Macross

Démarré par Milo, 05 Septembre 2006 à 12:46:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Milo

Non, même très loin de là.
Franchement, on s'en fout que les conneries loli façon K-On existent, ce qui est immonde c'est quand ça déteint sur des franchises qui avaient une certaine noblesse de ce côté-là.

Dans Macross 7, il y a bien une loli aux cheveux roses, qui se baladent en tenue disons 'légère' mais
-elle a des ascendants trop classes importés de la première série
-elle se fait droguer et kidnapper par une vilaine madame pédophile, for great justice
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Rhoo tu n'as pas su trouver les points artistique de génie de K-ON  :12:

Attention il est possible que des fan de haruhi rappliquent pour défendre ce genre ( puisque c'est pareil que leur série fétiche   :troll: )

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

avenger

CitationFranchement, on s'en fout que les conneries loli façon K-On

J'ai vu cette série et je peu te dire qu'elle n'a absolument rien à voir avec le fan service de frontier, c'est même tout l'inverse, je n'aurais jamais cru qu'un anime aussi pudique aurait eu un aussi grand succès.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Milo

Depuis Aroui, KyoAni est destiné à faire du succès à chaque prod. :20:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kerbh

Citation de: Milo le 14 Novembre 2009 à 16:11:16
Depuis Aroui, KyoAni est destiné à faire du succès à chaque prod. :20:

Des fois, c'est mérité:tu connais Clannad?Série très sympa j'trouve.
Quant à Frontier je trouve les fans un peu durs, la série est plutôt pas mal surtout l'épisode sur le frère Ranka avec plein du Fire Bomber à fond.

avenger

"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kegereneku

Non non, rassure toi Hebiko je n'ai rien vu de pareil dans Macross.
MAcross 7 peut à la limite y figurer mais l'histoire devient tellement délirante que ça s'intègre a l'ambiance.

Mais sinon pour relativiser, c'est un trait propre à Sheryl et ses tenues de scène personnelles.
Par contre Lanka est était à l'opposé ça c'est moins pardonnable qu'il le change. (enfin, c'est pas la première fois que les images de promos essaye d'appâter les mecs)

Vu que tous les Macross ont un style différent on peut prendre ça comme la représentation d'un futur décadent.
Et franchement, c'est pas comme si on n'avait pas des exemples réel aujourd'hui (les "Pussy cat doll", Christina Aguilera ...etc).

De toute façon je vois d'un très mauvais œil l'idée même de faire un film "remake" puis un film "original", il l'on bien fait avec DYRL mais c'était nécessaire pour refaire des bases correcte vu que la série originale a mis longtemps avant de se fixer comme une simple parodie ou une œuvre originale.
je pense qu'il fallait des éléments plus simple à placer pour créer le genre.
Mais dans Macross Frontier on n'a pas besoin de nouvelle base, ou plutôt elles sont forcées d'évoluer de la même façon pour permettre le scénario.
Les combi "anti-G", les cyborgs, les transformations magnétique, tout est nécessaire pour pouvoir placé l'histoire.

(comment on met un jeune au commande quant on à montré qu'a pleine puissance un vétérans peut se tuer rien qu'avec l'accélération ?)

Et on dépasse déjà le niveau ou il faudra soit refaire des genèses façon "Macross Zero", des entres deux comme "Macross 7", ou finir la Saga avec une rencontre avec la Protoculture.
S'il nous font ressortir Minmay, Mikaru et Misa du trou noir dans lequel ils ont disparu c'est que la franchise à mal tourné parce que c'est éxactement pour ne pas faire de suite à l'infini que le producteur à déclarer "canon" leurs disparitions.


Enfin si je me souviens bien, j'ai dis que s'il avait fait moins de fan-service il aurait pas eu besoin de rusher la fin de série.
Je doute que les films évitent le piège.

Citation de: hebiko le 14 Novembre 2009 à 11:17:50
Attention il est possible que des fan de haruhi rappliquent pour défendre ce genre ( puisque c'est pareil que leur série fétiche   :troll: )

Je ne sais même pas de quoi parle K-on, si c'est un Erogame façon Clannad ou Kanon ça fait longtemps que je ne m'intéresse plus au remixe forcé d'histoire différente (au point que les héros ont l'air de vrais Jésus à aider tous le monde).
D'ailleurs dans "Aroui" le héro principal est plutôt cynique et je m'enfoutiste si ce n'est pas pour la survie de l'univers.
(au points, je crois, que c'est le remake de Kanon qui aurait été modifier pour lui ressembler)

Je ne sais pas si c'est le même genre, mais Aroui est une déconstruction/reconstruction de beaucoup de chose à la fois.

avenger

CitationJe ne sais même pas de quoi parle K-on, si c'est un Erogame façon Clannad ou Kanon ça fait longtemps que je ne m'intéresse plus au remixe forcé d'histoire différente (au point que les héros ont l'air de vrais Jésus à aider tous le monde).

