Macross

Démarré par Milo, 05 Septembre 2006 à 12:46:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seed forever

le magaroad est officiellement porté disparu alors qu'il approchait du centre de la galaxie, je crois que bon nombre de fan (moi compris) aimeraient que cette disparition soit expliqué avec frontier

la micronisation: s'est le fait qu'une race de géant comme les zentradis obtiennent une taille humaine
la protoculture: c'est la première civilisation qui apparait dans la galaxie ils ont crée les protodeviln, les zentradi et les humains
protodeviln : une race crée par la protoculture qui apparament s'est révolté contre eux. Les protocultures ont alors crée les zentradis pour leur défense
les séries Evil : je pense qu'il font partis des protodeviln mais je manque d'info à se sujet je n'est vu macross 7 qu'en vostfa
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Sieg Hart

Merci.
n'empêche l'histoire de la saga a l'air forte intérésente!
aussi, le megaroad, il peut pas se transformer en "robot anthropomorphe"?
Dans le jeu robotech on le voit "debout"...

et c'est quoi la différence en Robotech et Macross?

seed forever

il peut surment se transformé mais on ne l'a jamais vu celui que tu voit dans le jeu c'est le macross sdf-1, le megaroad c'est le sdf-2.
normalement tou les vaisseau de classe macross peuvent se transformers on voit d'ailleurs le macross frontier dans le générique j'espère qu'on le vera très vite en action :02:

sinon la différence entre robotech et macross :
robotech est une création (ou abération) des américains d'harmony gold qui on pris la série macross plus deux autre séries n'ayant aucun rapport entre elle pour crée la série robotech ils on rajouté des scènes et modifiée l'histoire pour les collées toutes les trois.
cependant le succès de macross a fait que plusieurs séries et oav on vu le jour. macross a donc continuer de se dévellopper en total indépendance avec robotech. j'ajouterais que macross est considéré avec gundam comme la saga co-fondatrice du real-robot.
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Sieg Hart

OK, donc robotech on oublie...
sinon, c'est quoi l'utilité d'un vaisseau qui se transforme en robot???
C'est trop gros pour en tirer une utilité niveau manœuvrabilité et vitesse.

Citationon voit d'ailleurs le macross frontier dans le générique
Ouè quand on voit la fille blonde a la coupe carré, la veste ouverte et rien dessous et avec une broche dans les cheuveux.

Crépuscule

Citation de: Sieg Hart le 18 Avril 2008 à 13:55:06
sinon, c'est quoi l'utilité d'un vaisseau qui se transforme en robot???

C'est juste pour la classe.
:02:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

Es-ce que quelqu'un sais si la diffusion des series sera perturbé cette semaine (golden week oblige) ?

Milo

Peut-être que ça dépend des chaines, mais en tout cas les mangasses de TV Tôkyô n'ont pas été diffusé (de même, pas de Shonen Jump)  :20:

Frontier 05 semble avoir été diffusé le 1er mai, sans embrouille  :giro2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Maximus

Après 8 épisodes de Macross Frontier, un premier avis.

Durant les 7 premiers épisodes, j'ai été plutôt positivement surpris, Sheryl aggisant de façon moins cruche que je le craignais, le développement de la trame amoureuse et celle des Vajra est plutôt correctement mené et équilibré.

Après 5 épisodes de mises en places, on arrive à la premiere crise majeur, l'attaque du Galaxy, la tension monte, la menace des Vajra devient plus tangible et proche, et on arrive alors à la premiere grosse bataille.

La série semble donc sur le point de décoller, mais arrive l'épisode 8, un des faux pas les plus incroyables qu'il met été donnait de voir.

Sheryl, qui derrier son apparance de star arrogante montrait un visage humain plus appréciable (sa relation avec Alto dans les épisodes 5-6 m'a plu) dégénere en une blonde bimbo qui ne pense qu'à harceler Alto et à faire sa pétasse.

Le fan-service crade s'enchaine, entre la scène avec les oeufs où les trois filles se retrouvent le visage couvert d'une matiere blanche gélatineuse  :27: à la scène de la douche où l'on parle poitrine, en passant à l'école des otakus qui poursuivent une culotte, Luca qui fantasme sur sa combinaison de vol ou imagine des trucs pas claires entre Sheryl et Alto. Tous cela servant à combler un épisode où à l'exeption de la rencontre entre Ranka et le mystérieux pilote, il ne se passe strictement rien.

Une comédie scolaire sentimantale appropriée à une série pour otakus en manque de vie sexuel, mais pas à Macross.

Malgrés ce faux pas, je garde une appréciation positive des 7 premiers épisodes, en espérant qu'il n'y aura plus d'épisode comme le 8 par la suite.

Saga

Frontier 8 s'est imposé en un rien de temps comme une référence du foirage animé ! :26:
Dans l'ensemble, oui, c'est pathétique. Et puis, les Japonais, ils ont quoi avec les carottes ?

Sinon, sur le plan où on voit Alto dominé par Sheryl, j'ai bien aimé le petit cri poussif du seiyû. Le seul truc qui m'a décroché un sourire, pas parce qu'il était drôle en soi, mais parce que j'ai repensé à Graham (même seiyû) au même moment. Ajoutez à ça l'image SM...

Milo

Je vais essayer de considérer cet épisode 8 comme un temps mort exceptionnel avant de repartir de plus belle. Un concentré assumé des pires délires otaques des réalisateurs <_<
Parce que sans ça...quelle perte de crédibilité ! Tout allait bien dans le meilleur des vaisseaux de colonisation quand il a fallu détruire ce qui avait été bâti. Pour la première fois en 8 épisodes j'ai eu une pensée nostalgique pour Macross premier du nom en me disant "merde, avant on avait Misa, maintenant..."ça" "

Bref, vivement que la série reprenne son cours normal  :giro2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

#100
rassurez moi, dans macross do you remember love, Lynn Minmay arrete pas la guerre en chantant???
Et c'est quoi exactement "Deculture" ?

seed forever

#101
Bah... si

Bon quelque expliquation s'impose :
Dans la série : la chanson de mimmay sert de diversion ce qui permet au sdf-1 et au zendradi allié d'attaqué le vaisseau amiral zendrad et le détruire méttant ainsi fin à la guerre. pour se premier cas la chanson met fin a la guerre de façon assez indirecte.

Dans le film : là c'est autre chose il faut rappellé que le film dyrl est cencé être réalisé dans l'univers de macross(un peu comme dans l'épisode 10 de frontier ou on réalise un film sur l'histoire de macross zero). Dans cette optique, il sert avant tous de propagande et la oui mimmay arrete la guerre en chantant. Tout les zendradis ce retourne contre leur chef bodolzer.

Pour deculture, je ne c'est pas trop j'ai tendance a traduire sa par "choc des cultures" mais bon des connaisseurs plus expérimenté qu moi peuvent peut-être te répondre.

chronologie plutôt bien fichu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Macross
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Sieg Hart

#102
Citationhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Macross

Ouè je l'ai lu, ...et ça m'a super motivé pour decouvrir la serie.
j'ai longtemps confondu Robotech et Macross.
Mais apres lecture du wiki... :10:
Mais bon faut trouver de la VF ou VOSTFR T_T

Saga

Ben, pour la première série, t'as l'intégrale collector à 10-15€ ! ^^

seed forever

#104
Ou on peut la trouvé a ce prix la ?  Parce que moi je la cherche (oui je sais je m'y prend un peu tard :17:)
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !