Les erreurs de Gundam SEED

Démarré par Zebdal, 03 Octobre 2006 à 21:21:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Citation de: Fayheurblode le 21 Janvier 2009 à 10:46:40
Puis surtout on ne nous a pas montré le moindre élément temporel sur le temps qu'il a mis pour faire le trajet...
J'ai lu quelque part qu'il avait mis trois jours de trajet, mais en même temps ça n'aurait pas eu le moindre intérêt de nous montrer le trajet, juste un gars qui tiens les commandes en mains sans rien y faire, un vrai légume...
L'élément d'évaluation temporel est la navette d'Asran, que croise le Freedom au décollage.
Faut voir quel écart de temps sépare le départ d'Asran pour les PLANT et la bataille d'Alaska.

hebiko

#16
attendez, moi je compare la distance parcourue dans l'espace et la distance parcourue sur terre.
afrique alaska, en avion maintenant on mettrait quoi, 10h meme pas (vu qu'on est en guerre là donc pas d'arret pause pipi etc)
et puis franchement je dois vous avouer quand quand ils sont arrivé en afrique je me suis dit "ouf ils sont sur terre ils vont etre tranquille maintenant"
eh bah non PLANt etait aussi sur terre :D et je trouvais ça aussi abusé un peu ^^"
il manque a cette série quand meme, 5 minutes, celles qu'on met généralement au tout début de la série, qui explique ce qui se passe et qui controle quoi.
parce que c'est bien beau de parler de bloody valentine et de coordinator mais on a mis du temp avant de nous l'expliquer.(je sais c'etait fait exprès mais quand meme)
Bon sinon quelqu'un peut m'expliquer la fin de SEED? car les 10 dernieres minutes j'ai pas du tout compris comments ils ont fait pour sauver la terre :D

En tout cas j'ai été très déçu par la fin de SEED, surtout les dix derniers épisodes.
la premiere moitié de la série par contre est fort sympathique mais les memes plans refaient 40 fois ne m'ont vraiment pas convaincu d'acheter les DVD :/
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

Bah la fin de seed, en quelques mots, c'est gros canon (genesis) => menace sur la terre.
Justice qui explose dans le générateur du gros canon, plus providence qui explose entre le miroir et la sortie de plasma=> plus de gros canon => plus de menace sur la terre (ça fait mal deux explosions nucléaires sur la même cible...)

hebiko

justice qui pete donc et pourtant sran s'en sort ( evidemment)

ah au faite j'oubliais l'énorme fan service dont il est fait preuve durant toute la série
je veux bien evidemment parler de la pauvre capitaine ramya qui voit sa poitrine bouger dans tout les sens a chaque choc :D :D :D
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Citation de: hebiko le 21 Janvier 2009 à 15:06:07
ah au faite j'oubliais l'énorme fan service dont il est fait preuve durant toute la série
je veux bien evidemment parler de la pauvre capitaine ramya qui voit sa poitrine bouger dans tout les sens a chaque choc :D :D :D

Sieg Hart

#20
Citationjustice qui pete donc et pourtant sran s'en sort ( evidemment)
Cagali l'a suivi et ils se tirent avec le strike rouge

@Saga : C'est quoi ce hentai!
Un modérateur est demandé a l'accueil!!!!
:26:

hebiko

enfin bon dans l'article il est marqué , que SEED a connu un vrai engouement au japon, ben je me demande quand meme pourquoi parce que niveau qualité....
Sinon c'est quoi SEED au faite? parce que c'est bien beau de donenr un titre a une série mais ça correspond a quoi? j'ai compris que kira l'avait et que c'etait le truc qui rendait berserk mais sinon?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

Ben Seed ça veut dire graine en anglais et c'est ce qui explose avant d'être en "berserk".

G-00WDeathmes

Peut etre faut-il dire "Kira a tu du coeur?" :23:

hebiko

Citation de: Jefferson le 21 Janvier 2009 à 19:13:15
Ben Seed ça veut dire graine en anglais et c'est ce qui explose avant d'être en "berserk".
Tu pourrais faire politique, tu réponds a la question sans y répondre :D
Ce que je voulais dire:
Qui a crée seed? ( je suppose que c'est du a l'utérus artificiel de glenn ou je sais plus trop quoi mais il n'y est pas fais reference dans les flashback)
quel est son utilité? (bien qu'on s'en doute un peu)
Pour caliagui et asran la (le?) possede aussi ?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Lacus aussi à la fin des séries ( :11: ), même si ça lui sert pas à grand chose.
Sinon SEED c'est l'acronyme de Superior Evolutionary Element Destined-factor (l'info qui sert juste à remplir les databooks), mais personne ne l'a "créé", c'est une métaphore, juste l'explosion d'une graine dans le mental pour montrer qu'un truc a bougé au niveau des émotions, du skill, de la frime... :20:

On a vu 5 personnes le faire dans la CE, qui n'ont pas de lien entre elles, si ce n'est être coordinateur, encore que Cagalli je ne sais  plus trop ce qu'elle est.
C'est la graine du super saiyan =/
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

#26
Le SEED est supposé être l'équivalent du Facteur-X de X-Men ou, pour rester dans Gundam, celui des New-Types (quoiqu'il me semble qu'on peut devenir New-Type, sans l'être de façon innée) : c'est un nouveau pas dans l'évolution. Une faculté qui ne prend pas en compte le fait que son porteur soit Coordinateur ou Naturel.

Ce qui est gros, dans SEED, c'est que cette mutation génétique supposée rare (on ne l'a vue que chez cinq individus sur les deux séries de l'Ere Cosmique) soit partagée par les quatre personnages principaux.
- Pour Shinn, c'est compréhensible vu qu'il a été sélectionné par Durandal.
- Pour Kira, bien qu'on ait aucune preuve que Ulen Hibiki ait eu connaissance du phénomène SEED, et encore moins de sa manipulation, on admettra qu'il possède cette qualité vu le monstre qu'il était destiné à être.
- Pour Cagalli, allez, on tablera sur sa parenté avec Kira, en partant cette fois du postulat selon lequel Jésus l'a eu par chance, sans manœuvre de Hibiki*.
- Mais pour Asran et Lacus... Non, y'a aucune excuse. Particulièrement pour Lacus, en fait, car dans le cas d'Asran on pourrait arguer que le fait de posséder le SEED, qui transforme en pilote redoutable, fait de facto se réunir ses porteurs soit parce qu'ils sont alignés au combat par leur hiérarchie (chacun use de ses champions), soit par la dure loi de la sélection naturelle (les plus forts survivent et multiplient les probabilités de se rencontrer). C'est ce qui s'est passé avec le phénomène New-Type (auquel il faut ajouter la dimension de compréhension mutuelle et d'empathie, la plus importante de ce concept).

Bref, rendre rationnel le rassemblement des cinq SEED de l'Ere Cosmique exige beaucoup de concessions. Trop, en fait, pour que ce soit rationnel. C'est trop gros.


*Auquel cas, ça veut dire que si Kira est à la fois ultime coordinateur et possesseur du SEED, c'est par coïncidence !

hebiko

sinon quel est votre avis sur la série SEED? ( pas destiny je crois que c'est assez clair ^^")
Moi je n'ai aimé que la premeire partie, je mettrais donc un 5/10 a cette série, j'avoue que je ne comprend pas l'engouement qu'il y a eu au japon, surtout que l'naimation est catastrophique, un vrai foutage de gueule.
Alors sur cosmic era.com vous dites de prendre G gundam au second degré mais j'ai limite envie de faire pareil avec SEED :p
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

griffemort

Gundam Seed étant, le Gundam qui ma fait découvrir cet merveilleuse saga, j'avais donc adorer cet série:
ceux qui m'avais particulièrement plus c'étais la relation asran/kira, et le fait que c'étais l'une des première série que j'ai vu ou il n'y a pas vrément de "méchant", de plus le nombre de mort ma fait trouver Seed particulièrement émouvant.

bon maintenant que j'ai vue Zeta, Victory et MSG je trouve seed beaucoup moins émouvant et original.
Mais sa m'empêche pas d'aimer toujours cet série donc je lui métrais un 8/10

sinon pour en revenir au sujet pour moi les erreurs de seed c'est:
-le Freedom, Justice et Providence qui sont trop puissant à mon gout.(quoique c'est expliquer par l'utilisation de l'énergie Nucléaires...)
-la résurrection de kira après sa défaite contre Asran.
-De ne pas avoir fait mourir kira: si kira serais mort, d'un on aurais eux une fin aussi tragique que zeta, voir pire et de 2 l'ont n'aurais pas eux un destiny aussi nul avec kira qui revient au milieux de la série et prend la plac du personage principale.(quoique il aurais étais capable de le résussiter-_-')

Saga

Citation de: griffemort le 08 Février 2009 à 23:25:45
Gundam Seed étant, le Gundam qui ma fait découvrir cet merveilleuse saga, j'avais donc adorer cet série:
ceux qui m'avais particulièrement plus c'étais la relation asran/kira, et le fait que c'étais l'une des première série que j'ai vu ou il n'y a pas vrément de "méchant", de plus le nombre de mort ma fait trouver Seed particulièrement émouvant.
Assurément, SEED reste une excellente "première fois" en matière de Gundam.

Citationbon maintenant que j'ai vue Zeta, Victory et MSG je trouve seed beaucoup moins émouvant et original.
C'est clair ! D'autant plus dommage quand on sait que, dans le script original, Asran aurait dû mourir et Flay faire péter l'Archangel après que Le Creuset lui ai collé une bombe dessus (dommage, ça aurait parachevé son personnage, que j'apprécie tant).