Macross

Démarré par Milo, 05 Septembre 2006 à 12:46:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TheSpetsnatz1

CitationIl a quoi d'étrange le chara design au contraire il est excellent.
Dans le sens où pour moi, c'est un design différent de ce que j'ai l'habitude de voir. Je dis pas que c'est nul, c'est justement ce qui fait un des charmes de la série  :01:

Kerbh

#31
Citation de: TheSpetsnatz1 le 12 Novembre 2006 à 16:15:24
Dans le sens où pour moi, c'est un design différent de ce que j'ai l'habitude de voir.

"Pas l'habitude" dans le sens ou c'est vieux?
Dans ce cas do you remember love ,7 plus ou même 2 ne devrait pas posé de problème?

Milo

"pas l'habitude" dans le sens où Mikimoto a bossé surtout bossé sur des Macross et qu'il y a peu de chance de l'avoir vu ailleurs (même si...) ?  :11:

Pour ceux qui se sentiraient inspiré:
http://www.macrossworld.com/macross/art/_art_mikimoto.htm  :01:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kerbh

Citation de: ScorpioMilo le 12 Novembre 2006 à 16:43:59
"pas l'habitude" dans le sens où Mikimoto a bossé surtout bossé sur des Macross et qu'il y a peu de chance de l'avoir vu ailleurs
Mikimoto a bossé sur ecole du ciel et sur 0080...

TheSpetsnatz1

Citation"Pas l'habitude" dans le sens ou c'est vieux?
Dans le sens où, quand tu regardes Macross après Macross Zéro c'est pas le même genre graphique ^^.
CitationDans ce cas do you remember love ,7 plus ou même 2 ne devrait pas posé de problème?
La série ne m'a pas posé de problèmes non plus , c'est juste le temps de s'habituer, comme quand on regarde MSG après RahXephon (pour l'exemple c'est plus frappant ^^)...

Milo

Juste un post pour dire que j'ai trouvé l'épisode 27 de Seven (j'en suis au 30) absolument énorme. Je saurais désormais que pour éviter de s'endormir, il suffit de regarder un peu de "psycommu musical G-Gundam powered"  :09:

(bon ok, on adore ou on deteste (cf le beau 1.5/5 de Mahq )  :16:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kerbh

C'est pas plutôt l'episode 26?
Après cette épisode la série cevient vraiment enorme.

Kerbh

Dans la préview pour l'épisode 12 de la mélancolie de haruhi suzumiya,on a une belle référence à macross 7 ou l'on entend un "ore no uta o kiké et un!!!"et un  "bomber!!!".

Angel

#38
Il ne me reste plus qu'un DVD à regarder de Macross et franchement, je trouve cette série géniale. Je n'étais pas très emballé au tout début, puis j'ai commencé à m'attacher aux personnages (Fokker  :17:) et les Zentradiens sont vraiment trop trippants. ^^
Les musiques sont bien sympas aussi et même si l'animation est vieille, je pense que cette série est à voir surtout que le coffret collector n'est qu'à 25€ sur Manga Distribution.

Milo

Citationsurtout que le coffret collector n'est qu'à 25€ sur Manga Distribution

Yeah^^. La promo dure d'ailleurs un peu longtemps, MD doit vraiment passer une période difficile  :25:

CitationDans la préview pour l'épisode 12 de la mélancolie de haruhi suzumiya,on a une belle référence à macross 7 ou l'on entend un "ore no uta o kiké et un!!!"et un  "bomber!!!".
Je viens de voir ça, cet episode 11 est vraiment blindé de référence, surement en partie à GinEiDen  :26:
[mp3]http://scorpiomilo.free.fr/Son/gloire.mp3[/mp3]
"Computer-gun ni eikou are !!!!"

A part ça, ça fait quelques semaines que j'ai envie de pondre un pavé en hommage à Macross 7, mais ya rien qui sort.  :22: Je vais donc être ultra concis. Cette série est géniale, rien de tel qu'un bon épisode clé pour raviver son niveau de spiritia ^^ Les chansons des Fire Bomber, si on est toujours là après 40 épisodes, c'est forcément qu'on a accroché un minimum, alors pas de soucis.  :06:
Ensuite, [éloges multiples].
Par contre c'est la répétitivité qui est, je trouve, le principal défaut de la série. On peut en effet la découper en deux grands arcs, à savoir "Basara seul" et "Sound Force", tout deux à peine séparé par "l'emprunt" de City Seven. L'épisode 38 annonce quant à lui la dernière ligne droite.
Il y a, dans ces deux arcs, des épisodes furieusement inutiles. On passera outre la réutilisation de plans, effectivement, c'est du SEED powered.
Le "film" est franchement sympa aussi, même si les Protodeviln n'y ont pas vraiment leur place. Idem pour les episodes spéciaux, particulièrement celui face aux meltradi non-informées d'une paix de 30 ans  :26:

Pour ce qui est de Dynamite 7, c'est un peu abusé (Basara qui nous fait une Quess à survivre qq secondes dans l'espace O_o ), mais assez reposant de voir Basara se ressourcer. Et puis, entendre Toshihiko Seki, Takehito Koyasu et Jôji Nakata dans un même épisode, c'est génial, même si c'est pas flag. :02:

CitationC'est pas plutôt l'episode 26?

En fait le 27, c'est la première utilisation de l'Uta Energy en combat, l'épisode où Basara est temporairement HS de la voix ^^
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kerbh

Citation de: ScorpioMilo le 03 Janvier 2007 à 21:01:34
Le "film" est franchement sympa aussi, même si les Protodeviln n'y ont pas vraiment leur place.
Oui en plus myléne n'est pas très présente:).
Citation
Idem pour les episodes spéciaux, particulièrement celui face aux meltradi non-informées d'une paix de 30 ans  :26:
Les "encore" a par le fleet of the strongest woman le reste est trouvé très mauvais.

CitationPour ce qui est de Dynamite 7, c'est un peu abusé (Basara qui nous fait une Quess à survivre qq secondes dans l'espace O_o ), mais assez reposant de voir Basara se ressourcer.
Dynamite,j'ai trouvais sans intéret,y'a que new frontier et angel voice qui remonte un peu le niveau de la série.

Angel

#41
Citation de: ScorpioMilo le 03 Janvier 2007 à 21:01:34
La promo dure d'ailleurs un peu longtemps, MD doit vraiment passer une période difficile  :25:
C'est vrai que ça fait un bon moment, depuis plus de 3 mois !

A part ça, je déteste Minmay, j'ai envie de la tapper. Kaifun aussi d'ailleurs. Ils ne sont pas cousins pour rien.  :18:

Milo

(vu sur 4chan)

Devinette:

Quel est le lien entre Eureka 7 et Macross 7 qui ne soit ni le 7 ni les mecha ?


Réponse
:16:


D-A: Rien de plus normal que de vouloir baffer les Linn  :26:

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Milo

Tenez, foilà du Basara/Fukuyama en live, c'est rigolo. Notez qu'il n'a pas sa fougue proverbiale, à tel point qu'il ne se farcis même plus les "DYNAMITE !!" (l'opening est dispo sur CE, pour la comparaison ), ce qui est je trouve fort dommage. :20:

http://www.youtube.com/watch?v=yge_t8mRG1k

( le son est moisi, j'y peux rien )

BOMBER !

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

*n'a vu aucun Macross*

Bomber ! :09: