Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Seb

#2415
Citation de: Mellorine le 14 Septembre 2012 à 19:38:07Tout cela sonne comme un chant du cygne pour ce fabriquant...

Sony a beaucoup enchaîné les échecs commerciaux et les viandages marketing ces derniers temps, il n'y a guère que leur branche photo/vidéo numérique qui a sorti des bons produits dernièrement.
Le groupe accuse de pertes trimestrielles lourdes, ils vont abandonner des secteurs (retrait du marché du PC j'ai cru comprendre), leur image de marque a perdu beaucoup d'estime (fut une époque où Sony était synonyme de haut de gamme de qualité, aujourd'hui c'est du moyenne gamme surestimé). Ils se sont surestimés sur la PS3 qui au final n'aura pas reproduit le carton de la PS2.
Leur Vita est pour le moment un four qui peine à dépasser les 10k de ventes hebdomadaires au Japon tandis que la 3DS a réussi à décoller après le mea culpa de Nintendo et se propulse maintenant à une moyenne de 30k au Japon par semaine.

Bref, oui, Sony c'est un peu comme Nokia en ce moment, c'est la soupe à la grimace.

Sinon de mon côté la Wii U sera mienne, la rétro compatibilité fait que je pourrai me refaire quelques jeux Wii en attendant la line up (qui pour le moment est pas folichonne en Europe, à part Arkham City que j'ai pas fait...), peut-être que je vais me refaire Xenoblade Chronicles en New Game + tiens, après 120h de jeux dessus je l'ai pas fini à 100% à cause du mode histoire trop passionnant qui m'a fait louper des zones devenues inaccessibles  :03:
Pour ceux qui l'ont pas fait, ce jeu est une petite bombe nucléaire, scénario excellent, gamepaly très atypique pour du J-RPG, durée de vie colossale pour un jeu qui m'a coûté 40€ au UK avec son pack incluant un manette classique.

Et pour patienter, j'ai encore Tales of Graces F pour le moment qui est bien partie pour me faire des dizaines d'heures que je ne compterai pas... (et GW2 bien sur)

Milo

Citationzones devenues inaccessibles  :03:
C'est plutôt ça le smiley qui va :doro2:
Que de trauma tous ces points de non-retour. Je veux mes put1 de Djinn de Vénus T_T
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart



Cadeau!  :11: (moi je les ai tous eu...  :12:)

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Milo

Ya une PS3 commune dans mon dortoir, mais le seul jeu Gundam était Musô 3. Du coup j'ai pu m'y adonner librement ! ...Et j'ai presque tenu une heure (devant tant de nullité j'estime que c'est balèze). Donc pour corriger cette tare sans nom, j'ai chopé un Extreme Versus d'occaz, et là shit just got serious.

Tout ça pour dire que je vais essayer de level up et ça chauffera pour vos culs la prochaine fois messieurs Sleep, Saga, Clems & autres possesseurs du jeu.
(J'ai commencé Full Boost aussi mais ça fait mal aux mains et l'IA facile me massacre :16:)

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

On en reparlera quand t'auras fini "VS Gundam ! (2)" en niveau Newtype du Trail Mission Mode, sale Français !

Milo

Je m'entrainerai en haut de la tour Karin et y parviendrai avec un Acguy à une main. :giro2:
--> Afflux de nekkestu provoqué par la preview vidéo de Greg sur le prochain JoJo. Le mec il dégage plus de passion qu'une fan de Gackt-sama.

http://www.gamekult.com/actu/tgs-zoom-jojos-bizarre-adventure-A104654.html

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Grevious

J'ai été sélectionné pour faire partie de l'alpha d'Hawken. Y en a-t-il d'autre ici ?

Bon, je vais essayer d'enregistrer le bousin en jeu, mais je n'en suis qu'au DL (pas tres long) alors j'espère qu'il va fonctionner sur mon PC.

Mellorine

Fuck, j'ai raté l'inscription >< Tiens-nous au courant, fais-nous le test en exclusivité !!!

G-00WDeathmes

J'étais pas non plus au courant, et de toute façon, mon PC n'est pas encore assez puissant. Plus qu'à attendre le beta.^^

Grevious

#2425
Booooon... cette alpha de Hawken.

Y a pas grand chose. Mais le pas grand chose, il est vachement bien.

J'ai reçu le mail vendredi midi, installé dans la foulé, testé dès le soir. Installation inpec, mais ça se voit que c'est de la grosse alpha déjà rien qu'au lancement. en arrivant dans le menu principal, la synchronisation du compte se lance (pour vos points et compagnie) mais 1 fois sur 4 environ, ça bug et tourne en rond sans pouvoir l'arrêter. Il ne vous reste plus donc qu'à passer par le Gestionnaire des Taches parce que Alt+F4 marche pas.

Mais une fois le menu lancé, vous pourrez admirer toutes les possibilités offertes :
- Garage
- Matchs
- Options
- Quitter (enfin, quand le jeu veut bien, sinon, c'est "êtes-vous sûr" en boucle)
Ok, il manque encore plein de fonctions (surtout "sociale" dont les icônes sont grisée (messagerie, conversation, amis, classement...)

Dans l'ordre croissant d'intérêt :
- Option : pas grand chose, le basique du contrôle, de la vidéo et de l'audio. Pas de problème tant que vous n'utilisez pas les menus déroulants.
- Garage : où vous choisissez votre mécha avant de le customiser. 2 types de points sont dépensables : les points Hawken que vous gagnerez en jeu, et les points Meteor, que vous payerez sans doute sur le site de l'éditeur Meteor (de quoi financer le F2P en gros).
Les points Meteor payants servent pour l'instant à acheter de la peinture et surtout des pièces "corporelles" (bras, tete, jambes), mais pour l'instant, ces pièces ne semblent pas changer les caractéristiques du mécha.

Au final, ce sera surtout le choix des armes qui fera la différence : 1 arme primaire, 1 arme secondaire, 3 objets (tourelles, bouclier, grenades EMP), et 3 pièces (blindage amélioré, poussé plus puissante... ect). Pas ultra personnalisable, mais c'est pas une simu non plus.
Vous pourrez aussi choisir des "boosts" pour vos armes (pas encore implémenté ça) et aussi remplir un arbre de compétence avec les trois branches puissance/résistance/mouvance.
Les mecha se distinguent en 3 catégories de taille/résistance inversement proportionnelle à la maniabilité, puis en différents types correspondants à un set d'arme précis (sharpshooter, rocketter, raider,...) qui impliquent 3 gameplay totalement différents.

Après avoir mecha trop pimp/swag/cool/ avec jantes chromes, peinture de flamme, suspension et caisson de basse dans le coffre (wait... c'est dans ma partie de San Andreas ça !), on se dirige vers le Déploiement.

Au "Deploy", 3 choix s'offrent à vous : Tutoriel (vite fait, limite inutile puisqu'on apprend qu'a y bouger), Matchmaking (je sais pas exactement ce que c'est, peut-être une fonction "partie rapide, mais en tout cas, ça marche pas) et le Serveur Browser.
Vous pourrez y filtrer vos serveur uniquement par pays (enfin... pays...USA-ouest, USA-est, UK et EUROPE), mais l'indicateur de ping ne marche pas. Vendredi, 1er jour de l'alpha, il n'y avait qu'une vingtaine de serveur ricains (rien en UK/EUR) de 10/12 slots, donc complétement bondés.
A force de faire refresh (qui bug 1 fois sur 3, vous obligeant à redémarrer le jeu), on peut chopper une partie dont une place vient de se libérer. Bref, c'était beaucoup mieux samedi, où les serveurs UK/EUR ont ouvert avec un paquet de nouveaux serveurs, du coup, c'est beaucoup moins chiant de trouver une partie. A noter, si vous charger une partie, mais que ça se passe mal, vous retourner sur le menu principal, ce qui implique que le jeu va synchroniser votre profil comme au lancement, avec les même probabilités de devoir cracher le jeu avant de le relancer.

Pour l'instant 3 modes de jeu ultra-classiques dispo :
- Deathmatch (trop bordélique à plus de 6)
- Team Deathmath (trop chiant à moins de 6)
- Missile (une sorte de mode conquête -à la Battlefield quoi- où on doit capturer trois silos à missile neutre en début de partie pour diriger leurs tirs sur la tour ennemie qui va perde des points au fur et à mesure, et plus vite selon votre contrôle des silo)

Et ce, sur 3 maps (enfin 2 et demi) :
- Sahara (pour le DM/TDM), sorte de ville futuriste désertique.
- Andromeda (pour le DM/TDM), sorte de ville futuriste métallique.
- Valyrie TEST (pour le Missile), sorte de ville futuriste TEST, c'est à dire avec 1/10eme de la map fait, et le reste à base de gros cubes/rectangle blancs qui au moins donnent l'architecture de la map. Bref, encore une ébauche.

Ces maps sont petites : de la taille de celle de Battlefield, en Km3, du haut de nos méchas, elles seront du coup à l'échelle d'une grosse carte de Counter-Strike ou Call Of Duty par exemple. Mais elles proposent du superbes environnements extrêmement riches visuellement (surtout Andromeda).

