Macross

Démarré par Milo, 05 Septembre 2006 à 12:46:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kegereneku

#345
Citation de: Jefferson le 13 Décembre 2009 à 10:05:16
Petit rappel. Le fan-service est un moyen pour alimenter la passion des fans, le plus souvent par des connotations sexuelles. Ce qui est sexy, n'est pas forcément du fan-service.

Mesquin va, si tu le vois dans l'autre sens le fan-service est sexy pour les personnes qui se sentent visée.

Avant de continuer le sarcasme, je tiens à t'assurer sérieusement que l'impression que Frontier fait bien plus de fan-service vient surtout de l'amélioration des détails et de la qualité d'animations, (et de l'effet repoussant de se dire que Lanka est à la limite du piège pour pédophile).
[spoiler]Et la raison pour laquelle je n'inclue pas Klan Klan dans cette parenthèse c'est que ça lui pourrie la vie a un point incroyable.[/spoiler]

CitationUn concours de Miss sans défilé de maillot de bain n'est pas réaliste, c'est con mais c'est vrai.

Et dans le même temps je suis sûr que tu inclue surement volontiers "Concours Miss Macross" dans le "fan service à outrance" de Frontier. Non ?

CitationLes robes chinoises sont sexy, il n'y a rien de plus dans la série originale. Or dans The First, un coup de vent quant Minmay est en robe chinoise et il y a plein de Flash de photographes.

Dois je ré-expliquer que si un Manga essaye de compenser son incapacité à faire "de l'Itano Circus" avec un plus gros déballage de fan service ça ne veut pas dire que Frontier l'a contaminé ?

Macross joue spécifiquement sur le fait que le spectateur lambda peut deviner à l'avance tous les "clichés" qu'il vont faire ressurgir les un après les autres, et en profite pour les détourner légèrement jusqu'à ce que ça atteigne un niveau comique.
C'est seulement plus assumé que les Macross où ce genre de séquence gratuite faisait seulement partie du background.

CitationDestiny et Frontier

:troll:

CitationOu pas. Je doute que quelqu'un d'autre sur ce forum pense que Gundam est à l'agonie.

A l'agonie peut être pas, on a toujours des MS Igloo et le prochain "Unicorn" à l'air intéréssant, mais il est facile de trouver des gens qui considère Seed et Destiny comme des plaies.
Edit : ou plus général que Gundam dans son ensemble possède des hauts et des bas, que ce soit dans l'Uc ou en dehors.

CitationTu considères mal.
Ce que tu appelles Itano Circus, c'est tout simplement du Dogfight.

Aaargh ! Ma plus grande faiblesse, un Poster de Motivation fait par un abruti incapable de respecter les couleurs standard et qui prend une des pires images possible pour la réaliser.

La prochaine fois sort l'article de TVTropes tu aura l'air plus crédible.
Regarde la section discussion tiens ! L'idée d'origine était dans la section "Roboteching" qui existe encore

Il est évident que les 2 peuvent êtres et sont souvent utilisés en même temps dans tous les Macross.
Mais je n'appelle pas ça du Dogfight parce que ce dernier à une connotation réaliste et pas forcément artistique, voit l'Itano Circus comme un niveau supérieur de Dogfight où les mouvements cesse d'être divisible en un enchainement logique mais seulement artistique.

[spoiler]Et sur ce point j'espère que tu ne fait pas partis de ces désillusionnés qui croit que même sans Valkyrie les mouvements Macrossiens sont logiques sous le seul prétexte rationnel que la structure militaire de la série à l'air crédible, le reste étant l'appréciation irrationnelle de la classe qu'ils ont à se battre comme ça.[/spoiler]

Si j'avais du temps libre et la rhétorique suffisante en anglais pour proposer le changement sur TVTropes je serais déjà en train de le faire, mais c'est bien plus difficile que mes pavés habituels et pas besoin de te dire qu'avec tous les exemples à trier personnes ne voudra se faire chier a abandonné un emplacement fourre-tout pour 2 catégories plus précise.

Je fais peut être trop précis mais ce n'est pas "du grand n'importe quoi".

Jefferson

#346
Citation de: Kegereneku le 13 Décembre 2009 à 14:31:05
Et dans le même temps je suis sûr que tu inclue surement volontiers "Concours Miss Macross" dans le "fan service à outrance" de Frontier. Non ?

Dans le concours Miss Macross de Frontier ce qui est du fan service c'est lorsque Ranka chante une chanson de Minmay.

CitationDois je ré-expliquer que si un Manga essaye de compenser son incapacité à faire "de l'Itano Circus" avec un plus gros déballage de fan service ça ne veut pas dire que Frontier l'a contaminé ?

Tu as lu le manga pour le juger?

CitationA l'agonie peut être pas, on a toujours des MS Igloo et le prochain "Unicorn" à l'air intéréssant, mais il est facile de trouver des gens qui considère Seed et Destiny comme des plaies.

Oui, j'en fait parti, heureusement que 00 est arrivé.

Je ne reviens pas sur l'Itano Circus puisque tu fais encore passer tes dires pour une vérité absolue alors que personne ne fait explicitement la distinction comme toi.

Crépuscule

Citation de: Jefferson le 13 Décembre 2009 à 13:06:39
Ce que je veux dire c'est que tu n'en verras pas plus, sauf dans des doujin bien sûr.

Genre les scènes de douches (par exemple) ne sont pas de plus en plus courantes (et placées de façon de plus en plus inutiles et débiles) dans les animes actuels ? Le tout avec vue plus que suggestive sur les fesses ou la poitrine, selon qu'on soit de face ou de dos.
ôO
On voyait carrément moins de barbaque en gros plans il y a ne serais-ce que dix ans.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Kegereneku

#348
Citation de: Jefferson le 13 Décembre 2009 à 19:34:14
Dans le concours Miss Macross de Frontier ce qui est du fan service c'est lorsque Ranka chante une chanson de Minmay.

Ou une référence interne comme ils en ont fait plein d'autre, et je ne vois pas pourquoi rechanter la chanson d'une idole connue de tous serait interdit, ni même quelle le fasse avec une chorégraphie qui lui correspond...et une chute qui lui correspond aussi.
Vu qu'en plus ça n'a été que suggéré, je vois ça comme faisant partis des clichés avec lesquels Frontier joue et détourne.

CitationTu as lu le manga pour le juger?

J'ai utilisé le conditionnel pour te montrer avec un exemple une erreur de logique de ta part.
- Ce n'est pas parce que le Manga est sortie après Frontier et/ou que les deux ont un élément que tu n'aime pas que c'est à Frontier que revient la faute.

De toute façon, est ce que ça changerais quelque chose si je l'avais lu ? On discute déjà du pourquoi du comment du fan-service.

CitationJe ne reviens pas sur l'Itano Circus puisque tu fais encore passer tes dires pour une vérité absolue alors que personne ne fait explicitement la distinction comme toi.

La page de discussion vers laquelle je t'ai envoyé montre que certains pense que les 2 sont différents et que la définition devrait être refaite, que veux tu de plus ?

[spoiler]Kendra Kirai: Er, this is actually something different. The Macross Missile massacre is also known as 'Scott Bernarding'. Basically, you fire every missile your mech has, all at once.

Looney Toons: Then my original entry, which was created under the name Roboteching, has been hijacked and turned into something different with this name.

Susan Davis: It sounds like we need two pages, then.

Kendra Kirai: I think we *had* two pages...

Looney Toons: Okay, I've finally gone ahead and resplit these back apart, with what I hope is sufficiently distinct explanations of what they are. I also moved all the examples from 3M over to Roboteching, because all the ones I recognized were the latter and not the former. If I moved over any that shouldn't have been, please feel freel to cutnpaste'em back. Oh, and I removed the Itano Circus refs from both because judging from the Wikipedia entry on it, it's something else entirely, possible a metalevel category of which they are parts.

Janitor: Is this being resolved? Roboteching is about odd trajectories, if I'm following the discussion, and MMM is about huge salvos. Perhaps something about salvos that refers to the various slang synonyms is called for.

Kendra Kirai: The Itano Circuis is actually the act of showing picturesque trails behind all of the missiles, regardless of how many there are. It's associated with Macross because when the masses of missiles were fired, each one had it's own smoke/thrust trail.[/spoiler]

Et sur Wikipédia :
[spoiler]Itano is best known among anime fans for a style of action scene that he developed, usually nicknamed "Itano circus" (板野サーカス, Itano sākasu?) or "Macross missile massacre" by fans; it refers to a highly stylized and acrobatic method of depicting aerial combat and dogfights in many anime, particularly the Macross series.

The Itano Circus is characterized by detailed, fluid shading of the mecha, the close-range acrobatic moves the duelling fighters make in combat, as well as twisting contrails left by fighters and missiles. It is also commonly used in specific reference to an attack where a mecha or spaceship launches a large swarm of missiles with meticulously animated spiraling smoke trails and erratic trajectories.[/spoiler]

L'allure artistiques et les mouvements erratiques forme la base de la définition tandis que l'association avec la grande volée de missile est juste une association qui est souvent faite.

Et en parlant de vérité absolue, c'est toi qui présente ton poster de Motivation comme tel.
Tiens regarde : je l'ai refais et j'en ai un autre où les missiles ne vont vraiment que tout droit. Tu appellerais toujours ça de l'Itano Circus ? Si j'avais sous la mains Macross Zero j'en aurai fait un avec l'Itano Circus "sans missile".

Moi je t'ai expliqué pourquoi je tenais à faire la séparation, toi tu pouvait au moins reconnaitre que sa définition n'était pas aussi simple que tu le montrait.

Jefferson

#349
CitationOu une référence interne comme ils en ont fait plein d'autre, et je ne vois pas pourquoi rechanter la chanson d'une idole connue de tous serait interdit

J'ai jamais dit que c'était interdit, je dis juste que c'est du fan service. Et franchement les références aux anciennes séries aurait pu me plaire si elles avaient moins nombreuses.

CitationCe n'est pas parce que le Manga est sortie après Frontier et/ou que les deux ont un élément que tu n'aime pas que c'est à Frontier que revient la faute.

C'est toi qui vient dire ça alors que dès que tu vois quelque chose d'assez similaire d'une série à l'autre, tu affirmes que la seconde a tout bêtement copié sur l'autre.
Le fait est qu'après le fan service de Frontier, l'adaptation manga de la première série (qui n'avait pas de fan service) en a.

CitationDe toute façon, est ce que ça changerais quelque chose si je l'avais lu ? On discute déjà du pourquoi du comment du fan-service.

L'origine vient de ça :
Citation de: Kegereneku le 11 Décembre 2009 à 23:22:37
De toute façon c'est pas fait pour être adapter en Manga un Macross.

Parmi les éléments indispensables d'un bon Macross il y a le fan-service (oui oui)
Mais il y a surtout
- l'Itano Circus
- Cumulé avec le Macross Missile Massacre
- Avec des chansons.
Tu parles sans savoir en imposant tes concepts.
Parce que c'est clair qu'il n'existe pas de manga avec du fan service, des combats de mecha ou des chansons.

Kegereneku

CitationJ'ai jamais dit que c'était interdit, je dis juste que c'est du fan service. Et franchement les références aux anciennes séries aurait pu me plaire si elles avaient moins nombreuses.

Mais dans le même temps tu sous-entend depuis le début que les autres séries ne faisait pas de fan-service avant Frontier.
Si tu appelle ça du fan-service, reconnais que le concours Miss Macross de SDF- en était aussi. De toute façon je pense qu'on est d'accord pour dire que Frontier exagère volontairement les traits pour jouer avec ou les détourner.

En ce qui concerne les références, pour moi le seul point négatif est le "film" sur les évènements de Macross Zero, qui reprend un peut trop facilement les images de ce dernier.
[spoiler]
Mais ils nous ont déjà fait plusieurs fois le coup du "film" tourné dans la série.
C'est presque une sorte de blague interne sur le fait que le film DYRL est tantôt considéré comme un simple "film propagande", tantôt comme une références pour tous ce qui est visuels et beaucoup d'élément scénaristique qui est volontairement flouté.[/spoiler]

CitationC'est toi qui vient dire ça alors que dès que tu vois quelque chose d'assez similaire d'une série à l'autre, tu affirmes que la seconde a tout bêtement copié sur l'autre.
Le fait est qu'après le fan service de Frontier, l'adaptation manga de la première série (qui n'avait pas de fan service) en a.

C'est tout un art de reconnaitre les intentions de l'auteur, et je veux bien te croire si tu me dit que c'est du plagiat mais même dans ce cas, la sur-exploitation des idées de Frontier par quelqu'un qui (par exemple) manquerai d'idées originale ne veut pas dire que la faute se rapporte à Frontier.

De même que je n'insulte pas Seed pour avoir servie de base a Destiny, les 2 sont biens assez merdique à elle seule.

CitationTu parles sans savoir en imposant tes concepts.
Parce que c'est clair qu'il n'existe pas de manga avec du fan service, des combats de mecha ou des chansons.

Bon, que pense tu de cette nouvelle définition :

- L'Itano Circus désigne tout ce qui met en scène de longues trainées de fumées/lumières dans un but artistique. Peut importe leurs nombres ou leurs origines.
- Le Macross Missiles Massacre (originaire de la série Macross) désigne l'idée d'utilisée des nuées entière de missiles.

Vu que le but d'un missile c'est toujours de percuter sa cible et d'exploser, pour qu'un Itano Circus en découle il faut forcément quelque chose pour les esquiver et justifier de façonner leurs trainées de fumées. (avec une petite marge d'erreur si les missiles agissent déjà "en groupe")

A ce moment là on peut rajouter l'idée de "Roboteching" (manœuvre évitement à grande vitesse), Le "MMM" et ce dernier sont 2 catégories à part et l'Itano-Circus peux découler de ses deux là.

ça permet de replacer les 2 exemples que je t'ai donné :
- Le tir d'un mur de missiles dans DYRL/Frontier/Plus/Zéros  est principalement du "3M"
- Le Tango aérien avec les trainées blanche de Shin et Nora à la fin de Macross Zéro est de l'Itanos Circus
Et le nombre incalculable d'autre exemples sont les 2 à la fois.
- Et Guld fait du Roboteching à très très hautes vitesses.

Je t'ai mis les liens de deux Wiki qui ont pour but de tous définir, l'un deux avec d'autre personne qui pense qu'on devrait séparer la définission.
Est ce que c'est assez de preuve que je connais mon affaire pour toi ou est ce que tu ne supporte juste pas d'admettre avoir tord ?

Jefferson

#351
Citation de: Kegereneku le 14 Décembre 2009 à 11:26:04
Mais dans le même temps tu sous-entend depuis le début que les autres séries ne faisait pas de fan-service avant Frontier.
Si tu appelle ça du fan-service, reconnais que le concours Miss Macross de SDF- en était aussi.

Tu n'as rien compris c'est incroyable. La scène de fan service dans le concours de Miss Macross dans Frontier c'est lorsque Ranka chante une chanson de Minmay, c'est pas le concours en lui-même. Faire une référence à une ancienne série pour attirer les fans de cette série, comment le concours du premier Macross pourrait faire ce genre de fan service ?
Et je ne vois pas ce que la première phrase vient foutre là.

Citationet je veux bien te croire si tu me dit que c'est du plagiat mais même dans ce cas, la sur-exploitation des idées de Frontier par quelqu'un qui (par exemple) manquerai d'idées originale ne veut pas dire que la faute se rapporte à Frontier.

Je ne vois pas en quoi rajouter ce genre de fan service sur une œuvre qui n'en contient pas à la base serait du plagiat ou un manque d'idée.
Et je ne fais qu'un constat. Avant Frontier, les filles ne se retrouvait dans des situations "embarrassantes" ou "dénudé" qu'à quelques occasions; et après Frontier, c'est plus souvent le cas.

CitationBon, que pense tu de cette nouvelle définition :

- L'Itano Circus désigne tout ce qui met en scène de longues trainées de fumées/lumières dans un but artistique. Peut importe leurs nombres ou leurs origines.
- Le Macross Missiles Massacre (originaire de la série Macross) désigne l'idée d'utilisée des nuées entière de missiles.

OK j'ai tort mais je ne vois le rapport avec ce que tu as cité. Les concepts dont je parle ce sont les raisons qui font que Macross ne peut être adapter en manga.

Je dois tellement t'être inférieur pour ne pas voir l'utilité de ton post.

Kegereneku

Écoute, vu que ce qui t'a dérangé dans le manga c'est comme tu le dit : les situations "dénudée/embarrassante", je prend "fan-service" dans le sens "rajouter des scènes suggestive qui n'apporte rien à l'histoire"

Alors arrête de changer le sens des mots comme sa t'arrange, le passage dont on parle est juste une référence interne tous ce qu'il y a de plus logique (une amatrice qui chante une chanson de la star qu'elle aime ! comment ose-t-elle !)

Le Fanservice dans le 1er concours Macross c'est la raison de sa propre existence -> pouvoir montrer ce genre de scène.
Macross n'a jamais été une série sérieuse et tous les prétextes sont déjà passer pour placer des scènes de ce genre.

Maintenant pour ce qui est de la chanson de Minmay dans Frontier, c'est comme reprocher à Gundam de perpétuer à travers les ages l'impact psychologique du design du 1er prototype Gundam qui a contribué à faire gagner la guerre.

CitationEt je ne fais qu'un constat. Avant Frontier, les filles ne se retrouvait dans des situations "embarrassantes" ou "dénudé" qu'à quelques occasions; et après Frontier, c'est plus souvent le cas.

Au moins tu a enfin arrêter de faire comme si Macross n'avait jamais eu ce genre de situation avant.
Mais Macross Frontier ne fait que parodier à l'extrême les tout aussi rares fois où ça arrive, Et je redis ce que je pense :
L'impression qu'il y a une différence viens de l'amélioration des détails accentué par le fait que cette fois le triangle est bien plus jeune ...et empiré jusqu'à la mort par une certaines Lolicon.
[spoiler]L'urgence de la situation et la mort de Michael efface totalement le fait que Klan Klan s'est déshabillée en mode Loli et était toujours nue dans la cuve agrandisseuse.

Pourtant d'une manière général ça reste en mémoire comme du fan-service.[/spoiler]
Même le sérieux "Macross Plus" possède ses moments de fanservice, même si c'est une image virtuelle, pour un spectacle grand public il y a des moments qui serait considéré comme "réservé au adulte".

CitationOK j'ai tort mais je ne vois le rapport avec ce que tu as cité. Les concepts dont je parle ce sont les raisons qui font que Macross ne peut être adapter en manga.

Mais on parlais de la même chose au départ. Je ne pense pas non plus qu'on puisse faire de l'Itanos Circus dans un Manga, ou difficilement.

D'ailleurs peut être que tu a l'impression qu'il y a plus de fan-service dans le Manga parce que cette fois tu n'a rien d'autre pour détourner l'attention / contrebalancer.

A titre de comparaison, un Manga sur Macross 7 perd les 3/4 de son intérêt rien qu'avec l'absence de chanson et doit compenser massivement avec autre chose (histoire, fan-service ...ce que tu veut)

CitationJe dois tellement t'être inférieur pour ne pas voir l'utilité de ton post.

Je t'ai bien dît que j'acceptais qu'on me dise que je chipote sur les détails.
On en est arrivé à ce débat parce que l'on n'était pas d'accord sur comment décrire ce qu'un Manga sur Macross aurait du mal à faire.

Jefferson

#353
Citation de: Kegereneku le 14 Décembre 2009 à 15:56:33
Écoute, vu que ce qui t'a dérangé dans le manga c'est comme tu le dit : les situations "dénudée/embarrassante", je prend "fan-service" dans le sens "rajouter des scènes suggestive qui n'apporte rien à l'histoire"

Je reprend, le fan service comme son nom l'indique est là pour servir le fan. Au départ ça n'a rien de dérangeant. Avec le temps, il s'est avéré que le meilleur moyen de servir le fan c'était de mettre des scènes "osées", mais comme j'ai dit le fan service ne se limite pas à ça.Et ce qui dérange vraiment dans le fan service c'est lorsqu'il y en a une flopée ou que ça s'incruste dans une œuvre où il y en a pas.

Citation de: Kegereneku le 14 Décembre 2009 à 15:56:33
Macross n'a jamais été une série sérieuse

:kuru1: Ah depuis quand Macross n'est pas sérieux. Tu crois encore que Macross est une parodie, dans ce cas tu n'as vraiment rien compris.

CitationMême le sérieux "Macross Plus" possède ses moments de fanservice, même si c'est une image virtuelle, pour un spectacle grand public il y a des moments qui serait considéré comme "réservé au adulte".

"Réservé au adulte" et fan service c'est différent parce l'un n'attire pas n'importe quels fans. Dans ce cas les hentai aussi c'est du fan service.

Citation de: Kegereneku le 14 Décembre 2009 à 15:56:33
D'ailleurs peut être que tu a l'impression qu'il y a plus de fan-service dans le Manga parce que cette fois tu n'a rien d'autre pour détourner l'attention / contrebalancer.

Evite de parler quand tu sais pas parce qu'il y a bien plus de fan service que dans la série.



CitationA titre de comparaison, un Manga sur Macross 7 perd les 3/4 de son intérêt rien qu'avec l'absence de chanson et doit compenser massivement avec autre chose (histoire, fan-service ...ce que tu veut)

Je t'apprend que des manga avec de la chanson ça existe (Macross 7 trash, Macross Frontier, Nana, Fullmoon o sagashite,...)

CitationMais on parlais de la même chose au départ. Je ne pense pas non plus qu'on puisse faire de l'Itanos Circus dans un Manga, ou difficilement.

Pourquoi ? Ça revient à dessiner des mouvements comme dans tous manga où il y a de l'action.

CitationOn en est arrivé à ce débat parce que l'on n'était pas d'accord sur comment décrire ce qu'un Manga sur Macross aurait du mal à faire.

Je t'apprend qu'il y a déjà eu des manga de Macross (Macross II, 7 trash, Frontier,...)

Milo

Citation de: Jefferson le 14 Décembre 2009 à 17:53:43


Put*** de mer** !  :24:
Quelqu'un lui a fait remarquer qu'elle devrait par exemple se soucier de la mort qui arrive à grands pas en dessous d'elle ? <_<
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kegereneku

#355
Citation de: Jefferson le 14 Décembre 2009 à 17:53:43
Je reprend, le fan service comme son nom l'indique est là pour servir le fan. Au départ ça n'a rien de dérangeant. Avec le temps, il s'est avéré que le meilleur moyen de servir le fan c'était de mettre des scènes "osées", mais comme j'ai dit le fan service ne se limite pas à ça.Et ce qui dérange vraiment dans le fan service c'est lorsqu'il y en a une flopée ou que ça s'incruste dans une œuvre où il y en a pas.

Tu ne m'apprend rien, la division entre le "référence gratuite" et "scène osée" est devenue assez grande.

Et tu à bien dit que le problème était que la deuxième déteignait de Frontier sur le Manga.
Donc arrête maintenant d'essayer de faire croire que tu lui reproche en fait des détails encore plus fins et subtils que tous ce sur quoi j'ai jamais pondu des pavés.

Citation:kuru1: Ah depuis quand Macross n'est pas sérieux. Tu crois encore que Macross est une parodie, dans ce cas tu n'as vraiment rien compris.

J'applaudirais bien le sarcasme, mais je ne suis pas sûr que ça en soit.

Là où pour toi Frontier déborde de fan-service, moi je vois une série qui fait ce qu'ils ont toujours fait : rejouer avec leurs propres idées de plusieurs façon différente, détournée ou non.
[spoiler]A l'exception que Frontier peut maintenant tourné en dérision les conséquences des séries précédentes. (ce qui est quasiment la même chose que SDF Macross qui fait plusieurs blagues de suite sur les problèmes qu'entraine la transformation du Macross[/spoiler]

Citation"Réservé au adulte" et fan service c'est différent parce l'un n'attire pas n'importe quels fans. Dans ce cas les hentai aussi c'est du fan service.

On c'est mal compris, je parlais de ça "in-universe", c'est une chanteuse virtuelle avec des scènes quasi-nue qui paraissent "banale" pour un Animé, mais qui dans l'histoire doit représenter une personne en chair et en os.

CitationEvite de parler quand tu sais pas parce qu'il y a bien plus de fan service que dans la série.

J'ai pas le droit de supposer que tu sur-estime l'augmentation du fan-service
J'ai pas le droit de supposer que sais ce que tu dit et que manga fait trop de FanServ
J'ai pas le droit de chercher une autre raison pour laquelle le fan-service y paraitrait plus important.

En gros j'ai seulement le droit d'être d'accord avec toi, c'est ça ?

Je viens de faire la recherche : Haruhiko_Mikimoto le dessinateur du manga dont tu parle a aussi travaillé sur tous les autre Macross "SDF-1, DYRL, 2012, Macross 7.... Mais pas de Macross Frontier.

S'il y a pour toi un problème il remonte très loin.
D'ailleurs, de quoi parle vraiment le manga ? Est ce qu'il couvre des parties "non montrée avant" comme MS Igloo ? Ou est ce que c'est un remake ? Sa couvre leurs disparitions ?
Énormément de chose peuvent planter un manga s'il se donne des but impossibles (ne pas rendre encore plus vague les bases de départ)

CitationJe t'apprend que des manga avec de la chanson ça existe (Macross 7 trash, Macross Frontier, Nana, Fullmoon o sagashite,...

Ecoutable les chansons ? une OST vendu avec le Manga ?

CitationPourquoi ? Ça revient à dessiner des mouvements comme dans tous manga où il y a de l'action.
Je t'apprend qu'il y a déjà eu des manga de Macross (Macross II, 7 trash, Frontier,...)
[/quote]
Pour ce qui est de l'Itano Circus, c'est surement faisable par des pro.
Mais la force de ce dernier est dans l'alternance de mouvement lent et rapide, une fonction qui dérive par rapport au temps et que tu ne peut pas reproduire simplement en mettant des virages large ou serré, ou en montrant l'intégralité du chemin de fumé (qui te ruine le gros plan).

Jefferson

#356
Citation de: Kegereneku le 15 Décembre 2009 à 22:24:28
Je viens de faire la recherche : Haruhiko_Mikimoto le dessinateur du manga dont tu parle a aussi travaillé sur tous les autre Macross "SDF-1, DYRL, 2012, Macross 7.... Mais pas de Macross Frontier.

Impressionant, c'est juste connu de tout fan de Macross.

Citation de: Kegereneku le 15 Décembre 2009 à 22:24:28
D'ailleurs, de quoi parle vraiment le manga ? Est ce qu'il couvre des parties "non montrée avant" comme MS Igloo ? Ou est ce que c'est un remake ? Sa couvre leurs disparitions ?

C'est une blague ? Tu viens faire chier alors que tu n'as pas encore compris que c'était un remake de la série avec du fan service à la Frontier !

Citation de: Kegereneku le 15 Décembre 2009 à 22:24:28Ecoutable les chansons ? une OST vendu avec le Manga ?

Là encore c'est une blague ? Le thème de l'histoire est l'univers musicale.

Kegereneku

Citation de: Jefferson le 15 Décembre 2009 à 23:00:48
Impressionant, c'est juste connu de tout fan de Macross.

Et tu ne vois pas ou est l'erreur ?

Le gars à qui tu reproche de faire du FanService à la Frontier n'a jamais travaillé dessus et n'a travaillé que sur les vieilles séries que tu aime.
Je me demande pourquoi je répond à un fanboy qui ne remet pas en cause des contradictions pareils.

CitationC'est une blague ? Tu viens faire chier alors que tu n'as pas encore compris que c'était un remake de la série avec du fan service à la Frontier !

Et en quoi ? Rien qu'avec Gundam on a plusieurs exemples de séries qui se passe très près ou en même temps que l'histoire d'origine.
ça aurait pu être n'importe quoi de ce que je t'ai montré ! Avec Macross Zéro on a même eu une histoire qui se situait avant.

Je pense que tu est juste en train de défouler ta haine d'un remake marketing (à la Seed) en blâmant ce qui y ressemble le plus

A tord ou a Raison mais tu ne cherche même pas à définir ton "Fan-service à la frontier".
Tu t'en sers juste comme argument contre et cette discussion est juste devenu une guerre d'usure pour savoir qui écrira le dernier message.

Faut savoir ce que tu veut.

Citation
Là encore c'est une blague ? Le thème de l'histoire est l'univers musicale.

Hahaha ! Mais oui c'est évident ! Macross n'est jamais devenu célèbre avec les chansons de Minmey ! de Basara et Fire Bomber ! de Sharon Apple ou n'importe quel autre chanteurs à la con qui passe au second plan dans ces séries.
Comment ai je pu raté le développement de tous les musiciens à la Nodame Cantabile qui font toute les musiques d'accompagnement !

D'ailleurs les voix des chanteuses sont tellement secondaire que tous le monde éteint le sons et font avance rapide !
C'est sûr qu'un Manga n'a clairement rien a perdre en adaptant Macross !


Tu arrêterai de perdre du temps si tu acceptais de reconnaitre quant tu te trompe.
Je prétendrais pas être modeste, mais j'ai bien refais ma définition sur l'Itano Circus pour aller avec tes arguments.

Mais tu t'es tellement buté à force de faire comme si j'écrivais n'importe quoi que je suis même obligé de t'arracher de la gueule qu'entre un Manga et un Anime ya forcément des différences.

Klyptos

Citation de: Kegereneku le 16 Décembre 2009 à 00:55:52
Et tu ne vois pas ou est l'erreur ?

Le gars à qui tu reproche de faire du FanService à la Frontier n'a jamais travaillé dessus et n'a travaillé que sur les vieilles séries que tu aime.
Je me demande pourquoi je répond à un fanboy qui ne remet pas en cause des contradictions pareils.

Hum, tu semble oublier dans tout ce processus la boîte de production qui ont vu qu'ils faisaient du chiffre avec de l'étalage de barbaque donc ils se sont dit "Pourquoi pas tirer la thunes aux otaques faire un manga remake de la première série avec du fanserv façon Frontier?". Mikimoto ne fait que ce qu'on lui demande et vu qu'il a été chara designer de Macross ils ont fait appel à lui.
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

Kegereneku

Oui mais là on en revient au débat pour savoir si Frontier est de la merde, ou si c'est seulement le manga qui s'en serait peut-être inspiré comme une merde.

Je n'ai jamais lu le manga pour savoir si ça reprenais des gags de Frontier mais au vu des images qu'il à poster et sa façon de nier que Macross à toujours eu quelques éléments de fan-services, je pense que c'est juste du fan-service bien lourd et que cette fois les combats, les "itanos circus" et les chansons n'ont pas le même impact pour les faire oublier.