The 8th Wonder of the World !

Démarré par Vlad, 31 Août 2006 à 17:42:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vlad

Titre un peu barbare pour désigner, dans toutes ses versions, Kong, la 8ème merveille du monde dont le remake de 2005 m'a plus touché que tous les films US depuis longtemps.
Petit tour d'histoire pour les ignorants, King Kong est un film de 1933 en N&B (premier film à avoir des paroles « en directe » il me semble) et qui a révolutionné le cinéma.
http://www.fantascienza.com/cinema/king-kong/media/empstate.jpg
Ce film est sortit ici dans une édition correcte mais censurée de quelques scènes par contre, les étasuniens ont un sublime coffret dvd (http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=717515 ) avec le film complet, un making of de 3h, fait par Peter Jackson qui permet en plus de voir comment étaient fait les effets spéciaux à l'époque, il reconstitue aussi une scène supprimée de l'originale où 4 marins se font dévorés par un crabe, un lézard et une araignée.

On oublie toutes les suites idiotes comme King Kong 2, le fils de King Kong, les cross-over : King Kong VS. Godzilla et autre (que je n'ai pas vu, impossible donc d'en faire une description) et on enchaîne sur le Kong de 1976 (sortit en dvd en édition simple, je crois) qui change pas mal l'histoire (Plus de film a tourner, plus d'empire state building) mais offre surtout un singe et sa blonde bien plus développée, une vrai « histoire d'amour » se crée entre eux (c'est par lui que j'ai commencé, il y a une grosse dizaine d'années), la fin sur le WTC (à revoir au moins pour ça) est vraiment triste.

Enfin, le remake de 2005 de Jackson que je ne présenterais pas mais qui servira sans doute en discutions...
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Milo

CitationCe film est sortit ici dans une édition correcte mais censurée de quelques scènes par contre
Merde ça existe encore, la censure en DVD  :22: Je croyais que ça se limitait aux édition TV de AB :s

Je n'ai vu que le King Kong de 1976 en VHS, il y a foooooort longtemps et....je ne m'en souviens pas beaucoup  :16: Il n'y avait pas de tyrannosaure me semble-t-il, et ça m'a fait zarb d'en voir dans les pub/BA. A part ça euh...^^"
Pourtant j'ai bien dû le voir 3-4 fois  :16:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

Non, pas de T-rex dans celui de 76 par contre, en 33, celui entre Kong et le dinosaure était très impressionnant. (ça doit se trouver sur internet cette scène )

En réalité, l'édition dvd n'est pas censurée, il s'agit de la version en salle qui l'avait été suite aux chocs subit lors du prévisionnage (Kong qui bouffe des gens qui essayent de s'échapper de sa bouche, Kong qui déshabille sa poupée humaine, etc...) mais l'édition us propose la version prémontage, enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

G-00WDeathmes

Gros detterage de topic pour vous prévenir que l'original passe ce soir sur Arte à 20H45! Avis aux interrésés! :02:

hebiko

je regarderais peut etre si j'ai finit mes révisions. merci de l'info
: 22 Juin 2009 à 13:52:32
grande tristesse à la fin  :doro2:
Mais sinon pour l'époque ça devait etre génial.
J'ai bien apprécié tout de meme.
celui de Jackson fait trois heure, je crois que je tiendrais pas.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Celui de Jackson est sympa, il ne se transforme pas un gros blockbuster commercial! :01:
Sinon je ne m'attendais pas à être aussi pris dans ce film! (l'original) Y a pas à dire ce film vaut largement le detour!

LE Nelge

Mis à part qu'au bout d'un moment Jackson est tellement content de ses scènes avec animaux improbables qu'il en garde trop et que ça plombe le milieu niveau rythme, le remake est effectivement de grande qualité. Contrairement à celui des années 70, il a su garder l'esprit (début du XXème, des iles inexplorées ça passe, dans les années 70 c'était juste risible). Ce fut une assez bonne surprise. J'y étais allé par curiosité espérant juste avoir un film qui passe le temps et finalement y avait un vrai talent de réalisateur. Ça a beau être des effet spéciaux de partout, on y croit. On n'est pas blasé par des trucs vu 150 fois (comme devant Transformers).
Puis on sent que depuis le seigneur des anneaux, Jackson a une totale liberté pour ses films (un peu trop, cfr milieu un peu mou) et des possibilités de casting assez affolantes. Noami Wats, c'est quand même autre chose que la fille transparente de Transformers (je trouve la comparaison facile, on a des gros machin en polygones qui se battent avec des humains autour, dans un cas ça parvient à être émouvant, dans l'autre au mieux on rigole), sans compter que c'est une des rares fois où je n'ai pas trouvé Jack Black agaçant.
Un mec qui parvient à tenir Jack Black en laisse à mon respect éternel. C'est un acteur qui peut être génial, mais qui est trop souvent laissé en roue libre (un peu comme Jim Carrey ou Benoît Poelvoorde finalement).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Archange Noir

Le seul Kong que j'ai vu, c'est le King Kong 2, et je l'ai trouve marrant.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG