Macross

Démarré par Milo, 05 Septembre 2006 à 12:46:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jefferson

#270
Ben par le commencement, surtout que contrairement à Gundam il y a une chronologie.

Le mieux c'est de suivre l'ordre de sortie :
  - SDF Macross (qui était dispo chez Déclic Image mais comme ils ont plus la licence, les coffrets sont de plus en rare)
  - SDF Macross : Te souviens-tu de l'amour (qui était sorti en VHS en France il y a longtemps)
  - Macross FlashBack 2012 (Dispensable  :01:)
  - Macross II : Lovers Again (qui ne fait plus parti de la chronologie officiel et est considéré comme un univers alternatif)
  - Macross Plus (les 4 OVA sont dispos chez Manga Video, le film juste aux USA)
  - Macross 7 (un bon nekketsu en musique)
  - Macross 7 Le Film : La Galaxie m'appelle (qui dure 30 min et n'est pas térrible)
  - Macross 7 Trash (manga dispo chez Glénat)
  - Macross Dynamite 7 (Suite de Macross 7 en moins ridicule)
  - Macross Zero ( qui se passe avant la première série dont l'animation est magnifique)
  - Macross Frontier
  - Macross Frontier : La fausse chanteuse/cantatrice

Voilà, toutes les séries  :02:

hebiko

je vois donc le probleme c'ets de trouver les premiers donc....
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

Un second film est annoncé sur Macross Frontier et aura une nouvelle histoire (contrairement au premier qui reprend seulement l'histoire de la série) et de nouvelles musiques.
Par contre rien ne dit si c'est une suite ou autre.

Source

Kerbh

Citation de: Jefferson le 26 Juin 2009 à 07:25:09
- trop d'hommage aux anciennes séries qui finit par être du pompage[spoiler]Ozuma qui a failli mourir comme Focker[/spoiler]


Mdr,c'est vraiment le meilleur épisode de la série je trouve.
Sinon,pour découvrir Macross,autant commencer par la première série.
On peut aussi commencer par Macross plus;mais je préfère la première série.
Ne commence surtout pas par Frontier tu passera à coté de l'histoire et des hommages aux anciennes série très sympa.

avenger

Je ne sait pas si c'est une mauvaise nouvelle ou pas mais en tout cas le fansevice sera au rendez-vous du film :

http://img20.imageshack.us/img20/4989/1246033446356.jpg
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Milo

Je suis bien content de ne pas encore avoir vu Frontier, au moins mon dernier souvenir en date est un Basara déchainé face aux baleines de l'espace.  :09:
Le Flontier-cancelling, c'est un art exquis, qui peut durer trèèès longtemps  :tama2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kegereneku

#276
Citation de: Jefferson le 26 Juin 2009 à 07:25:09
Ce que je reproche à Frontier c'est :
- quelques un de ces persos. Alto qui n'évolue pas comme Shinn de Destiny. Ranka de même et qui fait son petit caca nerveux. Ozuma, du pur copié collé sur Focker.

Citation- trop d'hommage aux anciennes séries qui finit par être du pompage[spoiler]Ozuma qui a failli mourir comme Focker[/spoiler]
Tu peut en couper la moitié en considérant que c'est uniquement la culture interne de l'histoire, tu ne t'attend pas a ce que tous le monde oubli tous bonnement Minmeï ? La c'est pareil.
Mais après pour le cas de Ozma, tous ceux qui ont vu DYRL, la 1ère série ou les 2 savait ce qui allait arriver dès qu'il l'on vu mais dans le même temps on vu assez de détournement pour ne pas y croire. De toute façon il à sa propre histoire qui mène au même conclusion, est ce que c'est de la copie si les 2 idées mènes au même résultat ?
Ok, le restaurant dans lequel travaille Lanka par exemple est une "grosse coïncidence", mais dans le même temps on peut se dire que ce genre de restaurant a perduré grâce a Minmeï (et maintenant Lanka)

Citation- suffisamment de fan-service pour détruire la peur que peux instaurer un Koenig Monster.
Le Koening ne fait pas peur (mauvais camp pour ça) ... il est "INCROYABLE !" et sa puissance reste exceptionnel, il a sauvé 3 fois la situations à lui seul.

Citation- Chansons de Ranka (ça rejoint le fan-service)
Bon oui le fan-service en même temps tu n'attend pas autre chose d'une série avec des chanteuses et des triangles amoureux qui sauvent le monde par le pouvoir de la chanson et de l'amour ! On aime ou pas mais aux moins il l'assume et y mettent de l'argent dessus plutôt que d'en avoir honte.

[spoiler]L'arrivée surprise de Lanka lors de l'épisode 12 sur un VF équipé de haut-parleur et qui fait tout un show dans une scène de délire est aussi fait pour faire passer le message "Elle est juste aussi incroyable" et pas seulement "fan-service + Deus ex Machina"
Puis dans l'ep15 avec Sheryl et Lanka qui se tire la bourre font une battle en chanson face à un Alto qui est véritablement entre 2 forces de la nature (chacune dans son propre domaine, l'aguicheuse professionnelle face a la personnification de l'adorable).

Et que dire du détournement fait par Klan Klan.

[/spoiler]
Edit (sorti du spoiler) : Pour reprocher du fan-service qui n'apporte ni a l'ambiance ni a l'histoire, pour moi ce serait le passage de Sheryl au lycée.

Citation- Histoire des Vajras pas super convaincante, et aucune évolution sur l'histoire de la protoculture et de l'armée de supervision.
heu .... il sont parvenue a expliquer intégralement Macross-Zero (et je ne pensais même pas ça possible), l'histoire se tient tellement en elle même qu'il n'avait même PAS besoin du "lien génétique avec une certaine personne".

Citation- L'histoire des cyborgs que je trouve inapproprié à Macross. On est pas dans GITS.
Ils ont prient des risques, pareil avec la technologie ou les G ont disparu.
D'ailleurs le côté beaucoup plus "magique" et moins "mécanique" des Valkyries n'est pas aimé par tous le monde.
Vu que cette technologie est tous simplement crucial pour développer l'histoire le fait de trouver des cyborgs n'est pas surprenant.
En fait, voir une série Macross avec une technologie qui stagnerait indéfiniment serait un problème.
Au passage, je doute qu'il puisse aller plus loin. S'il le font je m'attend à du grandiose comme une fin en singularité (ou Instrumentalité si vous préferez) qui explique TOUT (disparitions de la Protoculture, celle de Minmeï et une phrase du propriétaire -je crois que c'est son rôle- de la colonie, à moins que ce soit dit sans vraiment de sens.)

Citation- trop d'images reprises pour les combats.
... O_o ? C'est a peine s'il ont du reprendre une scène de lancement ou des VF de l'armée qui se font descendre.

Citation- non résolution du triangle amoureux, il s'intensifie même à la fin.
ça ... ça ne dépend que du réalisateur, une fin avec une résolution serait critiqué par d'autre.

Citation de: Jefferson le 26 Juin 2009 à 18:05:01

Un second film est annoncé sur Macross Frontier et aura une nouvelle histoire (contrairement au premier qui reprend seulement l'histoire de la série) et de nouvelles musiques.
Par contre rien ne dit si c'est une suite ou autre.

Source


ça c'est exactement ce que j'attends, un film qui pourrait terminer définitivement Macross (dans le sens chronologique au moins), et qui ne soit pas obligé de "trainer" sur la longueur normale d'une série. (Refaire comme DYRL, Macross plus et Macross Zero)

En y pensant, il n'est pas trop tard pour faire intervenir TOUS les chanteurs existant dans un même film. aucun n'est mort a par Minmeï (qui a disparue pour empêcher que l'on ne la transforme en pompe fric)
Enfin c'est le genre de truc qui n'apparaitrais que dans des fan-fic.
Vous imaginez un Nekki Basara vieux ?

Citation de: avenger le 27 Juin 2009 à 15:29:10
Je ne sait pas si c'est une mauvaise nouvelle ou pas mais en tout cas le fansevice sera au rendez-vous du film :

http://img20.imageshack.us/img20/4989/1246033446356.jpg

Je ne veut même pas compter le nombre de fantasme et de fétichisme que cette image essaye de toucher  :23:
Vive les vêtements holographique hein ?

Jefferson

#277
Citation de: Kegereneku le 27 Juin 2009 à 16:11:28
Tu peut en couper la moitié en considérant que c'est uniquement la culture interne de l'histoire, tu ne t'attend pas a ce que tous le monde oubli tous bonnement Minmeï ? La c'est pareil.

A aucun moment je dis qu'il faut oublier Minmay, ça sera ridicule. Mais ce que je veux dire qu'il reprennent trop facilement des événements des autres séries, surtout de la première. J'ai donné comme exemple celui d'Ozuma parce que c'est celui dont je me souviens le mieux et qui m'a le plus "choqué".

Citation de: Kegereneku le 27 Juin 2009 à 16:11:28
Le Koening ne fait pas peur (mauvais camp pour ça) ... il est "INCROYABLE !" et sa puissance reste exceptionnel, il a sauvé 3 fois la situations à lui seul.

Le Monster montré à la fin Macross Zero faisait plus peur qu'autre chose.



Pour les chansons de Ranka, je voulais juste dire que je les aime pas, sutout son "KIRA"

Citation de: Kegereneku le 27 Juin 2009 à 16:11:28
[spoiler]L'arrivée surprise de Lanka lors de l'épisode 12 sur un VF équipé de haut-parleur et qui fait tout un show dans une scène de délire est aussi fait pour faire passer le message "Elle est juste aussi incroyable" et pas seulement "fan-service + Deus ex Machina"
[/spoiler]

Perso cette scène ne m'a pas spécialement dérangé, on sens que c'est la suite Macross 7 sans que ce soit de la repompe, elle m'a simplement amusé.

Citation de: Kegereneku le 27 Juin 2009 à 16:11:28
heu .... il sont parvenue a expliquer intégralement Macross-Zero (et je ne pensais même pas ça possible), l'histoire se tient tellement en elle même qu'il n'avait même PAS besoin du "lien génétique avec une certaine personne".

Je veux bien mais on n'apprend rien sur l'histoire d'origine alors qu'il y a beaucoup d'"hommage".
Et aussi comme point positif, elle a donné le nom du système dont le Ghost de Macross Plus était équipé et ainsi s'en servir au bon moment.

Citation de: Kegereneku le 27 Juin 2009 à 16:11:28
... O_o ? C'est a peine s'il ont du reprendre une scène de lancement ou des VF de l'armée qui se font descendre.

Et bien souvent le même plan du VF-25F qui tire de la même manière (mais avec des équipements différents des fois).
Par contre c'est toujours que mieux Macross 7.

Citation de: Kegereneku le 27 Juin 2009 à 16:11:28
ça ... ça ne dépend que du réalisateur, une fin avec une résolution serait critiqué par d'autre.

Le problème c'est que ça n'évolue pas, et si les choses dans une œuvre n'évoluent pas, je me demande à quoi elle sert.
Pour exemple, autant le 1er film de GITS est magnifique dans l'évolution de Kusanagi, autant dans Innocence rien ne change entre le début et la fin.
[spoiler]A part le regard de Batou sur les poupées[/spoiler]


Après tout ça je me rend compte que certains hommages sont bien adaptés mais parfois ça tombe dans la facilité. C'est pour ça que j'attends quand même les films.

Kegereneku

Pour Ozma en même temps c'est tellement gros que c'est clairement parodique ... le concours Minmeï auquel participe Lanka peut être compté, le fait qu'Alto soit aussi un pilote de voltige ou que Catherine ressemble a Misa sont réinventé en comparaison.
[spoiler]Le fait que Catherine ressemble à Misa devient trivial quant tu voit que elle, n'a aucun soucie avec le fait de piéger un pilote prometteur pour l'engager de force.

Note que les attaques connues comme le "Deadelus Attack" qui sont tous simplement devenue des strategies standards, celle là on s'attendait a les voir de la même façon qu'on veut voir des Valkyries dans chaque Macross et le fait qu'ils aient réussi à caser un DOUBLE "Deadelus Attack" sans envoyer chier la logique est pour moi suffisant pour ne pas parler de copie, au contraire c'est comme crier : "Vous avez aimés cette attaque ? Et bien attention la voila en dooouuuuuble Hoo Yeahh ! Avec intervention du Koening Monster rien que ça !", de la même façon qu'on s'attend a voir ou non un Macross.

Et le détournement ? Le Battle 25 n'est pas l'engin des personnages principaux qui sont même minuscule a côté[/spoiler]
Pour finir avec le sujet des hommages, je pense qu'il faut voir ça avec un œil "Genre Savvy" et comprendre non seulement l'hommage, mais aussi pourquoi l'hommage est détourné, puis enfin ce qu'a voulu faire voir l'auteur par là comme le dernier détournement que j'ai cité.
Mais bien sûr ce n'est comme je l'ais dit que pour en excuser le quart, la moitié ou les 3/4 selon les critères et "l'hommage" d'Ozma est juste a peine plus fin qu'une Saison 2 de 00 qui reprend mot pour mot, plan par plan "le réveil Newtype" durant le tir du Solar Ray.

CitationLe Monster montré à la fin Macross Zero faisait plus peur qu'autre chose.
Bien sûr car c'est le seul qui soit dans une situation ou il peut donner cette impression,  (contre-exemple : le Monster qui apparait dans Plus n'est carrément là que comme cible d'entrainement).
Pour qu'un "Mecha" puisse faire peur il aurait fallut soit :
- Que son intervention puisse nuire à un personnage ou un camp qui ne soit pas "totalement méchant". (ex: fin d'une négociation qu'on aurait pu tenter)
- Qu'il soit surpuissant .... mais dans le camp adverse (Comme le VF-24/27 Lucifer ou les Drones Ghost-V9)
- Que son utilisation soit dangereuse (Le tir de têtes nucléaires en dernier recours) ou instable (l'IA d'un Ghost ou la possibilité de tuer le pilote en cas de fausse manip)

Mais dans le cas qui nous intéresse il remplit exactement ce que l'on en attend : C'est un monstre de puissance capable de changer/améliorer la tournure d'une bataille en un seul tir, Il doit avoir sa/ses scène(s) de déploiement et bonus dans la continuité : il est carrément devenu un Valkyrie.

Pour la chanson "Kira" de Lanka, c'est dommage mais on ne peut rien y faire, c'est déjà une chance qu'il y ai une autre chanteuse. J'ai vu un gars qui ne supportait pas Minmeï mais aimait les VF... bonne chance pour apprécier la série ou le film.

CitationJe veux bien mais on n'apprend rien sur l'histoire d'origine alors qu'il y a beaucoup d'"hommage".

Là je ne défendrais pas, c'est sûr que si tu attendait un final plutôt qu'une énième série tu a raison d'être déçu.

Mais ce n'est pas comme si la Protoculture n'avait pas toujours été utilisée comme un "outils" pour permettre le reste.

Même si je n'aime pas l'idée d'un autre film Remake (qui contrairement a "Plus" devra couper/refaire des scènes), je n'ai absolument pas regretté d'avoir un film qui couvre la vie et la structure interne de Macross mieux que tous les autres (L'utilisation de toute les technologies précedentes, le recyclage "total", les entreprises d'armement privées, la compétition du monde du spectacle, l'assimilation des Zentradi, la politique interne...etc) et ce je ne parle même pas encore de l'histoire en elle même, ni quant elle est vue au second degrés (détournements, déconstructions, parodies).

Pour casser l'ambiance on peut même dire que "rencontrer" la Protoculture pourrait très bien ne pas poser le moindre problème, nécessiter le moindre armement ou la moindre chanson (j'imagine bien un concours entre deux chanteuses, Une Terriennes, l'autre venant de la Protoculture).

CitationEt bien souvent le même plan du VF-25F qui tire de la même manière (mais avec des équipements différents des fois).
Par contre c'est toujours que mieux Macross 7.

Hahahahaha !!!! oui c'est vrai que dans Macross 7 s'était tellement abusé que s'en ai devenu drôle.
Bon c'est sûr qu'il doit y avoir des reprises, personnellement ça me convient Macross F est dans la moyenne "élite" des séries que j'ai vu en plus d'être récente.

CitationLe problème c'est que ça n'évolue pas, et si les choses dans une œuvre n'évoluent pas, je me demande à quoi elle sert.

Mais elle a évoluée, énormément même ...
[spoiler]Je rappel qu'au départ Shéryl prenait Alto pour un simple môme et Lanka était tellement timide mais passionnée qu'elle (ou plutôt nous) nous somme rendu compte à quelle point elle était réellement passionné quant elle disait qu'elle chantait vraiment pour lui. Avant de dépasser ça et de chanter vraiment pour elle, et mettre Alto dans un autre panier.

Shéryl est passée en enfer a cause de grâce et quant Lanka lui à fait totalement de l'ombre, elle a découvert Alto sous un nouvel angle, et découvert une raison entièrement différente de chanter.

Alto quant a lui a finit par accepter le fait qu'il ne faisait que jouer un rôle pour ne pas être gêné et à lui aussi appris beaucoup des 2 filles.
[/spoiler]
La différence c'est que la situation finale en est la conclusion logique.
[spoiler]Lanka à acquis une personnalité assez combative
Shéryl ne fait plus que jouer avec lui et est vraiment tombée amoureuse.
Plus aucune des deux n'abandonnera face à l'autre.
Et Alto a juste accepté qu'il était incapable de choisir et lors du final : décide pour une fois de ne penser vraiment qu'à lui sans jouer sur les apparences

En fait c'est même un nouveauté par rapport aux histoire de triangle qui introduise les rival(e)s sans même avoir développé pourquoi ils/elles sont aussi déterminé à ne pas chercher ailleurs. (Erogame mis à part)[/spoiler]

Perso, je trouve que bon nombre de "couple tellement parfait qu'on les voit venir dès le début de l'histoire" ne fait que montrer l'incapacité du scénariste à imaginer "mieux" (je décline toute responsabilité sur le sens de "mieux").
Sinon je n'ai vu que le 1er et 2me film GITS, on m'a déconseillé le 2me.

Sieg Hart

HS sur GITS, le premier est génial, le 2eme ... j'ai rien compris, et les 3 autres films sympa ^^

avenger

CitationHS sur GITS, le premier est génial, le 2eme ... j'ai rien compris, et les 3 autres films sympa ^^

Qu'est ce que tu n'a pas compris dans le 2 ?
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

Citation de: avenger le 28 Juin 2009 à 00:46:20
Qu'est ce que tu n'a pas compris dans le 2 ?
Heu... ben environ tout...

Le seul truc que je pense avoir compris cest que le "méchant" essaye de faire des copies de ghost d'enfant pour les mettes dans des "sex doll".

avenger

CitationHeu... ben environ tout...

Le seul truc que je pense avoir compris cest que le "méchant" essaye de faire des copies de ghost d'enfant pour les mettes dans des "sex doll".

ba voila, ta capter l'histoire qui compose l'intrigue principale, donne moi un exemple de ce que tu à du mal à comprendre.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

Ça fait longtemps que je l'ai vu, mais bon par exemple la scène qu'on vois en boucle quand ils arrivent dans une sorte de manoir.

Jefferson

#284
Pour le triangle amoureux, je trouve qu'il n'y a pas d'évolution dans le sens où on a vu dès la bande annonce de qui serait composé le triangle, et qu'au final il soit toujours bien présent. Bien sûr on se doute qu'il n'y aura pas de coup de foudre et que petit à petit les sentiments évoluent, ça serait trop simple.
Dans la première série, ce que j'avais vraiment adoré c'est que Hikaru arrive à faire un choix, contrairement à DYRL où je trouve que ce n'est qu'un concours de circonstance.
Et d'ailleurs j'espère vraiment que le second film annoncé est la suite directe et ainsi proposé une résolution.

Et je pense que le principal défaut c'est le premier épisode diffusé en avant première qui laissait espérer une excellente série et au final, on est tombé un peu de haut.
C'est comme ça avec toutes les séries qui commencent trop fort (cf Prison Break, Kyle XY ou Code Geass).