Macross

Démarré par Milo, 05 Septembre 2006 à 12:46:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

avenger

CitationÇa fait longtemps que je l'ai vu, mais bon par exemple la scène qu'on vois en boucle quand ils arrivent dans une sorte de manoir.

C'est simple, l'éspéce de vieille momie à pirater leurs cerveaux et les à piéger dans une réalité en boucle dont ils ne se serait jamais sortit sans l'aide du major.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kegereneku

C'est pas parce qu'Hikaru a fait un choix qu'il est toujours possible d'en faire un. (et je suis sûr qu'en ce moment même quelqu'un est en train d'argumenter a quel point il aurait été plus logique qu'il choisisse l'autre)

Je l'ai dit : dans beaucoup de séries peu importe les "péripétie" on peut souvent dire qui va finir en couple parce que les auteurs sont rarement subtiles, ou capable d'ajouter des rivaux qui n'apparaissent pas uniquement pour retarder l'inévitable ou pimenter l'histoire.

Et je peut parfaitement comprendre Alto, bien que Lanka ne soit pas mon genre (s'il existait).
Il y a juste tellement de type de fille que je peux aimer pour différente raison que le côté catho "couple désigné par dieu, uni par dieu et qui vivra éternellement dans le bonheurs ...blablablablabla" m'exaspère plus qu'autre chose.

Non pas que je prône le harem bien sûr, c'est juste histoire de montrer qu'il y a tellement de raison d'aimer quelqu'un que les choix ne sont pas cartésien. Sa ne rend pas moins intéressant des personnages qui préfère l'idée du couple parfait bien sûr.

Sinon DYRL n'a juste pas le même temps pour développer en détail, la série qui est elle obligé de développer en possède par la même logique bien plus.
[spoiler]Bon ok, la sortie accidentelle de Fold pile poil autour de la Terre est un sacré concours de circonstance astronomique, mais c'est pas trop loin devant : survivre dans la base souterraine et d'être secourue par un Hikaru qui a fait une rentrée atmosphérique forcée au bon moment
Et en parlant d'évolution je préfère La version DYRL de la rencontre entre Millia et Max avec leurs coup de foudre suggéré hors caméra plutôt que la série ou ils se reconnaissent par hasard, et tombe amoureux en moins d'une dizaine de seconde puis se marie avant la moitié de l'épisode.

C'est super macho d'imaginer Millia d'abandonner tout sens critique alors qu'elle venait pour le tuer et qu'elle a sa fierté, c'est pas Minmeï ou Lanka quoi ! C'est incompatible avec le fait d'être la meilleur pilote Meltran.
La scène est tellement mal ficelé en plus ... que j'ai failli crier au scandale.[/spoiler]

CitationEt je pense que le principal défaut c'est le premier épisode diffusé en avant première qui laissait espérer une excellente série et au final, on est tombé un peu de haut.
C'est comme ça avec toutes les séries qui commencent trop fort (cf Prison Break, Kyle XY ou Code Geass).

Rectification : TU est tombée du haut de tes propres attentes parce que la série a choisie de monter par une autre voie. Pour garder l'analogie tu à essayé de changer d'échelle sans redescendre et tu tes cassé la geule en essayant d'atteindre l'autre. (avec mes critères, être resté sur ta voie sans rien faire aurait été de l'incompréhension, redescendre sans pour autant remonter aurait été une prise de recul et une acceptation du nombre de genre, et critiquer l'autre voie sans avoir essayer de la voir du fanboyisme)

De la même façon que je ne doute pas que beaucoup de monde croit que Gundam 00 à inventé chacun de ses éléments, ne doute pas que beaucoup de monde trouve que cette série correspond tout a fait au attente. (Peut être que je fais chier sur les "façons de parler" mais ça fait partie d'une discussion constructive)


Et - rien a voir - je te prie aussi de ne pas comparer une série complète et aussi finne que Macross Frontier avec des merdes comme Prison Break et Kyle XY (ou Lost sinon mais c'est hors propos) qui n'ont jamais eu d'histoires et ne font que faire planer une fausse impression de mystère indéfiniment pour garder les "masses ignorante" accrochée indéfiniment jusqu'à ce que le réalisateur trouve un prétexte pour clore la série qui soit assez vague pour que le peux de gens qui se souviennent encore des mystères précédent ne puisse pas être certains si ça a été résolu.
On pourrait appeler ça le syndrome du Webcomic si la plupart de ceux que j'ai lu n'avait pas contrairement à ces séries : une vrai histoire, une vraie cohérence, quelquefois parfaite, et dans des cas extrême une fin !

Saga

Apprends à te tenir.

Klyptos

Citation de: Kegereneku le 28 Juin 2009 à 19:17:06
une série complète et aussi finne que Macross Frontier

Désolé mais là...I loled quoi!Une série fine et complète?Avec ses abracadabrantesques retournements de situtations qui ne tiennent que par des bouts de ficelles et la crédulité des spectateurs?Avec sa fin qui n'en est pas une?Ses méchants sur caricaturaux qu'on ne voit pas du tout arriver à 12 kilomètres?La seconde partie de Gundam 00 m'a paru moins abracadabrantesque que MF.

Et encore,là je parle que du fond.La forme,c'est autre chose que je ne m'amuserai pas à critiquer puisque là,c'est purement subjectif du fait de la surenchère de 3d au détriment de la 2d avec une animation dans la moyenne très basse (à raz) pour l'époque.Oh et j'aime Macross,j'entame un cycle Macross Seven,le seul qu'il me manquait à regarder.

Sinon Keg,tu sembles oublier un énorme point de détail à propos de DYRL:c'est un film propagande réalisé par le gouvernement une bonne trentaine d'années après les événements et sont donc fortement enjolivés (le Macross équipé des ARMD et non du Prometheus et du Daedalus,Minmay est déjà une star,Hikaru déjà pilote de chasse avant leur rencontre,etc...).Oh et il n'y a pas que Jefferson qui soit tombé de haut devant Macross Frontier.Moi aussi je suis tombé de haut,d'ailleurs je m'en suis toujours pas remis.Il faudrait que tu réalises Keg que ton avis n'est pas omniversel et que des gens aient des visions un peu différentes des tiennes (oui j'ai apprécié Gundam 00 S2 et pas Macross Frontier.Critiques moi!) et que rester camper sur ses positions à faire le sourd et l'imbécile qui dit un truc genre "je détiens la vérité universelle donc j'ai raison et vous avez tort" ben se fait ignorer proprement.Donc,mon petit conseil:mets un peu de vin dans ton eau (parce que c'est dangereux l'eau seule.Sisi,l'eau bue éclate!) et sois un peu moins virulent et agressif dans tes réponses,parce que moi j'ai bien failli l'être au moins 7 fois dans ce message juste à cause de ce ton que tu emploies,celui qui nous fait croire que tu nous regardes de haut et que tu nous méprises en nous expliquant la vérité universelle provenant de ton infinie intelligence que nous autres pauvres larves insipides sommes trop stupides pour le savoir (espérons que je me trompes.Hein que je me trompes?Non parce que de toutes façons,42!).

Euh je crois que je me suis laissé emporter là......j'ai pondu un pavé!Moi qui ne parles qu'en monophrases!Fichtre et diantre,ma réputation est ruinée!Et euh.......désolé si ça peut paraître blessant,vexant ou autre truc en -ant c'est pas le but (sauf marrant peut-être),juste que j'ai un peu de mal à m'exprimer.

Et sinon,ben Seven épisode 3.Délicieusement kitsch,nekketsu à fond et ça fait plaisir de revoir Max et Millia!Je pense qui je vais adorer cette série (le G Gundam de Macross où l'on remplace les arts martiaux par le rock!).

Ami lecteur,des jeux de mots complètement pourrsi se sont malencontreusement glissés quelque part.Sauras-tu les retrouver?
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

avenger

Klyptos, Jefferson: vous n'avez pas tout à fait tort mais pas tout à fait raison non plus, c'est vrai que macross frontier n'est pas le meilleur anime qui existe et qu'il y à certaines choses qui aurait pût être largement amélioré, mais ça reste tout de même une super série qui vaut le coups d'œil et qui est tout à fait digne du super robot, moi même quand j'ai vu la toute première bande-annonce j'en attendait énormément de cette série, quand j'ai vu le premier épisode j'ai jubiler en attendant d'avoir la suite, et c'est la le problème, en diffusant le premier épisode 2 mois avant le commencement officiel de la série les producteurs ont fait une énorme erreur, par ce que pendant le labs de temps entre le premier et le second épisode le spectateur s'imagine un nombre incroyable de choses, discute des éventuelles possibilité du scénario et ne cesse de se repasser l'épisode en boucle, si bien qu'au final, quelque soit le niveau de la série on est presque systématiquement déçu, c'est ce que j'appellerais "le complexe de l'attente".

Même si il est vrai qu'il y a quelque chose qui ne colle pas entre le premier épisode et le reste de la série macross frontier reste vraiment une excellente série.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Jefferson

#290
Pareil que Klyptos, continue comme ça et tu vas être ignoré.

Franchement, comme tu dis Je suis tombé après avoir lu ton message. Je pensais qu'on était lancé dans un bon débat où chacun pouvait prendre en considération les avis de l'autre, mais ton "je sais tout" à repris le dessus.
Pour en rajouter, je te parle d'un truc (triangle amoureux avec Hikaru et tout) et toi, tu enchaînes sur un truc qui n'a rien avoir (Max et Millia). En plus, tu parles de l'évolution d'un coup de foudre, c'est complètement contradictoire. L'évolution se fait sur la durée, alors que le coup de foudre est instantané.
Je suis bien d'accord que le film n'a pas le temps de développer la relation, c'est pour ça que je préfère celle de la série.

Tu ne peux pas nier que les premières saisons des séries que j'ai cité ont eu un succès incroyable pour s'essouffler par la suite.

@avenger : je suis d'accord tout n'est pas à jeter dans Frontier mais tout n'est pas à garder non plus, c'est pour ça que j'attends les films pour voir s'ils ont pu améliorer certains détails. Et c'est vrai que c'est peut-être cette attente qui a un peu tué la série pour certain.

Sinon, pour en revenir aux films, ça serait intéressant que le second film soit une suite et qui montre l'évolution de la colonisation de la planète.

Kayz

Je viens pour dire que même si tout ce que vous dites sur Macross Frontier est vrai, je ne peux que le constater, j'ai quand même beaucoup aimé, pour la qualité graphique surtout qui dépassait le niveau des anime que je regarde d'habitude, et malgré les situations spéciales qui comme vous m'ont bien fait marrer, j'ai quand même trouvé ça génial....

..... génial mais je précise dans une idée de continuité.

parce que moi qui ait découvert Macross avec cette série, ça m'a donné envie de voir les précédentes, et je me suis tout de suite fait le très court OAV de Macross Zero et j'attends de pouvoir voir le reste.

mais j'ignorais pour les films par contre.

Kegereneku

Et moi tu me désepère Klyptos.
Tu veut tellement me rabaisser que tu en invente des arguments et joue toi aussi le "vrai spectateur qui sait déjà tous", encore plus que moi d'ailleurs, contrairement à vous je reconnaissais que mon avis n'est pas universel et que comme tu le prouve : certains trouve Gundam 00 tout aussi logique que Macross Frontier.

QUI était et est en train de dire que son avis "On est tombé de haut" est universel ? Jefferson et toi respectivement alors que tu n'était même pas entré dans la discussions.
Mon point est fait, Jefferson a compris et lui n'en fait pas un déluge de mauvaise foi et d'attaques personnelles.

Les "ficelles" comme tu les appelles, j'appelle ça les "règles de l'auteur" que n'importe quel spectateurs reconnait quant il faut les accepter parce qu'elles font parties intégrantes de Macross (des VF, les chansons et les Triangles amoureux par exemple), et je m'efforce de ne parler que des vraies ficelles dont les scénaristes et directeurs se servent afin de tordre la logique imposé par leurs propres règles pour que l'histoire se déroule comme ils le veulent et elles sont bien différentes.

ca ne me pose aucun problème de t'expliquer tous ce que tu pense être plus abracadabrantesque que la S2 de 00.
Je pense qu'on s'entendait déjà très bien avec Jefferson sur ce qui était subjectif (de toute façon c'est facile de faire chier le monde avec ça u]TOUT[/u] est subjectif, Tout).

J'ai failli oublier : J'aimerais bien que tu me site un seul de ces "méchant" aussi caricatural que tu le décris.
[spoiler]Les Varjas était leurré vers les différentes flottes par Galaxy City et ne comprenais même pas qu'il tuait des êtres conscients comme eux et pas seulement des insectes.
Vu qu'on les voyais déjà comme des méchants c'est une surprise qu'il n'ait pas été vraiment les premiers à déclencher les hostilités.

Tous les membres de Galaxy City n'ayant pas de corps physique ne pouvait pas "apparaitre" ni même nous dévoiler que l'intégralité de la classe dirigeante de Galaxy City était impliqué.
et Grace O'Connor, essaye donc de trouver une scène qui montrait a quel point elle était manipulatrice avant la moitié de la série. La seule chose de mal qu'on a appris c'est qu'elle avait des implants interdits et savait s'en servir.

On apprend que vers la fin de série pourquoi Brera n'a aucune raison d'être un "vrai" méchant (en excluant ses actes forcés qui sont effectivement des ficelles de l'auteur parce qu'on ne peut qu'accepter qu'il puisse ou pas retenir ses actions) ou qu'il ne surveille pas Lanka uniquement parce qu'il est "méchant".

Il n'était pas non plus évident que le petit animal adopté par Lanka ne soit en réalité un Varja, déjà parce qu'on ne savait même pas pourquoi les Varjas attaquerait la colonie sans l'attaquer elle. L'intérêt bizarre que portait le grand Varjas envers Lanka a été très vite éclipsé par l'intervention d'Alto. (et a l'instant je viens de vérifier, il n'y à qu'un seul indice visuel très court sur l'effet de la peur de Lanka sur lui).

Seul Leon sortait réellement du rang on voyait très bien qu'il avait beaucoup d'ambition.
De la a dire que c'est caricatural...  :25:
[/spoiler]
Si tu ne veut pas qu'on se lance dans les détails évite TOI de clamer comme universel des conneries monstrueuses ce genre de propos polémique.

Pour la 3D, je ne la trouve pas moche avec son Cell Shading elle se fond bien avec le style de Frontier et possède un bon niveau de détail. Mais j'aimerais revoir des dessins comme ceux de Macross Plus.
Je me demande quelle séries tu classe dans la moyenne haute. (j'en connais pas des masses, MS Igloo ? Votoms Pailsen Files ?)

Au passage, j'aimerai aussi savoir ta source pour que tu prétende avec autant d'assurance que DYRL n'est réellement qu'un film de propagande (J'avais déjà vu l'hypothèse avant). A force de voir les auteurs ne rien préciser et donner des informations contradictoire dans les séries suivantes j'en était juste venu à la conclusion que c'était la façon de l'auteur de nous dire "faites pas attention c'est juste pour mettre à jours avec des bases plus facile à suivre".
Après tout on parle d'un auteur qui a juste dit "le Megaroad 02 a disparu dans un trou noir avec Minmeï, Hikaru et Misa" uniquement pour forcer les séries suivante à innover (L'histoire avait déjà été rallongée une fois).

Et tu m'expliquera pourquoi la scissions claire entre Zentradi et Meltrans du film n'existait dans la série et pourquoi l'explosion d'énergie qui vient du mode bouclier total du SDF-01 n'est encore réapparu nul part malgré son utilisation et tous le temps qu'ils ont eu pour le faire. (J'en ai d'autre mais ce ne sont que des indices qui montre que le film est totalement compatible avec les autres séries)
Spoiler sur Macross 7
[spoiler]J'ai même eu des gars qui me disais que c'était le film tourné dans Macross 7, et il en avait vraiment rien à foutre que le film ai été tourné avec un VF-21 rouge rock & roll et tout et tout.
Tous ce qui les intéressaient c'est que ça soit un film. Ils ignoraient réellement tous les "détails" qui contredisait leurs idées.
[/spoiler]

Jefferson, désolé si mon message est vexant (je me suis laisser emporter avec Prison Break), j'ai bien dit que je faisais peut être chier a insister sur le sens des phrases mais au moins tu a compris ce à quoi je faisais référence.
Le débat est toujours exactement ce que tu décrit, je n'ai fais que te reprendre sur l'idée que tous le monde est "tombé de haut" et tu viens de te corriger dans mon sens non ?

J'ai ramené Max et Millia pour avoir une analogie avec la façon de présenter la même idée, même avec un "coup de foutre" il est toujours possible de faire une situation qui marche, même sans en montrer les étapes.

Donc le débat est toujours d'actualité : Le film n'a pas le même temps pour développer mais ça ne veut pas dire que "temps = qualité". La façon dont il laisse en suspend ce que je considère comme le vrai début du triangle amoureux de Frontier est pareil
a la façon dont DYRL ne fait que suggérer
Je pense que là on a atteints la question du gout, je préfère une situation mise en suspend mais où je trouve qu'il est possible d'imaginer un déroulement satisfaisant (ou juste dire "ok" et basta) que de forcer un développement que tous le monde ne trouvera pas intéressant (tous le monde n'est pas intéressé par le fait de suivre tous le trajet de Lanka jusqu'au concert Quoi qu'à un moment j'aurais bien voulu voir comment Lanka fait les 5km de trajet qui la sépare d'un concert sur le point de commencer ** sifflote **).

Bien sûr, ça ne veut absolument pas dire que j'accepte que les auteurs en fasse le moins possible au contraire, le raccourcie scénaristique est tout un art.
Il est surement possible de faire une développement sur le choix d'Alto qui soit intéressant à voir, mais personnellement je trouve plus intéressant qu'ils aient finit avec une situation qui se suffit à elle même.

Mais ... peut être que le second film correspondra a tes attentes sur ce point là.


Pour en finir avec Prison Break :[spoiler]
Je ne l'ai pas nier, je pense que la différence entre nos point de vu c'est que je ne considère pas la "popularité" d'une série comme une preuve de sa cohérence.
Et si je dit "popularité" c'est qu'elle a surement été exagérée par les médias, les directeurs de chaine voient que beaucoup de monde est en train de regarder en ce moment même et conclut que c'est forcément de la popularité et pas seulement vous savez (pour juger après avoir tous vu). Prison Break a tenu longtemps mais la fin de Kyle XY ne sera pas diffuser avant longtemps.

pour décrire avec la différence avec des "série complète" c'est que les séries close, en général même si elle utilise exactement les mêmes bases à chaque "saison" elles ont un début et une fin sur lequel elles acceptent d'être jugées.

Ce qui plombe les séries grand public c'est qu'il essaye de mettre tout en continu et joue sur les cliffhanger continu pour forcer le public a continuer de regarder parce que eux sont payé avec l'audimat immédiat pour les séries et il change dès que ça ne leurs va pas.

Porte le crédit que tu veut a ce que je dis, je t'explique juste pourquoi j'ai péter les plombs avec ta comparaison.
[/spoiler]

Klyptos

Citation de: Kegereneku le 29 Juin 2009 à 22:59:02
Tu veut tellement me rabaisser que tu en invente des arguments et joue toi aussi le "vrai spectateur qui sait déjà tous", encore plus que moi d'ailleurs, contrairement à vous je reconnaissais que mon avis n'est pas universel et que comme tu le prouve : certains trouve Gundam 00 tout aussi logique que Macross Frontier.

Mais mort de rire quoi!Tu me prêtes des intentions complètement FAUSSES et ABSURDES.

C'est toi qui est désespérant ici.Mon avis n'est pas universel loin de là,hors toi et ton ton hautain que je n'arrive décidément pas à encaisser (puisque là,tu m'insultes quasi-ouvertement de gros connard prétentieux) tu prétends le contraire.Que tu défendes corps et âme une série,je peux aisément l'admettre je fais de même très souvent.Que tu insinues plus qu'ouvertement que nous ne somme que des cons parce qu'on aime pas Macross Frontier à sa (son in)juste valeur là je dis tais toi (et encore,je me retiens,j'ai déjà été assez vulgaire je trouve).

Oh,et en séries que je trouve dans la moyenne haute (plus que haute même):Tengen Toppa Gurren Lagann,la preuve évidente qu'à l'heure actuelle,y'a pas besoin de 3d pour faire une bonne série de mécha,Shin Mazinger que je trouve bien plus passionante et bien moins bling bling et vachement plus sombre (pourtant,c'est du gros super qui tache quoi!Ceux qui suivent la série comprendront).La 3d dans MF,c'est de la poudre aux yeux.C'est "regardez,on claque la moitié du budget en effets 3d!Puis on claque les 3/4 de ce qui reste pour les chansons!Ce qui reste?Bah,ce sera pour l'animation!".J'exagère bien évidemment au cas où tu n'aurais pas saisi l'ironie (et ceci en était aussi).

Oh et vas-y expliques moi tout de manière à ce que mon pauvre cerveau limité puisses comprendre ce qui est abracadabrantesque dans MF.Toujours est-il que je suis ouvert à la discussion et j'attends même qu'on me prouve le contraire quand j'ai tort,ce qui selon toi est le cas.Et je pense que pour éviter que ça ne tourne en réglement de compte sur la place publique,je t'invites à continuer en privé.

(Désolé si mes propos choquent mais trop c'est trop mais là c'est la goutte d'eau qui fait remuer le couteau un peu trop loin avant de l'avoir tué,un truc dans ce style.J'assume entièrement ce que j'ai pu dire et j'assumerai la sanction si il y en a une.)
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

Saga

Citation de: Klyptos le 29 Juin 2009 à 23:45:34
(Désolé si mes propos choquent mais trop c'est trop mais là c'est la goutte d'eau qui fait remuer le couteau un peu trop loin avant de l'avoir tué,un truc dans ce style.J'assume entièrement ce que j'ai pu dire et j'assumerai la sanction si il y en a une.)
Ah, mais y a aucun problème ! Je renchérirais même d'un "+1" !
Mais bon, tu sais, pour débattre, il faut avoir un interlocuteur apte au dialogue, ou à défaut, un auditoire. T'as au moins l'auditoire.
Bien évidemment, tu ne seras pas sanctionné.

Et pour t'appuyer un peu ainsi que Jeff, oui, la majorité des fans des "anciens" (comprendre "précédents") Macross est tombée de haut avec Frontier. Les effets spéciaux lors des combats ne doivent pas excéder la minute dans chaque épisode... voire dix minutes dans toute la série (sans compter le final). Qu'on ne s'arr^te pas à la poudre aux yeux : techniquement, Macross Frontier est loin d'être extraordinaire. Les combats sont une goutte d'eau noyée dans un chara-design graisseux, et bien d'autres tares.

Crépuscule

La majorité... Je n'en sais rien. Une partie me semble plus neutre. Après tout, on juge toujours par rapport aux gens que l'on connait. Et si je fait de même, une majorité de mes connaissances (Dont certains sont d'un chiant, niveau anime, que Keger' passerait pour un type qui aime tout), ayant suivit l'ensemble de Macross, on beaucoup apprécié Frontier.
Comme quoi...
Enfin, si on pouvait sortir de ce "débat" "On est beaucoup à avoir aimé/pas aimé", ça serait un bon plus pour le sujet, non ?
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Kegereneku

#296
Et pourtant mon point reste, Klyptos.
Je t'ai prouvé que je ne prenais absolument pas mon avis pour universel, qu'au contraire je savais même accepter que ce que je vois comme des bouses soit perçut par beaucoup d'autre comme des merveilles. Tu n'a pas remarqué que tu faisait exactement ce que tu me reprochais.

Si tu considère comme de la condescendance d'expliquer son propre point de vu en prenant pour acquis que l'autre est bien assez intelligent pour décider de lui même ce qui est digne d'intérêt.
A ce moment là oui s'en était, quelqu'un de normal ne prendrait pas un simple déballage de points de vus comme une insulte a son intelligence !
Sans ton intervention je pense que Jefferson aurait a peine été exaspéré par mon habitude de faire chier pour des détails, habitude que je reconnais moi même.

Peut importe que vous soyez 3 maintenant à trouver ce Macross moins bon que les autres, je rappel qu'au départ je ne faisais que corriger Jeff justement car je n'aime pas qu'on parle au nom de tous le monde. Ce n'est pas ironique. Et j'ai seulement expliquer mon point de vu, mon très développé mais uniquement personnel point de vu.


En parlant de "moyenne" en Animation. Je suis entièrement d'accord que TTGL est tous bonnement magnifique, et non tu ne m'inventera pas non plus que je suis un aficionado qui croit que la 3D est supérieure. Mais est ce que ce n'est pas plutôt TTGL qui est dans la moyenne très très très haute ? (en gros les meilleurs surpassé uniquement par les films)
Je te rappel surtout que TTGL c'est un genre radicalement différent avec des effets de lumières, de déformation, de délire visuel, et d'exagération bien plus "magique" (aka "Rule of Cool") que tous ce que MF a jamais fait.
L'avantage de la 3D c'est de pouvoirs garder des proportions et des textures parfaites ce qui est ma fois diablement intéressant pour les "Mechas" une fois maitrisée.
C'est dommage que tu trouve l'animation si moyenne que ça, il faudrait vraiment que je cherche minutieusement pour trouver quelque chose de bâclée.
Pour sa défense, c'est la première fois qu'il font une série de plus de 6 épisodes depuis Macross 7 tristement célèbre pour ses re-utilisations de scènes infinie au point que ça en deviend presque drôle. (puisque tu regarde la série, tu va vite t'en rendre compte).

Sinon tu croit vraiment que je peux te résumer tous Macross frontier comme ça ? C'est tellement plus simple de critiquer que de comprendre, tu n'a même pas besoin de te faire chier à argumenter réellement.

Voila un copié/collé qui explique la nature des Varjas et leurs places dans le plan de Galaxy City. Si tu a d'autre questions pose les et "ne prend pas pour universel" que tous le monde est d'accord avec tous que tu trouverai abracadabrant.
[spoiler]---------------------
Les Varjas sont une "entité-collective",  comparable à une fourmilière entière qui bien que composé d'énormément d'éléments apparemment sans connexion réagissent en fait comme un seul individu au menace via les phéromones que nous ne pouvont pas sentir.
Pour les Varjas les communications "Fold" (le concept d'hyperespace) sers de phéromone et au vu du comportement dans l'anime l'individu "entier" ou en grande quantité est assez intelligent pour comprendre ou est son intérêt.

Si le fold est brouillé il redevienne des insectes isolés et bestiaux, Sheryl et Lanka peuvent interagir avec eux mais on l'air d'un seul individu a leurs yeux.
Les Varjas ne communiquait qu'avec le fold et ne pouvait pas comprendre qu'il soit possible de communiquer autrement, pour eux l'humanité est aussi ce qu'est a nos yeux une fourmilière (il y a bien sûr une grande différence de QI).

Sheryl a été conditionnée et transformée par Grace (et donc Galaxy City) en chanteuse pour leurrer les Varjas sur les différentes Colonies car vu qu'elle a été infecté par "l'infection Varjas" les boucles d'oreilles en "Quartz Fold" servent d'émetteur que peuvent détecter les Varjas, ce dans le but d'obtenir des informations sur eux pour gagner le contrôle de leurs capacités de Fold supérieur.
Et de la même façon ils se sont aussi servit des Varjas pour faire croire a leurs disparitions.

Lanka qui n'a pas d'effet secondaire pour ça, le fait naturellement. Et donc la scène de "communion", les effets lumineux sur le ventre et la musique provenant des boucles d'oreilles n'était pas qu'un simple délire de mise en scène.
Vu que Grâce et les autres dirigeant de Galaxy city maitrisait déjà la technologie pour faire interface entre Homme/Machine, ils cherchait un "traducteur" Homme/Varja, quant ils ont (re)découvert Lanka, ils ont abandonnés totalement Sheryl.

"L'infection Varjas" en 3 lignes : Les symbiotes qui permettent la communication fold se dirige naturellement vers une zone qu'il considère comme le cerveau, sauf que chez les Varjas c'est du côté de leurs ventre "d'où les problèmes dans le corps humains".
Message préventif pour clyptos : bien sûr que c'est de la "lolscience", ce sont juste les règles de l'auteur. il ne s'agit pas d'être réaliste mais de rester fidèle a ses propres règles et d'avoir une forme de cohérence.

Quant Galaxy City à capturée Lanka ils ont obtenu toutes les informations pour le faire sans elle, mais je pense qu'ils l'on aussi gardée comme otage le temps d'atteindre une reine Varja (qui possède bien plus d'intelligence encore et contrôle plus de bestiole).

La raison pour laquelle les Varjas changeait de camps durant la bataille finale est a cause du fait que Sheryl, puis Sheryl et Lanka sont bien assez influentes pour non seulement perturber les communication fold mais aussi les prendre sous leurs ailes.
Et une fois que le nombre de Varjas qui ne sont plus contrôlé par Grace via la Reine est suffisamment grand, cet ensemble devient assez conscient pour choisir son propre camp.

La réaction des Varjas aux émotions se voit dès la toute première rencontre entre Lanka et celui qui a pénétré la colonie.
Il est dit plus tard que Lanka étant la seule à avoir l'air comme eux "vivant" il venait par la suite la "secourir". (rappel : la raison pour laquelle il était d'abord venu puisque Lanka ne chantait pas et n'était donc pas "détectable" était pour Shéryl)

Puis autre changement bien plus tard est lors du dernier concerts de Lanka, où après avoir eu le coeur brisé les Varjas sont devenu extrêmement agressif.


Le seul "Deus Ex Machina" que je vois c'est le fait que Sheryl guérisse juste avec le "coup de pouce" de Lanka.
L'histoire se tiens même s'il n'avait pas eu de liens avec Macross Zero, les boucles d'oreilles aurait pu être extrait de corps de Varjas tués et les expériences sur les Varjas explique déjà tous le reste.
---------------------[/spoiler]

Je ne vais pas commencer un HS sur 00, "on est déjà tombé d'assez haut" [/b]je pensai que n'importe qui ici serait d'accord avec moi que par rapport a la S1, la S2 est l'équivalente d'un Seed Destiny même si ça ne descend pas aussi bas dans la médiocrité.

Bon maintenant si on pouvait revenir a notre discussion sur la façon dont on voit les fins et les développement "suggéré".

Fayheurblode

Nan je suis pas d'accord pour dire que la S2 de 00 est comparable à une seed destiny!

Kegereneku

 :18:

Bon ... alors au moins qu'elle est d'un niveau bien plus faible ?

Fayheurblode

Que tu as pas aimé