Réactions à la présentation de Zebdal

Démarré par Ellundril, 29 Septembre 2006 à 18:47:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vlad

Choc des cultures, Koh-lanta 14: Pro-amérique VS anti-Amérique...un seul survivant  :26:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Angel

C'est parfaitement dit, Fëa. J'ai pu allé aux USA moi aussi, pendant 3 semaines, et c'est exactement ça.
A noter aussi que dans les différents états, on ne vit pas pareil, il n'y a pas les même lois, etc.

Et puis bon, qui sommes-nous pour les juger ?
Ils ont Bush ? Nous on a Chirac, c'est pas mieux...

Saga

Je soutiens aussi ce que dit Fëa ("à 200% !").

J'ai été aux Etats-Unis pendant un bon mois y'a déjà pas mal d'années, et même si j'avais pas le niveau nécessaire pour faire autrechose que commander un burger à 1.07$ TTC, j'ai bien ressenti une plus grande ouverture aux autres de la part des gens que j'ai croisé que celle du Français moyen, râleur à souhait.

Vlad

Moi j'ai vendu un megazord sur une brocaine à deux américaines extasiées par ces jouets, mon contacte directe avec l'amérique s'arrêtant là, je n'en dirais pas plus  :26:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Zebdal

je prends note de tes réflexions. Je suis peut être plus ouvert que tu ne le penses.
Je pourrais parler à un américain sans problème, comme à un francais, un arabe, un juif, que sais je encore...(c'est comme gundam, je l'ai regardé sachant pertinament que j'aimais pas ca. Mais je n'en suis pas mécontent tout de même.) Je ne les aime pas (les américains), c'est tout. Mais je serais prêt à débattre à peu près sur tout.
C'est gentil d'avoir créé un sujet de discussion à mon sujet, mais si c'est pour me critiquer, c'est pas très gentil de votre part.
"sujet: ZEBDAL------------->venez le casser, vous verrez, c'est très amusant."
C'est l'image que vous me donnez de vous. :16:

Saga

Citation de: Zebdal le 30 Septembre 2006 à 17:04:44Je ne les aime pas (les américains), c'est tout.
Xenophobie dirigée ?

Je suis tenté de dire : "Pourquoi...?".

Milo

CitationMoi j'ai vendu un megazord sur une brocaine à deux américaines extasiées par ces jouets
Putain, la voilà l'ultime solution pour faire du fric. Mon Ninja Megazord commence un peu beaucoup à prendre la poussière.

Sinon que dire bah....comme d'hab, l'anti-américanisme primaire, ça craint. Zeb, tu vas trop sur le blog de killcow. Et viens te battre ici au lieu d'écrire des "cosmic ignares" en pseudo MSN. :20:
Suxxor  :27:

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

CitationJe ne les aime pas (les américains), c'est tout.

C'est aussi débile comme raisonnement que de mettre un juif, un noir, un musulman et un crétien sur une île, hein ...

Tu peux ne pas apprécier une sorte de gen, une religion, même (dans le sens, ça peut être logique, même si ce n'est pas un raisonnement politiquement correcte) donc en gros, tu peux ne pas aimer les blancs, les crétiens, les gros, les anglophones mais ne pas aimer "les américains", ça ne veut rien dire parce que ce n'est pas un critère unique (tu n'aime pas le français vivant en amérique ou l'américain vivant en france?) tu vois où je veux en venir :/
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Ellundril

Citation"sujet: ZEBDAL------------->venez le casser, vous verrez, c'est très amusant."
C'est l'image que vous me donnez de vous. caché

Tu as tout as fait raison mais en même temps on dirait que tu veux qu'on le fasse tellement ce que tu dis est con o_0
Et vive Final fantasy XII !!!!

Saga

Citation de: Vlad le 30 Septembre 2006 à 18:15:04
Tu peux ne pas apprécier une sorte de gen, une religion, même (dans le sens, ça peut être logique, même si ce n'est pas un raisonnement politiquement correcte) donc en gros, tu peux ne pas aimer les blancs, les crétiens, les gros, les anglophones mais ne pas aimer "les américains", ça ne veut rien dire parce que ce n'est pas un critère unique (tu n'aime pas le français vivant en amérique ou l'américain vivant en france?) tu vois où je veux en venir :/
C'est tellement vrai ! :26:

Angel

De plus, les américains, ce sont censé être les gens qui vivent sur le continent américain...
Donc Zebdal n'aime pas les brésiliens, les argentins, les canadiens, les mexicains, les français de Guiyane, etc.

:23:

Zebdal

ah, fichtre. cosmic ignares c'était une blague (c'est une parodie que je me suis imaginé dans ma tete mais que je n'ai pas eu le temps de réaliser). :24:

En france, l'opinion est autorisé et même recommandé. On a même le droit de penser de facon raciste si on le garde pour soi.

et pour ellundril, on s'est déja entretenus longuement au sujet des américains: tout ce que je t'ai dit n'est que vérité. Je ne redirais donc pas tous les défauts des américains sur ce forum parce que je pense que c'est une perte de temps pour moi et pour ceux qui lisent.

Pour ceux qui voudraient encore me faire chier: je n'aime pas les marocains, les espagnols, les ukrainiens, les suisses...

les américains sont les habitants des états unis. les Americains sont ceux qui vivent en Amérique.
conclusion, j'avais raison sur l'orthographe. et puis, j'aurais pas pu dire les etats-unissiens. N'ai-je pas raison?

Angel


Fëa

"La franchise, c'est penser tout ce que l'on dit, pas dire tout ce que l'on pense."
Médites là dessus, en même temps que "La culture, c'est comme un parachute: quand on en a pas, on s'écrase."
En France, on t'apprends à l'école à avoir l'esprit critique, c'est à dire à tirer ta propre opinion de l'étude de son environnement, et donc de ne pas suivre comme un mouton. En l'occurence, je trouve que ne pas aimer quelqu'un ou quelque chose qu'on ne connait pas, c'est être un mouton, ou juste avoir peur de l'inconnu.

Soit dit en passant, j'étais moi aussi plutôt anti-américaine avant ce voyage, et c'est précisément parce que je me retrouve en partie dans ton attitude (je dis en partie, j'étais anti-Bush mais pas radicalement contre les habitants des USA eux-mêmes), donc j'estime pouvoir me rendre compte de sa débilité maintenant que j'ai eu sous les yeux la preuve du contraire.
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Saga

#29
Citation de: Zebdal le 30 Septembre 2006 à 20:50:37
Pour ceux qui voudraient encore me faire chier: je n'aime pas les marocains, les espagnols, les ukrainiens, les suisses...
Le racisme/xénophobie est probablement la forme de connerie que je supporte le moins.
Rien que pour faire chier les gens de ton espèce, faudrait que je me dépêche de faire "l'état mondial"...

Citationles américains sont les habitants des états unis. les Americains sont ceux qui vivent en Amérique.
En français, quand on parle de personnes via leur nationalité, on met toujours une majuscule. Le français, un Français ; l'anglais, un Anglais, etc...
Par conséquent, "les américains" est une faute si tu parles de gens, il faut la majuscule.
Enfin, même si l'usage permet d'appeler Américain une personne vivant aux Etats-Unis, c'est injuste dans l'absolu (je pense pas que tu apprécierais qu'on appelle spécifiquement  "Européens" les Ukrainiens). C'est pour cette raison que les termes "Etasunien", "Etats-Unien", et autres variantes sont nées.

Citationconclusion, j'avais raison sur l'orthographe. et puis, j'aurais pas pu dire les etats-unissiens. N'ai-je pas raison?
Tu as tort.


EDIT : super formules Fëa ! :04: