Macross

Démarré par Milo, 05 Septembre 2006 à 12:46:58

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Milo

Ça fait bizarre, penser qu'on a rattrapé la chronologie Macross (certes ça fait un moment, rien ne s'est écrasé en 1999).
Pour Gundam, on a encore de la marge =P
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

Citation de: Milo le 10 Octobre 2010 à 10:26:30
(certes ça fait un moment, rien ne s'est écrasé en 1999)
Mir? (on va pas chipoter a 2ans près)

Milo

Malheureusement (?) la chute de Mir n'a pas déclenché de vastes projets d'alliance mondiale d'où auraient découlé de terribles guerres civiles, ni d'apports technologiques exploités à la hâte pour lutter contre un potentiel futur ennemi d'environ 10 mètres.

L'est juste tombée  :22:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

Non mais elle a du faire une mega vague qui doit faire fantasmer plus d'un surfeur!

Jefferson

En re-visionnant le combat final d'Ai Oboe sur [noembed]youtube[/noembed], j'ai remarqué qu'il y avait une réplique qui était identique dans le film de Frontier. C'est lorsque Britai dit qu'il va couvrir le Macross. Dans Frontier, c'est Brera qui le dit à Alto. Avec la même réponse de ce dernier que Global.
Je sais, c'est ça va chercher loin mais ça m'a choqué.  :kuru2: Et puis, c'est Frontier. Le manque d'originalité ça connait.

Saga

Ces clins d'œil gros comme des Death Wink, je les préfère dans Gundam UC. :troll:

TheSpetsnatz1

#411
Viens de voir le film "Itsuwari no Utahime" de Frontier. Mon impression:
a voir à la place de la série  :11: ça évite pas mal des gros points faibles de la série à mon avis. Déjà le character design est identique du début à la fin, on a pas l'horreur de l'ep 8 de la série niveau graphismes.
Ensuite on évite les épisodes fillers qu'on a pu voir dans frontier (comme l'épisode macross zero).
Les relations entre les personnages sont abordées de façon différente à la série bien qu'on en revienne finalement au triangle alto-sheryl-ranka sans solution a la fin du film (je suppose qu'il faudra attendre le prochain film dont on a le trailer à la fin pour voir une conclusion).
Les combats sont bien dynamiques (de mon point de vue ça veut donc pas dire grand chose  :23:) on ne revoit pas les même que dans la série à part pour ceux du début il me semble.
Gros bon point du film contrairement à la série : on se tape 3 min de concentré de ranka puis c fini pour le reste du film ('fin ça reste dur à voir et encore plus a écouter, comme si les carottes suffisaient pas, elle nous fait maintenant dans le natto, les buldozers et les gunpla).
Autre bon point : la quasi absence de Brera qui doit ouvrir la bouche 3 fois dans le film.
sinon j'ai bien aimé le fan service sheryl au début du film  :16:
Sinon toujours quelques références comme le disait Jefferson, j'ai bien trippé sur les noms d'attaques et de plans de vol sortis de macross 7 (totsugeki love heart ou encore formation mmjenius on a aussi droit à la réplique de misa avant la deadalus attack il me semble, à confirmer).
J'ai aussi confirmé ce que je pensais quand j'ai vu la série, càd une apparition de Basara dans une des scènes (enfin on voit que la même guitare et les mêmes fringues, ça veut pas dire que c'est lui mais pour une fois c'est suffisament furtif comme clin d'oeil pour plaire  :06:)
Pour les points faibles bah ça se résume toujours en un seul mot : Ranka.
toujours envie de la frapper dès qu'elle est mentionnée et encore plus quand elle est présente à l'écran.
J'aurais bien aimé commencer par le film et jamais voir la série  :24:

Jefferson

Citation de: TheSpetsnatz1 le 31 Octobre 2010 à 02:25:34
elle nous fait maintenant dans le natto, les buldozers et les gunpla

Pour le natto, j'ai eu envie de vomir.
J'ai bien aimé la promo des maquettes.

Citation de: TheSpetsnatz1 le 31 Octobre 2010 à 02:25:34
Autre bon point : la quasi absence de Brera qui doit ouvrir la bouche 3 fois dans le film.

Par contre, j'aime beaucoup les changements apportés au personnage. Il ne se la joue mec yaoi (le manteau lui donne plus d'assurance) qui vient à la rescousse en ne décochant aucune parole. Ici, il se présente à Alto pour le couvrir. Pour moi, c'est du WIN.

Sinon, il y a un trailer de sortie :
Macross F ~Sayonara no Tsubasa~ Trailer 1

Et d'après A Gabriela Robin Site, tout le second film sera composé de nouvelles images (à part les flashback du 1er film).

Sieg Hart

Le chemise violette ca lui va pas à Alto...

Milo

Je tiens à signaler qu'on n'y pige pas forcément grand chose, à ce flim - je n'avais vu que 10 épisodes.
On se retrouve avec des monstres qui attaquent sans raisons explicites (attirés par la chanson ? mais alors quelle idée de chanter durant la bataille finale). On sent bien qu'il y a un passé, que la série doit être garnie de flashback de plus en plus clairs à base de boucle d'oreille et de Aimo aimo, mais rien n'est expliqué ici. J'ose croire que la série le fait, à l'instar des Protodeviln sur lesquels toute la lumière est levée durant Macross 7.
Et je trouve la plupart des personnages vraiment à chier, surtout le trio en fait.

Niveau combat c'est une autre histoire, avec pas mal de trucs épiques. J'ai pété un câble devant le Daedalus Attack °V°

La série finit vraiment au même point ? J'ai l'impression qu'ils ont juste repoussé une grosse attaque =/
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Jefferson

Non, mais la série est refaite en deux films pas en un seul. Donc les réponses seront dites dans le second film.

Jefferson

#416
Le 15 décembre, il y a une compilation de clip musicaux de Frontier qui sort en DVD et en BD dont voici un trailer :

マクロスF / 娘クリ ダイジェスト

Sérieux, c'est à vomir. Satelight a beau être spécilisé dans la 3D, ce n'est une raison pour en foutre partout.

D'ailleurs, ANN a mis en ligne un reportage sur le studio. Si ça en intéresse :
http://www.animenewsnetwork.com/video/9837/

Milo

 :giro2:
Ce qui me tue c'est qu'il y a vraiment l'air d'y avoir trouzemille chansons dans cette série, qui ne compte pourtant que 25 épisodes. Ils veulent faire croire qu'ils ont pondu des trucs potables en écrivant presque un 'texte' par semaine ? C'est n'importe quoi...

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Tommy

C'est laid. On dirait un concert de Hastune Miku. :troll:

Jefferson

Comme pour le nouveau roman d'Advance of Z, un roman de Macross est disponible à la fois dans Dengeki Hobby Magazine et sur Internet.
Le titre est Macross The Ride. L'histoire se passe en 2058 et ça parle d'une course de Valkyrie appelée Vankisshu (バンキッシュ).


http://hobby.dengeki.com/macross_r/index.html