Macross

Démarré par Milo, 05 Septembre 2006 à 12:46:58

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

avenger

Bon OK> les chasseurs dans les guerres spatiales du futur, c'est complètement mort, (sauf peut être les drones qui auront encore un intérêt, les vaisseaux mère du future sont vraiment indestructible, désolé pour le télescope, j'avais complètement zappé cette possibilité, et onse balancera des missiles à la gueule (enfin si on ne se tir pas dessus à coup de laser à des centaines de milllliers de kilométre l'un de l'autre) les guerres spatiales du future ont l'air chiante, tient, et si tu refaisait 00 en prenant en compte tout ces paramétres, le faire ultra réaliste sur le topic gundam réalisé par vous même ?
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

seed forever

#226
En clair, on ne peut rendre un divertissement 100 % réaliste. On ne peut que lui donné une apparence crédible pour ses spectateurs. (mais sa dépend du spectateur^^)
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Sieg Hart

Ben c'est le but de la Science-Fiction!
Sinon c'est un reportage... :26:

seed forever

Ce que je veut dire, c'est qu'on a pas beaucoup avancé au final car c'est une question qui dépend avant tous de notre point de vue. Au risque de me répeter et de passé pour le modéré de service. (quoi comment ça c'est dans mes attribution)  :06:
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Sieg Hart

Je suis d'accord avec toi Seed forever, mais bon en réalité je pense que ça se jouera surtout sur le contexte.
Peut être qu'une solution trop couteuse ou pas assez rentable, sera privilégié dans une situation particulière, donc ... wait and see, l'avenir nous le dira!
J'espère juste qu'on en arrivera pas a exporter notre art de la guerre dans l'espace!

Saga

Je suis également d'accord avec Seed forever.

Il m'apparaît important de distinguer SF et "hard SF", la première pouvant se permettre de nombreuses libertés tant qu'elle conserve une relative cohérence interne (cohérence qui peut reposer sur un aveu d'incohérence) alors que la seconde peut carrément être qualifiée de prospective.

Ainsi, les débats qui ont eu lieu sur Gundam 00 ou Macross, s'ils sont en eux-même riches d'intérêt, sont d'une totale disproportion au regard des œuvres glosées. J'en viens à regretter les débats sur Destiny, alors qu'objectivement "nous" étions parfois allés un peu trop loin dans la dénonciation...
Bref, prenez garde à ne pas écrire pour rien. Car un débat en total décalage avec le propos, ça lasse vite.

Kegereneku

Rhoo tous de suite les Sarcasmes ... vous me prenez vraiment pour quelqu'un qui ne veut que du réalisme ou quoi ?
Je ne faisais qu'informer sur les réalités, mais si vous voulez parler de tous ce que l'on utilise justement pour créer et justifier une histoire, j'avais déjà commencé avant.

Une possibilité par exemple pour justifier la puissance de feu d'un croiseur et la capacité de transport d'un porte-avion c'est de forcer les unités a se retrouver seule ou d'avoir toujours besoin d'avoir des chasseurs a disposition.

La SF qui est logique par définition est aussi un moyen de présenter de présenter une réflexion sur ce que pourrait devenir le monde en cas d'avancée majeurs ou de déviance dans certain domaine.

On pourrait se dire que ce n'est pas le cas de Macross Frontier, après tous les bases elle même sont risible.
Sauf que l'entité collective que sont les Varjas et la façon dont *Spoiler* en prend le contrôle, puis *spoiler* en récupère la moitié par la seule influence de sa volonté, ouvre sur des réflexions intéressantes.

[spoiler]Les Varjas sont une "entité collective" et c'est l'intégralité du groupe qui forme une réflexion, tous comme les fourmis en communicant avec "radio interstellaire" plutôt que par phéromone.
Quant la ** j'ai oublier son nom ** de Galaxy, en prend le contrôle en fusionnant avec une reine Varja c'est comme si elle détruisait l'individu car son cerveau remplace une dizaine/centaines de Varjas et devient automatiquement dominant.

De même on peut suggérer que la larve Varjas qu'a recueillie Lanka n'est pas une conscience à part... mais une autre partie de son corps, trop petite et primitive pour être contrôlé consciemment.

Lanka explique elle même que les Varjas ne comprenait pas le sens du mot "individualité".

ps: Jusqu'à la fin j'ai rêvé de voir la larve évoluer jusqu'à devenir l'énorme bestiole qui attaque la colonie au départ. ça aurait tellement trancher avec la Lanka et la situation de début de série. ^^
[/spoiler]

seed forever

Tiens au faite, je viens de me rendre compte que dans mon dernier post on aurait pu croire que je me prennais pour un modérateur du forum je rectifis le tir :
sur les forums que je visite (assez rarement faut bien le dire en se moment) je met en descriptif "modéré sur tous". Bon là, c'est "défenseurs des causes perdu" car quand je me suis inscrit, j'étais un des rare a défendre Destiny. Même si, je n'ignorais pas c'est défaut. Comme la dit saga, par moment sa allait trop loin.

Voilà petite précision au passage.
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Kegereneku

de rien, de rien, petite précision de ma part : Seed Destiny ne peut pas être défendu.

:16:

seed forever

Citationde rien, de rien, petite précision de ma part : Seed Destiny ne peut pas être défendu.
toi c'est sur, tu ne peut pas la défendre  :26:

Sinon, je vais revenir au sujet d'origine
macross frontier verdicte :
Une série qui lors de la diffusion du premier épisode en a fait espérer plus d'un (moi compris) mais qui en a déçu pas mal.
l'histoire est selon moi trop simpliste voir pas assez dévelloppé et c'est bien dommage vu la réalisation global qui est très bonne (les valkyries en 3d sa fait plaisir au yeux). Autre point positif, les différents clin d'oeil des volets précédents qui font plaisir à un nostalgique comme moi. :02:
bref, même si la revoir ne me dérange pas, on pouvait s'attendre a mieux pour une série sencé fêter les 25 ans de macross
kawamori deviendrait-il sénil ?   
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Stan Horn

j'ai bien aimé la série... malgré quelques passages horripilants (genre épisode spécial fan service  etc etc etc)

Oui mais, aujourd'hui, je crois que nous avons tendence à trop attendre des productions sans en tirer le plaisir de les regarder avec des "âmes d'enfants" plutôt qu'un "oeil critique"

Dur dur de ne pas être déçu quand on a un sentiment d'attente réel vis à vis d'une série... et que les producteurs nous chie un truc fadasse... eetc etc etc...

en voilà

ps: GSD peut être un poil défendu mais juste un poil si on le sort de la saga gundam pour le verser dans le "super robot"...

Milo

Le super robot c'est autrement plus classe que GSD, qui n'arrive ni à la cheville, ni même à l'orteil d'un GaoGaiGar, Getter Robo, Gurren Lagann & consort.

En demie blague, on avait jadis catégorisé GSD dans un "nothing robot", auquel je crois de plus en plus sérieusement.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kegereneku

Citation de: Stan Horn le 18 Février 2009 à 14:54:08
Oui mais, aujourd'hui, je crois que nous avons tendence à trop attendre des productions sans en tirer le plaisir de les regarder avec des "âmes d'enfants" plutôt qu'un "oeil critique"

ps: GSD peut être un poil défendu mais juste un poil si on le sort de la saga gundam pour le verser dans le "super robot"...

C'est parce qu'avec l'expérience des autres, la compétition naturelle et l'évolution des méthodes ils ne sont pas sensé revenir en arrière.

[mode polémique]
Rien que Gundam Seed n'est pas défendable, s'il voulait tant que ça faire un "remake" il aurait pris le script original et retravailler les scènes plutôt que de d'exploser les yeux des spectateurs avec des copier/glisser horrible et en faisant un patchwork incohérent d'idée plagié dans les autres série.

Gundam Seed Destiny fonctionne éxactement de la même façon, la seule raison qui fait que les fans de Seed sont cette fois obligés de la renier c'est que cette fois la série est aussi calqué sur Seed. Cette fois même ceux qui ne connaissait que Seed ne peuvent pas niez que c'est du foutage de geule.
[/mode polémique]


Sinon, je trouve que Macross Frontier a dépasser toutes les séries/OAV/films précédent a tous les niveau possible et imaginable (en excluant l'évolution graphique qui fait un peu mal au yeux).
Du début à la toute fin de la série c'est tout un puzzle qui se met en place pour que l'on comprennent tour a tour et dans aucun ordre précis : qui sont les Varjas, pourquoi ils attaquent, qu'est ce qu'il est arrivé a Galaxy city.

Et les personnages sont non seulement atypique pour du Macross mais originaux au niveau de tous les genres Mecha.
(M7 était de la parodie, MF enfonce le clou jusqu'à dépasser le genre)

[spoiler]Une personnalité comme Lanka aurai été tous ce qu'il y a de plus banale si elle n'était pas au centre de toutes l'intrigue, c'est le genre de développement qui sont rare, habituellement le rôle serait passé sur quelqu'un de plus mature.
Alto est lui aussi une exception, j'ai déjà vu des pilotes a l'allure efféminée dans une histoire, jamais un qui soit en plus acteur de Kabuki confirmé XD
Shéryl suis un développement particulièrement réussi et totalement inverse au habitude du genre où au lieu de prendre de plus en plus de notoriété c'est une véritable descente au enfer jusqu'à l'oubli presque complet qui se fait.
Aucun personnage type des autres macross n'est réellement utilisé, non vous n'avez pas vu de Roy Fockker c'est une illusion, lui est mort.

Et des personnages comme Michaël, Klan-Klan, Grace, brera ..... ho et puis merde ajouter toute cette liste, tous c'est personnage bien que certains soit particulièrement cliché, sont tous parfaitement intégré a la série et sont pour 80% développé avec des détails frappant qui aurait été censuré dans une série "family friendly". (peu de série grand public on le cran de développer en profondeur des couples impossibles comme Klan Klan et Michaël, sans compter les détails graphiques d'autre scènes de la série.)
[/spoiler]

Après la capacité de la série a s'auto-référencer n'est pas seulement une histoire de clin d'œil mais aussi une façon très efficace de graver dans le ciment le lien chronologique avec les autres, c'est la série dans laquelle on en apprend le plus sur le fonctionnement des gouvernements et des "technologies" (dans le sens ou ils indique les règles) de l'univers Macross.
Pour être fair-play c'est aussi la 2me série a dépasser les 6 épisodes (l'autre étant Macross 7, je remplace la série originelle par le film pour des soucis de cohérence)

Je pense que l'attente d'une nouvelle série est beaucoup plus facile quant elle est unique et originale.
Parce que c'est vrai que pour Gundam, dès que l'on connais ce qui fait la qualité des la premières séries on ne devient pas "UC-fag" comme dirai 4chan (déjà parce que tous ce qui n'est pas dans l'UC n'éxite pas  :23:), mais on joue les inquisiteurs a juger les séries à partir d'éléments caractéristique (l'apparence du Gundam ou la classe du prochain "Char"), là ou on devrait juger sur un registre bien au dessus comme la cohérence interne (le développement qui à conduit a Char Aznable, pourquoi les Gundams sont construits).

Une histoire n'a pas forcément besoin d'être parfaitement cohérente avec les précédentes, et contrairement au apparence c'est dans la Hard-SF que deux suites diverges le plus, pas seulement parce qu'il prenne en compte l'évolution de la technologie, mais parce que certains histoire avec une visée philosophique prenne des libertés pour traiter différent concept.
(Le film et le roman 2001 : l'odyssée de l'espace ont des différences majeurs, mais les romans suivant se base sur le film).

...kapout, moi dodo.

seed forever

CitationPour être fair-play c'est aussi la 2me série a dépasser les 6 épisodes (l'autre étant Macross 7, je remplace la série originelle par le film pour des soucis de cohérence)

Il n'y a pas a remplacé la série originel, elle est toujours valable sauf que il faut se dire qu'elle se déroule avec les même décors et costumes du film (c'est pas moi qui le dit c'est kawamori lui-même).

dyrl est "normalement" un film tourné dans l'univers macross en 2030 pour fêter les 20 ans de l'armistice spatial. peu de gens se souvienne de la première guerre spatial de ce fait le film est la référence pour les personnages que l'ont voit évolué dans macross 7 et frontier
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Jefferson

#239
CitationPour être fair-play c'est aussi la 2me série a dépasser les 6 épisodes (l'autre étant Macross 7, je remplace la série originelle par le film pour des soucis de cohérence)

Ben il n'y a eu que 3 séries TV, le reste c'est des OAVs donc c'est normal qu'il n'y ait que peu d'épisode.
Ensuite, c'est vrai que Kawamori a dit que les suites s'inspiraient de la série et du film.

Citation(M7 était de la parodie, MF enfonce le clou jusqu'à dépasser le genre)

Je vois pas pourquoi tu dis que Macross 7 est une parodie, c'est vrai que parfois c'est ridicule mais ce n'est absolument pas une parodie. C'est comme dire que G Gundam est une parodie.
Pour moi Macross 7 est une excellente série qui n'a rien a envié aux autres séries de la saga.