La télé et les japoniaiseries

Démarré par Saga, 08 Octobre 2006 à 22:24:08

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Saga

Voici un topic qui aura sûrement ses heures de gloire dans les mois à venir...

Commençons ce soir par le reportage tout juste diffusé dans Zone interdite, sur M6. Petite intro :

CitationGénération mangas
Il y aurait en France entre 100.000 et 200.000 personnes fascinées par les mangas et la culture japonaise. Abreuvés depuis l'enfance de dessins animés japonais, ils ont entre 12 et 25 ans et sont de plus en plus nombreux à lire, à s'habiller et à vivre comme des ados japonais.
Cette tribu de « japanmaniaques » a ses codes vestimentaires, sa musique et sa communauté virtuelle. Ils se sont retrouvés en juillet 2006 au salon Japan Expo à Villepinte.

Qu'y trouvons-nous ? Des "gothic-lolita" (je trouve toujours ce terme aussi drôle), et autres jeunes filles habillées de façon excentrique, qui aiment "le Japon", pays soi-disant plein de gens plus tolérents que leurs parents envers leurs excentricités vestimentaires...

Bref, si vous avez vu ce reportage, venez donner votre avis.

Enfin, voici la solution pour combattre "le Mal" :
http://jpoptrash.nihon-fr.com/

Vlad

Pourquoi on ne parle jamais des extrémistes de Tintin, non di diou?

Bon, bon, je me demande où je me classe là dedant...
Je claque un fric pas possible en dvd et proders, je suis puriste, j'ai cette "passion" dans la peau...mais à côté de ça, je vois très peu d'anime (car je ne télécharge pas ou très peu), je me fous de voir en vf si c'est de qualité et le gueule si la VO est à chier, je ne me déguise pas, je ne vais pas aux conventions, je n'écris pas en sms et je n'ai pas de blog pour dire à quel . j'M Naroutau.  :26:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Angel

#2
J'ai vu ce reportage en moitié (c'est mon frère qui est venu m'en parler) et je trouve ce reportage carrément pourri et les personnes présentées sont beaucoup trop caricaturales. Ils se plaisent à donner une mauvaise image de la culture japonaise et ça, c'est navrant.
Je lis des manga, je visionne des anime, j'écoute de la J-Pop et ce n'est pas pour autant que j'ai une tenue vestimentaire excentrique et je ne suis jamais allé à une convention, même si ça me tenterait bien de voir comment c'est.

Trop de généralité, c'est très mauvais.

Edit: tiens, ça me fait un peu penser au "reportage" (si je puis dire) qu'il y avait eu sur TF1 sur les filles qui avait fugué pour le Japon, soit disant à cause des "Mangasses". Mon Dieu...

Milo

#3
CitationJ'ai vu ce reportage en moitié (c'est mon frère qui est venu m'en parler) et je trouve ce reportage carrément pourri et les personnes présentées sont beaucoup trop caricaturales. Ils se plaisent à donner une mauvaise image de la culture japonaise et ça, c'est navrant.

Et wep -_- C'est rerere-parti pour une période au cours de laquelle toute manifestation d'un attrait pour l'animation créera un raccourci facile vers ce reportage.

Pour ce qui est des personnes présentées ben...se sont de vrais cas sociaux. Elles te sortent de ces trucs que j'aurais même pas pu dire en 5ème, morceau choisi: "Eux au moins ils respectent" (... :18:). M'enfin, je suis content de n'avoir vu en fond sur leur poster que des trucs populassement-connus, ça me rassure quant à la culture de ces idiotes qui pensent sans doute que tout les lycéens japonais ressemblent à Kamui Shirô. J'aurais été plus perplexe si elles avaient été fan de Tenshi no Tamago, de GinEiden, Macross, ou des bons Gundam.

Je commence à en avoir marre des cette masse bruyante (car plus nombreuse ? :17:) de crétines et boulets qui font passer les puristes et autres fans normaux (tous bien plus discret) pour des dégénérés. J'en suis venu à la conclusion que seule une bombe thermonucléaire enrichie au naquadria balancée sur le prochain Japan-Expo pourrait encore sauver l'honneur (il y aurait quelques pertes, certes...). >_<

Je comprends que de pauvres ados puissent être complexées, déroutées, connes, ou à la recherche d'une identité en prenant pour cible un pays le plus loin possible sur un planishpère (ah oui, c'est Japon avec un grand J, pas seulment les mangasses (comme ça le reportage passe de manga à sushi, sans transition -_- ! ))...Mais le fait est que ces idiotes, qui plus est quand elles ont la parole dans un diffusion nationale, vont servir de modèle à l'inconscient collectif (le truc con là...) qui va se dire que "manga=connerie, ados perturbés qu'il faut guérir de cette maladie, sushi, suicide, quête de soi en se gourant de chemin" (car c'est ce qu'il ressort de ce reportage pourris).

Dès lors, je suis certain que si quelqu'un parvient à me faire dire d'où vient mon T-Shirt Axis (saga...film...animation...japonais...mangasse!), je passerai pour le dernier des dépravés, à cause de deux fangirls extrémistes médiatisées. Reportage enfonçage de clou.

Jpoptrash, président !!!!!!!

CitationEdit: tiens, ça me fait un peu penser au "reportage" (si je puis dire) qu'il y avait eu sur TF1 sur les filles qui avait fugué pour le Japon, soit disant à cause des "Mangasses". Mon Dieu...

Wé, avec la caméra dans la chambre des filles, qui zoom sur des volumes de Nana. Ces connasses pensaient rejoindre le Japon à pieds, avec un sac plein de barre de céréales. Nan, elles allaient pas tomber sur de la flotte à un moment ? Puis la Russie c'est grand, j'crois qu'elles avaient ni carte ni boussole ( "- Hey m'sieur le paysant Roumain, c'est où le Nihon ?")<_<... Et ce n'étaient pas "soit disant", elles étaient vraiment atteintes elles aussi il me semble.
Mais comment peut-on être assez dérangé pour voir dans le Japon une Terre Promise ?  >_< ! Avec un taux de suicide étudiant aussi élevé...  :18:  Mais bon, je suis sûr qu'elle pensent que le destin du monde se joue tout les jours  au sommet de la tour de Tôkyô. M'enfin, je ne saurais vous parler du mélange réalité/fiction, voyez plutôt le 5eme épisode de Boogiepop Phantom, ça en dit long, et ça fout suffisament la trouille pour revenir à la raison à la moindre dérive.

On peut aussi rétablir la peine de mort ? Ou mieux, leur faire subir Jpoptrash !!!

Sieg Zeon

PS: Un jour, un homme possédant quatre vagins et la voix de Milo a dit  "Ce n'est pas aux vieillards d'ériger un monde nouveau". En y réfléchissant, ce serait bien pire que les fanboys/girls l'érigent, ce monde.... :20:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

"Ce n'est pas aux vieillards d'ériger un monde nouveau"

Je me souviens de la phrase mais elle vient de où? MSG3?
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Angel

Citation de: Vlad le 09 Octobre 2006 à 20:30:53
"Ce n'est pas aux vieillards d'ériger un monde nouveau"

Je me souviens de la phrase mais elle vient de où? MSG3?
Zeta Gundam si je ne m'abuse.

Milo

Yep, Quattro Bageena (je l'ai dis), Z 50 :02:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Angel

#7
Citation de: ScorpioMilo le 09 Octobre 2006 à 20:55:26
(je l'ai dis)
Ah oui, en effet, le jeu de mots.  :26:



edit d'un disciple de Totoro: pour les ortho, c'est ici

Saga

#8
J-pop Trash a frappé !

http://jpoptrash.nihon-fr.com/zone/zone.htm

Voilà qui aide à mieux prendre ce "reportage" de Zone Interdite.

Aussi, chose que le site fait remarquer : la jeune fille a lunettes a découpé deux kanji en deux, et les montre fièrement comme signifiant "amis pour la vie".
Sauf que c'est le mot "nakama" (rien de très littéraire quoi, ça revient à avoir un poster Friends, mais avec personne dessus, paradoxal pour se rassurer en amitié...), signifiant "partenaire/camarade/semblable". Et même si l'on interprète au kanji près, ça donne "temps/espace/pause de relation", et l'expression "tsuka no ma" (le même ma que nakama) signifie bien "bref instant".
On est très loin de "ami pour la vie"...


"Tu comprends pas, les Japonais ils sont tolérents [envers les accoutrements excentriques qui mettent à mal la bienséance, le protocole, le paraître en société] eux !"

Ne voyez aucune agressivité dans ce message, juste un peu de causticité.
Spéciale dédicace à l'intéressée : peut-être nous croiserons-nous un jour (ou tomberas-tu sur Aries) lors de l'un de mes nombreux séjours dans la ville rose ! :04:

Angel

Cool, j'ai pu voir le reportage en entier. J'avais manquer le passage où la fille dit qu'elle trouve sa tenue "Kawai". C'est moche que ça en peut plus mais bon... -_-

Milo

Elle a dit kawai, alors elle parle japonais et elle se la pète devant les caméras. :16:

Jérôme de la Nouvelle Star était un messie, en comparaison... :18:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

Mwahahahaha...

Alors, j'étais déjà mort de rire face aux sataniques (le satanisme, c'est vénéré Satan, bien sûr  :26: ) puis après, entre les sho"d"jo, les trucs kawai, ils respectent, eux! (la japonaise qui dit que le look français est admiré aussi, est marrant, à côté de ces gosses qui se travestissent euh...?)
Le japan expo à l'air vraiment nul comme ça, heureusement que je me suis promis de n'y aller qu'une fois pour me prendre l'intégrale de france-five, j'eu été déçu, sinon^^
Bon ben, c'était instructif, tout ça, je me sens super normal tout d'un coup. Ah oui, les hommes (?) qui chantent de la j-pop de qualité, comme on voit sur les posters aussi, est pas mal. Quand je dis que la multiplication exagérée des cultures est une mauvaise chose, impossible d'empêcher ces embryons de puristes-oui-mais-non de se créer, "ma maman dit que Zeon, c'est des élitistes"  :16:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

Dieu existe !

Après que M6 ait fait pression sur Jpop-Trash pour qu'il efface la page qui était consacrée à Zone Interdite, voilà la sauvegarde, accompagnée d'un article très intéressant :
http://ratonlaveur.free.fr/images/zoneinterdite/jpoptrash/jpoptrash.html
(diantre, la Jailbait est savoureuse [je suis encore mineur, je vous emmerde :P])
http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/index.php?itemid=1183

Et voici les deux Skyblogs morts d'une des deux filles qui se promènent en cosplay non-assumé dans Paris.

http://luv-suika.skyblog.com/
http://suikasss.skyblog.com/

Remarquez l'amusant post "la mode au Japon" qui fait passer quelques excentricités pour la norme. Affligeant.

Milo

CitationRemarquez l'amusant post "la mode au Japon" qui fait passer quelques excentricités pour la norme. Affligeant.

Putain  :18:

"Ici, dès que quelqu'un s'abille de manière "peu commune", il a droit à tous les regards et commentaires possibles... En général pas très sympathique... (Jpeux vous le dire =___=)."  :15:

J'lirais l'article plus tard, ça m'a l'air fort interressant. Mdr le blog nymphomane  :11:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

Le blog nymphomane le plus court du monde  :10: http://aureli-tinvite-dan-son-lit.i-gloo.net/

Qui passe un coup de...fil à cette demoiselle?  :26:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o