Macross

Démarré par Milo, 05 Septembre 2006 à 12:46:58

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kami

Pour:
Chôjikû Yôsai Macross
Chôjikû Yôsai Macross "Ai oboete imasu ka"
Chôjikû Yôsai Macross "Flashback 2012"
Chôjikû Yôsai Macross II "Lovers again"

Contre:
Macross +
Macross 7
Macross + "Movie edition"
Macross 7 "Ginga ga ore o yonde iru !"
Macross 7 "Encore"
Macross "Dynamite" 7
Macross 0

Milo

Voilà qui a le mérite d'être précis (et concis). Je vois que tu n'a pas accroché au trip musical de Seven   :doro2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kami

#47
Bonne idée qu'avait eu la première Série TV d'employer l'algorithme musical en tant que moyen de "propagande", mais qui par la suite est malheureusement tombée dans un mauvais schéma caricatural...

Milo

#48
Je ne pense pas qu'il faille les comparer à la 1ère série. Apparemment, Kawamori se sert du titre "Macross" pour faire à chaque fois dans un style different. Ainsi, 0 est un genre de démo technique sans scénario cohérent, 7 est un nekketsu-musical, Flashback est un gros clip, etc.  :02:
Même si c'est censé être la suite, c'est un peu comme comparer le 1er Gundam à Turn-A, il n'y a plus trop de rapport. ^^"

Après, que Kawamori et Tomino aient fait le bon choix en continuant d'appeller leur production par le même nom que celui des premières, je n'en sais rien   :23:


edit: Etrange façon qu'a le post suivant d'aller et venir O_o
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Milo

Tenez, j'ai trouvé un truc pas banal. Un fansub (ou crapsub ? faudrait voir) de Macross Flashback 2012, par Tensai.
-Au premier abord, je trouve l'idée interressante. La traduction me semble correcte, mais je n'ai fais que zapper.
-Indeed, l'idée de revoir l'oeuvre avec tout plein de karaoke coloré me rébute pas mal, ainsi que de voir du Macross entre les mains d'une team de Hirai.
Surtout que la police est très inconstante (une par chanson), et parfois illisible.

J'ai fais quelques captures:
http://scorpiomilo.free.fr/images/Macross/tensai-screen/

Bomber !...euh nan qu'est-ce que je raconte... :16:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kami

#50
Polices d'écritures psychédéliques à souhait qui ne suscitent rien d'autre qu'une intoxication aigüe, et crédits dégoulinants sur le "Special Thanks to all Staff of Macross" rendent ces résidus de spermatozoïdes irrespectueux au possible...

Saga

Citation de: Kami le 21 Avril 2007 à 19:11:44
Polices d'écritures psychédéliques à souhait qui ne suscitent rien d'autre qu'une intoxication aigüe, et crédits dégoulinants sur le "Special Thanks to all Staff of Macross" rendent ces résidus de spermatozoïdes irrespectueux au possible...
C'est sûr qu'ils auraient du prendre exemple sur C-E pour la discretion des crédits, cf le fansub de Gundam Evolve 3 par nos soins...  :kuru1:

Milo

Mais....Evolve est-il seulement référencé ailleurs que dans une màj qui descend dans la liste au fil du temps ?  :25:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Citation de: Milo Sôchô le 21 Avril 2007 à 22:50:39
Mais....Evolve est-il seulement référencé ailleurs que dans une màj qui descend dans la liste au fil du temps ?  :25:
Non, tu as raison. J'attendais la parution d'un article sur tous les Evolve pour l'y proposer à la fin.
T'as qu'à le faire cet article ! :kuru1:

Milo

Ai pas vu les 11 à 15  :22: (erf, vive le HS )

Bon, ai balancé le fansub à la poubelle, pas question de regarder ça (j'ai mis du temps à me décider).  :16:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kerbh

Comment fais tu pour préférer Macross II à macross+,7 et 0?
Car même si j'aime bien Macross II je trouve qu'il fait beaucoup trop "sous" you remember love

Kami

#56
L'univers de Macross II me plaît contrairement aux productions récentes qui font dans la caricature pour jeunes décérébrés (Macross 7), dérive psychédélique (Macross +), ou mythe hasardeux (Macross 0).

Néanmoins, ces productions ont chacunes des qualités mais qui s'attardent uniquement sur l'aspect technique...

Kerbh

Macross 7 n'est pas extra niveau technique mais je comprend qu'on n'aime pas la série pour son aspect commercial(beaucoup d'episode,très produit dérivé etc...)

RaHoW

j'ai pas du tout aimer macross + au debut, je trouvais tout trop eloigner de la serie/film d'origine, finalement c'est tres sympa.

sinon pour moi ca s'arrete a la premeire serie et au film, le reste:

- macross 2 : prometteur a la sortie mais finalement insipide

- macross seven : j'ai pas vue, mais la description etait pas entousiasemente

- macross zero : .... ah non merci, ca sera sans moi ---> si vous voulez des bonnes batailles aeriennes mattez plutot les intros de Ace Combats etc ^^ quand au scenard de mon point de vue c'est du completement improbable, et l'ambiance bein j'ai pas du tout aimer ...
-------------------------------------

--- RaHoW ---
sans fioritures ...

Milo

Pour ceux à qui ça manquerait encore, le coffret Macross de DI a atteint le plancher de 20€, c'pas humain. D'ailleurs les "promotions" ont changée de nom et semblent être plus ou moins définitives.

Prochainement chez DI, les coffrets gratuit ? A 1€ symbolique ? Il n'y a q'un pas... :16:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