Jugements hâtifs & autres visions restrictives

Démarré par Zebdal, 26 Septembre 2006 à 07:20:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Tout ça ne justifie en rien de "juger un livre à sa couverture"...

*s'en va relire la trad de Beyond the time mise en ligne...*

Ellundril

#16
En ce qui concerne les grands classiques j'en ai une autre idée que ca. A la limte De Funes et encore... côté francais je dirai plutôt Bourvil, Belmondo, Delon, Ventura, Gabin etc ...
Si pour toi Harry Potter est un des euls films à être bien là ya vraiment quelque chose qui va pas chez toi mon gars...
Bon en même temps si tu trouves que tous les films actuels sont pouris à part ces trois c vraimentque tu connais rien au cinéma. Tu prends des films récents avec par exemple Morgan Freeman et Clint Eastwood (me rappelle plus du titre) et bah je peux te dire que ca c'est du cinéma et du beau...
Et vive Final fantasy XII !!!!

Vlad

Aimer les classiques signifie rejetter les nouveaux, maintenant  :27:

Citation de: Saga le 27 Septembre 2006 à 21:30:38
*s'en va relire la trad de Beyond the time mise en ligne...*

Uh uh uh...je n'avais point vu cette traduction, c'est bien de l'Homme qui parle à la terre, qu'il s'agit, non?
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

TheSpetsnatz1

Citationcinéma m'a dégouté avec ses films de plus en plus pourris à l'exception de "le seigneur des anneaux", "harry potter" à la limite, et "xmen".
Harry Potter, un bon film ???? Mais t'a fumé quoi mon gars?? pareil pour X-men, le premier ça va mais le reste.... Enfin bon on s'éloigne trop du sujet là.
Sinon, niveau manga qui ont des noms qui, au premier abord, pourait rebuter certains pas ouverts d'esprit y'a par exemple: pineapple army (de l'auteur de monster) où encore Sanctuary (boah ok c'est un peu violent mais bon...) qui sont pourtant géniaux...

Saga

HS

Citation de: Vlad le 27 Septembre 2006 à 22:00:47Uh uh uh...je n'avais point vu cette traduction, c'est bien de l'Homme qui parle à la terre, qu'il s'agit, non?
Chais pas, je l'ai interprétée comme une chanson d'amour, comme toutes les chansons japonaises quoi... :25:
Maintenant, que ce soit Char qui parle à la Terre n'est pas du tout à exclure, c'est même pertinent ! Même si certaines images sont trop humaines (prendre dans ses bras, regard, "kimi"), la traduction peut toujours être interprétée de cette façon, donc c'est tout bon ^^.

[faudrait faire un topic "les traductions/adaptations de Saga/CE" pour en parler]

/HS

Vlad

#20
CitationChais pas, je l'ai interprétée comme une chanson d'amour, comme toutes les chansons japonaises quoi...

Ouep, mais c'est d'un classique, les chansons d'amour  :02: Puis Char est extravaguant, aussi.

edit: chance, tu l'as écris vers la fin avec un e, "chence" ;)

CitationMais t'a fumé quoi mon gars?? pareil pour X-men, le premier ça va mais le reste....

Le second est très bon, pas vu le dernier, mais bon, si il a fumé parce qu'il a aimé ces films (tu ne parles pas du Seigneur des anneaux alors que par rapport aux livres...'fin bon ^^'), nous sommes clairement revenu a l'époque des hippies.

Ne serait-il pas judicieux de transformer ce sujet en "jugements hâtifs" à placer dans général parce que l'idée de "tous les films sont nuls" rejoint cette idée.  :20:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Kami

#21
Citation de: Zebdaquand je vois "sailormoon" comme nom ou "ken le survivant", je n'ai pas envie de les voir.
Tu devrais pourtant essayer ces productions qui contrairement à ce qu'ont vouluent faire croire leurs versions Françaises sont loin de s'adonner qu'à la simple caricature !



RaHoW

moi ca m'arrive souvent sur des prods qui "font fureurs", surtout des series ricaines.

par exemple j'arrive toujours pas a etre attirer par 24 heures chronos ou prison break, c'est comme ca ca me parle pas du tout  :kero2:

en general les gros buzz comme ca je prefere m'y mettre des que toute la folie mediatique est retombe et la j'arrive generalement a aprecier.
-------------------------------------

--- RaHoW ---
sans fioritures ...

Vlad

Il y a peu de folie autour de 24 actuellement et si ce n'est la saison 4, c'est une très bonne séwie (enfin, ce que j'en dis moi  :02: )
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Meyrin

C'est vrai que le tapage médiatique retire un peu d'éclat à toutes ces séries
Mais si on prend la situation d'un autre point de vue, cela pourrait justement stimuler la curiosité de ceux qui n'ont encore pas eu le loisir de découvrir la série en question
Autant le coté calme est agréable mais la pressio médiatique sur le public est assez sympathique, elle tente pour amplifier l'impact sur le spectateur
Si personne ne doit tuer personne ...
Pourquoi perdons-nous de vu le plus important?

Tuer parce que l'autre a tué. Se faire tuer parce l'on a tué... Comment retrouver le chemin de la paix dans ces circonstances?