à mort et sans queue ni tête parce que c'est "hype"... Ca va de pair avec ces histoires de "buzz" du moment. S'il fallait prendre la peine de vérifier, de faire ce pour quoi on est payé en somme, on en aurait 10 ou 12 de retard, des buzz.
Quant à créditer ses sources ? Pourquoi ? Encore une fois, c'est la mentalité internet : je vois, clique droit, enregistrer sous, pas la peine de demander. Avec un peu de chance on croira que ça vient de moi. Et puis l'info étant tellement périssable, on aura oublié dans une semaine de toutes façons...

CitationCulture pub, reviens... :doro2:
Ah les dimanches soir culture pub-film érotique... Euh, non qu'est-ce que je dis, moi !
Ceci dit, je préfére encore la disparition de cette excellente émission à la formule qu'elle utilisait dans ses dernier numéros (avec invîté qui faisait sa promo et tout le tralala).
Dr. Cuddy : I can't even imagine the backwards logic you used to rationalize shooting a corpse.
Dr. House : Well if I'd shot a live person there's a lot more paperwork.
House, Euphoria, part 1

Saga

Une énième rediff d'une émission culinaire de Julie Andrieu sur FR5, en ce moment.
Passage au Japon. Emission très intéressante. Sa bande son l'est encore plus : BGM de Cowboy Bebop, opening de Cutie Honey et celui de Great Mazinger par Ichirô Mizuki T_T (Dash ! Dash !).
: 29 Août 2008 à 15:36:10
Fin de l'émission... et première notes de Blue Dream (ED 2 de Saint Seiya) ! :27:
OMG :doro2:

Sieg Hart

et THE question!
"c'était quoi le plat qu'elle fesai?"

LE Nelge

#42
Des sushis, les Japonais ne mangent que des sushis.
Tout ce qui est ramen n'existe que dans votre tête (et encore, ça reste aussi basique, doit y avoir plein d'autres trucs que je ne connais absolument pas).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Milo

Sinon l'OST du Voyage de Chihiro est particulièrement sur utilisé à la TV française, et les pistes de Joe Hisaishi en général.
J'avais aussi pu entendre des extraits de Shadow of the Colossus lors d'un prime des frères Bogdanoff, quelle puissance.

FR5 doit avoir quelques bons élément, pas comme chez Pernaut :15:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

#44
Citation de: Saga le 29 Août 2008 à 16:43:08
Une énième rediff d'une émission culinaire de Julie Andrieu sur FR5, en ce moment.
Passage au Japon. Emission très intéressante. Sa bande son l'est encore plus : BGM de Cowboy Bebop, opening de Cutie Honey et celui de Great Mazinger par Ichirô Mizuki T_T (Dash ! Dash !).
: 29 Août 2008 à 15:36:10
Fin de l'émission... et première notes de Blue Dream (ED 2 de Saint Seiya) ! :27:
OMG :doro2:

Cette émission repasse aujourd'hui à 15H05 sur France 5.

Edit : début de l'émission avec les premières notes de l'OP de Dragon Ball. T_T
Edit  2 : OP de Captain Tsubasa. T_T