Jugements hâtifs & autres visions restrictives

Démarré par Zebdal, 26 Septembre 2006 à 07:20:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zebdal

tant mieux si je rate quelque chose que je n'aime pas. Moi je me fie au premier épisode, c'est comme ca. parfois même, je me fie au titre et je dis "ah celui là, ca doit etre de la grosse merse" et c'est souvent juste. Donc je ne verrais pas la suite.

Saga

Et dire que t'es fier d'un tel comportement...

Angel


Kira Yamato

C'est pas grave laissez-le , " si il aime pas , il aime pas , si il aime , il aime " ( même genre de phrase que Asran dans SEED :P ) .

Vous pourrez pas le convaincre , c'est comme ceux qui éssaye de me convaincre que Naruto c'est bien ....  :17:

Par contre ce fier au titre de la série ......  :24:
La volonté et la force ne sont rien l'une sans l'autre .




Milo

#4
Citation[...] convaincre [...] Naruto [...] bien
:26:

CitationPar contre ce fier au titre de la série ......
X....
Comme quoi es seules séries dont on peut se fier au titre, c'est les titres à ralonge pourris d'AB style "machin ou la passion du théatre ou les deux" , "truc et la puissance de la gymnastique", etc...

Bref, Zebdal, suppot d' AB !  :27:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Angel


Kira Yamato

Gundam X ? ^^

Donc tant que que le titre " la pète " pour toi c'est pas mal ?
Exemple : Gundam SEED Destiny , perso , le titre me plait bien mais résultat , la série n'est pas terrible .

Je sais pas comment tu fais alors , tu tries tes animés par titre " cool " ?
La volonté et la force ne sont rien l'une sans l'autre .




Milo

X de Clamp. Meilleur exemple pour montrer qu'on ne peut pas juger une série par son titre. Parce qu'un X ben....c'est qu'une lettre quoi: rien à juger/estimer/préjuger, ni en bien ni en mal. Je ne m'attarderai jamais sur un titre.
D'ailleurs je ne connais pas beaucoup d'anime ou de film dont le titre annonce la couleur. Exepté AB donc.  :20:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Zebdal

ben là je vais prendre un exemple rien à voir avec les animés mais par exemple le film "les raisins de la colère" ben le nom annonce la couleur, je suis désolé (film de vieux campagnards au passage).

Zebdal

pour animé je pourrais prendre comme exemple "enfer et paradis", je sais pas mais pour les hommes le paradis c'est les gonzesses. or, il n'y a que ca. C'est donc un bon exemple. Généralement je ne me fie pas au titre, ce que vous n'avez pas l'air de comprendre. C'est juste que quand je vois "sailormoon" comme nom ou "ken le survivant"(ce titre me fait penser à rahan, un gars de la foret qui est hyper fort dans une bd du meme nom), je n'ai pas envie de les voir. Tu grossis trop quand tu parles de X, scorpio. parce que x, ce n'est qu'une seule lettre comme tu le dis.

Milo

OK, alors en suivant ton raisonnement:

-Néophyte: "Oh, Gundam, qu'est-ce donc....Quoi ? "barrage à flingues" ? Vite, fuyons cette saga comme la peste, ça risque d'être aussi bourrin qu'un film de Schwarzenegger"


(Pour Enfer et Paradis, il faut voir la jaquette hein. Si tu veux, on peut faire un micro-trottoire pour savoir ce que ce titre inspire aux gens  :12:)

Qu'Excalibur coupe ce topic !
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

#11
Citation de: Zebdal le 27 Septembre 2006 à 15:16:39
pour animé je pourrais prendre comme exemple "enfer et paradis", je sais pas mais pour les hommes le paradis c'est les gonzesses. or, il n'y a que ca. C'est donc un bon exemple.
Déjà, le titre original signifie "Ciel et Terre", et adapté ça donne "De Ciel à Terre"/"Entre Ciel et Terre".*
"Enfer et Paradis" est trop évocateur des conceptions judéo-chrétiennes et sème des idées à la con, comme celle qui tu explicites.
"Tenjô", c'est littéralement "le très haut", "plus haut le que ciel" --> domaine céleste. Or, dans cette conception du ciel, pas de boisson à gogo ni de lap-danceuses... Juste la paix, et la perfection chiante, sachant que "la moindre mauvais pensée peut te conduire en Enfer".

Il y a une différence entre se fier à titre explicite et juger un titre que ne l'est pas forcément, ou qui n'est pas fidèle à son sujet.

"Saint Seiya", ça parle pas de personnages canonisés, que je sache...


*Finalement, j'ai un doute, mais JWPce m'aide pas... Bref, dans le cas où ça pourrait bien signifier "Enfer et Paradis", c'est dans le sens "domaine céleste" et "domaine sous-terrain", et pas autre chose.

Ellundril

Citation de: Zebdal le 27 Septembre 2006 à 15:09:50
ben là je vais prendre un exemple rien à voir avec les animés mais par exemple le film "les raisins de la colère" ben le nom annonce la couleur, je suis désolé (film de vieux campagnards au passage).

Bon je vais t'avouer que j'ai pas vu "les raisins de la colère". Mais quand je lis ton post j'ai l'impression qu'un film de 'vieux campagnards" comme tu dis a l'air forcément nul. Pour moi tu viens de démontrer que tu ne seras jamais un cinéphile mais plutôt que tu es inculte dans ce domaine.
PS: je tiens à te signaler qu'il doit surement y avoir des films correspondant à cette description qui doivent être très bien. Ah oui mais peut être que c'est trop vieux donc c forcément pas bien je sais pas t'en penses quoi toi ?? Tu n'es quand même pas une de ces personnes qui pense que si le film est un peu vieux alors c'est de la me*** ?
Et vive Final fantasy XII !!!!

Zebdal

déja pour tenjo tenge, j'étais au courant que cela voulait dire ciel et terre mais je parlais là du titre en francais, sinon j'aurais mis tenjo tenge (car vive les noms en jap).
puis pour "les raisins de la colère" j'ai vu une petite partie du film (environ 15 minutes) et voila quoi, meme ma mere l'a trouvé nul. je suis certainement inculte mais jaime des grands classiques: louis de funes, jacques villeret, et d'autres encore... En fait, le cinéma m'a dégouté avec ses films de plus en plus pourris à l'exception de "le seigneur des anneaux", "harry potter" à la limite, et "xmen".
Si tu regardes les films qui sortent en ce moment, y a que le film avec jamel debbouze qui a lair interressant. Mais pour finir je dirais qu'on s'écarte trop du sujet de départ, n'est ce pas?

Ellundril

#14
                                                              ...
Et vive Final fantasy XII !!!!