CitationJ'ai vu ce reportage en moitié (c'est mon frère qui est venu m'en parler) et je trouve ce reportage carrément pourri et les personnes présentées sont beaucoup trop caricaturales. Ils se plaisent à donner une mauvaise image de la culture japonaise et ça, c'est navrant.
Et wep -_- C'est rerere-parti pour une période au cours de laquelle toute manifestation d'un attrait pour l'animation créera un raccourci facile vers ce reportage.
Pour ce qui est des personnes présentées ben...se sont de vrais cas sociaux. Elles te sortent de ces trucs que j'aurais même pas pu dire en 5ème, morceau choisi: "
Eux au moins ils respectent" (...

). M'enfin, je suis content de n'avoir vu en fond sur leur poster que des trucs populassement-connus, ça me rassure quant à la culture de ces idiotes qui pensent sans doute que tout les lycéens japonais ressemblent à Kamui Shirô. J'aurais été plus perplexe si elles avaient été fan de Tenshi no Tamago, de GinEiden, Macross, ou des bons Gundam.
Je commence à en avoir marre des cette masse bruyante (car plus nombreuse ?

) de crétines et boulets qui font passer les puristes et autres fans normaux (tous bien plus discret) pour des dégénérés. J'en suis venu à la conclusion que seule une bombe thermonucléaire enrichie au naquadria balancée sur le prochain Japan-Expo pourrait encore sauver l'honneur (il y aurait quelques pertes, certes...). >_<
Je comprends que de pauvres ados puissent être complexées, déroutées, connes, ou à la recherche d'une identité en prenant pour cible un pays le plus loin possible sur un planishpère (ah oui, c'est Japon avec un grand J, pas seulment les mangasses (comme ça le reportage passe de manga à sushi, sans transition -_- ! ))...Mais le fait est que ces idiotes, qui plus est quand elles ont la parole dans un diffusion nationale, vont servir de modèle à l'inconscient collectif (le truc con là...) qui va se dire que
"manga=connerie, ados perturbés qu'il faut guérir de cette maladie, sushi, suicide, quête de soi en se gourant de chemin" (car c'est ce qu'il ressort de ce reportage pourris).
Dès lors, je suis certain que si quelqu'un parvient à me faire dire d'où vient mon T-Shirt Axis
(saga...film...animation...japonais...mangasse!), je passerai pour le dernier des dépravés, à cause de deux fangirls extrémistes médiatisées. Reportage enfonçage de clou.
Jpoptrash, président !!!!!!!

CitationEdit: tiens, ça me fait un peu penser au "reportage" (si je puis dire) qu'il y avait eu sur TF1 sur les filles qui avait fugué pour le Japon, soit disant à cause des "Mangasses". Mon Dieu...
Wé, avec la caméra dans la chambre des filles, qui zoom sur des volumes de Nana. Ces connasses pensaient rejoindre le Japon à pieds, avec un sac plein de barre de céréales. Nan, elles allaient pas tomber sur de la flotte à un moment ? Puis la Russie c'est grand, j'crois qu'elles avaient ni carte ni boussole ( "
- Hey m'sieur le paysant Roumain, c'est où le Nihon ?")<_<... Et ce n'étaient pas "soit disant", elles étaient vraiment atteintes elles aussi il me semble.
Mais comment peut-on être assez dérangé pour voir dans le Japon une Terre Promise ? >_< ! Avec un taux de suicide étudiant aussi élevé...

Mais bon, je suis sûr qu'elle pensent que le destin du monde se joue tout les jours au sommet de la tour de Tôkyô. M'enfin, je ne saurais vous parler du mélange réalité/fiction, voyez plutôt le 5eme épisode de Boogiepop Phantom, ça en dit long, et ça fout suffisament la trouille pour revenir à la raison à la moindre dérive.
On peut aussi rétablir la peine de mort ? Ou mieux, leur faire subir Jpoptrash !!!
Sieg Zeon
PS: Un jour, un homme possédant quatre vagins et la voix de Milo a dit "
Ce n'est pas aux vieillards d'ériger un monde nouveau". En y réfléchissant, ce serait bien pire que les fanboys/girls l'érigent, ce monde....