La télé et les japoniaiseries

Démarré par Saga, 08 Octobre 2006 à 22:24:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

juste j'allais le dire pour captain tsubasa XD
tien du naruto  :11:

Saga

Ah ! Seconde version de l'OP de DB, en instru.
Me souviens m'être arraché les cheveux sans l'avoir trouvé la dernière fois.

G-00WDeathmes

Demande leur de te l'envoyé par mail!  :26:

Milo

[noembed]Rapelay, Lolicon and J-Idols (French TV)[/noembed]

Comment M6 doit être deg' de pas avoir eu l'idée avant  :26:

[spoiler]Si Koike Rina vous donne envie de fuir Kamen Rider Kiva, ce n'est pas grave, vous ne perdez pas grand chose.[/spoiler]
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

Quand tu regarde la liste des vidéo proposé par youtube, ca fait peur!  :14:]

Saga

"Akibahara, le quartier chaud de Tôkyô". :troll:
A part ça, le reportage permet aux non-initiés un pan méconnu du Japon. Le danger étant toutefois de tomber dans le généralisation (je pense pas que le salarymen moyen s'adonne aux eroge). Et bien que le reportage lui-même reste à mon avis très équilibré, le manque de précisions comme quoi tout cela est marginal peut conduire à des amalgames.

Jindan

CitationSinon, j'en profite pour dire mon profond dégoût dune dérive de la télé actuelle
Moi ce qui me surprend c'est que vous regardiez encore la télé! La qualité des émissions n'ira pas sauver les chaînes de télévisions françaises c'est sûr, elles s'adaptent n'importe comment. Ça doit bien faire 5 ans que je n'ai pas regardé la télé sérieusement, et ça me manque pas du tout, surtout quand j'entends le genre d'émissions que j'ai pu rater sur M6!

Avec Internet, en deux clics + un mot clé tu peux trouver une vidéo du Japon bien plus impartiale et globale qu'un reportage télévisé français :

Japan BBC gallery in Full HD 1080p

Pour ce qui est des Japan-expo et du Cosplay c'est carrément n'importe quoi de les diaboliser, surtout ceux qui n'y sont jamais allé. Bien sûr qu'au Japon ils sont également une minorité à se risquer au Cosplay, mais c'est une façon comme une autre de se libérer, en particulier de la société qui nous entoure. Pas étonnant que de jeunes Cosplayeurs(yeuses) interviewés se lâchent devant les caméras, avec l'euphorie générale amplifiée par l'effet foule. C'est juste qu'encore une fois la télé a bien coupé les scènes qu'il fallait pour les rediffuser à leurs parents qui ne comprennent pas ce phénomène culturel...

Milo

Tu passes un peu du coq à l'âne en sortant cette vidéo, puisqu'on évoquait jusque là que des sujets "de société". Les paysages aléatoires en HD, c'est facile, et hors de propos. 
( Je fais la même chose pour l'Auvergne demain en 10 minutes sous Movie Maker :giro2: )
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Jindan

C'est vrai, mais je pense pas qu'on puisse faire réellement un reportage télé où même une vidéo sur le sujet de la société tellement c'est complexe et ça évolue vite. Le mieux reste encore d'aller sur des forums comme http://www.forumjapon.com/sommaire/ pour avoir différents points de vues de plusieurs centaines de personnes vivant ou non au Japon. Mais je pense pas que regarder la télé soit le meilleur moyen pour avoir une bonne idée de se qui se passe en réalité.

Disons que la vidéo était plutôt en réponse à ce commentaire :
Citation
Mais comment peut-on être assez dérangé pour voir dans le Japon une Terre Promise ? >_< ! Avec un taux de suicide étudiant aussi élevé...  ahem
Je suis étudiant en Bretagne, c'est pas dit qu'en proportion on ait moins de suicide que les Japonais par chez nous.
Puis on a tous besoin de rêves, même si le Japon n'est pas la terre promise, pour moi il a bien plus de raisons de me séduire que notre pays.

PS : des paysages en HD avec windows movie maker, chapeau  :12:

Mellorine

Citation de: Jindan le 01 Février 2010 à 01:20:55
même si le Japon n'est pas la terre promise, pour moi il a bien plus de raisons de me séduire que notre pays.
Ça c'est le genre de phrase que je déteste, et qui donc, me fait réagir. Notre pays est magnifique, on y parle une langue sublime de nuances et de poésie, on y mange des produits d'un terroir riche à nul autre pareil, on y a des avantages sociaux plus que partout ailleurs, et le pire, c'est qu'une grande part de la population en voudrait toujours plus, inconsciente de sa chance quasi inégalée de vivre dans un pays aux héritages culturel, artistique et historique démentiels, où la femme n'est plus considérée comme la propriété de l'homme depuis longtemps, où la justice ne condamne plus à mort (elle est même trop laxiste à mon goût, mais c'est plutôt bon signe dans une société humaine), où l'accès à l'éducation est un droit auquel chacun peut prétendre quel que soit son niveau social, où les soins médicaux sont quasiment gratuits (ils le sont même totalement pour les plus défavorisés), où, enfin, on est libre de pratiquer sa religion ou sa sexualité sans avoir de compte à rendre à personne.

Et le France ne te fait pas rêver ? Je ne sais pas ce qu'il te faut. C'est cool les manga, les jeux vidéo, les samurai et les sushis, mais un pays, c'est bien plus que cela.

Sieg Hart

#55
Citation de: Mellorine le 01 Février 2010 à 01:43:32
C'est cool les manga, les jeux vidéo, les samurai et les sushis, mais un pays, c'est bien plus que cela.
T'a oublié les geisha!
:16:

Et puis en France on a Hadopi, une classe politique risible au possible, plus belle la vie, et 8milliards de dose de vaccin anti-H1N1!

Jindan

#56
Edit pour en dessous : Tu as raison Sieg Hart, en plus ça n'a plus vraiment de rapport avec le titre du sujet, donc je supprime.
La France est un beau pays oui, mais on a tous un vécu et des motivations différentes dans la vie.

Sieg Hart

Je vois le débat stérile se profiler à l'horizon...  :16:

CitationJ'ai été contraint d'arrêter ma formation d'ingénieur il y a 3 ans parce que je n'avais pas les moyens de payer l'école,  j'ai compris que bien plus tard où j'étais tombé, un endroit où les riches achètent leurs diplômes et une partie de leur avenir
Par contre je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais c'est pareil partout, et quand tu vois le prix d'une année de fac au USA, tu relativise.

Milo

CitationJe vois le débat stérile se profiler à l'horizon...  :16:
Devrais-je avouer que ce up était un troll ninja, qui misait sur le potentiel de nouveaux membres pour que ce genre de chose arrive ?

Citation de: Sieg Hart le 01 Février 2010 à 02:31:19
Par contre je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais c'est pareil partout, et quand tu vois le prix d'une année de fac au USA, tu relativise.
Aussi/surtout au Japon, d'ailleurs (vu que c'était le sujet de loin), truc de barbare. Cheros, surtout pour des facs de glandouille.


Et oui mauvais exemple pour WMM, mais bon l'idée est là, c'est de genre de vidéo random qu'on peut trouver sur le channel de Yôkoso Japan, et je trouve ça dans un certain sens bien moins objectif que les reportages de ce topic.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

Citation de: Milo le 01 Février 2010 à 06:27:36
Devrais-je avouer que ce up était un troll ninja
Le tres célebre Kage troll no jutsu:16: