[Evangelion] Nouveaux films

Démarré par Angel, 26 Septembre 2006 à 19:22:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aer

#150
C'est son Eva que l'on voit a la toute fin, et qui projette la lance, l'Eva 06. (J'viens de regarder pour vérifier, c'est juste après le générique de fin, avant le "a suivre" et la preview).
Je sais qu'un impact ne se déclenche pas "facilement" mais c'est pourtant ce qu'il est pas loin de faire, ce que tout le monde réalise et lui qui s'en fout et qui veux juste sauver Rei, même si sa signifie...

Euh par contre, j'vois pas ou j'ai dis qu'il n'y avait pas de Koa ^^".

Le mode Berserk en lui même n'a pas besoin d'énergie vu qu'il se sert du complexe S2, donc énergie hélicoïdale, donc infinie (énergie spirale si tu as vu TTGL, ca sera plus parlant ~~). Comment dire, c'est comme si une Eva devenait humaine, en se servant de l'âme emprisonnée dedans ; et que je sache, un humain n'a pas besoin d'une prise électrique pour bouger. (Ou plutot, l'âme qui se sert de l'Eva ~~).

avenger

CitationEuh par contre, j'vois pas ou j'ai dis qu'il n'y avait pas de Koa ^^".

Est a la limite de faire s'effondrer la Koa/eveiller l'eva et donc de déclencher un troisième impact. Ce qu'empêche Kaoru en utilisant la lance de Longinus.

s'effondrer = Plus de koa

CitationLe mode Berserk en lui même n'a pas besoin d'énergie vu qu'il se sert du complexe S2, donc énergie hélicoïdale, donc infinie (énergie spirale si tu as vu TTGL, ca sera plus parlant ~~). Comment dire, c'est comme si une Eva devenait humaine, en se servant de l'âme emprisonnée dedans ; et que je sache, un humain n'a pas besoin d'une prise électrique pour bouger. (Ou plutot, l'âme qui se sert de l'Eva ~~).

Euh quel complexe S2 ? par ce que les eva n'ont pas de complexe S2, il à été amputée lors de leur création, le super solenoide n'est pas un truc qui s'enclenche ou qui s'obtient comme ça, les anges en ont, les evas n'en ont pas, sinon elles n'aurait pas de problème d'énergie, d'ailleurs c'est un des mystére de l'eva 01, on ne sait pas pourquoi mais dans plusieurs situation elle arrive à fonctionner sans énergie lorsqu'elle se transforme en berserke, ce qui suppose que l'eva 01 utilise une autre forme d'énergie.

Ah et au faite, tu pourrait m'expliquer comment une eva peut devenir humaine ? Par ce que je t'explique, les evas et les anges sont génétiquement identique aux êtres humains à 99.89 % hors les evas sont des clones d'anges, donc on à plus de choses en commun avec les anges qu'avec les evas.

De deuxièmement un humain à besoin d'énergie bio-électrique, c'est pour ça qu'on mange, revoit la page 9 de ce topic :

CitationTu ne sait pas ce que l'électricité vient faire là ? c'est pourtant simple, en fait beaucoup d'électricité parcoure le corps, c'est l'énergie bio-électrique de tes cellules qui permet à ton corps de fonctionné, en faite les aliments que tu mange sont décomposé par les cellules de ton corps pour fournir de l'énergie bio-électrique et c'est elle, plus l'oxygène qui permet à ton corps de bouger, théoriquement si on plaçait des piles dans ton corps et qu'on les programmait pour fournir l'énergie dont ont besoin tes cellules tu n'aurait plus besoin de mange, je suppose que c'est comme ça que fonctionnent les evas.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kegereneku

Houla houla ....

Citation
s'effondrer = Plus de koa
Je pense qu'il voulait parler de "l'idée d'effondrement du pilote" et qu'à 400% de fusion l'Eva deviendrai autonome.


La seule raison pour laquelle une Eva peut s'emballer et partir en Berserk c'est en cas de rébellions de l'âme qui est à l'intérieur.
Celle de l'EVa-00 et 01 ont la même : celle de Yui, et peuvent donc être piloté par Shinji et Rei ... et pour Rei ça a posé un gros problème.

Dans la série originale ce passage était le moment de montrer que l'Eva-01 avait générée d'elle même un complexe S2 (semblable à la Koa) quant il s'aperçoivent "du truc rond qu'est pas sensé être là".

Le complexe S2 est ce qui alimente les Eva de série et ce qui à provoqué la destruction d'une autre base de la Nerv. (au point que la 3me a préféré abandonner sa propre Eva...vous connaissez la suite)

Le mode "Beast" ou "bête" est une invention de Rebuilt et sa suppose qu'il est possible de contrôler l'Eva sans ce qui permettait de la contrôler dans le premier temps et (a voir comment la nouvelle devient démente) apparemment qu'elle possède une volonté de détruire propre.

Là ça me donne l'impression d'un simple powerup a double tranchant comme on en vois dans les séries de Super-robot habituelle. ça me reste en travers de la gorge car c'était au départ pour rappeler que les Eva ne sont pas naturellement pourvu de tous le système de contrôle.

Ce qui me pose un autre problème c'est que vous dite que l'Eva-02 a toujours l'âme de la mère d'Asuka, ça ruine totalement la raison pour laquelle les pilotes sont irremplaçable,elle ne devrait pouvoir piloter du tout, alors qu'il est apparemment possible de transférer les "koa" contenant les âmes des mères.
La nouvelle pilote n'a pas de passé ou quoi ? Elle n'a pas besoin d'une Koa pour se synchroniser ? ni de l'âme de sa mère à bord ? HAXX !!!!

CitationAh et au faite, tu pourrait m'expliquer comment une eva peut devenir humaine ? Par ce que je t'explique, les evas et les anges sont génétiquement identique aux êtres humains à 99.89 % hors les evas sont des clones d'anges, donc on à plus de choses en commun avec les anges qu'avec les evas.

Techniquement les Eva sont des clones de "adams", vu qu'il est ce qui a créé les anges dans le premier temps il est peut être plus complexe. De toute façon je ne vois pas ce que ça a à faire là dedans.

La phrase : "complexe S2, donc énergie hélicoïdale, donc infinie" ne veut rien dire, on parle de "super science" ou plutôt d'une source d'énergie qu'on ne comprends pas et si je me souviens S2 veut dire "Super Solénoïde".
Le plus plausible c'est qu'une âme enfermée dans une Eva sait naturellement créer cette source d'énergie en cas de réveil.

J'ai toujours supposé que la raison pour laquelle ça n'arrivais pas a l'Eva-00 c'est qu'ils ont du la brider pour supprimer ce Berserk suite à l'activation raté de départ. Si encore ce n'était pas un problème avec Rei directement.
Pour donner une théorie : peut être que suite a ce qu'il ont appris pour l'Eva-02, l'Eva-00 a été expurgée de la partie consciente de l'âme de la mère de Shinji.

Shinji peut utiliser l'Eva-00 mais Rei doit avoir "l'autorisation" de Yui pour pouvoir le faire. Et vu le but de Gendo, celui qui songe seulement à l'idée de toucher à la Koa de l'Eva-01 à toute les chances de finir soldat en première ligne à la prochaine attaque d'un ange.
Ce qui expliquerait pourquoi on laisse l'Eva-01 risquer de partir en Berserk. (ce n'est pas comme si elle n'avait pas besoin de circonstance exceptionnel pour s'éveiller)

CitationC'est son Eva que l'on voit a la toute fin, et qui projette la lance, l'Eva 06. (J'viens de regarder pour vérifier, c'est juste après le générique de fin, avant le "a suivre" et la preview).

Effectivement c'est une idée plausible ... Je me suis dis que c'était une sorte de goupille de sécurité et que seule celle de Lilith était partie pour créer la race humaine, avant que quelques humains idiots n'enlève celle d'Adams et provoque le 2me Impact.


Sinon a propos de l'électricité, oui le corps humains "brûle" de l'énergie et l'électricité est de l'énergie.
D'habitude ont la tire de l'ATP qui est une sorte de réserve d'énergie organique.

Pour ne pas entrer dans des détails que je ne connais pas, vu qu'il est possible de faire de la photosynthèse, pourquoi pas une alimentation directement pas câble.

Aer

Ecoutes avenger, a priori nous sommes tout deux fans. J'essaye d'expliquer clairement ce que je dis, alors ne fais pas ton bourrichon de service qui renacle à la moindre pensée un poil déviante.

Quand je dis effondrement de Koa, il doit y en avoir une, sinon elle ne pourrait pas s'effondrer, merci de ne pas tout comprendre de travers. Et je parle bien d'un effondrement, c'est l'effondrement de la Koa d'Adam qui produit le second impact (dans la série TV, tout du moins, pour Rebuild j'attends d'avoir des infos plus surs). Je dis bien que Shinji est à la limite, comme dans la série, avec sa synchro a 400% (synchro 400% = fusion du pilote et de la machine, ou peu s'en faut). Si elle s'effondrait réellement et concrètement, il n'y aurait plus rien à voir.

Si les Eva sont purement des clones d'ange (et j'vois pas pourquoi ca le serait pas), alors on a autant en commun avec un ange qu'avec une Eva. Le mot cloner veut bien dire ce qu'il veut dire.

Au sujet du complexe S2, il est clairement indiqué que justement, l'Eva 01 arrive à le produire, et "mange" Zeruel afin d'avoir un apport en énergie. Une Eva normale a juste besoin d'énergie électrique, pas bio-électrique. Je pinaille peut être, mais ça a son importance. D'ailleurs Kegereneku, S2 veut bien dire Super Solénoïde ; et un solénoïde est un fil métallique enroulé en spirale qui se comporte comme un aimant.

Citation de: KegerenekuLa nouvelle pilote n'a pas de passé ou quoi ? Elle n'a pas besoin d'une Koa pour se synchroniser ? ni de l'âme de sa mère à bord ? HAXX !!!!

Ahahah, des questions sans réponses ! Merci Anno !

Citation de: KegerenekuEffectivement c'est une idée plausible ... Je me suis dis que c'était une sorte de goupille de sécurité et que seule celle de Lilith était partie pour créer la race humaine, avant que quelques humains idiots n'enlève celle d'Adams et provoque le 2me Impact.

Euh, c'est pas plausible, c'est un faite. La lance de Longinus marche comme une sécurité qui empêche le développement (de Lilith dans le cas de la série, quand elle est au Central Dogma ; matérialisé rapidement par le faite que son développement corporel change brusquement quand Rei l'enlève). Le faite qu'elle tue un Ange est logique, vu qu'elle est assez puissante pour stopper les "créateurs" (Adam ou Lilith). Elle tue un Ange, mais elle pourrait très bien tuer un humain après tout.



Je sais qu'Eva est un nid à troll hard, mais détendons nous et discutons tranquillement :).

Kegereneku

#154
La dernière fois que je me souviens avoir entendu parler d'effondrement c'était les "ondes mentales" d'Asuka, puis les AT Field durant l'instrumentalité.

ET ce n'est pas la fusion a 400% qui provoque cet "impact" dans la série TV, tous ce que ça fait c'est fusionner physiquement le pilote avec l'Eva. Il leurs a fallu la lance de longinus et plusieurs Eva série avec complexe S2 pour lancer l'instrumentalité.


Si tu veut pinailler, une spirale tend à se rapprocher du centre indéfiniment ce n'est pas éxactement ce que fait un Solénoïde qui s'enroule de façon hélicoïdale, ce qui n'a rien à voir avec une spirale.
Pour ce qui est de l'électricité et bio-électricité je vois pas pourquoi ont continue la dessus, la seule chose a savoir c'est que l'Eva parvient a en générer à partir de rien et absorbe la masse de Zeruel (ou alors elle fait avec sa réserve biologique et bouffe l'ange pour obtenir le S2.

