Saint Seiya - Les chevaliers du Zodiaque, Chapitre Hadès, le sanctuaire.

Démarré par Vlad, 17 Septembre 2006 à 13:34:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vlad

Oui oui, c'est le titre français, ils ont fait plus long que les japonais, je ne croyais pas ça possible mais si, et j'aime ça  :09:

Bon, c'est une introduction débile pour dire que Saint se...le titre du sujet, à été diffusé en vf sur NT1 et...c'était bien  :02:

Voila donc mon avis sur cette vf (que beaucoup crache dessus par pure subjectivité...) 4 génériques (dont les deux en anglais, j'espère avoir pegasus fantasy et blue dream sur dvd, même s'ils ne sont pas géniaux)

Alors, commençons par le pire: trop de répétitions de mots, dialogues donc peu recherché, Seiya/Seyar, alors j'en veux bien un ou l'autre (tant que sur sous-titres c'est Seiya) mais pas les deux. Saori a une voix de cruche, comme la plupart des voix féminines belge (et française), faut dire aussi que j'adore Keiko Han..., Mou et Cosmo le fait moyen aussi, mais bon

Côté points positif et, objectivement, il y en a, beaucoup!
On a des textes plus fidèles à la VO (mais trop proche de Zeus Team, j'espère qu'Aiolia gardera son nom...), une voix de DeathMask, Aphrodite (Mu un peu moins) et Sion/Shion de qualité, des attaques très bien lancées, un Seiya plus proche de Tohru Furuya que d'Eric Legrand mais convaincant qui lance ses météors comme Legrand ! Ah oui, la preview! Eh bien j'en suis TRES heureux, dialogues bien choisit, Seiyar (maintenant, on peut mettre le i et le r  ) convainquant, "Saint Seiya" et pas "lé cheuvaliers du zaudiaque chapiitre adésse pour le titre, la dynamique est importante lors d'une preview et "Cosmo énergie" retrouvée  A bat le cosmos intérieur! 

Vlad très content mais qui craint pour sa petite Pandore...
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Maximus

J'accroche totalement à la voix de Shion, très charismatique à mon gout ( C'est la voix de Pegasus dans Yu-Gi-Oh si je ne m'abuse )
Masque de Mort a aussi une bonne voix, qui rend bien son côté vicellard.
Aphrodite est bien lui aussi pour le peu qu'on l'entend.

Mu et Seiya me laisse plus pensifs, les voix ne sont pas mauvaises, mais il manque un petit quelque chose, un peu plus d'assurance de la part des comédiens sans doutes.

Ichi a une voix rigolote.
Nachi est bon.
Shina est correcte.

Pour Athèna et Dhoko, j'attend d'en voir un peu plus avant de me prononcer.

Au niveau du texte, des répétitions et quelques choix de mots viennent entacher cette VF.


C'est pas mauvais, ni execptionnel, il faudra voir sur la durée et sur les voix des personnages qui ne sont pas encore apparus.

Milo

Citation(que beaucoup crache dessus par pure subjectivité...)
Wé. Je suis d'ailleurs un rien outré par la réaction de certains "forumeurs" pour lequels j'avais un peu plus d'estime. Un lien vers les conneries de Manuiel sur UGS leur feraient surement beaucoup de bien.
CitationPour Athèna et Dhoko, j'attend d'en voir un peu plus avant de me prononcer.
Pour Dohko,  l'ep 6 sera vraiment le seul l'unique ^^

Sinon je suis content de cette VF, pour une fois on a la fois les comdiens ET les textes, alors que SEED/Destiny par exemple ont surtout des comédiens, mais avec des texte à la con (PLANTZZZ, Raie, et...). Connaissant nombre de répliques par coeur, c'est avec une grande surprise que les ai entendu presque texto.

Alros en essayent de ne pas penser à la VO (pas facile :s):

Seiya- Si ses cris ne valent pas encore la Comète de Pégase de Legrand, il s'en sort très bien, même si effet de résonnance il y a (Meikai style....). Il joue relativement bien le paumé qui débarque ("gné, un rêve, des fantômes.."). Sont plus gros défaut est de n'être ni Legrand ni Furuya ^^'

Mu -Toujours assez calme et posé, mais avec une voix plus grave. Faudra voir quand ça va saigner, et qu'il ne sera plus aussi zen.

Shion - J'aime pas spécialement, je venère trop Tobita, dsl. Mais il est assez bien dans son rôle.

Aphrodite - Bof, même si on l'entend pas trop, je trouve sa prestation sur les roses un peu moyenne.

Deathmask - Génial ! Il gueule bien, et je trouve que son duel (physique et oratoire) contre Yaya est très vivant, dynamique et impressionnant (merci à la musique en fait ^^')

Les bronze figurants sont bien, mais z'ont rien à dire. Shaina aussi, même si je préférais l'ancienne.

Athéna -euh........"ne se prononce pas"  :20:


Bref bref, je m'attendais à quelque chose de bien pire, surtout à la vue de la bande annonce (ils ont doublés les morts, mdr  :26: ).

Génériques Make-up remplacés par des versions US ----> Dehors !!!
Absence de Legrand qui a pourtant repris son rôle dans le jeu (pas comme si'il était mort) -----> Idem ! Maudit soient les changements de doubleurs (et donc des comédiens qui vont avec).

Allez....Cosmo, Mou. On eu 100 fois pire dans d'autres épisodes de Saint Seiya ou de SEED.


Sieg Zeon.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Angel

Peut-être faudrait-il combiner ce sujet avec l'autre qui porte sur Saint Seiya Hades ?

Vlad

Combiner le Junikyu et le Meikai, elle est bien bonne, après on va dire que Seed et Destiny ont des intérêts équivalents  :26:

CitationWé. Je suis d'ailleurs un rien outré par la réaction de certains "forumeurs" pour lequels j'avais un peu plus d'estime. Un lien vers les conneries de Manuiel sur UGS leur feraient surement beaucoup de bien.

Idem, on descent gratuitement avec des à priori monstrueux, difficile d'aimer quand avant diffusion c'est "VO tro 2 la bal é VF caca"  :16:

Seiya: Très étonné, je n'apprécie pas le comédien en général mais là il commence fort, "Par les météores de Pegase" est excellent, la preview, idem.

Athéna: Trop découpé, Seyar, opposée à Keiko Han (ma Keiko...) on repassera, d'ailleurs, Virginie Ledieu pouvait aussi passer par la même porte  :26:

Dohko: pas retenu -_-

M"ou": J'aime bien la voix, le jeu d'acteur n'est pas terrible mais c'est très écoutable et son "ne t'inquiète pas Seiya, je vais faire ça douçement, par la mort d'une étoile" était excellent, mais je suis seul à le penser  :23:

Shaina, Nachi et Ichi: bon, Ichi a une voix de gogol, comme en VO...

Sion: comme pour Seiya, je n'aime pas la voix du comédien mais force est de constater qu'il est très bon.

Deathmask: excellent d'un bout à l'autre.

Aphrodite: bon, sauf pour l'attaque "Par les roses pirhana, les roses noire de la mort qui tue"^^

Je crois que c'est tout, vivement dimanche O_O
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Angel

Citation de: Vlad le 17 Septembre 2006 à 15:15:12
Combiner le Junikyu et le Meikai, elle est bien bonne, après on va dire que Seed et Destiny ont des intérêts équivalents  :26:
M'en fous moi, Saga avait créé un topic sur le Meikai et l'avait orienté par la suite sur les deux donc...

Vlad

C'est un crime contre l'humanité si tu veux mon avis, mais bon, retournons au sujet alors, Hadès global  :25:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

Citation de: Vlad le 17 Septembre 2006 à 15:23:36
C'est un crime contre l'humanité si tu veux mon avis, mais bon, retournons au sujet alors, Hadès global  :25:
Oui, un crime contre l'humanité que je me fais chier en ce moment à réparer...


Sinon, je vais y aller de mon petit commentaire :
Cette VF est plutôt de bonne facture. Comme l'a dit Milo, les seuls choses qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas compter les comédiens d'époque (Legrand & co), et par conséquent de ne pas avoir cette "magie" qu'ils insufflaient à l'œuvre. Néanmoins, je pense qu'au fil des épisodes, les comédiens de Made in Europe pourront en montrer de la magie, pas la même, mais magie quand même (car il y en a déjà sur quelques répliques du premier épisode).

On va y aller par personnage :

- Mû ; sa voix grave ne me dérange pas, mais le comédien a tendace à trop articuler, et à faire un effet "zen" est restant très monocorde, c'est dommage. Mais bon, à ce stade, le rôle ne lui permet pas encore de se déchaîner.
- Shion ; superbe ! Bien que j'adule Tobita, j'adore cette voix française ! Il lui manque encore l'étincelle (enfin, c'est le premier ep), mais son jeu sur les syllabes est particulèrement savoureux. J'attends avec impatience l'épisode 6.
- Deathmask ; magnifique ! Il gueule, il est dans le rôle, il est trop bieng ! T_T
- Aphrodite ; pas transcendant, mais il fait une performance très correcte.
- Seiya ; alors, au début, j'ai eu du mal, il articulait comme un comédien US (horrible). Même si ça revient une ou deux fois, il prend ensuite le rythme, et dès la secnode partie de sa discut' avec Mû, Allard prend son envol. Il est même émouvant à la fin. Son "Je rélève le défi" m'a presque donné des frissons (et je l'attendais cette réplique, "yatte aru").

- Hadès ; bon, on le ré-entendra pas dans ce rôle là de sitôt, mais Delhausse (voix de Mewtwo :P, et autres) est égal à lui-même, génial quoi.
- Rôshi ; Bof, ni excellent, ni mauvais.
- Shaina ; à surveiller.
- Ichi et Nachi ; un boulet patenté, mais ça va au perso, et l'autre est transparent.
- Athéna ; comme Vlad, je me souviens trop de Keiko Han pour apprécier...

Côté adaptation, y'a biensûr le "Mou" qui est immonde. On a aussi Saori qui a gardé les vieux scripts avec "Seiyar". Certaines répliques ne sont pas du tout naturelles, traduites trop littéralement là où une vraie adaptation aurait été meilleure. Et là où on ne l'attendait pas, elle s'avère plutôt sympa. Même si "vicissitudes" est mal placé dans la bouche d'un bourrin comme DM, je n'ai rien contre le "démantèle un mur" (c'est texto l'exemple de mon dico pour le verbe) de Shion, ni le "jeune coq" de DM.

Bref, deux choses que j'attends au tournant : que les comédiens se prennent au jeu et insufflent de la magie à leur prestation, et surtout les textes, car certaines lignes font vraiment tache.

Angel

Vous êtes des criminels alors.  :23:

:16:

Citationje me fais chier en ce moment à réparer...
Dur d'appuyer sur un bouton. -_-

Saga

Citation de: Dark Angel le 17 Septembre 2006 à 15:38:42
Dur d'appuyer sur un bouton. -_-
Chiant quand on croit avoir enfin fini d'écrire son pavé de devoir réorganiser les topics et qu'on s'apprétait à dire à môssieur de ne pas les fusionner.

Encore heureux que j'ai C/C mon post avant d'envoyer...

Vlad

Pas besoin non plus de se faire des reproche, il a cru bien faire  :02: C'est juste que ça : http://mifmangas.free.fr/Saint_Seiya/Images/Rhadamanthe04.jpg et ça : http://img63.imageshack.us/img63/4348/bscap29fc.jpg  c'est autre chose quoi.

Citationje n'ai rien contre le "démantèle un mur"

Moi non plus, sauf s'il rajoute après "aller, démantèle moi ce mur, vite", il aurait du varier "dépèche toi de briser ce mur/anuller ton attaque"

par contre, ils ont enfin trouvé la phrase parfaite pour ce qui était dans le jeu "as-tu déjà ressentis ton cosmos intérieur?" : "As-tu déjà ressentis ta cosmo-énergie?"
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o


Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

Inculte car pas vu Hadès avant? Honnête et patient, plutôt, c'est deux sacrées vertues.  :26:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Angel