Macross

Démarré par Milo, 05 Septembre 2006 à 12:46:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kegereneku

On est d'accord pour dire que la série est trop dense.
Je connait déjà bien les concepts présenté donc j'y suis habitué, je ne peut pas dire être comme "monsieur tous le monde".

Pour l'exemple que tu a donné, il faut nuancer, Elle dis que les Varjas ne comprennait pas le concept d'individualité (erreur de sous-titrage ?) mais je dirais que c'est a propos des humains, pour une créature qui pense et communique que par un moyen totalement différent, elle ne devait même pas savoir qu'il était possible de penser autrement. (pour elle nous somme une fourmilière), seule Lanka était visible mais n'a pas su comprendre qu'elle devait aussi respecter les autres humains (je manque d'analogie pour ça).

Mais tous ça ne veut pas dire qu'il sont incapable de différencier leurs pensées des "communication" qui vienne d'une autre colonies. (2 ordinateurs sont lié par le même genre de signal sans forcément fonctionner comme une seul machine)
Pour étendre l'analogie avec les Fourmilières, avec les phéromones les fourmis peuvent reconnaitre ce qui ne fait pas partie de leurs groupes (et la théorie de l'évolution est toujours une possibilité pour le besoin d'échanger ses gènes avec une autre colonies).

[spoiler]Après tous : Lanka, Sheryl, les Varjas et Grace n'ont pas fusionnées pour autant bien qu'elle soit lié au Quartz.

En fait : Lanka et Sheryl "pense" avec leur cerveau, puis communique avec les Fold-Quartz (le Wiki anglais raconte que la guérisons de Shéryl vient de l'ordre de "replacement" des Quartz du cerveau vers l'estomac).
Les Varjas et en particulier les petits : sont considérés comme des neuronnes d'où les changements de camps.
Mais le fait qu'il existe des "reines varjas" indique qu'il y a quant même un niveau d'individualité. On peut raisonnablement supposer qu'ils sont plus intelligents.

Je ne tenterais pas d'expliquer pourquoi la "chanson" Varjas, peut rester mélodieuse retranscrite par la voix, chantée par 2 personnes totalement différente.  :11:
[/spoiler]

Note : ça ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec le fait que ce soit lourd a interpréter, mais bon, c'est presque un signe de qualité de devoirvouloir regarder la série plusieurs fois de suite pour comprendre a quel point ça rox ! En fait, appeler les Varjas une "conscience collective" doit être exagéré et mal adapté.


Après tu me laisse perplexe avec ton idée sur le fait que Shin soit arrivé sur cette planète, non pas que j'ai jamais lu cette théorie avant, mais j'ai tendance a rester sur les solutions les plus simples, mais si Macross Zéro a bien une version modifiée pour coller a Frontier ... je pense que c'est ce que j'ai du rater.

[spoiler]
- Il y a 51 ans d'écart entre Zero et Frontier
- La mère de Lanka était décrite comme une chercheuse qui a été infectée accidentellement par les "symbiote Quartz" qui se sont stabilisé avec succès chez Lanka dont elle était enceinte.
- pas "une humaine qui vivait déjà là" sous-entendu : arrivée avec Shin depuis Macross Zéro. Sa me paraitrait tellement étrange que je me demanderais pourquoi tous ne tournerais pas autour de ça.
- Lanka est aussi décrite au début de la série comme étant 1/4 Zentradienne, Shin est humain, Sarah doit avoir les mêmes capacité que Lanka pour contrôler "l'homme-oiseaux" de la Protoculture mais ne correspond pas forcément a une Meltran ou un Zentrandien, c'était avant même qu'ils ne les rencontrent.
C'est ma base absolue pour dire qu'elle n'est pas la descendante de Sarah.

- On raconte aussi que les mêmes boucles d'oreille de Sheryl Norme était visible dans Macross Plus (et rajouté avec la modif)
- Le Wiki anglais n'est pas sûr mais Shéryl pourrait elle avoir des liens avec Mao Norm de Zero.
Ce qui ferait une sacrée coïncidence. Je préfère penser que Galaxy City sait juste fabriquer/récolter des Fold-Quartz et qu'il save qu'il résonne avec les "parasites Quartz" injecté en Sheryl vu que leurs plans avec elle était justement d'attirer les Varjas pour mettre en scène leurs disparitions.

- La confusion que Lanka était lié a Sarah ou Mao pouvait aussi venir de la discussion : "elle jouait son propre rôle", qui sous-entendait que Lanka jouait le rôle de Mao qui est d'après les messages décryptés apparenté à Sheryl Norme, non pas a elle.
(Peut être une erreur de traduction par une autre fansub)
[/spoiler]

Le problème c'est que Zéro a l'air d'être laissé sans fin. (c'est pour ça qu'on saute sur l'occasion pour lui trouver une fin)
Zéro était tellement bizarre que je me suis dis que le point de l'histoire était surtout philosophique et un délire du réalisateur. (je blâme plus Zero que Frontier qui explique au moins la communication avec la "technologie Varjas")
Après tous, l'auteur a carrément dis que Minmey, Misa et Hikaru avait "disparu dans un trou noir" pour ne pas a avoir a faire de suite avec eux.
Je serais déçu que ce soit une énorme coïncidence même si elle peut expliquer Macross Zéro, alors qu'il ont tellement d'explication parallèle.

En parlant de "planète de la Protoculture", si tu regarde bien les toutes dernières images dans la prairie bien verte tu verra apparaitre une sculpture représentant le symbole de la Protoculture (la preuve qu'il son passé par ici (et on pourrai le croire : sur toute les planètes habitables avant de disparaitre)). Les Varjas non pas besoin d'être cantonné au sol s'il peuvent voler dans l'espace et "Folder" enfin c'est chacun ses gouts ton explication est toute aussi acceptable mais sa ferait un bon millier voir milliard de bestiole. (Ils n'y en a peu être pas autant à cause du fait qu'il sont besoin des rares quartz pour se multiplier)

Discuter de ça animerait le topic.
Reste a voir si le film prévu pour suivre Macross Frontier ne va pas chambouler les quelques théories ou les fixer.

ps : Merci de me corriger sur le YF-19, J'ai manqué d'attention en recopiant ça :
http://img517.imageshack.us/my.php?image=valkyrieevolutionchart2.jpg
(Merci pour le site aussi).

avenger

#256
L'histoire de la planéte vajra restera toujours quelque chose d'assez space, si la protoculture y à mit le pied ça voudrait dire qu'il ont fait la paix ou que cette planéte n'était pas aux vajras à l'origine, c'est pour ça que je trouvais ça bizarre, de plus on ne sait pas si la sculpture en question que brera à découvert vient de la protoculture, elle est identique à celle qu'ont fait les villageois dans macross zero, je pense que ce sont les habitants de l'ile de maya qui les ont faites lorsqu'ils ont vue "l'homme oiseau" le système de sécurité mis en place par la protoculuture, c'est un peu comme le village de rossiu dans gurren-lagann qui vénérait un ganmen, c'est polur ça que l'on penses que c'est sarah et shin qui l'ont fait lorsqu'ils aurait débarquer sur la planète, c'est pour ça qu'au debut je pensait que les vajras était une sorte de système de défense automatique mis en place par la protoculure pour protéger leur monde natal durant la guerre civile contre l'armée de supervision, (cette explication aurait plus simple pour les auteurs comme pour les spectateurs)

mais il y a une autre chose qui est bizarre, ça concerne les Hydra, voyant plusieurs personnages clés en parler, dont léon qui évoque "l'eden hydra" et de "l'exile hydra" je pensais que ça avait un lien avec les vajras et la "terrible vérité" mais en faite non, ça donne l'impression qu'ils avaient préparer un truc avec les hydras et qu'ils l'ont abandonner en cour de route.

PS: il y à un film de prévu ? j'en savait rien
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kegereneku

Sa a toujours été le symbole de la Protoculture repris par les dirigeants de Macross, les villageois de l'île de Maya ont été modifié différemment par la Protoculture pour servir d'extincteur au cas ou l'humanité deviendrai une nouvelle poudrière guerrière. Ils probablement utiliser ce même symbole pour créer leur culte de "l'homme-oiseau".
On voit le même symbole dans Macross Plus généré par Sharon et je crois même dans Macross 7 dans un avant-poste de la protoculture, j'ai toujours vu ça comme le moyen de montrer a quel point la Protoculture était présente partout en plus de leurs donner un élément caractéristique.

Sinon sa ne change pas le fait que Lanka soit 1/4 Zentradi, que sa mère soit une chercheuse arrivée avec la "117th flotte de recherche longue distance" sur la planète qui a par la suite été détruite pour cacher les expériences. (qui venait a prévenir contre l'infection alien)
Pour ce qui est de la "vrai" planète Varjas, ça fait quant même une grande planète pour retrouver Sarah et Shin en vie ou même des sculptures créer par eux. Je trouve plus logique de penser que la sculpture vient de la Protoculture puisqu'ils ont étudié les Varjas. (vu Zero, il avait la "Technologie Varjas" quant il ont chercher a s'assurer que la Terre ne deviendrai pas une race guerrière)

En fin de compte la seule qui soit lié a Macross Zéro est Shéryl Norme, petite fille de Mao, les modifications sur Zero a propos des boucles d'oreilles fou un peut le bordel parce que ça rajoute des coïncidence que je ne trouve pas utile. (sa voudrait dire que Grace ait choisi par hasard la candidate idéale, plutôt que de profiter de ce qu'il savait déjà).

Pour les Hydra, je ne vois pas de quoi tu parle. (il n'y à rien dans le Macropédia)
A moins que ce soit leurs discussions "mystérieuses" (aka : prévoyant peut être la prochaine série/oav/film) sur la disparition de Megaroad-1 ? A moins que ce soit juste un effet de style sous-entendant que Minmey et donc Megaroad 1 n'existe probablement plus.
Eden est aussi le nom donné à la planète de Macross Plus.

Plus qu'un problème de traduction, il se peut aussi qu'il y ait quelques erreurs quant ils ont essayé de reconnecter avec Macross Zero qui est décidément très très très "space".

Correction a propos du film : apparemment ce ne serait qu'une "theatrical version" de la séries (me demande pas ce qu'ils veulent dire par là).

avenger

Dans l'episode 10, lors du tournage du "film macross zero" leon rencontre un agent dans un restaurant, agent qui s'avérera plus tard être un des corps que manipule grace, leon lui passe la boucle d'oreille de sheryl qu'il à récupéré et l'agent lui daonne des infos par portable, c'est à ce moment là qu'il parle de "l'eden hydra", dans un autre episode, je sais plus lequel, cathy est dans la voiture d'ozma avec celui-ci et évoque l'éxil hydra.

PS: c'est vrai qu'ils ont foutu un sacré bordel en modifiant zero (sans doute que ce n'était pas assez space) d'ailleurs la volonté des auteurs de vouloir à tout relier macross zero et frontier laisse perplexe, on se demande ce qu'il essaient de faire.

theatrical version ? pitié me dit pas que c'est ça dont ils veulent parler :

301 Moved Permanently
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kegereneku

Hum ... curieux.
Je verrais ça si j'ai le temps de revoir la série un jour.

Pour la theatrical version, moi aussi j'espère que ce n'est pas ça.
J'en doute parce que Macross Frontier est trop bien animé pour cacher ses graphismes (en Cell Shading il peuvent même les réutiliser a l'infini).

Jefferson

Ça sera un film qui reprend différemment la série à principe, comme ai oboeteimasu ka et macross plus movie edition, comme souvent avec les reprises de Shoji Kawamori. Il devrait sortir cet automne.

Kegereneku

La seule différence que j'ai vu dans Macross Plus version film c'est qu'il on rajouter des passages comme Guld qui crache du sang.
Faut dire qu'il n'ont que 6 x 30minute a caser.
Les épisodes tous ensemble font un film a eux seul.

Pour Frontier et son scénario a rallonge sur-concentré ce sera une toute autre histoire.
Enfin, zon bien réussi a faire tenir tous "Macross" dans "Do You Remember Love" avec succès et en faisant mieux.

Jefferson

Citation de: Kegereneku le 05 Mai 2009 à 20:18:25
La seule différence que j'ai vu dans Macross Plus version film c'est qu'il on rajouter des passages comme Guld qui crache du sang.

C'est loin d'être la seule différence.
[spoiler]Déjà le scène de sa mort est beaucoup plus longue et plus gore, y a aussi un oeil qui explose, ses bras qui rentrent dans le ventre...[/spoiler]

Ensuite niveau chronologie c'est aussi différent, par exemple dans les OVAs, le YF19 est réparation dès le début, alors que dans le film c'est Isamu qui le pète plus tard.

Citation de: Kegereneku le 05 Mai 2009 à 20:18:25
Faut dire qu'il n'ont que 6 x 30minute a caser.
Les épisodes tous ensemble font un film a eux seul.

Rectification, c'est 4x40 min de moyenne.
Mais c'est qu'ils se sont moins foulés pour ce film qu'ai oboete..., puisque la majorité vienne des OVAs.

Kegereneku

C'est ce que je comptais dans "des passages comme".

Pour la destruction du YF-19 je ne m'en souvenais plus.

Jefferson

Le film remake de la série Macross Frontier sortira le 21 novembre sous le nom de Macross Frontier : Itsuwari no Utahime (La fausse cantatrice).
Le premier teaser sera diffusé en salle le 27 juin (en même temps qu'Evangelion) et les premiers tickets seront disponibles le même jour.
Le film inclura de nouvelle image de concert de Sheryl (Bien), et une nouvelle chanson de Ranka, "So Da Yo" (pas bien)

Source

En espérant qu'ils améliorent un peu (beaucoup?) le scénario.

Kegereneku

Citation de: Jefferson le 24 Juin 2009 à 19:12:39
** Sous-entend que le scénario n'est pas infiniment supérieur à la moyenne haute de son propre genre **

Je ne vois pas ce que tu lui reproche, à chaque fois qu'on en discute il n'y a que la fin qui est l'air trop rapide, ou alors on tombe dans le "Ce qu'en attendait les fans (sous-entendu, moi)"


Donc le film serait un remake ...
Je vois comment ils peuvent le découper, en ne centrant le sujet que la conscience collective des Varjas et passant en accéléré la mise en avant des vrais manipulateurs de l'histoire (inutile de dire que le Fan-service sera anecdotique) il peuvent créer une histoire plus sérieuse.
De la même façon que Macross : DYRL à révisité l'intégralité de SDF Macross sans ses éléments les plus loufoques.

Notez qu'a ce moment il se peut qu'Alto soit déjà pilote d'essai pour SMS dans le film.
Hikaru a suivit éxactement la même évolution, la partie "Pilote de démonstration" à disparu pour ne laisser que sa partie "Pilote de combat".

Manquerait plus qu'il nous fasse une très jolie démonstration de savoir faire si ...
... après nous avoir fait "Macross Frontier vu dans la continuité de SDF Macross" il ne nous fasse la version "vu dans la continuité de DYRL", (ce qui casse l'hypothèse c'est d'avoir déjà montré des images de DYRL dans celui là)
Qu'il fasse l'inverse serait aussi très osé.

Enfin, vu la complexité intrasec de Frontier, à moins qu'ils changent l'atmosphère en le rendant bien plus sérieux et sombre (ce qui arrive avec les films en général) ils peuvent difficilement faire "mieux". Mais en même temps qu'il le fasse est ce que l'on attend.

Jefferson

Ce que je reproche à Frontier c'est :
- quelques un de ces persos. Alto qui n'évolue pas comme Shinn de Destiny. Ranka de même et qui fait son petit caca nerveux. Ozuma, du pur copié collé sur Focker.

- trop d'hommage aux anciennes séries qui finit par être du pompage[spoiler]Ozuma qui a failli mourir comme Focker[/spoiler]

- suffisamment de fan-service pour détruire la peur que peux instaurer un Koenig Monster.

- Chansons de Ranka (ça rejoint le fan-service)

- Histoire des Vajras pas super convaincante, et aucune évolution sur l'histoire de la protoculture et de l'armée de supervision.

- L'histoire des cyborgs que je trouve inapproprié à Macross. On est pas dans GITS.

- trop d'images reprises pour les combats.

- non résolution du triangle amoureux, il s'intensifie même à la fin.

Pour ce que j'ai aimé :
- Sheryl, que ce soit au niveau du perso de son évolution ou de ses chansons.

- Le Macross Frontier dépendant d'un écosystème.

- L'animation des mechas.

C'est tout ce que j'ai en tête mais il y en a sûrement d'autres.

Crépuscule

#267
Citation de: Jefferson le 26 Juin 2009 à 07:25:09
- quelques un de ces persos. Alto qui n'évolue pas comme Shinn de Destiny. .

Ah, oui, mais non,; là, c'est faux ! Alto évolus au cours de la série, et même beaucoup... On part quand même d'un personnage qui renie tout ce qui l'a fait (notamment sa relation au kabuki) à un personnage s'acceptant pleinement.
(Le combat final est d'ailleurs plutôt explicite quand à cette évolution)
On est loin d'un Shinn "tout le monde il est méchant à cause de ma soeur qu'est mort" qui lui ne varie pas d'un iota en 49 épisodes.

Bon, après, Ranka... On à une évolution à la Minmey (Soit : pas d'évolution de caractère, en gros), en moins intéressant encore.
(D'un autre coté, je ne supporte ni l'un, ni l'autre personnage...  :02:)

Pour la reprise que tu caches en spoiler, que la mise en scène ressemble à celle pour Roy, ça me semble justement avoir été une bonne idée. La tarte à l'ananas fait frémir les fan, après tout...Ceux qui n'ont pas vu Macross premier du nom passe à coté du sous-entendu, les autres tombent en plein dedans. Dans les deux cas, une certaines tension s'installe quand au sort du personnage. Que cette attente soit prise à contre-pied était plutôt pertinent, en fin de compte.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Jefferson

Citation de: Crépuscule le 26 Juin 2009 à 09:43:28(Le combat final est d'ailleurs plutôt explicite quand à cette évolution)

C'est bien ça le problème, je n'ai senti qu'une évolution du personnage que dans le combat final (comme avec Shin).

Citation de: Crépuscule le 26 Juin 2009 à 09:43:28Bon, après, Ranka... On à une évolution à la Minmey (Soit : pas d'évolution de caractère, en gros), en moins intéressant encore.
(D'un autre coté, je ne supporte ni l'un, ni l'autre personnage...  :02:)

Tout à fait d'accord  :11:

Et il y a un autre point qui me dérange, auquel je pense maintenant, ce sont les défauts de fold qui apparaissent dans la saga comme par magie.
En gros, Frontier me fait à un univers alternatif comme pour Gundam, mais exploité comme un destiny.

hebiko

j'aimerais beaucoup commencer macross mais je ne sais vraiment pas par quel bout m'y prendre, vous me conseillez quoi?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug