Macross

Démarré par Milo, 05 Septembre 2006 à 12:46:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TheSpetsnatz1

CitationOula....Toute personne ayant 2-3 bases en chimie sait que si on mélange une Hiraillerie avec My-HiME, ça explose !! Ils sont fous ces producteurs. Ya plus qu'à croire aux miracles
Clur mais bon on n'a rien de vraiment concret a part le trailer pour l'instant...

Jefferson

#76
Nouveau Trailer de 15 s cette fois-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=mXGDSirvjjw

Atashi no uta wo kike (dsl si ya une faute  :11:)

Milo

Très classe, ça c'est de la continuité, bomber !  :tama2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kashim

Comment ça se fait que l'épisode 1 de Macross Frontier est déjà dispo? C'est pas censé être diffusé bien plus tard?

TheSpetsnatz1

#79
Il s'agit apparament d'un épisode pilote sortit pour l'anniversaire de la série. La série en elle même devrait sortir en avril...

EDIT :
Je viens de voir ledit épisode et on peut espérer plutôt de bonnes choses pour la suite. Niveau charadesign c'est pas du Hirai tout en laissant quand même largement assez de place pour du "kawai" si le besoin s'en fait sentir (à noter (heureusement)) la (quasi) absence de fan service pour cet épisode. Ca reste regardable donc tant qu'il n'y a pas d'abus.La réalisation 3D pour les batailles, perspectives, mechas ou autres effets spéciaux est assez bien réussie bien que les effets de lumière derière les missiles et autres engins soient assez lassant au bout d'un moment. Pour l'histoire, on remarquera vite des références plus ou moins poussées (pour l'instant assez faciles à retrouver) aux précédents Macross : Une fille employée au restaurant le "Nyan-Nyan" (tout ça dit sur un air très niais) habillée comme Minmay en tenue de resto; l'idol de la série qui gueule un "Ore no uta o kike" assez pourri d'ailleurs après ceux de Basara; un type aux allures de Focker (insigne sur l'avion même façon de se vanter...) et un ending qui est un remix de Ai oboeteimasu ka (je préfère la version Minmay perso mais bon...). Bon y'a plus qu'a attendre Avril pour avoir la suite de la série.
Niveau persos donc pas grand chose de dévoillé pour l'instant mais on peut espérer un bon background pour chaque perso. Niveau musique rien a dire même si on est pas forcément accro aux chansons de l'idol de service...

Bon j'èspère beaucoup de la série alors on va croiser les doigts pour qu'elle continue comme ça...

Saga

Citation de: Spetsnatz Nitôhei le 17 Janvier 2008 à 13:57:34
Il s'agit apparament d'un épisode pilote sortit pour l'anniversaire de la série. La série en elle même devrait sortir en avril...
Façon Macross Zero, 5000Y le DVD d'un épisode ! :09:

Kashim

#81
Pensez-vous que macross frontier fera une  quelconque référence à Macross premier du nom? je dis ça parce qu'au début de l'episode, on voit le megaroad 01 :tama2: et la flotte du macross frontier se dirige vers le centre de la galaxie (si mes souvenirs son bon le megaroad 01 a disparu au centre de la galaxie) bon, je m'enflamme surement pour rien mais ce serait tellement bon :09:

TheSpetsnatz1

Bah comme je l'ai dit dans mon post précédent, on remarque pas mal de références aux précédents Macross. Je ne les ai surement pas toutes vues mais y'en a ^^

Jefferson

Citation de: Kashim le 19 Janvier 2008 à 01:28:49
on voit le megaroad 01 :tama2: et la flotte du macross frontier se dirige vers le centre de la galaxie (si mes souvenirs son bon le megaroad 01 a disparu au centre de la galaxie)

C'était aussi le cas dans Macross 7, c'est juste pour montrer le premier vaisseau de colonisation. Mais c'est vrai que ça va peut-être expliquer sa disparition.

Sinon je pense que cette série va plus expliquer certains points de Macross Zero puisque tout d'abord les événements ont été rendu publique en 2050 et le nom de la chanteuse (Sheryl Nome) et le même que celui des deux soeurs dans zero (Mao et Sara Nome).

Milo

Le centre de la galaxie...ça doit être pas mal occupé depuis le temps ! Je vois trop une arrivée là-bas, et la flotte Frontier qui tombre sur le Megaroad, Shin & Sara, Geppelnich... :26:

Les éléments négatifs de mon visionnage sont:
-le fan service vraiment pas discret, ça n'a rien à foutre là
-j'ai vraiment du mal avec les fioritures visuelles moderne, j'arrive pas à considerer Macross en tant que production récente
-kawai de merde, voix de merde
-la chanson tout ce qu'il y a de plus basique

Mais sinon:
-les références: Nyan-nyan, deculture, watashi no uta o kike
-ça bouge
-le choix de l'ending T_T

Ca laisse présager de très bonnes choses, je suis très confiant. J'espère qu'on aura pas de répétition à la Macross 7.
Bref, bomber ! :tama2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

TheSpetsnatz1

Bon je viens de voir l'épisode 2 de Frontier et on peut dire que c'est un épisode interessant. On en apprend un peut plus sur les persos, les combats sont toujours aussi bien réalisés, de nouvelles références aux macross précedents... comme par exemple un chanson de Basara qui passe à la radio  :09:Bomber!! :09: Le frangin Orma semble être la réincarnation de Focker où qque chose d'approchant (skull leader, combat au corps a corps de malade et le petit sourire sadique...) Fin bref y'a plus qu'a prier pour que la suite soit pareil...

Saga

Je voulais me garder cette série de côté, mais j'ai finalement craqué...

Citation de: TheSpetsnatz1 le 16 Avril 2008 à 14:23:27
chanson de Basara qui passe à la radio  :09:Bomber!! :09:
Je plussoie, du Fukuyama à la radio, c'est trop puissant ! :09:

Alto m'est sympathique, ce qui pour un héros et en tout début de série est un exploit. Il a son petit complexe et se fait jeter de tous les côtés, et le poing qu'il se mange vient largement contrebalancer le syndrome du "quel hasard ! Une machine de guerre sans pilote, vite ! Je monte !".

Par contre, elle aurait dû prendre les cours de comédie, la seiyû de Ranka, parce que ça s'entend vraiment qu'elle débute... En parlant de seiyû, j'ai eu un certain mal à reconnaître Hiroshi Kamiya (Tieria --> Mikhail) et Yûichi Nakamura (Graham --> Alto). C'est pas plus mal.

Eh, et oui, Sheryl est une poufiasse. Mais une pouffiasse qui sait écrire un français sans faute.
D'ailleurs, en voyant que même les Japonais commencent à y arriver, faudrait peut-être faire en sorte que nos "lycéens analphabètes" et leurs successeurs tout droit sortis de CM2 en fassent au moins autant...
: 16 Avril 2008 à 17:17:59
Sinon, j'ai vu DYRL (enfin). Que dire si ce n'est que c'est magnifique ! Misa a enfin droit à un character design digne de son personnage !

TheSpetsnatz1

CitationEh, et oui, Sheryl est une poufiasse. Mais une pouffiasse qui sait écrire un français sans faute.
C'est sûr qu'on sait pas trop ce qu'elle veut celle là ...

CitationSinon, j'ai vu DYRL (enfin). Que dire si ce n'est que c'est magnifique ! Misa a enfin droit à un character design digne de son personnage !
DYRL c'est le bien  :13:

Saga

Je rappelle que le seiyû de Graham est aussi celui d'Alto.

Sieg Hart

#89
Apres la serie macross Zero (je pense pas que le jeu Robotech sorti il y a quelques année puisse compter  :11:), je me lance dans Frontier. je me suis documenter sur la serie sur Wikipedia et il y a quelques point que je voudrai savoir.

il est passé où le megaroad qui est parti au centre de la galaxie?
c'est quoi exatement la micronisation, les Protoculture, Protodeviln et les « séries Evil »?