Macross

Démarré par Milo, 05 Septembre 2006 à 12:46:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Citation de: Kegereneku le 16 Décembre 2009 à 00:55:52
Et tu ne vois pas ou est l'erreur ?

Le gars à qui tu reproche de faire du FanService à la Frontier n'a jamais travaillé dessus et n'a travaillé que sur les vieilles séries que tu aime.
Je me demande pourquoi je répond à un fanboy qui ne remet pas en cause des contradictions pareils.


C'est justement ça, le problème. Qu'on force Mikimoto à devenir plus trivial qu'il ne l'a toujours été.
Macross The First est attendu comme le "The Origin" de Macross. Il serait dommage que ce potentiel soit gâché. En tout cas, il est déjà écorné par ce début de fanservice, qui annonce la couleur.
C'est ça, le propos de Jefferson, y a pas contradiction.

Commence par savoir de quoi tu parles (autrement dit : lis et regarde ce à quoi tu fais référence) avant de donner des leçons.

Jefferson

#361
Citation de: Kegereneku le 16 Décembre 2009 à 00:55:52
Je pense que tu est juste en train de défouler ta haine d'un remake marketing (à la Seed) en blâmant ce qui y ressemble le plus

Comme j'ai déjà dit, j'aime les franchises commerciales et je trouve le remake The Origin excellent. Et pour le moment, mis à part le fan service que je trouve inutile et inaproprié, je trouve The First plutôt bien.
C'est juste que j'en ai marre que tu dises n'importe quoi en te basant sur des suppositions en te croyant supérieur aux autres.

Citation de: Kegereneku le 16 Décembre 2009 à 00:55:52
A tord ou a Raison mais tu ne cherche même pas à définir ton "Fan-service à la frontier".

Tu veux rire, c'est ce que je fais depuis le début.

CitationTu arrêterai de perdre du temps si tu acceptais de reconnaitre quant tu te trompe.

Sur quoi je me trompe ? Des manga basés sur des chansons ça existe, par exemple Nana (que j'ai déjà cité). Les manga peuvent représenter les mouvements rapides, enchaînement de cases sur une durée courte.

Citationfaçon de nier que Macross à toujours eu quelques éléments de fan-services

Du fan service il y en a dans toutes les séries, Macross ou pas. Mais dans les précédentes séries de Macross il n'y en a pas comme dans Frontier.

Klyptos

Citation de: Kegereneku le 16 Décembre 2009 à 01:27:35
Je n'ai jamais lu le manga pour savoir si ça reprenais des gags de Frontier mais au vu des images qu'il à poster et sa façon de nier que Macross à toujours eu quelques éléments de fan-services, je pense que c'est juste du fan-service bien lourd et que cette fois les combats, les "itanos circus" et les chansons n'ont pas le même impact pour les faire oublier.

Ce qui ressemble, à mon avis, beaucoup à ce qu'il y a dans Frontier.
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

Kegereneku

Citation de: Saga le 16 Décembre 2009 à 09:06:38
C'est justement ça, le problème. Qu'on force Mikimoto à devenir plus trivial qu'il ne l'a toujours été.
Macross The First est attendu comme le "The Origin" de Macross. Il serait dommage que ce potentiel soit gâché. En tout cas, il est déjà écorné par ce début de fanservice, qui annonce la couleur.
C'est ça, le propos de Jefferson, y a pas contradiction.

Tu viens de dire ce que j'essaye de lui faire comprendre depuis un moment : Si c'est les détenteurs de la licences qui lui demande des stupidités, la seule chose dont on peut se plaindre c'est du succès de Frontier qui les pousse à le faire et le débat arrêtera d'être une simple critique détournée.

On a le droit de penser que Frontier est très bon justement grâce a ses exagération et ses références internes, mais on à pas le droit de le défendre d'être forcément une cause de malheur tant qu'on à pas lu la cible ?
Je reconnais que ça me faciliterai les choses, j'écrirais des pavés tout aussi gros pour expliquer qu'il confond cause et conséquence et ..... ha non, ça ne changerais rien en fait. Vous ne m'accorderiez pas plus de crédit.

Sa ne devrait pas être surprenant pour vous qu'un remake ne soit pas à la hauteur de l'original.
Surtout quant l'original a 30ans, une apparence qui dates et qu'il ne vont pas refaire a 100% la même chose.


Sinon Jefferson, ce n'est pas surprenant mais ce que j'ai dit avant s'applique encore plus.
Tu refuse de reconnaitre malgré tous les arguments que le point que tu essaye de prouver n'était pas fondé sur les bons points et maintenant tu te rattrape au branche du "c'était pour te donner une leçon" pour prétendre que tu fait ça volontairement.
Je n'ai jamais entendu parler du Troll comme une méthode de discussion efficace.

Contrairement à ce que tu dit, c'est parce que je ne prend pas les gens pour des cons que je mets toujours en valeurs les points de doute de mes raisonnements au cas ou quelqu'un voudrait rajouter quelques chose ou expliquer pourquoi est ce qu'il y aurai une faille ici.
C'est la base même de la discussion.

CitationSur quoi je me trompe ? Des manga basés sur des chansons ça existe, par exemple Nana (que j'ai déjà cité). Les manga peuvent représenter les mouvements rapides, enchaînement de cases sur une durée courte.

Tu sais très bien qu'un manga ne peut pas reproduire la voix d'un chanteur ou d'une chanteuse....arrête d'esquiver le point.
Pour ce qui est des mouvements rapide/lent je n'ai jamais dis le contraire. Mais il y a des choses que tu est obligé de  représenter différemment.

Je pourrais te donner des exemples à la chaines mais en ce qui nous concerne je n'ai jamais dis qu'un Itano Circus serait impossible a retranscrire, seulement d'une façon différente (en mieux ou en moins bien, c'est une question de goûts et ça n'a rien a voir).

Citation de: Klyptos le 16 Décembre 2009 à 12:17:42
Ce qui ressemble, à mon avis, beaucoup à ce qu'il y a dans Frontier.

Ce qui, à mon avis, ne fait que resssembler à ce qu'il y a dans Frontier.

Jefferson

Citation de: Kegereneku le 16 Décembre 2009 à 13:49:32
Tu viens de dire ce que j'essaye de lui faire comprendre depuis un moment: Si c'est les détenteurs de la licences qui lui demande des stupidités, la seule chose dont on peut se plaindre c'est du succès de Frontier qui les pousse à le faire

:14: A quel moment tu as essayé de me le dire, alors que c'est ce que je dis depuis le début ? Arrête de dire n'importe quoi sérieux.

Citation de: Kegereneku le 16 Décembre 2009 à 13:49:32
On a le droit de penser que Frontier est très bon justement grâce a ses exagération et ses références internes

C'est pareil pour Destiny alors.

Citation de: Kegereneku le 16 Décembre 2009 à 13:49:32
Tu refuse de reconnaitre malgré tous les arguments que le point que tu essaye de prouver n'était pas fondé sur les bons points et maintenant tu te rattrape au branche du "c'était pour te donner une leçon" pour prétendre que tu fait ça volontairement.

Je ne sais même pas ce que je veux prouver avec tout ça.

Citation de: Kegereneku le 16 Décembre 2009 à 13:49:32
Tu sais très bien qu'un manga ne peut pas reproduire la voix d'un chanteur ou d'une chanteuse....arrête d'esquiver le point.

J'esquive rien du tout, même si tu entends pas, le thème de la chanson peut être présent dans un manga.

Kegereneku

Depuis le début j'essaye de prouver qu'il y a aucune raison de blâmer Frontier d'avoir "refilé du fan-service" au Manga. Pour toi c'est peut être juste une façon de gueuler sur les choix à la con de la direction. Mais parler du fait que Frontier ne fais pas plus de fanserv que les autres Macross est un sujet tout à fait intéressant pour moi, et tu ne va pas me dire que ça te surprenne de ma part ?

Je reconnais qu'avec tes images que c'est du Fanserv "bien lourd" mais contrairement à Frontier ce n'est pas de la référence interne ou un élément d'arrière-plan ni éclipsé en 2 seconde où alors dans une situation tellement dramatique que tu n'avais même pas remarquer que ça pouvais être considéré comme tel avant le 2me visionnage.
[spoiler]Comme ce que j'ai cité juste avant la mort de Michael.[/spoiler]

CitationC'est pareil pour Destiny alors.

