Macross

Démarré par Milo, 05 Septembre 2006 à 12:46:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart


Jefferson

#451
Oui, c'est du pur Mahou Shoujo.
Donc pour toi le Mahou Shoujo c'est du 18+. Ne regarde jamais du hentai alors tu risquerais d'être traumatisé.

Citation de: Milo le 13 Novembre 2011 à 13:19:33
Oh les divertissements de l'humanité 50 ans après la destruction de la Terre par les Zentrad'... Faut pas s'étonner qu'il y ait des partisans de la décroissance =p

Haters gonna hate.

EDIT effectué pour compléter ma réponse (tardive je l'accorde) à Sieg Hart.

Jefferson

http://www.amazon.co.jp/dp/B006FIWTXW

Histoire de rappeler que l'année prochaine c'est les 30 ans.

Sieg Hart

Citation de: Jefferson le 13 Novembre 2011 à 13:53:08
Oui, c'est du pur Mahou Shoujo.
Donc pour toi le Mahou Shoujo c'est du 18+. Ne regarde jamais du hentai alors tu risquerais d'être traumatisé.
Je ne parle pas du concert vu par "nous", mais vu par un membre du public.
T'imagine une chanteuse qui fait ça en vrai sur scène?  :02:

Jefferson

En effet, en occident ça serait peut-être malvenu. Mais au Japon, le pays du Mahou Shojou et de Pedobear, ça serait bienvenu.

Milo

Il y a surement déjà pire. Moi ce qui me choquait surtout, c'est la débauche de technologie faggy-holographique, en opposition au fait que dehors le fretin de l'U.N. Spacy se fait souvent dézinguer à la chaine, et aimerait bien faire du Kage Bunshin rigolo pour tenir plus de cinq secondes face aux aliens.
D'autant qu'en principe les civils n'obtiennent pareille technique (potentiellement über stratégique) qu'après les militaires. Surtout dans cette licence où le destin des civils est étroitement et instantanément lié aux actions de la semaine de Global, Max & co.

Mais non en fait dans Macross, c'est l'industrie du divertissement qui est la plus puissante, même quand la ville est en mode survie  :14:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

Au final dans Macross, c'est pas l'armée qui sauve les colonies, mais bien le divertissement (via des musiques niaise à souhait)

Jefferson

#457
Citation de: Milo le 11 Décembre 2011 à 14:01:01
D'autant qu'en principe les civils n'obtiennent pareille technique (potentiellement über stratégique) qu'après les militaires. Spacy se fait souvent dézinguer à la chaine, et aimerait bien faire du Kage Bunshin rigolo pour tenir plus de cinq secondes face aux aliens.

On se souviendra que dans Macross Plus, l'IA du Ghost est tiré de celle de Sharon Apple.

La technologie holographique apparaissait déjà dans la 1ère série avec le jeu vidéo auquel jouent Max et Milia, ainsi que dans Ai Oboeteimasu Ka pendant de la petite sortie de Hikaru et Minmay lorsqu'ils s'amusent à changer de vêtement. Elle est issue de l'Overtechnoligy que l'humanité a récupéré du crash de l'ASS-1. Donc au début elle devait être aux mains de l'armée pour des histoires de secret défense puis est bien passé dans le civil. Et le fait qu'elle soit autant développé 50 ans après ce n'est guère surprenant.
Mais elle est bien utilisée par l'armée. Les graphismes des cockpits sont générés holographiquement, ce qui explique que Sharon apparaisse dans le cockpit d'Isamu toujours dans Macross Plus. Un autre exemple est la salle de contrôle de Battle Frontier.
Par contre je ne vois pas comment elle pourrait être utilisée dans ton application puisqu'il faut mettre les dispositifs de projection ce qui veut dire prévoir et contrôler la zone dans l'espace. Sans compter les distances qui sont astronomiques et qui varient en fonction du combat.

Citation de: Milo le 11 Décembre 2011 à 14:01:01
Mais non en fait dans Macross, c'est l'industrie du divertissement qui est la plus puissante, même quand la ville est en mode survie  :14:
Citation de: Sieg Hart le 11 Décembre 2011 à 14:11:12
Au final dans Macross, c'est pas l'armée qui sauve les colonies, mais bien le divertissement (via des musiques niaise à souhait)

Quand on sait que c'est l'industrie du divertissement qui a arrêté la 1ère Guerre Spatiale, là non plus ce n'est guère étonnant.
Mais ce sont de bons résumés de la franchise.

Jefferson


Jefferson


Milo

Heureusement qu'ils ont mis des screen de résolution adéquate  :25:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Aer

Damn, c'est pas AKB0048 le projet des 30 ans alors ?

Jefferson

#462
Euh... j'ai préco le coffret collector hier sur AmiAmi et j'ai reçu aujourd'hui un mail disant que ma commande était prête à être expédié et que je devais payer (comme à chaque fois).
Mais il est censé sortir fin mai et les Frais revenaient à 0 yen en SAL.

J'ai payé. Je verrai bien.

Vous avez pigeon ?

EDIT :

CitationThis item requires pre-payment due to its high price. As this is an order-made item, the order will be canceled if payment cannot be confirmed within one week of placing your order. Pre-payment items must be shipped by themselves.

Ah non. En fait c'est normal. Pas l'habitude de préco si cher.

Jefferson

#463
Citation de: Jefferson le 05 Janvier 2012 à 19:33:21
http://www.macross30.com/

準備中 (en préparation)

MaJ du site.

Il y a un petit plot sur la flotte Macross 29 qui fête ses 30 ans de voyage en 2062.

Aussi deux annonces d'événement durant la Golden Week et au printemps.

Milo

the Rocket is on the launch pad  :06:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