Auteur Sujet: La télé et les japoniaiseries  (Lu 27148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TheSpetsnatz1

  • [Gold Saint]
  • Membre de l'AEUG
  • *
  • Messages: 508
  • Sexe: Homme
  • Shaka, Kami ni chikai otoko
    • GinEiDen
Re : La télé et les japoniaiseries
« Réponse #15 le: 16 octobre 2006 à 21:13:09 »
Vive Jpop-Trash  :09:
Enfin, ça fait quand même peur de voir que des gens en arrive à ces extrémités :14:. Le pire c'est qu'ils croient vraiment ce qu'ils raccontent... Faudrai inventer une cure pour ce genre de cas....

Hors ligne Fëa

  • Membre du forum
  • *
  • Messages: 273
  • Sexe: Femme
  • Fangirl attitrée de Creuset
    • Terre des Dragons (RPG sur Pern)
Re : La télé et les japoniaiseries
« Réponse #16 le: 17 octobre 2006 à 18:46:43 »
Elle "parle" peut être Japonais, mais un américain qui passe sur son blog lirait "le cul de Suika" comme nom de site. Très élégant  :23:
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Hors ligne Vlad

  • Membre du forum
  • *
  • Messages: 429
  • Sexe: Homme
  • Pour avoir la paix, je pourrais tuer la Paix!
    • "La Roue du Destin"
Re : La télé et les japoniaiseries
« Réponse #17 le: 17 octobre 2006 à 19:53:07 »
Pourquoi les types de son blog sont-ils torse nu et rasé?  :25:
Euh, sinon:
Citer
La musique asiatique tu connais? tu aimes? Kpop? Jrock? Alors bienvenu!!!! Des infos, des mp3, des photos....Et si tu connais pas ben j'ai qu'une chose a te dire....Essaye! Télécharge! tu le regretteras pas ^_^

 :26: Vive la logique.  :26:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Hors ligne Saga

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 4 156
  • Sexe: Homme
    • Cosmic-Era.com
Re : La télé et les japoniaiseries
« Réponse #18 le: 17 octobre 2006 à 20:40:51 »
Ce qui est génial, c'est qu'à en croire cette introduction, l'Asie c'est que le Japon et la Corée du Sud. Et Israël alors, c'est du poulet ?!

Hors ligne Vlad

  • Membre du forum
  • *
  • Messages: 429
  • Sexe: Homme
  • Pour avoir la paix, je pourrais tuer la Paix!
    • "La Roue du Destin"
Re : La télé et les japoniaiseries
« Réponse #19 le: 17 octobre 2006 à 22:44:21 »
Ah oui, je n'avais pas noté celle-là, mais bon, on est plus à un truc près  :25:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Hors ligne Milo

  • Happy Feet~
  • Membre de l'AEUG
  • *
  • Messages: 3 610
  • Sexe: Homme
  • 无问题
Re : La télé et les japoniaiseries
« Réponse #20 le: 17 octobre 2006 à 23:18:56 »
Faut appeler Jean Reno habillé en Gihren (et non pas en gendarme) pour leur foutre des baffes  :20:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Hors ligne TheSpetsnatz1

  • [Gold Saint]
  • Membre de l'AEUG
  • *
  • Messages: 508
  • Sexe: Homme
  • Shaka, Kami ni chikai otoko
    • GinEiDen
Re : La télé et les japoniaiseries
« Réponse #21 le: 18 octobre 2006 à 18:11:37 »
Citer
Faut appeler Jean Reno habillé en Gihren (et non pas en gendarme) pour leur foutre des baffes  ...
:26: Mais bon ils sont perdus pour le genre humains ses individus là et rien ne pourra les sauver. :23: De plus, on pourrait etre infectés par leur connerie si on essayai de leur ouvrir les yeux...

Hors ligne Angel

  • Pallas Athene
  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 1 137
  • Sexe: Homme
  • Gundaaaaaaam !!!
    • Tsubasa Destiny

Hors ligne Saga

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 4 156
  • Sexe: Homme
    • Cosmic-Era.com
La télé et les japoniaiseries
« Réponse #23 le: 10 juin 2007 à 18:56:20 »
Reportage sur M6 à propos de la mode du Cosplay au Japon.

Pour l'instant ça va, ça généralise pas à mort.
Gros plan sur Gundam SEED ("série de 30 ans" qu'ils disent), avec cosplayers, images, sons, musique (mais pas en VF !).

Hors ligne Angel

  • Pallas Athene
  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 1 137
  • Sexe: Homme
  • Gundaaaaaaam !!!
    • Tsubasa Destiny
La télé et les japoniaiseries
« Réponse #24 le: 10 juin 2007 à 20:18:06 »
C'était quoi l'émission ?

Hors ligne Jefferson

  • Membre du forum
  • *
  • Messages: 1 286
  • Sexe: Homme
La télé et les japoniaiseries
« Réponse #25 le: 10 juin 2007 à 21:25:11 »
C'était 66 minutes sur M6

Hors ligne Angel

  • Pallas Athene
  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 1 137
  • Sexe: Homme
  • Gundaaaaaaam !!!
    • Tsubasa Destiny
La télé et les japoniaiseries
« Réponse #26 le: 10 juin 2007 à 22:41:22 »
Ok. faut que je trouve la vidéo, je l'ai pas vu et j'ai pas envie d'attendre la rediff.

Hors ligne Fëa

  • Membre du forum
  • *
  • Messages: 273
  • Sexe: Femme
  • Fangirl attitrée de Creuset
    • Terre des Dragons (RPG sur Pern)
La télé et les japoniaiseries
« Réponse #27 le: 11 juin 2007 à 10:54:21 »
Commentaires à chaud :

Citer
17:51:41 [Fëariel] Oh, je regarde la 6, ils ont dis une grosse connerie

17:51:45 [M'laky] C'est fou ! Bonjour bonjour

17:51:49 [Leïa] Salut !

17:51:52 [Koraline] Fëariel> ha ,

17:52:00 [Fëariel] Ah et merde, ils pourraient prendre les bonnes traductions au moins !

17:52:11 [Koraline] Fëariel> qu'est-ce qu'ils ont dit ,

17:52:24 [Tiranel] salut princesse

17:52:29 [Fëariel] Y'a des gens qui se sont fait chier à les faire, alors les "Gundam Seed vieux de 30 ans" et "Kira Yamato, pilote de l'archangel..."

17:52:32 [Koraline] M'laky> Leïa > ploum ploum ^^

17:52:53 [Koraline] Fëariel> on touche au sacré !

17:52:56 [Fëariel] Et le "Asuran", minable traduc de fansub bas de game... prendre un DVD Beez, ce serait trop pour eux ?

17:52:57 [Leïa] Kikoo Gateau!

17:53:04 [Leïa] Ploum Kora :P

17:53:17 [Fëariel] Tu parles, c'est honteux parce que la 6 avait passé une série Gundam y'a quelques années -_-

17:53:59 [Fëariel] Enfin tu me diras, pour vouloir se déguiser en Asran et Kira quand on a 25 ans...

17:54:17 [M'laky] attention quand tu critiques le fansub fea :p

17:54:35 [Fëariel] M'laky: pas le fansub, juste les fansubs de basse qualité

17:54:41 [Koraline] Fëariel> toi tu regarde un reportage sur les cosplayers...

17:54:53 [Fëariel] ceux qui disent que la première série gundam, c'est La Guerre Qui Dura un An :D

17:55:01 [Fëariel] Le truc sur la 6

17:55:03 [M'laky] alors ca va :p

17:55:33 [Fëariel] j'y crois pas, il y avait une robe de Cagalli... qui ressemblait à un sac poubelle. Cagalli est la princesse d'un des pays les plus riches dans Gundam Seed, sa robe ne serait pas en plastique -_-

17:56:09 [Fëariel] M'laky: y'a des fansubs très bien, je dis pas le contraire

17:56:33 [Fëariel] Mais en France, Gundam Seed a été traduit, il y a donc des noms officiels, et "Asuran", c'est pas une officielle... même pas au japon, d'ailleurs

17:56:38 [Koraline] Fëariel> je viens d'allumer la télé... je comprends ton désarroi !! ^^

17:56:55 [Fëariel] pour moi, ça prouve que le reportage n'est pas sérieux

17:57:21 [Fëariel] ne serait-ce que parce que Kira, c'est le pilote du Strike, il suffit de lire l'arrière d'un DVD Beez pour le savoir >_<

17:57:23 [Akae] parce qu'il y a des reportages sérieux sur la 6 ?

17:57:37 [Fëariel] Akae: on se pose la question ...

17:57:42 [Koraline] Akae> cynique ^^

17:57:49 [Akae] la réponse est non

17:57:57 [Akae] question existencielle suivante ? :p

C'est moi ou ils n'ont montrés que des cas sociaux à la fin ?
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Hors ligne Angel

  • Pallas Athene
  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 1 137
  • Sexe: Homme
  • Gundaaaaaaam !!!
    • Tsubasa Destiny
La télé et les japoniaiseries
« Réponse #28 le: 12 juin 2007 à 20:15:32 »
Pour ceux qui auraient manqué l'émission : Dailymotion.

Ils disent pas mal de conneries sur SEED, en très peu de temps, et le pire c'est quand c'est censé être la traduction de ce que disent les deux cosplayeurs. -_-
« Modifié: 12 juin 2007 à 20:18:11 par Dark Angel »

Hors ligne Saga

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 4 156
  • Sexe: Homme
    • Cosmic-Era.com
La télé et les japoniaiseries
« Réponse #29 le: 12 juin 2007 à 20:23:08 »
Mort de rire.

Ils sont "fan de Gundam SEED depuis leur enfance".
J'avais pas vu le début du reportage, je ravise donc mon jugement : ce passage généralise affreusement. Ajoutez à ça un manque de documentation (bon sang, un ptit coup de C-E aurait suffi pour voir la différence entre MSG et GS), et aucune mention à BEEZ. Sympa.