Pern et ses amis fantaisistes

Démarré par TheSpetsnatz1, 03 Octobre 2006 à 22:15:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TheSpetsnatz1

CitationDiantre, tu pourrais presque me faire renoncer à mon but ultime : devenir un Nyazov humaniste ! lol
Quel exploit  :03:
CitationUn gros faible pour Pern, puis pour l'Assassin Royal. J'ai une bonne collection de Tolkien et quelques trucs de Star Wars...F'lar (héro de Pern qu'on essaie d'assassiner/de tuer en duel/de tuer tout court au moins une fois par livre), Royal (méchant de l'Assassin Royal), et Fëanor (le psychopathe du Seigneur des Anneaux).
:27: :27: C'est génial, enfin quelqu'un qui connait de bons bouquins et qui soit pas un boulet (ou une :02:). Perso, j'aime bien tout les bouquins que tu as cités même si je préfere la S-F.
... Me fait penser que je devrais lire la suite des ciels de Pern ou les autres bouquins de la mêma saga.

Fëa

Mais on peut être Dieu ETun Nyazov humaniste, non? Kira fait bien Dieu, Jésus et Boulet  :04: D'ailleurs, c'est quoi un Nyazov?

SP1: AAAAAAAH! Un pernais! Tralalalipopette! C'est tellement raaaaaaare! Et un pernais qui aime Gundam! Et l'Assassin Royal! Tu bats Justine de loin, là, moi qui ne trouvait personne avec mes goûts en lecture!
Par contre, petit conseil: ne lit pas Dragonblood. Todd McCaffrey est le Fukuda de Pern, il fait autant d'erreurs en 50 pages (ouiiiiiii Arith, va, va, promènes toi dans la moitié du Weyr pour trouver une pétasse grosbillique!) que Fuckuda en 50 épisodes (bon, peut être pas... mais on est pas loin!). Heureusement qu'il n'écrit pas F'lar et Lessa, s'il avait été l'auteur de tous les Weyrs de Pern, F'lar te bougeait l'étoile rouge à lui tout seule  :23: (ce qui serait à peine moins réaliste que Kira, vu qu'un dragon porte ce qu'il pense pouvoir porter... faudrait juste BEAUCOUP d'autopersuasion...)
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Saga

Citation de: Fëa le 03 Octobre 2006 à 22:24:53
Mais on peut être Dieu ETun Nyazov humaniste, non? Kira fait bien Dieu, Jésus et Boulet  :04: D'ailleurs, c'est quoi un Nyazov?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saparmyrat_Ny%C3%BDazow
Le passage culte de la personnalité est mon objectif. :09:

Ellundril

Citation de: Fëa le 03 Octobre 2006 à 20:08:59
puis pour l'Assassin Royal. J'ai une bonne collection de Tolkien et quelques trucs de Star Wars.
J'aime: Rau le Creuset, mon idole, mon dieu, on était mariés dans une autre vie! ... je déconnais. Bref, Rau le Creuset, F'lar (héro de Pern qu'on essaie d'assassiner/de tuer en duel/de tuer tout court au moins une fois par livre), Royal (méchant de l'Assassin Royal)

Je dis comme The Spetsnatz: enfin quelqu'un qui lit des bouquins géniaux par contre je préfère quand même Fitz dans l'histoire pasque Royal c vraiment un psycopath, un fou, abus de sa personne (zut ca ressemble un peu à la personnalité de Saga ca :26:).
Fea si tu aimes ce genre de bouquins pitetre que tu devrais aussi essayer des trucs du genre l'épée de Vérité (ultime), les chroniques de Krondor, tous les bouquins de David Eddings. Je sais pas si tu connais mais en tout cas je t'assure qu'ils sont excellents.

CitationMe fait penser que je devrais lire la suite des ciels de Pern ou les autres bouquins de la mêma saga.
T'as raison la série entière va peut-être pouvoit t'occuper pendant au moins une journée et demie  :12:. Perso je mettrai surment une année entière  :22:
Et vive Final fantasy XII !!!!

TheSpetsnatz1

CitationPerso je mettrai surment une année entière  triste
M'étonnes pas tiens :03:

CitationPar contre, petit conseil: ne lit pas Dragonblood. Todd McCaffrey est le Fukuda de Pern, il fait autant d'erreurs en 50 pages (ouiiiiiii Arith, va, va, promènes toi dans la moitié du Weyr pour trouver une pétasse grosbillique!) que Fuckuda en 50 épisodes (bon, peut être pas... mais on est pas loin!). Heureusement qu'il n'écrit pas F'lar et Lessa, s'il avait été l'auteur de tous les Weyrs de Pern, F'lar te bougeait l'étoile rouge à lui tout seule   :23: (ce qui serait à peine moins réaliste que Kira, vu qu'un dragon porte ce qu'il pense pouvoir porter... faudrait juste BEAUCOUP d'autopersuasion...)
:11: T'inquiètes pas, je vais juste finir de lire ceux écrits par Anne McCaffrey, genre la balade de Pern et les autres qui parlent encore des fils  :02: Pour F'lar et Lessa c'est vrai qu'ils sont balèzes mais F'lessan et Tia sont pas mauvais dans le genre eux aussi ^^.

Fëa

F'lar et Lessa sont des merdes à côté de Lorana. J'te jure, c'est une Kira bis cette fille  :25: sans parler de:
Aspirant dont j'ai oublié le nom, fils du Chef du Weyr: Je vais faire une action héroïque!
Passage dans l'Interstice... il se retrouve encastré dans un mur de Benden. Personnage mort et entérré. Total: dix lignes sous son point de vue, c'est le seul passage que tu auras sur ce perso. Heine-style, en gros.

Et j'ai remarqué de T'ron avait tendance à se prendre pour Lacus:
T'ron: Allons voler un oeuf de Ramoth!
Anonyme: Mais pourquoi? Nos Bronzes ne peuvent pas rattraper une Reine moderne, ça servirait à rien!
T'ron: On s'en tape, on y repensera dans deux ans.
Ano: ça va foutre la merde!
T'ron: On s'en tape, de toute façon F'lar est un crétin congénital (preuve étant que son père s'est fait écharpé connement), il va encore essayer de sauver tout le monde, même les gens qui ont déjà essayés de lui faire la peau et qui ne veulent pas de son aide. 
Ano: Dites plutôt que vous avez honte de vous être rétamé devant un morveux à bouclettes...
T'ron: Et aux yeux jaunes.
Ano: Et aux yeux jaunes, tut à fait.

Citationje préfère quand même Fitz dans l'histoire pasque Royal c vraiment un psycopath, un fou, abus de sa personne (zut ca ressemble un peu à la personnalité de Saga ca lol).
Fitz est tout à fait sans intérêt, c'est un gentil, et les gentils sont tous sans intérêt. Royal est marrant et fait un très bon sujet pour Yaoïste (et je ne suis pas la seule à le penser: sur le RPG où je joue, il a été unanimement reconnu qu'il avait des tendances bi, ne serait-ce que parce qu'il est souvent trop shooté pour faire la différence entre un homme et une femme...). Et puis bon: Royal à genoux devant Kettricken habillé comme un gueux, c'est ultime  :05:
Plus sérieusement, je préfère croire que Royal a été victime de lui même et de l'éducation désastreuse de sa mère: elle lui a quand même dis que ses propres frères voulaient sa mort! Et s'il a commencé à se drogué, c'était que sa vie ne lui suffisait pas, et je pense que Royal est le seul des enfants de Subtil à n'avoir jamais été réellement heureux.
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Ellundril

Désolé je préfère largement Fitz  :24: Royal c simple je peux pas le voir en peinture. Il a pitetre été abandonné mais c pas une raison (pas entièrment) pour avoir mal tourné. Et puis bon ya des méchants qui ont la classe comme Darken Rahl mais lui c carrément une sous-me***. C'est très subjectif mais bon je le blaire pas c'est tout.
Et puis bon Fitz est peut-être gentil mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que les gentils sont tous sans intérêt. Contre exemple ==> Richard Rahl, Milamber, Macros le noir yen à la pelle, harry potter (zut c hors compet celui là dsl) bref yen a plein.
Et vive Final fantasy XII !!!!

Fëa

Mais justement: quel est l'intérêt de lire un bouquin dans méchant? c'est comme Gundam sans Char Aznable  :23:
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Angel

Je vous propose de créer un sujet spécial pour en parler.  :05:

Vlad

CitationFëanor (le psychopathe du Seigneur des Anneaux).

Le Sillmaril est un peu loin pour moi, mais Feanor n'est-il pas plutôt le plus grand elfe qui a été tué par les Balrogs envoyés par Morgoth?  :24:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

TheSpetsnatz1

CitationJe vous propose de créer un sujet spécial pour en parler.  fleur
merci je comptait en faire un mais comme j'ai pas l'habitude de déplacer des post et tout me suis dit qu'il vallait mieu attendre un peu.

CitationLe Sillmaril est un peu loin pour moi, mais Feanor n'est-il pas plutôt le plus grand elfe qui a été tué par les Balrogs envoyés par Morgoth?  >_<
Bah si mais bon a la base c'est la faute de Feanor, il était complètement parano (enfin il avait pas tord, c'est vrai que posséder les silmarils, ça exite la convoitise) et un peu psychopathe quand même (enfin au moins ses gosses) pour aller jusqu'a butter d'autres elfes pour défedre son trésor.

CitationMais justement: quel est l'intérêt de lire un bouquin dans méchant? c'est comme Gundam sans Char Aznable  sifflote
C'est sur :03: du Gundam sans Char c'est plus la même chose.

CitationDésolé je préfère largement Fitz
Pfff moi il me gonfle un peu au bout d'un moment. Je préfère quand même un méchant genre Guillot "enfin je crois"(discret, fourbe et sournois hinhinhin) mais pas Royal lui aussi me fait chier.

CitationContre exemple ==> Richard Rahl, Milamber, Macros le noir yen à la pelle, harry potter (zut c hors compet celui là dsl) bref yen a plein.
Richard et Kira c'est kif-kif alors bon... Millamber lui aussi c'est dieu ainsi que Macros mais lui c'est carrément Ilùvatar et harry c'ets qu'un pov' type alors bon des gentils bien et qui sont pas Dieu y'en a pas des masses non plus.

Fëa

Oui, le plus grand elfe de touts les temps, qui a finit plaqué par sa femme, exilé dans une fortesse en acier toute tristounette. Ensuite, son père est mort et il a pété un plomb, décidant de défier les "dieux" du coin pour se barrer. Après avoir massacré une ville entière d'autres elfes, il rit au nez du "dieu" du Destin (Mandos) et continue, ceci jusqu'à ce qu'il décide d'abandonner son demi-frère et le reste de sa famille sur ladite banquise, promis à une mort certaine.

Après trois/quatres jours de tranquilité en Terre du Milieu, Morgoth envois ses orcs pas beaux et les elfes de Fëanor leur mettent une rouste. Un poil con et passablement échauffé par la bataille, il décide d'aller conquérir la forteresse de Morgoth avec son avant-garde (!) et se fait finalement prendre à revers par une bande de Balrog. Ses gardes meurrent, mais Fëanor continue à se battre contre les Balrogs (au passage, il a fait à lui tout seul contre une dizaine de Balrog ce que Gandalf a à peine réussit avec un seul, chapeau...). Il est finalement secourut par ses fils, et meurt en maudissant Morgoth, le meurtrier de son père. Ses fautes étaient telles et entraînèrent de tels désastres qu'il fut condamner à rester dans les Halls de Mandos pendant l'éternité, alors que normalement, une fois les fautes expiées, on peut revenir à la vie.

Fëanor était le fils d'un roi Elfe, et sa mère est morte d'épuisement d'avoir mis au monde un enfant si puissant. Adolescent, il était si brillant qu'il inventa de nouvelles runes, qui furent adoptées par touts les noldor. Alors que son père se remariait avec Indis, que Fëanor ne pouvait pas saquer, lui même épousa Nerdanel, une connasse rousse et nymphomane, avec qui il eu sept enfants, dont un seul de pas trop porté vers le massacre (et encore, seulement vers la fin, Maglor n'ayant pas été un modèle de vertu pendant sa vie). Son père eu deux fils, que Fëanor haissait particulièrement.

En vieillissant, il devint de plus en plus doué et se porta rapidement vers les métiers de la forge et de la joaillerie. Il confectionna d'abord les Palantirs (les grosses pierres noirs, dans le film, qui ne servent qu'à traumatiser les persos), puis les Silmarils, et il fut historiquement le seul être de tout Ea à emprisonner de la lumière dans un cristal incassable. Il était connu comme étant l'elfe le plus doué de son temps, voir le plus doué tout court, car il ne fut jamais surpassé.

Le temps passant, Fëanor menaça de tuer son demi-frère et l'insulta devant une foule, et il fut condamné à l'exil. Il était devenu un peu déglingué de la cervelle, complètement parano et accro à ses propres Silmarils. Ce qu'il advint de lui ensuite, je vous l'ai déjà dis. Vwala pour ceux qui n'ont pas lu le Silmarillion.


Moi j'ai jamais aimé Guillot, parce qu'on le voit pas assez pour que je puisse m'y attacher. Royal, ze l'aime, parce que j'aime les missants (bon, si je le voyais en vrai, j'aurai envie de lui mettre trois claques, mais passons). J'aime les persos que tout le monde déteste  :09:
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Ellundril

CitationRichard et Kira c'est kif-kif alors bon... Millamber lui aussi c'est dieu ainsi que Macros mais lui c'est carrément Ilùvatar et harry c'ets qu'un pov' type alors bon des gentils bien et qui sont pas Dieu y'en a pas des masses non plus.
bon ok c vrai que ces trois là c des dieux (pas au début de l'histoire quand même sinon ca serait plus marrant). bon alors faut que je trouve un super héros qui soit pas Dieu .... bah ya toujours Emouchet tant qu'il a pas le Bhelliom il est pas Dieu et d'ailleurs meme quand il l'a il l'est pas vraiment (bon ok il atomise quand meme plein de divinités mais bon) et puis lui il est cool au moins ^^. N'est-ce pas voisin ??
Et vive Final fantasy XII !!!!

TheSpetsnatz1

CitationJ'aime les persos que tout le monde déteste  yahoo
Meuh nan, j'aime bien royal quand il va se trainer aux pieds de Ketricken^^ Mais bon a part que c'est un gros salaud...

Citationbah ya toujours Emouchet tant qu'il a pas le Bhelliom il est pas Dieu et d'ailleurs meme quand il l'a il l'est pas vraiment (bon ok il atomise quand meme plein de divinités mais bon) et puis lui il est cool au moins ^^. N'est-ce pas voisin ??
C'est quand même un dieu à l'épée et apres c'est dieu au sens propre du terme alors...
A la limite y'a Belgarath qu'est pas mal (enfin je crois que ça s'écrit comme ça)

Fëa

Citation de: TheSpetsnatz1 le 04 Octobre 2006 à 21:33:15
Meuh nan, j'aime bien royal quand il va se trainer aux pieds de Ketricken^^ Mais bon a part que c'est un gros salaud...
ça me rappelle que j'avais trouvé la traduction de son nom très nulle. En anglais, c'est "Regal", et ça donne "King Regal", et pas "Roi Royal", qui sonne très mal. Ils auraient pu laisser Regal, ou à la rigueur adapter "Regalia", parce que bon...

La plupart des héros ne sont pas réalistes de toute façon, Pern faisant exception parmi les livres que j'ai lu (exit Lorana, évidemment). Pour moi, F'lar serait toujours LE héro parfait, et Kira peut bien aller se faire foutre: Mnementh Powa! (même si F'lon a tendance à être plus drôle: "He catch her high and did her well" m'a toujours fait triper [en parlant de Nemorth la grosse patate dorée])
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."