De toute façon ce qui me gène c'est de faire une analogie avec ça alors que c'est basé sur des concepts totalement différents (l'un est uniquement un générateur inconnu non lié à l'âme, l'autre change la réalité en fonction de la volonté du pilote et est surtout un délire de scénariste).

CitationAhahah, des questions sans réponses ! Merci Anno !

Quoi ? tu veut dire que l'on ne sait vraiment rien sur elle ? C'est une sorte de sticker qui a été rajouté sur l'écran ?

CitationEuh, c'est pas plausible, c'est un fait

Je voulais dire plausible dans le sens "que ça soit utiliser pour arrêter l'Eva" car le fait que l'Eva-01 puisse partir en 2me Impact aussi facilement a été inventer de Rebuilt.
Quant tu vois le film EoE, La lance fait au contraire partie intégrante du processus d'instrumentalité.

De plus les "Impacts" ne désigne que le changement brutal d'environnement provoqué par l'activation de "l'œuf".
Les Eva ne sont que des Erzats de l'original sans cette capacité.

D'ailleurs Adam a été réduit au stade embryonnaire et stocké dans de la Bakélite durcie, par la suite on voie "Lilith" qui est fondamentalement différente (puisque la source des humains).

Il faut que je retrouve un texte que j'avais pour savoir ce qui est arrivé a cet "Adams" et pourquoi Lilith a l'air de grandir encore et de ne pas être dans un statue inerte alors que l'humanité a déjà été créée.
S'il y a une faille critique dans Evangelion je pense qu'elle se situe ici.

La je vais aller manger, mais a mon retour je devrais avoir retrouver la fiches.

[d]Edit[/b] : Bon on peut dire que Adam est juste déclaré "hors course", quant a Lilith elle est probablement la source de LCL de la Nerv, quant à savoir pourquoi ils ont utilisé la Lance sur elle ... aucune info (prévenir d'un autre Impact ?), Je pense qu'il voulait produire du LCL en continue (c'est aussi une raison de la crucifiction : la maintenir en place).
Sur ma fiche il est aussi dit que Lilith n'a pas d'âme de base (et c'est probablement pareil pour Adam), c'est pour ça que Rei ,créée plus proche des anges, était nécessaire pour l'exécution du plan de complémentalité version Gendo.

avenger

#155
CitationQuand je dis effondrement de Koa, il doit y en avoir une, sinon elle ne pourrait pas s'effondrer



Sans dec', mais c'est quoi cette histoire de s'effondrer ? Le koa ne peut s'effondrer que dans trois situation connue, 1 il est détruit et s'effondre, 2 il s'autodétruit de sa propre volonté 3 il est surchargé de l'extérieur. Par exemple sachiel s'autodétruit un faisant s'effondrer son koa.

Le koa ne peut pas se détruire en se surchargeant lui même ! sauf si il veut s'autodétruire, quand l'eva se transforme en berserk elle utilise simplement la puissance du complexe S2, vu que c'est un clone d'adam pas étonnant qu'il arrive à défoncé des anges à la pelle.

Citationc'est l'effondrement de la Koa d'Adam qui produit le second impact

Oui mais il avait été surchargé par l'équipe du docteur katsuragi, c'est par l'œuvre d'une tierce personne que le koa peut s'effondrer.

CitationSi les Eva sont purement des clones d'ange (et j'vois pas pourquoi ca le serait pas), alors on a autant en commun avec un ange qu'avec une Eva. Le mot cloner veut bien dire ce qu'il veut dire.

Le mot est trompeur, car techniquement on ne peut pas "cloner" quoi que ce soit, quand tu clone un être humain par exemple des informations sont perdue entre l'original et la copie, c'est pour ça que la reproduction par clonage est impossible, de plus il est bien spécifié que les evas sont des copies imparfaite d'ange.

CitationAu sujet du complexe S2, il est clairement indiqué que justement, l'Eva 01 arrive à le produire, et "mange" Zeruel afin d'avoir un apport en énergie.

C'est vrai dans la série, mais la l'eva néglige totalement zeruel, et arrive à le battre avec une puissance phénoménal, il est vrai que je n'avais pas imaginé que l'eva puisse le fabriquer lui même, j'étais obnubilé par le fait que l'eva avait eut besoin de bouffé zeruel dans la série pour l'obtenir, et donc je me suis dit que les evas ne pouvait tout simplement pas l'obtenir par elles même, mais le koa n'est pas indicatif de la présence d'un complexe S2, le koa est présent dans toutes les evas, c'est là que sont enfermé les âmes des mères des pilotes.

CitationLa seule raison pour laquelle une Eva peut s'emballer et partir en Berserk c'est en cas de rébellions de l'âme qui est à l'intérieur.
Celle de l'EVa-00 et 01 ont la même : celle de Yui, et peuvent donc être piloté par Shinji et Rei ... et pour Rei ça a posé un gros problème.

Yui à deux âmes ? Non par ce qu'elle ne peut se trouver à la fois dans l'eva 01 et l'eva 00, l'âme de yui se trouve dans l'eva 01 et nulle part ailleurs, quand a l'eva 00 sa reste un mystère, peut être est ce du à l'âme de lilith emprisonnée dans le corps de rei.

CitationBon on peut dire que Adam est juste déclaré "hors course", quant a Lilith elle est probablement la source de LCL de la Nerv, quant à savoir pourquoi ils ont utilisé la Lance sur elle ... aucune info (prévenir d'un autre Impact ?), Je pense qu'il voulait produire du LCL en continue (c'est aussi une raison de la crucifiction : la maintenir en place).
Sur ma fiche il est aussi dit que Lilith n'a pas d'âme de base (et c'est probablement pareil pour Adam), c'est pour ça que Rei ,créée plus proche des anges, était nécessaire pour l'exécution du plan de complémentalité version Gendo.

L'âme de lilith est dans le corps de rei et l'âme d'adam est dans le corps de Kaoru, elles ne sont pas pour autant hors courses, d'ailleurs si je pensais que les evas n'était pas capable d'engendrer le complexe S2 c'est qu'elle n'en avait pas besoin, kaoru à la fin de la série arrive à alimenté un at field et l'eva 02 sans super solénoide, c'est plutôt révélateur non ? et ne me dite pas qu'il avait un complexe S2 dans le corps, en temps que pilote on doit lui faire des prises de sangs régulières pour vérifié que tout va bien, ça m'étonnerait qu'ils passent à côté d'un truc aussi énorme, c'est pour ça que j'ai pensé qu'il était possible d'utiliser une autre source d'énergie que le complexe S2.

Enfin pour la lance de longinus:

Il s'agit d'une Lance qui a sa propre volonté, et c'est également un certain type de forme de vie, capable de se mouvoir par soi-même. C'est un objet proche d'un dieu, et par conséquent il est capable de plonger une Graine de Vie (Entité progénitrice), détenant le pouvoir de la vie éternelle, dans un sommeil artificiel, et c'est pour cela que la Graine de Vie (Entité progénitrice) n'atteint par le stade d'un dieu. C'est la Première Race Ancestrale qui a conçu la Lance comme une contre-mesure si jamais une Graine de Vie ne suivait pas leurs propres objectifs.

Il est supposé qu'une Lance accompagnant Lilith fut séparée d'elle dans le choc du First Impact. Cette Lance n'a pas encore été trouvée. Il est probable qu'elle fut détruite.

Afin d'ouvrir le Chemin de la Divinité, Gendo et la Seele ont régénéré Lilith jusqu'a un point proche du stade final, et pour retarder cela momentanément, ils ont fait ramener la Lance accompagnant Adam, par la Nerv.

Extrait des informations classifiés.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kegereneku

CitationYui à deux âmes ? Non par ce qu'elle ne peut se trouver à la fois dans l'eva 01 et l'eva 00, l'âme de yui se trouve dans l'eva 01 et nulle part ailleurs, quand a l'eva 00 sa reste un mystère, peut être est ce du à l'âme de lilith emprisonnée dans le corps de rei.

C'est pour ça que j'ai parlé de la possibilité que l'Eva-00 utilisait une copie, ou une copie de Rei elle même.
Le fait est que les Eva de Shinji et Rei sont interchangeable (il le savait puisqu'il ne teste même pas Asuka)

Pour Reï il est dit qu'elle est la seule à être née avec une âmes dès le départ, Je ne me souviens pas d'une mention comme quoi Rei aurait l'âme de Lilith, mais plutôt qu'elle à été crée (avec des capacités comme celle de Kaoru) pour être capable de manipuler son AT-Field de façon a pouvoir fusionner avec Lilith si besoin. A moins que l'âme ne soit dissociable de la mémoire ce qui rendrait le concept moins intéressant on peut se demander pourquoi Reï gagnerait une mentalité comme ça alors qu'elle porte une âme qui transcenderait tous ce que les personnages connaissent, en bref elle se comporterait comme une déesse omnisciente.

Pour moi, Lilith n'a tous simplement pas d'âme, Elle n'est qu'une source de vie organique qui a accomplie sa mission, dépendant de ce qu'attendait ses créateurs d'elles.
Hypothèse : Elle est ce qui créer en permanence les nouvelles âme humaines, ou ses créateurs peuvent attendre de voir quant est ce que les humains finiraient par fusionner volontairement avec elle.

Citationkaoru à la fin de la série arrive à alimenté un at field et l'eva 02 sans super solénoide,

Qui te dit qu'il y a une taille limite a un S2 ? Vu que Kaoru est très petit il n'a pas besoin de beaucoup de puissance, de plus on peut lui appliquer la même théorie que pour Yui : Ils sait comment activer le "Hax mode" de l'Eva.

Je l'ai dit plus haut, Kaoru est décrit comme le 17me Ange, pas comme Adam même si c'est une finalité très intéressante pour le fœtus d'Adam (et puis ...Adam avec une forme humaine ? Pourquoi faire c'est pas des Eva misérable qui le stopperait s'il avait une forme plus grande, Voir Rei une fois fusionnée avec Lilith).

Et au train ou va les capacitées des anges, qu'il soit capable de métamorphoser son corps pour n'avoir que des organes humains est dans les règles établie (Reï reforme son bras sans problème alors qu'elle aurait apparemment du mal a maintenir son AT-field, raison de ses blessures fréquente (le fait qu'elle soit un fantasme d'otaku est mis à part bien sûr))

CitationEnfin pour la lance de longinus:

Il s'agit d'une Lance qui a sa propre volonté, et c'est également un certain type de forme de vie, capable de se mouvoir par soi-même. C'est un objet proche d'un dieu, et par conséquent il est capable de plonger une Graine de Vie (Entité progénitrice), détenant le pouvoir de la vie éternelle, dans un sommeil artificiel, et c'est pour cela que la Graine de Vie (Entité progénitrice) n'atteint par le stade d'un dieu. C'est la Première Race Ancestrale qui a conçu la Lance comme une contre-mesure si jamais une Graine de Vie ne suivait pas leurs propres objectifs.

Que de texte pour décrire un Deus-Ex-Machina. Je veux dire que ta définition est principalement exacte (source officielle) sauf que l'on peut utiliser des idées plus Terre a Terre voir Hard-SF.
Par exemple la Lance est juste un outils, aussi évolué soit-il. (imaginé une IA dans une Lance faite de Nanomachine, je plaisante bien sûr  :23:) On évite donc l'idée qu'il possède aussi une âme alors qu'il ne fait que suivre les ordres.
Pour ce qui est de la race ancestrale, autant parler "d'Alien suffisamment avancé".
Et encore une fois, la lance peut fonctionner POUR réaliser la complémentarité, j'imagine que soit cette complémentarité "réussite" a été parfaitement régulée car elle aurait déboucher sur pire, soit les humains ont "pirater" la Lance (puisqu'ils en ont des copies) qui n'avait pas un potentiel assez élevée pour inquiéter cette race. (Comme craindre qu'une poule puisse changer le monde parce qu'elle à trouvé un couteau)

Bon sinon rien à dire c'est les informations officielles trouvé dans l'un des jeux non ?
Ils ont bien dégénéré Adams, alors ils peuvent bien régénérer Lilith.

avenger

#157
CitationC'est pour ça que j'ai parlé de la possibilité que l'Eva-00 utilisait une copie, ou une copie de Rei elle même.
Le fait est que les Eva de Shinji et Rei sont interchangeable (il le savait puisqu'il ne teste même pas Asuka)

Tu croit franchement que la nerv se serait fais chier à intégrér des âmes humaines dans chaque eva si ils avaiet put faire des copies ? Si les pilotes des evas 00 et 01 sont interchangeable c'est uniquement à cause de l'âme de l'eva 00, j'ai lu beaucoup de théories et de réflexions sur cette âme, certains disent que l'âme de lilith à la capacité de se détacher en deux morceaux distincts, l'un dans l'eva 00, l'autre dans le corps de rei, ce qui explique son "amnésie" ainsi que le rejet de rei au premier teste de synchro, on peut supposé que la partie de lilith qui réside dans l'eva dispose de sa "mémoire" et que d'une certaine façon elle est écœuré de découvrir une partie d'elle "humaine", d'autres disent que c'est l'âme de la mère du docteur katsuragi qui est enfermée à l'intérieur, quoiqu'il en soit il n'empêche que :

"En raison des difficultés rencontrées lors du développement de l'EVA-00, la construction du système du core est défaillante, résultant en des capacités nettement inférieures. Une autre raison de cette infériorité est que Rei, la pilote de l'EVA-00, n'a pas de mère. "

CitationPour moi, Lilith n'a tous simplement pas d'âme, Elle n'est qu'une source de vie organique qui a accomplie sa mission, dépendant de ce qu'attendait ses créateurs d'elles.
Hypothèse : Elle est ce qui créer en permanence les nouvelles âme humaines, ou ses créateurs peuvent attendre de voir quant est ce que les humains finiraient par fusionner volontairement avec elle.

L'autre théorie à ce sujet serait qu'une rei soit enfermé à l'intérieur (la première selon certain, celle qui à été tué par le docteur katsuragi)

CitationJe l'ai dit plus haut, Kaoru est décrit comme le 17me Ange, pas comme Adam même si c'est une finalité très intéressante pour le fœtus d'Adam (et puis ...Adam avec une forme humaine ? Pourquoi faire c'est pas des Eva misérable qui le stopperait s'il avait une forme plus grande, Voir Rei une fois fusionnée avec Lilith).

"il n'y a pas eu d'âme en Adam. Au moment du Second Impact, son corps fut déchiqueté, et son âme s'éleva à la dérive après cela. Cette âme fut retrouvée plus tard par la Seele, et réincarnée, prenant la forme de Kaworu Nagisa."

"C'est parce que les Evas sont issue de son propre corps que Kaworu peut les manipuler à sa guise. Cependant il ne peut pas y pénétrer car il y a déjà des âmes (les mères des pilotes) dans ces corps. "

"La Lilith telle qu'elle est, au Terminal Dogma, n'a pas d'âme, car cette âme réside en Rei. De nombreuses copies du corps de Rei furent fabriquées, mais c'est la raison pour laquelle une seule Rei à la fois peut exister. Même si Rei était une copie de la chair de Yui, ce n'est pas le cas pour son âme."

Quand au plan de complémentarité de l'homme, il vise à faire atteindre la divinité à la race humaine en comblant ce vide qui existe dans le cœur de chaque humain en faisant fusionnée les âmes de toutes l'humanité, pour cela les evas et les complexes S2 (donc les evas de série) sont absolument vitales, quand à la lance de longinus la seele s'est débrouillée pour la contrôlée, comment ? aucune idée, peut être en utilisant les copies de lances qui ont transpercé le corps de l'eva 01, ce qui à du perturbé le programme de la lance.

De plus en fusionnant l'humanité obtient un ego sans restriction:

"Le paroxysme de l'extension d'un A.T. Field est un égo sans restriction (c'est à dire, un dieu). Avant que cela n'arrive, l'égo d'une personne s'effondre et elle redevient LCL. "

Obtenant ainsi le corps d'un dieu (l'eva), une forme de vie illimitée (le complexe S2) un ego sans restriction et l'immortalité (piratage de la lance de longinus) on peut dire que l'eva 01 en orbite autour de la terre est un dieu, le dieu humain, la finalité du plan d'instrumentalitée, mais ça c'est ce qu'on suppose, l'explication la plus simple est que le troisième à eu lieu et que l'humanité à été détruite, mais ce serait trop simple pour Anno:

"La réalité envisagée du Third Impact est que les humains perdront leurs limites personnelles, et par conséquence seront dissouts. La vie arrivera à son terme (bien que les implications de cette fin soient imprécises) et les A.T Fields disparaîtront, rendant la conservation d'une forme humaine impossible."

Tout les paragraphes entre parenthèses sont des extraits des informations classifiées
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kegereneku

Partie 1 : Les besoins des Eva

Rien ne dit que ce sont des "âmes" qui soit vraiment nécessaire, Yui est la seule dont on est sûre de la fusion, L'Eva-02 peut se piloter alors que seul l'instinct maternel de la mère d'Asuka a apparemment été transféré, et Reï .... bien .... elle a bien besoin de quelques chose qui soit en plus compatible avec Shinji, j'y reviendrais plus loin.

L'ordinateur central de la Nerv est né de la capacité à télécharger séparément les différentes facettes d'une même personne.
Et de la façon dont Katsuragi en parle durant l'épisode 13 le principe était maitrisé pour les Eva.

Ta théorie complexifie les choses inutilement, et tu oublie qu'il essaye de dévellopper les "Dummy Plug" pour cette raison.

Il ne faut pas oublier que les Eva coûte assez pour ruiner un pays. Tous les enfants de la classe de Shinji serait des candidats possibles au cas ou une place arriverait. (J'adore un fameux fan art avec Toji, Sensuke et l'amie d'Asuka), Je me dis que quant Asuka n'arrivait plus à piloter un remplacement à pu être envisagé (mais elle à l'expérience).
(Le fait que la mère de Kensuke soit morte penche grandement en la faveur du transfert d'âme, mais peut être qu'ils ont  seulement besoin de suffisamment de donné sur les candidats pour créer les Koa adaptés)

Citation"En raison des difficultés rencontrées lors du développement de l'EVA-00, la construction du système du core est défaillante, résultant en des capacités nettement inférieures. Une autre raison de cette infériorité est que Rei, la pilote de l'EVA-00, n'a pas de mère. "

C'est un extrait des films ou des textes ? Pourtant ses taux de synchro n'est jamais loin des deux autres.

Partie 2 : Lilith et Rei.
On est arrivé a un point commun : Lilith n'a pas d'âme, pourquoi est ce que tu me sortait qu'une Rei résidait en elle alors ?

Puisque Rei est le clone de Yui, créée pour pouvoir être accepté par Yui, l'Eva-00 fonctionne avec une copie des instincts de Yui ou de Rei elle même puisqu'elle en est la clone, et puisque Shinji est génétiquement le fils de Reï ** BAM ! explosion du cerveau à cette idée ! **... ça explique qu'il puisse se synchroniser et que Rei puisse aussi le faire avec l'Eva-01 parce qu'ils ont bien réussi avec une Koa tirée de celle ci, sauf refus car l'Eva-01 est la seule avec une vrai Yui.

La raison pour laquelle l'EVa-00 rate sa première activation ? Au choix : instabilité de Reï ou effet secondaire d'une connexion "mère-mère" ** Deuxième explosion de cerveau ** ce qui rejoint ce que tu citais plus haut.

Après pour utiliser les extraits que tu à ramené, pour l'Eva-00 seuls les instincts sont nécessaires. Car sa suffit a expliquer qu'elle puisse gérer son ATF et fusionner avec Lilith.
L'absence d'âme en Lilith explique sa passivité, et le fait de dire qu'il n'y a qu'une seule âme "Reï/Lilith" qui se transfert de clone en clone même après la mort évite de se demander pourquoi il y n'y en a pas plus.

Partie 3 : Kaoru Nagisa
Si ce sont des sources officielles... avec la réponse et le concept de séparation entre le "corps et mémoire", "âme et sentiment" (sentiment parce que ça colle avec l'épisode "Reï III" ), Je la trouve enfin plausible.

Et puis, si j'essayai expliquer la ressemblance entre Reï et Kaoru par leurs "liens avec les ange", c'est vrai que ça trouve une explication plus simple dans le fait qu'il soit tous les deux dans des corps clonés.

Question au passage : tu vient de trouver ces fiches non ? Tu a l'air d'en apprendre en même temps que moi.

Je viens de penser au fait qu'après la fusion 400% de Shinji, ils essayent de re-matérialisation de son âme dans le LCL ce qui introduit justement l'idée qu'ils peuvent récupérer une âme sans corps. Le problème c'est que ça a foiré 2 fois. (condition différente)
Vu qu'on parle d'une simple extraction, puisqu'ils auraient extrait l'âme de Lilith, il pouvait le faire depuis l'embryons.

CitationQuand au plan de complémentarité de l'homme, il vise à faire atteindre la divinité à la race humaine en comblant ce vide qui existe dans le cœur de chaque humain en faisant fusionnée les âmes de toutes l'humanité, pour cela les evas et les complexes S2 (donc les evas de série) sont absolument vitales, quand à la lance de longinus la seele s'est débrouillée pour la contrôlée, comment ? aucune idée, peut être en utilisant les copies de lances qui ont transpercé le corps de l'eva 01, ce qui à du perturbé le programme de la lance.

Tu met une grosse consonance religieuse avec tes 2 premières lignes. Les Eva sont nécessaire oui, les complexes S2 aussi pour créer ce fameux champs "anti-ATF" et pour la Lance de Loginus ont en revient à la même idée. Je pars du principe que si tu peut copier la Lance tu a toute les raisons de déjà la contrôler/pirater entièrement. (les Eva sont entièrement contrôlable .... dans des conditions d'utilisations limités ....... "limités" étant le mot clés :23:)

Enfin il y a aussi des exemples réels ou l'utilisation d'une copie simpliste permet quant même de berner l'original.
Vu la complexité du plan de complémentarité je pense que c'était déjà faisable, la reconstruire par contre non.

Citation"La réalité envisagée du Third Impact est que les humains perdront leurs limites personnelles, et par conséquence seront dissouts. La vie arrivera à son terme (bien que les implications de cette fin soient imprécises) et les A.T Fields disparaîtront, rendant la conservation d'une forme humaine impossible."

ça c'est carrément un passage du film "End of Evangelion", presque mots pour mots.


Puisque tu donne ta vision de l'instrumentalité, voila la mienne :

En mettant bout à bout leurs explications, cette fusion est une "mort" dans le sens où la mémoire est perdu avec le corps, mais la réunification de toute les âmes (accompagnés des sentiments introduit par le fait que les différents personnage voient la personnes qu'il aime le plus apparaitre et se dissolve dès qu'il l'accepte.) complète une psyché humaines qui était (c'est la zone impossible à imaginer puisque ça sous-entend que séparément on ne peut pas comprendre l'ensemble).

Sauf pour Shinji qui reste intègre et garde donc sa mémoire et donc sa capacité de juger lié à la mémoire)...même après qu'il accepte enfin cette absence de frontière.
La conséquence c'est effectivement un quasi retour au point de départ, une Lune Noire capable de coloniser mais avec cette fois Shinji au commande. (On peut se demander si les "créateurs" savait que ça arriverait ou s'il ne s'y attendait pas).

l'Eva -01 reste dans l'espace comme signe que l'humanité à exister et c'est a Shinji de choisir s'il maintient l'humanité comme telle ou s'il recommence la colonisation, ..... ou des tas autres possibilités détournée en fait.

Mais je ne considère pas l'était actuelle comme celui d'un dieu parce que ça reviendrait à prétendre à quelques chose de plus évolué que les créateurs des "Lunes" dans le premiers temps, alors qu'eux même doivent dépasser ce que l'on appellerait un dieu.

Au passage mon sens d'ingénieur me dit que la forme doit suivre la fonction, les "Lunes" sont assez grosse pour transporter de la matière première, sa pose des bases pour imaginer une suite.

Si je doit imaginer ce qu'il se passe à la fin de "The End of Evangelion" (et par la je veux dire sans tenir compte de la vision d'Anno de 5minutes), ce serait un nouvel être formé par tous les autres qui prendrait conscience de ses nouvelles capacités (qu'un être humains est incapable d'imaginer) avant de se lancer à la recherche d'un but avant de se demander "pourquoi j'existe ?"
Question dont la prochaine étape logique serai surement de revenir voir les "créateurs".

"Papa, poukoaaa on viiiiie ?"


Mais "REBUILT" n'en fait toujours pas partie, quant bien même il peuvent prétendre que la Lune Noire serait capable de recréer intégralement l'espèce humaines, restaurer la planète exactement comme elle l'était tout en se foutant des lois de la physique....etc.
ça implique toujours que tous ce déroule de nouveau à 99% comme avant (sans voyage temporel), et qu'il y ai une raison pour ça (je doute que ce soit par narcissisme que Shinji rejoue toute la série :24:).


ps : On a détourné une conversation sur les films Rebuilt en une réflexion énorme sur la série originale, c'est un signe de son intérêt.

avenger

#159
CitationOn est arrivé a un point commun : Lilith n'a pas d'âme, pourquoi est ce que tu me sortait qu'une Rei résidait en elle alors ?

Bon, on va tout reprendre depuis le début, Rei est un clone de yui, on est bien d'accord ? mais les clones n'ont pas d'âmes, on est bien d'accord ? Si lilith rentre en contacte avec un ange ça provoque le troisiéme impact, on est d'accord ? Comme le future de l'humanité été en jeux, on à prit un nombre hallucinant de précaution, comme par exemple rétiré l'âme de lilith, car sans son âme le corps de lilith n'est qu'un tas de chair inutile incapable de lancé le troisiéme impact, mais ou mettre cette âme ? Réponse dans le corps de rei et il est arrivé la même chose à kaoru, si tu est d'accord avec ça je crois qu'on peut clore ce chapitre temporairement, une fois qu'on aura finit par se mettre d'accord sur les autres points on y reviendras pour extrapolé.

Aprés avoir lu un petit commentaire dans les informations classifié j'ai eu une nouvelle idée, dis moi, pourquoi les evas ont elle une âme humaine ? Par ce que ce sont des clones, et les clones n'ont pas d'âme, donc on leur en donne une, mais alors pourquoi les evas ont des pilotes ? De plus à de nombreuses reprises l'entry plug est appelé "écrin de l'âme" alors pourquoi ?
C'est ce passage qui m'a fait tilté:

"Il y a eu des essais pour faire fonctionner des Evas, mais aucune âme n'avait été placée à l'intérieur, et l'introduction d'une âme est essentielle. L'âme qui s'introduit dans l'Eva est appelée le pilote. Cependant, un pilote seul ne suffira pas à faire bouger l'Eva. Peut être que le pilote ne peut pas réellement exploiter les capacités de l'Eva. "

Peut être que rei avec son âme de lilith est capable d'exploiter les capacités de l'eva sans âme intermédiaire, ça pourrait aussi expliquer pourquoi l'eva à essayé de possédé shinji, n'ayant pas les mêmes capacités que rei il y à eu un déséquilibre entre l'eva et le pilote, comme si le corps rejetait l'âme.

J'en profite aussi pour dire qu'a mon avis un pilote peut faire fonctionner n'importe quel eva, les âme qui y sont enfermé servent surtout de lien entre l'eva et le pilote, mais le pilote à bien évidement plus de facilitée avec une eva qui dispose de l'âme de sa mère.

CitationTu met une grosse consonance religieuse avec tes 2 premières lignes. Les Eva sont nécessaire oui, les complexes S2 aussi pour créer ce fameux champs "anti-ATF" et pour la Lance de Loginus ont en revient à la même idée. Je pars du principe que si tu peut copier la Lance tu a toute les raisons de déjà la contrôler/pirater entièrement. (les Eva sont entièrement contrôlable .... dans des conditions d'utilisations limités ....... "limités" étant le mot clés sifflote)

Et bien en faite non, c'est vrai que quand on regarde evangelion on à l'impression que la série à des consonances religieuses, mais en faite c'est un faux semblant, on y parle souvent de dieu, alors naturellement dieu nous fait pensé à la religion, mais dans la série les dieux ne sont pas observé d'un point de vue religieux mais d'un point de vue scientifique, c'est la toute la subtilité !
Les anges par exemples, il peuvent voler, se régénéré, se métamorphosé, ils ont un AT Field et ils ont une forme de vie absolue, ne méritent ils pas d'être appelé dieu dans ce cas ? bien évidement on peut les détruire, donc ce ne sont pas des dieux.
Mais l'eva 01 à la fin de The end of evangelion correspond bien à ces critères, non pas d'un point de vue théologique mais d'un point de vue scientifique, autre exemple, les êtres de la première race ancestrale:

"C'était leur technologie, et du point de vue des Anges, des Humains et d'autres, ils pourraient être qualifiés de dieux. "

Des êtres avec une telle avancée technologique peuvent réellement être considérée comme des dieux, de plus ils peuvent même prédire l'avenir, à moins qu'en évoluant ils soit devenu des êtres en marge du temps, on peut bien les appelé "dieux", d'ailleurs à la façon qu'on les protagoniste à désigné dieu dans la série, ils donnent plus l'impression de définir l'être divins comme étant le sommet de l'évolution et non comme un être supérieur et omniscient.

Quand à la dummy plug:

"Il y a la copie d'une personnalité dans un Dummy Plug, mais une âme ne peut pas être copiée. Pourquoi est-ce impossible, ou comment cela pourrait-il se faire ? En ce qui concerne les branches technologiques de la Seele et de la Nerv, c'est une piste de recherche à part entière dans la quête du Chemin de la Divinité, et cela fait plusieurs années que des solutions à ce problèmes sont cherchées.Yui et la mère d'Asuka en sont des exemples d'échec. Le Dummy Plug est arrivé au beau milieu de ces recherches."

"Le Dummy Plug est une âme artificielle développée à la fin de ces recherches. Cependant, en terme de fonctionnalité, le Système Dummy est très inférieur: bien qu'il puisse activer une Eva, c'est toute la limite de ses capacités. "

Toutes les phrases en sous titre sont des extraits des informations classifiés.

Tien les voilas:

http://www.negenerv.com/infos-classifiees.html
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Aer

Avenger > Quand je parle d'effondrement, je pense surtout au résultat. A savoir, un Impact. Vu que je me basais sur Adam, j'ai fais le lien (un peu rapidement peut être). Toujours est il que c'est ce qui arrive dans le film, l'Eva 01 est à la limite de faire un 3rd Impact et Kaworu l'empêche avec la lance de Longinus. J'invente pas, c'est ce qui est dit par les personnages, et ce que j'essaye de te dire depuis deux jours ^^.

C'est les Magi qui possèdent "l'ame" de Akagi Naoko (la mère de Ritsuko) scindée en trois parties : la mère, la scientifique, la femme. Grosso modo, ils ont inventés un système qui permet un transfert de personnalité depuis une personne à une machine. Et, je pense, que c'est ce qui est utilisé pour le transfert de Yui (a prendre avec des pincettes).

Pour le complexe S2, oui et oui, même dans la série, il se créé avant, au moment de la réactivation. C'est ce qui permet à l'Eva de doser Zeruel en beauté. Le passage ou l'Eva mange l'ange, je vois ça plus comme un symbole du "le robot devient un être vivant".

Kaworu est bien tiré d'Adam oui, le but de la Seele étant de faire un ange à forme humaine, avec un coeur humain. L'ATField est juste une manifestation physique de l'ego, toute personne en a un, c'est juste que les anges ont un ego tellement surdimensionné qu'il est visible (idem pour les Eva, surtout si on prend en compte le faite qu'ils ont deux âmes).

avenger

CitationAvenger > Quand je parle d'effondrement, je pense surtout au résultat. A savoir, un Impact. Vu que je me basais sur Adam, j'ai fais le lien (un peu rapidement peut être). Toujours est il que c'est ce qui arrive dans le film, l'Eva 01 est à la limite de faire un 3rd Impact et Kaworu l'empêche avec la lance de Longinus. J'invente pas, c'est ce qui est dit par les personnages, et ce que j'essaye de te dire depuis deux jours ^^.

ou à tu trouvé le film sous titré ?

CitationC'est les Magi qui possèdent "l'ame" de Akagi Naoko (la mère de Ritsuko) scindée en trois parties : la mère, la scientifique, la femme. Grosso modo, ils ont inventés un système qui permet un transfert de personnalité depuis une personne à une machine. Et, je pense, que c'est ce qui est utilisé pour le transfert de Yui (a prendre avec des pincettes).

Ce que tu viens de dire est contradictoire, le magi system dispose des trois facette de la personnalité du docteur naoko, et non de son âme, et puis de toute façon quel utilitée pour un ordinateur d'avoir une âme ?

CitationPour le complexe S2, oui et oui, même dans la série, il se créé avant, au moment de la réactivation. C'est ce qui permet à l'Eva de doser Zeruel en beauté. Le passage ou l'Eva mange l'ange, je vois ça plus comme un symbole du "le robot devient un être vivant".

Je reste toujours scéptique face au fait que l'eva puisse créé toute seule un moteur S2 complet, je pense plutôt à une version temporaire inachevé qui ne fonctionne que pendant un certain temps, assimilée le complexe S2 de zeruel aura permit de le complété.

Citationidem pour les Eva, surtout si on prend en compte le faite qu'ils ont deux âmes

Tu parle de l'âme enfermé à l'intérieur de l'eva et de celle du pilote ? si c'est le cas ça ne change rien qu'il y en est une ou deux, l'âme du pilote est une âme humaine normal, elle ne peut donc pas faire la différence.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Aer

Pas de sous titre, une connaissance parlant japonais tout simplement.

avenger

La preview de rebuild of evangelion 3.0 ce serait pas celle la ?

Evangelion Pachinko Japan Imagenes del 2 0  part 1
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Aer

Si je ne m'abuse, c'est un spot de pub pour un pachinko Eva au japon tiré de la licence Rebuild, avec des extraits vidéos produits par Kara mais n'ayant pas vraiment de rapport avec l'histoire des films.