C'est un anime moe qui à eu un énorme succés, plein de fraicheur et de rires innocents, le considéré comme un erogame est un sacrilége ! De toute façon on ne voit que des filles dans la série, pas de mecs, en gros c'est l'histoire d'une bande de filles qui créé un groupe de musique légére au sein de leur lycée.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Jefferson

#323
CitationEt franchement, c'est pas comme si on n'avait pas des exemples réel aujourd'hui (les "Pussy cat doll", Christina Aguilera ...etc).

C'est pas comparable, Ranka et Sheryl ont moins de 18 ans.

Citationl'idée même de faire un film "remake" puis un film "original", il l'on bien fait avec DYRL

DYRL est seulement un film remake sans suite original. Tu dis n'importe quoi.

Citationc'était nécessaire pour refaire des bases correcte vu que la série originale a mis longtemps avant de se fixer comme une simple parodie ou une œuvre originale.

1) Les bases pour les suites c'est la série (avec les décors et costumes du film). Dans quelle autres séries on te parle de la guerre Meltran/Zentran ? On te parle juste de la guerre Zentradi/Armée de Supervision.

2) C'est vrai que la série ne s'est pas imposée comme œuvre majeure et originale dès sa diffusion, ce qui n'a pas permis de rallonger la série de 10 épisodes ni de faire un film avec le plus gros budget pour un animé à l'époque.

3) Parodie de quoi ?

CitationEnfin si je me souviens bien, j'ai dis que s'il avait fait moins de fan-service il aurait pas eu besoin de rusher la fin de série.

Oui, et ? Tes dires sont la vérité absolue ?

Saga

Citation de: Jefferson le 15 Novembre 2009 à 09:24:31
Oui, et ? Tes dires sont la vérité absolue ?
Non, c'est :


Kegereneku

#325
Citation de: Jefferson le 15 Novembre 2009 à 09:24:31
C'est pas comparable, Ranka et Sheryl ont moins de 18 ans.

Ceci est un très très bon point, j'ai honte de l'avoir oublié.
C'est donc un futur moralement répréhensible avec une éthique discutable :23: ?

[j'ycroisafond]"A tous les coups je suis sûr qu'ils ont fait valoir que tout était en images de synthèse pour autoriser ça"[/j'ycroisafond]

CitationDYRL est seulement un film remake sans suite original. Tu dis n'importe quoi.

1) Les bases pour les suites c'est la série (avec les décors et costumes du film). Dans quelle autres séries on te parle de la guerre Meltran/Zentran ? On te parle juste de la guerre Zentradi/Armée de Supervision.

2) C'est vrai que la série ne s'est pas imposée comme œuvre majeure et originale dès sa diffusion, ce qui n'a pas permis de rallonger la série de 10 épisodes ni de faire un film avec le plus gros budget pour un animé à l'époque.

3) Parodie de quoi ?

Vu que toute les séries suivante utilise des bases (souvent graphique c'est vrai) tirée du film DYRL même si l'histoire en elle même n'est pas la suite, c'est ce qui inspire la continuité.

Mais, de toute façon il est clair que la saga assume de prendre ses références sur les 2 à la fois pour diversifier les situations.

1) Macross 7 utilise l'apparence moderne des Zentradi/Meltra, inclue l'idée d'un énième "film propagande" sur la guerre d'origine mais cette fois en utilisant les vieilles apparences des Zentradi, les Meltran et les Zentra sont explicitement décrit comme totalement séparé (trouve moi une série ou tu les vois combattre ensemble après DYRL).
Dans Macross Plus le SDF-1 à son équipement d'origine et pas les bateaux à la place, mais tous comme le fait que Millia a son propre VF-1 rouge, c'est le genre d'élément qui peut changer avec le temps.

De manière générale le bouclier intégral du SDF Macross capable de se surcharger et de tout détruire autour de lui n'existe plus.
et Macross Frontier utilise des images du film pour présenter les origines (mais a des références à la série originale aussi).

