Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

makiyaa

entièrement d'accord, l'occasion, c'est le bien

Maintenant, je pense que si Sony veut démolir l'occas, c'est bien pour lutter contre les jeux en vente, et non le rétro (quoi que, le rétro de demain, c'est aujourd'hui, donc il est possible que ce soit la fin du futur rétro aussi)

j'ai toujours plus été console que PC mais là, ça devient l'inverse.

Je regrette quand même certaines exclues consoles (MGS 4 que j'aurai bien voulu testé, les Ratchet & Clank PS3 qui sont pas mauvais, même si moins bien que la trilogie PS2, les derniers Metroid sur Wii (prime 3 et Other M... d'ailleurs, qu'est ce que vaut ce dernier ?) et le dernier Zelda)

Et pour le rétro, je pense que le dématérialisé peu apporter de bonnes choses
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Milo

Parce que c'était pas toujours mieux avant :

J'ai alterné comme un porc AEUG VS TITANS et Extreme VS Full Boost (je suis toujours plus efficace sur le premier -_-...). J'ai jamais bouffé autant de contraste de ma life. C'est vraiment sans appel, passer d'un jeu où même la star Zeta a un balai dans le derrière, à Qan[T] contre Moustache complètement épileptiques qui font plus de lumière que dans un Budôkai. Les esquives et la vitesse de changement de cible, c'est surtout ça qui change tout.

Bien sûr les missions en gravité zéro manquent un peu, mais c'est tout. Dix ans d'évolution à peaufiner le fond et la forme (pas comme chez HAL Laboratory), ça fait mal aux yeux. J'avais pas remarqué, Domon peut envoyer Fuunsaiki The future is now  :27:


Citation(quoi que, le rétro de demain, c'est aujourd'hui
Eh oui, c'est bien ça le problème.
Que la génération actuelle est tellement à donf sur le présent qu'elle se permet des absurdités extrêmement prétentieuses qui mettent en péril la réjouabilité du produit à très long terme (genre après l'éditeur). Demain Edmond Dantès coule Blizzard, les serveurs ferment, peut-on encore lancer Diablo 3 ? Pas que les JV hein, j'ai une simple application android de flashcards, que j'ai payé, et qui ose me demander d'activer la 3G lorsque je veux changer les listes à réviser (pour "vérifier la licence wesh"). Bon je ne parle bien sûr pas du produit Apple qui ne se met plus à jour parce que tu l'as acheté il y 2 semaines (trop vieeeeux).

Une nouvelle ère de l'éphémère se ramène à grands pas et il va falloir serrer les fesses. La génération de console actuelle est à la limite. Il y a plein de caca, des trouzaines de sauvegardes impossibles à déplacer chez ton pote, etc, mais on peut encore acheter le disque physique d'occasion... Voyons si ça perdure sur la PS4 & co.

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Aer

Ca fera râler les possesseurs pour UN jeu, mais imagine Valve ferme ses portes :D. T'auras intérêt à avoir assez de place pour tout installer sur ton dd (et une fois qu'il aura claquer...).

Bien sur ça reste des cas extrême, parce que dans la pratique ça dure aussi, voir plus, longtemps que des jeux boites. Blizzard garde ses serveurs ouvert même pour leurs vieilles bouses et Valve est pas prêt de disparaitre.

Mais dans la théorie c'est assez rigolo. Dommage que personne ait suivi le boycott sur Diablo III, ça aurait peut être fait réfléchir les patrons.

(en bonus je repense à Megaupload et les types desu desu desu avec leurs abonnements à vie)

makiyaa

j'avais pas envisagé le problème sous cet angle
Bon, Valve a encore des jours devant lui comme tu dis

Et pis, si ça se trouve, c'est des gentils, et ils trouveront un compromis s'ils ferment boutique
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

avenger

"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Archange Noir

Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

makiyaa

MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Lyph

Juste pour info, une borne gundam seed destiny (avec son fameux zaku warrior rose) a fait son apparition dand la salle d'arcade parisienne Arcade Street !
À 50 cts le crédit ça peut valloir le coup d'essayer en attendant la gvg extreme full boost ^^
ガオオオ!~

avenger

Et voici un avant-gout du nouveau moteur graphique de la ps4, je précise que ce que vous allez voir n'est que du gameplay et pas une cinématique.

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00047926/deep-down-playstation-4-ps4-trailer-d-annonce-00110692.htm
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Mellorine

C'est beau, mais dans 6 ans ce sera laid...

De toute façon, en vérité, là où le JV a encore énormément d'efforts à faire, ce n'est pas dans les graphismes qui défoncent déjà depuis un certain temps, et s'améliorent, oui, m'enfin bon, on se touche un peu la quéquette pour pas grand chose. Par contre, les animations, les collisions, l'interaction avec l'environnement, les dégâts infligés, etc. Tout cela reste encore assez médiocre dans la plupart des productions. Moi c'est là que j'aimerais voir du boulot...

G-00WDeathmes

Exactement.

Et puis, c'est pas comme si les soi-disant vidéo ingame n'avaient jamais été falsifiés...

Seb

Citation de: G-00WDeathmes le 21 Février 2013 à 21:07:38
Et puis, c'est pas comme si les soi-disant vidéo ingame n'avaient jamais été falsifiés...

Ca dépend, tu peux dire que c'est du "in game" avec le rendu temps réel fourni par une ferme de stations Silicon Graphics avec 64 GPU chacunes, 128 CPU POWER7 (ouais le 8 est encore en développement) et quelques To de RAM.  :12:

Milo

Faut se calmer sur la puissance, sinon dès le prochain Super Robot Taisen, ce sera baraque détruite au moindre Goldion Hammer.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

Citation de: Seb le 21 Février 2013 à 21:29:37
Ca dépend, tu peux dire que c'est du "in game" avec le rendu temps réel fourni par une ferme de stations Silicon Graphics avec 64 GPU chacunes, 128 CPU POWER7 (ouais le 8 est encore en développement) et quelques To de RAM.  :12:
Mais avec le logo "Wii U" collé sur chaque serveurs.
Moi je dit que ça passe!

Milo

http://lefrenchmelee.fr/la-video-du-vendredi-aujourdhui-cest-theorie/

Excellente vidéo produite par les Fils de Jésus qui nous explique pourquoi le jeu vidéo, et plus particulièrement le jeu de combat a été inventé par Satan pour recruter plus facilement des âmes (car toutes vont en Enfer bien sûr) déjà entrainées pour rejoindre l'armée qu'il forme pour attaquer le Paradis...
Oh wait  :tama2:

En fait non, c'est un peu le contraire, et c'est très bien foutu. Ça m'a aussi expliqué ma tendance mono-gayme.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