[Evangelion] Nouveaux films

Démarré par Angel, 26 Septembre 2006 à 19:22:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

avenger

J'ai une énorme nouvelle pour la sortie Française d'evangelion 2.22 et pour 1.11 !

CitationAlors que la plupart de nos voisins ont annoncé une date de sortie d'Evangelion 2.22 : You Can (not) Advance en DVD et BRD, généralement pour fin octobre 2010, Dybex  est à la traine par rapport à ses collègues italiens et espagnols. Cependant, on en sait un petit peu plus grâce à Philippe Roullier, directeur artistique chargé de la version française de Rebuild of Evangelion.

Dans une interview accordée à l'émission de radio Génération Manga, il confie que le doublage français d'Evangelion 2.22 : You Can (not) Advance, vient d'être achevé. Et délivre par la même une information intéressante : les doubleurs ayant officié pour le doublage français de la série Neon Genesis Evangelion ont été rappelé pour le second opus de la tétralogie Rebuild of Evangelion. On entendra donc à nouveau Donald Reignoux prêtant sa voix à Shinji, ainsi que Laurence Bréhéret qui interprètera à nouveau Misato, près de 15 ans plus tard. Tout le casting ayant officié sur la série en 1996, a donc repris du service, à l'exception de Marie-Annick Mahé, la voix française de Ritsuko Akagi. Dybex a également affirmé son intention de refaire la VF d'Evangelion 1.11 : You Are (not) Alone avec ce même casting.

Si cette nouvelle ravira très certainement la plupart des fans "old school" d'Evangelion, certains néanmoins se posent des questions. En effet, Donald Reignoux, âgé de 14 ans à l'époque de la série, a bien entendu grandi, et beaucoup demeurent sceptiques quant à sa capacité à interpréter Shinji avec toujours autant de justesse et de crédibilité près de 15 ans plus tard. Cependant, doit-on jeter le blame sur Dybex pour avoir changé un casting VF auteur d'une prestation de qualité très discutable pour le premier opus de Rebuild of Evangelion, une VF fustigée par un bon nombre de fans en colère. On languit avec impatience la sortie d'EVA 2.22 en DVD et BRD pour voir la différence ...

Source: Negenerv
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Milo



*Pop-corn*

Fallait y penser avant, dans tous les cas ceux qui ont pris le premier DVD l'ont dans le cul, et même dans le pin-pin le pingouin.

Ils ont au moins dû changer de doubleur, pour virer si radicalement et récupérer tant de monde O.o
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Hum j'attends de voir le résultat( surtout pour Shinji) mais d'un coup je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir ma commande annulée par Amazon.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

CitationFallait y penser avant, dans tous les cas ceux qui ont pris le premier DVD l'ont dans le cul, et même dans le pin-pin le pingouin.
:giro2: TG...

Mellorine

Alors ça c'est une grande nouvelle ! Même si ça veut dire que j'ai passé des heures à extraire les deux scènes de doublage tirées du premier flim pour rien ><
Je regrette un peu que la voix originelle de Ristuko ne soit pas là, car je l'appréciais beaucoup (comme tous les vieux de mon âge, j'ai vu cette série en VF à l'époque de sa diffusion sur canal+, donc je me suis attachée aux voix françaises, ce qui n'est pas ma coutume). Mais quel bonheur de retrouver Donald Reignoux, qui, je suis sûre, fera un excellent boulot en endossant à nouveau le rôle culte de Shinji. J'ai hâte de voir ça !

(par contre ça me saoule de devoir racheter le DVD en effet ><)

leon MC NICHOL

Pour moi cela ne changera rien, je ne peux apprécier EVANGELION qu'en VO!!
Pourquoi?
Tous les persos de cet animé sont trop meurtris, ou atteint psychologiquement, dépassés par les événements auxquels ils doivent malgré eux, faire face  (L'entrainement au tir de Shinji par exemple, ou les attitudes de Rei)!! Ce sont des personnages avec des psychologies trop complexe, à mon sens, pour pouvoir les incarner!!! Ils ont "tenté" par le passé, sur la série TV d'interpréter au mieux ces persos sans vraiment y parvenir!!!!
Comment peut-on participer à une telle entreprise quand on ne comprend pas les codes du genre, ou qu'on ne distingue pas le message de l'auteur!!!           
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Sieg Hart

Ce qui est surtout meurtri, c'est mes oreilles après les hurlements de Maïa en VO...  :16:

"-AAAH ON EST Attaqué PAR LE Xeme ANGE!!!!
-Oh! c'est bon! t'es pas obligé de nous faire une harmonique de haute fréquence pour nous le dire, on a des yeux, on voit les même écrans que toi!"

Aer

Leon : attends de voir le 2.22 avant de t'emporter aussi vertement :).

Aucun soucis pour la voix de Donald Reignoux à mon sens, vu ce qu'il a effectué sur le personnage de Sora dans les deux KH, il aura le ton jeune sans problèmes (a moins qu'il se soit mis à boit du whisky par tonneaux de 12).

hebiko

Citation de: Aer le 07 Septembre 2010 à 14:16:13
Leon : attends de voir le 2.22 avant de t'emporter aussi vertement :).

Aucun soucis pour la voix de Donald Reignoux à mon sens, vu ce qu'il a effectué sur le personnage de Sora dans les deux KH, il aura le ton jeune sans problèmes (a moins qu'il se soit mis à boit du whisky par tonneaux de 12).
C'est aussi Titeuf, attendons de voir.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seb

Citation de: leon MC NICHOL le 07 Septembre 2010 à 01:53:11Ils ont "tenté" par le passé, sur la série TV d'interpréter au mieux ces persos sans vraiment y parvenir!!!!
Comment peut-on participer à une telle entreprise quand on ne comprend pas les codes du genre, ou qu'on ne distingue pas le message de l'auteur!!!         

Ils n'ont rien pu tenter à l'époque du doublage de la série TV. Selon une interview de Donald Reignoux dans un Anime Land où il revenait sur ses débuts dans le domaine, il disait que les épisodes étaient bouclés en 30min en moyenne. Ca donne un doublage pas si mauvais que beaucoup le laisse entendre mine de rien quand on voit ces conditions de tournage !

Et pis Shinji et sa voix de castrat en VO, fuck ! A 14/15 ans on commence déjà à avoir une évolution à ce niveau !

Comme Aer, j'ai confiance dans le jeu de comédien de Donald Reignoux, il est très versatile à ce niveau là. (il fait aussi les jingles sur NRJ (radio et TV) aux côtés de Richard Darbois)

Sinon merci pour l'info, j'avais l'intention de prendre le Blu-ray ce mois-ci mais finalement si le doublage va être refait, je vais p'tet patienter un peu alors... A moins qu'ils ne le mettent à télécharger sur le BD-Live, ils en proposent un chez Dybex ?

avenger

INTERVIEWEZ DONALD REIGNOUX !

Pour sa reprise du personnage de shinji dans les films rebuild, Donald à accepter de donner une interview au site Negenerv. Le site vous propose de collecter les questions que vous souhaitez lui voir poser, que ce soit sur son appropriation à l'univers Evangelion ou sur le doublage en général (rappelons que Donald est le doubleur officiel de Reese (Malcolm), Titeuf, Haku (Le voyage de Chihiro), Sora (Kingdom Hearts) et plus récemment Dave Stutler (l'apprenti sorcier))

http://www.negenerv.com/interview.html
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Saga

Blu-Ray 2.22 collector limité reçu...
Ecrasé sur le côté (ce qui dessine une immonde pliure sur toute la tranche) : merci Amazon.
Les inscriptions sur la tranche ne sont pas à la même hauteur que pour le premier volume : merci Dybex.

J'ai hâte de lire/entendre les particules japonaises...

Tommy

Il paraît qu'un certain nombre de galettes ont un problème de synchro de son, en plus. Perso, j'y ai échappé, mais globalement, ça la fout assez mal, quand même. :25:

Sieg Hart

Citation de: Tommy le 19 Décembre 2010 à 01:44:08
Il paraît qu'un certain nombre de galettes ont un problème de synchro de son, en plus. Perso, j'y ai échappé, mais globalement, ça la fout assez mal, quand même. :25:
La malédiction du volume 2 de la série!!!  :11:

Seb

Citation de: Tommy le 19 Décembre 2010 à 01:44:08
Il paraît qu'un certain nombre de galettes ont un problème de synchro de son, en plus. Perso, j'y ai échappé, mais globalement, ça la fout assez mal, quand même. :25:

RAS chez moi, mais j'ai écouté que la VOST et quelques bonus. (sur le BD ou le DVD ?)