Par contre pour ce qui est de l'armée de Supervision qui n'apparait même pas dans le film (le vaisseaux est un design Zentran), Ils ont juste floutés la différence/le liens avec la Protoculture.
Je ne me souviens pas de dialogue de série qui soutient cet argument mais pour être franc, je considère juste qu'ils prennent des morceaux des 2 séries en fonction des besoins ou des références.

Edit : je viens de trouver ceci.
L'armée de Supervision serait des groupes de la Protoculture et des Zentradi qui aurait subit un lavage de cerveau par les Protodelvin 500 000ans plus tôt.

Il y a une liste plus complète sur le Wikipedia englais

2) Pourquoi les Sarcasmes ? J'ai jamais dis que la série n'avait pas eu de succès.

3) D'après une histoire que j'ai lu je ne sais plus où, la série devait être une parodie de Gundam ou des séries de super-robots qui essaye d'être réaliste en général. Et il y avait pas mal de délire dans la série.
Mais la série comportait tellement d'éléments originaux que ça à finit par devenir de plus en plus sérieux jusqu'au bombardement orbital de toute la Terre, à ce moment là sa faisait un moment que la série était devenue unique.

Citation
Oui, et ? Tes dires sont la vérité absolue ?

Désolé de m'auto-référencer, mais on est d'accord la dessus : enlève un épisode de fan-service qui n'apporte pas grand chose et remplace le par une présentation plus claire de la fin et on aura moins l'impression que la fin est du grand n'importe quoi comme je le vois souvent dire.

Jefferson

Citation de: Kegereneku le 15 Novembre 2009 à 16:15:47
Edit : je viens de trouver ceci.
L'armée de Supervision serait des groupes de la Protoculture et des Zentradi qui aurait subit un lavage de cerveau par les Protodelvin 500 000ans plus tôt.

Oui, c'est dit dans Macross 7.
Derrière le trip musical de Basara, cette série a son importance. Contrairement à Frontier. :troll:

CitationD'après une histoire que j'ai lu je ne sais plus où, la série devait être une parodie de Gundam ou des séries de super-robots qui essaye d'être réaliste en général.

Non justement. Les Créateurs étaient fans de Gundam et ont voulu faire aussi du Real-Robot.

Kegereneku

Citation de: Jefferson le 15 Novembre 2009 à 16:49:18
Oui, c'est dit dans Macross 7.
Derrière le trip musical de Basara, cette série a son importance. Contrairement à Frontier. :troll:

RAGE RAGE RAGE RAGE RAGE RAGE  :troll:

CitationNon justement. Les Créateurs étaient fans de Gundam et ont voulu faire aussi du Real-Robot.

Peut être des différences de point de vue avec ce que voulait la direction.
J'ai retrouvé le texte sur TVTropes.

Comme pour Wikipedia sa vaut ce que vous voulez (je jure que c'est pas moi qui vient de l'ajouter  :24:)
Il y a une explication un peut plus bas au lien vers "Deconstruction", en gros ils ont juste un peu mélanger la définition de parodie avec la "deconstruction".

...et il y a encore plus de chose sur la page "deconstruction".

Etrait :
CitationHowever, even after the show began to take itself seriously, it still subverted some viewer expectations, especially with the Bodolza Fleet. Space aliens take up orbit around Earth... and the Earth gets reduced to 90%+ toast, just as would happen if we really did get invaded by aliens. And then, of course, what followed was a good deal more optimistic about the post-apocalypse than what was generally shown at that time.

Jefferson

#328
Citation de: Kegereneku le 15 Novembre 2009 à 17:11:56
Peut être des différences de point de vue avec ce que voulait la direction.

C'est ce qui est dit sur wikipedia, mais au final, quand c'est sorti, c'était totalement du sérieux.

Sinon pour le film de Frontier, je trouve qu'il ne font pas assez de pub.

Kegereneku

Je suis d'accord.

Juste pour clarifier pourquoi TV tropes le décrit comme une parodie c'est que les Zentradi ont réellement l'air de méchant de série B tout en étant joué sérieusement.

C'est une deconstruction parce qu'il joue les choses sérieusement mais une parodie parce qu'ils gardent les apparences idiotes.
Comme avec le "super Macross" avec anti-gravité qui se casse la gueule au décollage et finis par faire le Fold depuis le sol.