Bien sûr,  mais quant je parle de Destiny je ne jette pas le blâme seulement sur les autres séries Gundam que je n'aime pas.
Je dis ce que je n'aime pas dedans et je cherche si ça a toujours été comme ça pour les autres séries même celle que j'aime.
Tu ne me verra jamais prétendre que Gundam n'a aucun élément de "Super-Robot".

CitationJe ne sais même pas ce que je veux prouver avec tout ça.

Et c'est pour ça qu'on en est aux attaques personnelles.
En fait c'est partit quant tu a tout de suite sorti que je racontais n'importe quoi sur la définition de l'Itano Circus plutôt que de te contenter d'un truc du genre "Je me fiches d'aller loin dans sa définitions ou son apparitions, c'est une appellation pratique".

CitationJ'esquive rien du tout, même si tu entends pas, le thème de la chanson peut être présent dans un manga.

Mais je parle justement du fait de l'entendre  et depuis le début ! Tu va pouvoir pousser un grand "Haaaaaaa d'accord" et surement rejeter la faute ailleurs.
Je pensais que le lien entre "Choses que ne peut pas faire un manga par rapport a un animé" et "élément important de Macross que peut importe tes propres goûts est surement important pour beaucoup de monde" t'aurais sauté au visage.

Tu m'excuse donc si j'ai l'air d'un gros connard prétentieux, mais quant je discute avec un gars dont le seul but est de s'assurer qu'il n'a pas l'air d'avoir tord plutôt que de faire avancer le chmilblic, c'est facile de prendre un air condescendant.

Saga

Citation de: Kegereneku le 16 Décembre 2009 à 16:40:29
Frontier ne fais pas plus de fanserv que les autres Macross
C'est outrageusement faux.

Kegereneku

Je pense que l'évolution des graphismes, de l'animation, le casting principal bien plus jeune, et l'exagération volontaire des gags dû au bases mêmes de l'histoire donne cette impression.
C'est le premier Macross depuis Macross 7 qui décrit la vie quotidiennes dans une colonie avec des Zentradi "taille réelle".

Qu'on se tape quelque clichés d'histoire de lycéens classique est aussi une conséquence d'avoir des personnages plus jeunes, pas forcément un but visé.
Vu que le public EST collégiens/lycéens c'est sûr que techniquement sa "sers bien plus les fans", c'est évident.

Mais rien qu'en regardant les bases de Macross je vois pas pourquoi ça vous étonne. On a bien eu Macross 7.

Jefferson

CitationFrontier ne fais pas plus de fanserv que les autres Macross

Tu vas aussi me dire que dans les autres séries de Macross on a une chasse à la culotte, un portable qui vibre au bon moment et au bon endroit, un dessin d'une loli qui s'enlève le haut du maillot de bain sur une machine de guerre, Klan Klan, etc... ?

CitationMais je parle justement du fait de l'entendre  et depuis le début !

Pour dire des évidences pareilles, vaut mieux encore se la fermer.


Et après tu vas me dire que tu ne racontes pas des conneries...

Kegereneku

#369
Parce que vous mettez Klan-Klan aka "piège pour pédophile" dans le fan-service vous ? J'aurais envoyé chier la série s'il n'avait pas sortie des implications aussi grave.

Le coup du portable, ça ne monte pas haut par rapport au scènes de nudité et de douche gratuite qu'on à dans M7, de Sharon Apple et Macross Zéros, il devait aussi y en avoir dans le premier Macross mais je n'ai pas non plus la série pour chercher.
De toute façon c'était à la fois comique et tout autant justifié qu'un Miss Macross ou une classique scène de douche.

La "chasse à la culotte", oui ça c'est l'épisode spécial fan-service. je suis d'accord que ça aurait au moins éviter ce genre de commentaire à la con.

Et je compte aussi en négatif quant un élément apporte quoi que ce soit à la série. Heureusement sinon toute les séries ne serait qu'une accumulation de défaut. (je fais pareil pour ce qui est du réalisme)
Prenez Alto, un androgyne ex-acteur de Kabuki comme personnage principal est à la limite de l'anti-fan-service "regardez donc le type de mec que certaines filles ont dans leurs Yaoi et que vous ne chercherez jamais à être".

Edit: pour le coup de la peinture sur l'appareil, c'est indéfendable par contre. Lanka est "supposé" avoir 16ans et c'est loin de la simple pin-up de la 2me GM

Je peux même continuer : les culottes géants Zentradis -> Ho mon dieu, blasphème ! du fan-service -> fallait juste y penser quant on a une société qui cohabite avec des géants.
Donc oui Frontier hors-contexte regorge de fan-service, sauf qu'il le reconnait et le détourne aussi souvent qu'il apparait.
C'était la base même du détournement d'origine de Macross : garder les apparences, changer radicalement le contexte.
Frontier a aussi réalisé le miracle d'expliquer Macross Zéros dans la même lancée.

La je vais parler de gout personnel mais je préfère une histoire qui assume les éléments absurdes de son histoire et fait avec plutôt qu'une série basée sur du vent et des deus-ex-machina en guise d'histoire et incapable de montrer la moindre subtilité.

CitationPour dire des évidences pareilles, vaut mieux encore se la fermer.

Ha ça oui ! Malheureusement des cons qui font volte-face comme toi après une dizaines de massage à nié être en tord, il faut bien les leurs présenter sous le nez pour qu'il arrête leur cinéma.

Donc maintenant que tu a admis l'évidence, peut-on revenir a la question qui est grosso-modo "Est ce qu'une histoire peut être adaptée sur n'importe quel support sans rien y perdre ?"

Saga

#370
Réponse à deux trucs :
- Sharon Apple, du fanservice ? Bordel de merde, évite de confondre fascination et fap material.
- Un héros androgyne, c'est pas de l'anti-fanservice, c'est satisfaire les amateurs de trap.

Sinon, suspension de compte. J'ai jusque là toléré ta logorhée, mais chercher la merde à d'autres sur la base de tes propres ignorance et non maîtrise des concepts abordés, c'est trop.

hebiko

la suspension de compte c'est un poil exagéré non?
sur une personne qui écris constamment mal sans chercher à améliorer je peux comprendre
sur une personne qui flood et lance des sujets constamment HS je peux comprendre
sur une personne vulgaire je peux comprendre

Mais sur quelqu'un qui n'a pour tort que d'aimer Haruhi... bon aussi d'enflammer les débats de par ses prises de positions mais c'est aussi souvent ce qui se passe dans une discussion.
Le tout est de garder son self-control et d'user de diplomatie.
C'est une minorité qui ne supporte pas la manière de faire de kege et ça ne devrait pas entrainer une suspension de compte (que j'espere temporaire)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

#372
De toute façon, il n'a vraiment rien compris à une seule série de Macross et au fan service.

Citation de: Kegereneku le 16 Décembre 2009 à 23:49:36
Ha ça oui ! Malheureusement des cons qui font volte-face comme toi après une dizaines de massage à nié être en tord, il faut bien les leurs présenter sous le nez pour qu'il arrête leur cinéma.

Donc maintenant que tu a admis l'évidence, peut-on revenir a la question qui est grosso-modo "Est ce qu'une histoire peut être adaptée sur n'importe quel support sans rien y perdre ?"

J'ai jamais fait volte-face, mais ce que tu dis est complétement con. A croire qu'on achète The Origin pour entendre Char.
Et aux dernières nouvelles, une histoire ne se base pas sur des sons mais sur un scénario.

Crépuscule

Plutôt que de suspendre des comptes (Oui parce que là, ça mériterait largement le pluriel), il serait peut-être mieux que tout le monde se foute des glaçons dans le slip et se calme, non ?
C'est aussi ridicule d'un bord que de l'autre, depuis quelques pages, sérieux.
:25:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

hebiko

ouai c'est aussi intelligent que des gars qui se tabassent pour savoir quel chevalier de saint seiya est le plus fort  :kuru1:

C'est beau d'etre enflammé, d'avoir la passion ( ah la jeunesse...) mais bon faut redescendre sur terre, c'est des séries télé, chacun l'interprete comme il veut et a son point de vue.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug