Réactions à la présentation de Zebdal

Démarré par Ellundril, 29 Septembre 2006 à 18:47:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vlad

Citationje pense pas que tu apprécierais qu'on appelle spécifiquement  "Européens" les Ukrainiens

Logique puisqu'il ne les aiment pas, il ne va pas non plus les accepter comme siens  :16:

Bon, j'en reviens à ce que je disais plus haut puisque tu semble avoir passé mon message, ce que tu n'aime pas, c'est l'américain caricatural, obèse, incultivé, pro-Bush, pro-armes (ça a son utilité, soit dit en passant, il en vaut mieux trop que pas assé, mais je m'égare), qui va au fast-food 3 fois par jour, etc... Je peux t'assurer que ça n'existe pas ce genre de type, comme partout, il y a des bons et des mauvais, difficile de dire si le pourcentage de mauvaises personnes est plus grand là qu'ailleurs mais "ne pas aimer les Américains", ça ne veut rien dire car ce n'est pas un critère. (Bon, à la limite, je suis plutôt contre leur politique de liberté culturelle, si ça pouvait marcher, ça serait très bien, mais dans le monde réel, ça foire toujours alors bon, j'estime qu'a notre époque, pour aller vivre à l'étranger, il faut apprendre sa culture, sa langue, etc...)
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Zebdal

xénophobe, moi? Vous ne connaissez pas ma mère alors.
Elle passe son temps à dire: "putain ces arabes ils sont cons, je peux pas les supporter." ou "ces noirs mais qu'est ce qu'ils peuvent puer" et j'en passe. Vous ne connaissez en rien à ma souffrance de vivre ca à longueur de journée.
Pour finir, la moitié de mes amis ne sont pas d'origine francaise et mon meilleur ami est tunisien.

Dire que j'aimais pas les marocains, espagnols, etc... C'était pour me foutre de vous et ca a marché à ce que je vois.  :09:
J'aime tous les pays, excepté les états unis. :06:

J'ai peut etre tort de ne pas les aimer mais leur comportement m'insupporte:
_le monde est pollué et eux ils continuent de polluer la terre en disant "mais nous on n'est pas concernés".
Ils surconsomment l'énergie mondiale sans ce soucier de ce qu'il va se passer dans 50 ans si ils continuent (la pelote glaciaire pourrait fondre et entrainer tout un tas de cataclysmes par exemple). Et le fait que dans 50 ans, on sera mort, n'est pas une raison.
En fait, c'est ma raison premiere pour laquelle je n'aime pas leur façon de penser.
Je m'en tape de leur politique. Si j'avais à critiquer les habitants des pays à cause de leur politique alors j'aimerais quaiment personne. Et le mandat de bush ne sera certainement pas renouvelé.

J'apprécie quand même que ce débat ait lieu, cela me permet de voir vos différentes opinions et de vous cerner un peu mieux. Alors je ne vous en veut pas de parfois de me contredire. D'ailleurs, pour un débat, il faut toujours au moins 2 camps. Et là c'est moi contre vous tous. Au moins, d'une certaine facon, je vous soude et je sert grandement au site. :03:


Saga

Citation de: Zebdal le 01 Octobre 2006 à 12:12:29
xénophobe, moi? Vous ne connaissez pas ma mère alors.
Ca ne change absolument rien... Dire qu'on aime pas un groupe de personne sous prétexte qu'il est étranger, c'est de la xénophobie ("peur de l'estérieur" littéralement, il me semble).

CitationDire que j'aimais pas les marocains, espagnols, etc... C'était pour me foutre de vous et ca a marché à ce que je vois.  :09:
Provoc' gratuite ? Tu es encore plus con que je le croyais...

CitationJ'aime tous les pays, excepté les états unis. :06:

J'ai peut etre tort de ne pas les aimer mais leur comportement m'insupporte:
C'est le comportement des pollueurs qui t'insupporte alors, pas celui des Etasuniens. Tu sais, là-bas aussi il y a des bus, où on peut mettre son vélo en plus, et aux alentours de 1$ le ticket. Et ils sont souvent bien remplis...

CitationJ'apprécie quand même que ce débat ait lieu, cela me permet de voir vos différentes opinions et de vous cerner un peu mieux. Alors je ne vous en veut pas de parfois de me contredire.
Encore heureux !

CitationD'ailleurs, pour un débat, il faut toujours au moins 2 camps. Et là c'est moi contre vous tous. Au moins, d'une certaine facon, je vous soude et je sert grandement au site. :03:
Ce que tu fais surtout, c'est t'humilier...


[/quote]

Fëa

Tu sais, Zeb, c'est pas surprenant que ce soient les américains qui polluent le plus: c'est le pays riche le plus peuplé du monde. Si on regardait en indice de pollution par habitant, je suis pas tout à fait sûre que le leur soit si lamentable que ça, et encore ont-ils leurs raisons: chez eux, le bureau de tabac, si tu prends pas la voiture, il te faut une demi-heure à pied pour y arriver. Donc forcément, ils sont obligés de carburer à la voiture.

Au fait, Zeb: je viens de décider que je ne t'aimais pas. Je ne te connais pas, ne t'ai jamais vu, ne sais pas comment tu vis, mais j'ai décidé que je ne t'aimais pas, sans raison particulière, juste parce que j'en ai envie. Cela n'a bien entendu rien à voir avec ta mère, que je n'aime pas non plus, bien que je ne la connaisse pas. Je n'aime pas ton ours en peluche et les chaussettes que tu portes aujourd'hui. Je ne saurais pas du tout dire pourquoi, j'ai juste décidé que c'était la classe de ne pas les aimer, et pi c'est tout. Je déteste aussi ton lycée, ton chien, ton chat et ton poisson rouge. Encore une fois, aucune vraie raison à t'exposer, donc je n'argumenterais pas dans le vent.
Est-ce que tu comprends ce que je te reproche, maintenant? Le paragraphe ci-dessus était peut être totalement caricatural et faux dans sa plus grande partie, mais ce n'est que le reflet de ce que tu nous racontes depuis X temps, en "plus pire".
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

TheSpetsnatz1

Pfff, Zebdal si tu viens poster uniquement pour le plaisir de nous voir te démolir tu ferais mieux de fermer ta gueule.
Citationxénophobe, moi? Vous ne connaissez pas ma mère alors.
Ici c'est toi qui dis que tu n'aime personne à part toi même (enfin quasiment) donc ta mère n'a rien à faire ici. De plus, tu dis que de vivre dans cet environement est une torture mais t'es grand maintenant, tu as tes propres opinions qui ne sont pas forcément celles de ta mère. Si tu as les mêmes que les siennes, c'est que tu n'as pas d'esprit propre à construire ses propres opinions et c'est pour ça que tu te défends en te cachant derriere celles de ta mère.

CitationJ'aime tous les pays, excepté les états unis. classe

J'ai peut etre tort de ne pas les aimer mais leur comportement m'insupporte:
Tu dis qu'ils poluent mais en fait (même si ce n'est pas faux), tu pollue surement autant que l'Américain moyen et tu as exactement le même comportement que certain en étant xénophobe et aussi peu ouvert d'esprit. Tu dis que tu aimes tous les pays mais en même temps tu dis ne pas aimer certaines personnes or elles habitent bien quelque part elles aussi, ça voudrai donc dire que tu n'aime pas leur pays non plus...

Ce que tu raccontes est plein de failles et donc tes opinions sont plus guidées par des préjugés que par un raisonnement ogique et preuves à l'appui. Donc, avant de dire que tu n'aime pas quelque chose, renseignes toi et voit si ce que tu pense est fondé...

Zebdal

c'est sur, les pauvres américains qui n'ont pas demandé à naitre dans ce pays...
si je suis votre raisonnement, alors vous etes xénophobes, je m'explique:
_vous n'aimez pas les tags? Donc vous n'aimez pas ceux qui font les tags.
_vous n'aimez pas les yaourts? Donc vous n'aimez pas ceux qui fabriquent les yaourts.
_vous détestez la cigarette? Donc vous n'aimez pas les fumeurs.
_vous n'aimez pas le froid? Donc vous n'aimez pas les russes.
_vous n'aimez pas un démocrate? Donc vous n'aimez pas la démocratie.
Ma liste pourrait être longue.
Si vous pensez que cette liste est completement fausse ca veut dire que votre raisonnement aussi.
J'ai dit que je n'aimais pas les américains mais je ne les englobe pas tous.
Et si comme vous dites, si j'en aime pas un c'est tous les détester, alors ma liste aussi est juste et vous détestez vous aussi bon nombre de gens. Et le pire, sans le savoir...
vous allez me dire, les yaourts et les américains sont deux choses différentes. C'est pas tout à fait faux
(je sens qu'on va finir en baston).
je vais finir par poster 50 messages par jour.

Pourquoi se détester pour des opinions? féa t'es marrant comme gars. Utiliser un miroir pour me faire comprendre mon propre raisonnement. Mais je ne juge que ceux que je connais: cad les pollueurs, bush (meme si je ne le connais pas personnellement :03:),les producteurs de série comme charmed ou buffy qui abrutissent les gens (pareil).

Angel

Citation de: Zebdal le 01 Octobre 2006 à 19:06:34
féa t'es marrant comme gars.
C'est une fille. ^^"

Citationles pollueurs
Il y en a dans tous les pays, pas seulement aux Etats-Unis.

Citationbush
On a Chirac (je me répète un peu, non ?) et c'est loin d'être mieux.

Citationles producteurs de série comme charmed ou buffy qui abrutissent les gens (pareil).
Et chez nous, on a "Sous le soleil" & co donc bon...  :23:

CitationJ'ai dit que je n'aimais pas les américains mais je ne les englobe pas tous.
Ceux dont tu parles, c'est une minorité (à part les polueurs mais comme je l'ai dit, il y en a de partout) donc ne dis pas "Je n'aime pas les américains".

Saga

Citation de: Zebdal le 01 Octobre 2006 à 19:06:34
c'est sur, les pauvres américains qui n'ont pas demandé à naitre dans ce pays...
si je suis votre raisonnement, alors vous etes xénophobes, je m'explique:
_vous n'aimez pas les tags? Donc vous n'aimez pas ceux qui font les tags.
_vous n'aimez pas les yaourts? Donc vous n'aimez pas ceux qui fabriquent les yaourts.
_vous détestez la cigarette? Donc vous n'aimez pas les fumeurs.
_vous n'aimez pas le froid? Donc vous n'aimez pas les russes.
_vous n'aimez pas un démocrate? Donc vous n'aimez pas la démocratie.
Ma liste pourrait être longue.
Si vous pensez que cette liste est completement fausse ca veut dire que votre raisonnement aussi.
Ne prends pas ton cas pour une généralité tu veux...
Je vais d'ailleurs te donner un contre-exemple qui sied à merveille à ce site : on peut légitimement détester les régimes dictatoriaux qui ravagent des nations entières, mais cela  empêche-t-il fondamentalement que des hommes bons, croyant se battre pour un idéal juste constituent leurs armées ?

La réponse est bien évidemment non.
Tes pseudo-affirmations sont d'une bêtise proche du néant, et ce qu'on te dit depuis le début en est précisément le contraire.
Ton raisonnement est celui de la généralité. Or, il n'est jamais bon de généraliser, a fortiori quand on parle de personnes, toutes différentes malgré un point commun identitaire.

CitationJ'ai dit que je n'aimais pas les américains mais je ne les englobe pas tous.
"Vous n'aimez pas les Etats-Unis ? Donc vous n'aimez pas les Etasuniens."

CitationEt si comme vous dites, si j'en aime pas un c'est tous les détester, alors ma liste aussi est juste et vous détestez vous aussi bon nombre de gens. Et le pire, sans le savoir...
Mais mon cher, tes précédents propos sont tous un ramassis d'amalgammes. Si tu déclares à présent bien faire la distinction entre les Etasuniens, c'est parce-que tu t'y es senti obligé pour ne pas regarder la vérité sur tes opinions en face.

CitationPourquoi se détester pour des opinions? féa t'es marrant comme gars. Utiliser un miroir pour me faire comprendre mon propre raisonnement. Mais je ne juge que ceux que je connais: cad les pollueurs, bush (meme si je ne le connais pas personnellement :03:),les producteurs de série comme charmed ou buffy qui abrutissent les gens (pareil).
Ta sagesse nous dépasse sûrement...


Et dire que je te connais IRL...

Vlad

De 1, Buffy étant une série satirique, la prendre pour un programme pour adolescentes débiles est faire preuve de débilité
de 2, Tes propos sont pleins de contradictions, c'est très difficile de suivre tes idées  :23:

CitationJe vais d'ailleurs te donner un contre-exemple qui sied à merveille à ce site : on peut légitimement détester les régimes dictatoriaux qui ravagent des nations entières, mais cela  empêche-t-il fondamentalement que des hommes bons, croyant se battre pour un idéal juste constituent leurs armées ?

La réponse est bien évidemment non.

Et apprécier les dirigeants corrompus sans en suivre les idées, c'est bon? (parce que c'est un peu mon cas^^)
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

Bah je pense aussi. Je resterai toujours aussi impressionné par la façon dont Hitler a réussi à fédérer son peuple en une seule entité (en la tournant vers un ennemi commun, certes), comme on le voit dans je sais plus quel stade où tout le public le salue d'une voix frissonnante. Ca ne m'epêche pas d'abhorrer toutes les idées de ce type, et les crimes qu'il a commis.

Vlad

Citation de: Saga le 01 Octobre 2006 à 20:08:36
Bah je pense aussi. Je resterai toujours aussi impressionné par la façon dont Hitler a réussi à fédérer son peuple en une seule entité (en la tournant vers un ennemi commun, certes), comme on le voit dans je sais plus quel stade où tout le public le salue d'une voix frissonnante. Ca ne m'epêche pas d'abhorrer toutes les idées de ce type, et les crimes qu'il a commis.

Idem, ça me rassure un peu  :02: Dommage qu'il soit devenu dingo avec les années, c'était un putain d'homme politique...Euh, on s'éloigne de l'inintéressant sujet, là...
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Fëa

Citationc'est sur, les pauvres américains qui n'ont pas demandé à naitre dans ce pays...
En même temps, t'as pas demandé à naître con...
CitationPourquoi se détester pour des opinions?
On te déteste pas, on argumente.
Citation
féa t'es marrant comme gars.
Super, je suis la première FANGIRL à être un mec. Je suis un travesti et j'le savais même pas! Trop fort!

CitationJe resterai toujours aussi impressionné par la façon dont Hitler a réussi à fédérer son peuple en une seule entité (en la tournant vers un ennemi commun, certes), comme on le voit dans je sais plus quel stade où tout le public le salue d'une voix frissonnante. Ca ne m'epêche pas d'abhorrer toutes les idées de ce type, et les crimes qu'il a commis.
Pendant un temps, ça m'avait stressé d'avoir la même fascination que toi. Quant même, le type n'a même pas eu son Brevet, aucune formation professionnelle, il a finit clochard et il n'était même pas allemand, et pourtant il a réussit à arriver au sommet d'un véritable empire! Pas étonnant qu'autant de méchants soient inspirés de lui!

"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Saga

Citation de: Fëa le 01 Octobre 2006 à 21:27:31
Pendant un temps, ça m'avait stressé d'avoir la même fascination que toi. Quant même, le type n'a même pas eu son Brevet, aucune formation professionnelle, il a finit clochard et il n'était même pas allemand, et pourtant il a réussit à arriver au sommet d'un véritable empire! Pas étonnant qu'autant de méchants soient inspirés de lui!
Il faut apprendre de ce genre de "cas d'école" pour éviter ses travers !
(éviter la dictature ? naaaan, éviter de la bâtir sur une thèse à la con, et de mécontenter tout plein de gens !)

Zebdal

ah désolé fea. je m'excuse, je m'excuse. je ne pouvais pas savoir que tu étais une fille. C'est assez rare. Des filles aimant les animes sont rares (en tout cas je le pensais jusqu'à aujourd'hui). Je suis impressionné.

Prendre les hitlériens comme exemple c'est quand meme fort, saga, mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Chacun se bat pour ce qu'ils pensent être juste. Hitler pensait du bien de ce qu'il faisait, il pensait que c'était la meilleure chose à faire.
(Tiens, en parlant d'hitler et de l'amérique, je viens tout juste de revoir un film excellent:
American history x)

Et chirac quand à lui, je le mets aussi au niveau de bush. Il est tout juste bon à gagner du pognon. Au moins, lui, ne risque pas de faire des conneries, vu qu'il ne fait rien du tout.

Par contre, je ne dirais pas pour qui j'aurais voté si j'avais pu voter (et oui je n'ai que 17 ans), ca restera secret.

TheSpetsnatz1

CitationPar contre, je ne dirais pas pour qui j'aurais voté si j'avais pu voter (et oui je n'ai que 17 ans), ca restera secret.
Pfff avec ce que tu nous as dit plus haut tu aurais pu voter Le Pen tellement t'es con... Je me demande si tu reste sauvable sur certains plans (aura tu un jour une pouverture d'esprit subite qui te poussera à ouvrir les yeux et à te construire tes propres opinions...) Enfin je dis ça mais c'est vrai que tout le monde a le droit d'avoir son opinion personnelle et n'a pas à la changer parceque certains ne sont pas d'accord.