Les graphismes sont pas pas trop mal pour F2P je crois, mais j'ai l'impression que 2-3 filtres dégelasse cassent un peu le charme du bouzin. L'alpha souffre aussi d'un méchant problème d'affichage des textures qui peuvent un peu buger et du coup, les textures de vos armes seront en 320 low alors que le reste est en 1920 very high. Ça fait très moche, on dirait des gros tas de boues plastifiés, alors que normalement, le résultat est plutôt réussi et agréable à l'oeil.

Passons enfin au coeur du jeu, ce qui fait qu'il nous intéresse autant : les combats de gros méchas compensatoires.
C'est du FPS déja : chercher ses ennemis, viser, tirer, esquiver, recharger (ou laisser refroidir), fuir.
Mais c'est pas un flingue qu'on voit à l'écran, c'est un cockpit, et c'est assez immersif : lourdeur des pas du mécha, mouvement des arceaux du cockpit et des armes, sons assourdis, vibrations, fêlures, le tout est cool dans l'ensemble, mais en plein jeu, ça pète sec.
Vous ne serez efficace qu'une fois pigé la logique des armes et des commandes associées, et aussi après avoir pris le rythme des armes et du carburant : en effet, les premières chauffent et se rechargent, et le second se consume assez vite. Il faudra au final donc s'habituer et bien rythmer ses coups en prenant bien soin de pas rater son coup d'arme spéciale et à ne pas surchauffer, et faire attention à pas bouffer tout son carburant pour pouvoir esquiver si besoin.
Les parties et les affrontement sont en général assez nerveux, avec souvent des combats à plusieurs d'un coup (pas plusieurs petits duels isolés un peu partout sur la map), impliquant quand même de jouer en équipe, ce qui se fait de façon assez naturelle.

Donc bref, c'est l'alpha, c'est pas encore au point, y pas grand chose, mais le cœur du jeu est là, et il me plait.

G-00WDeathmes

Ça m'as l'air bien sympa, merci pour se compte-rendu. :02:
J'espère pouvoir participer à la beta.

Milo

Je fais part de ma progression. Extreme VS commence à devenir un peu tendu. Je suis dans le mode avant le mode Newtype (Commandant) et il me reste quelques missions, mais à tous les embranchements des C me barrent la route. J'ai passé pas mal de temps sur la mission contre les 3 Destroy. D'autant qu'un camarade relou voulait à tout prix booster un Wing Zero, parce que le Zero il pète tout c'est bien connu.
En ce moment en travers de ma route il y a :

- en haut à gauche, Judau dans son ZZ lv1 à 500 points de vie (défaite si détruit), qui doit battre douzmil Gaza-C avant d'affronter Haman. Ce veau envoie son super beam tout seul très souvent, ce qui l'immobilise, et se fait pwn.

- en bas 赤き閃光たち, défaite si MS détruit, il faut fumer plein de MS rouges. Mais le Red kikoo frame est vraiment un bâtard de fourbe. Si je le vise, Sazabi et Sinanju me massacrent. Si je m'occupe du funnels-user en premier, kikoo-samouraï viendra sur moi T__T

-une autre au milieu où Susanoo lv1 (avec Trans-am infini) doit battre Setsuna et Lockon en 1vs2, deux fois. Exia puis Double 0. Mais quel MS à la con.

Si vous avez eu besoin de points pour booster rapidement une unité, vous avez pioché dans un coin précis ? Je crois qu'il est temps d'augmenter un ou deux MS de cost 3000...
J'ai Gunner Zaku et Cobra au max, God à 27, Sumo à 21, Wing à 17, et Turn A à 15. Le reste c'est de rapides upgrades de circonstances. Les avoir tous au max avant le mode Newtype ne serait pas un luxe.

Quels skills utilisez-vous ? Parce que depuis que j'ai celui de la barre d'EX chargée en début de combat, j'ai pas trop cherché à creuser.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mellorine

Les rats, ils gardent leurs techniques pour te poutrer la gueule à ton retour =)

Saga

Citation de: Milo le 22 Octobre 2012 à 18:26:50
- en haut à gauche, Judau dans son ZZ lv1 à 500 points de vie (défaite si détruit), qui doit battre douzmil Gaza-C avant d'affronter Haman. Ce veau envoie son super beam tout seul très souvent, ce qui l'immobilise, et se fait pwn.
Faut le pas mal le booster pour arriver à en faire quelque chose.

Citation- en bas 赤き閃光たち, défaite si MS détruit, il faut fumer plein de MS rouges. Mais le Red kikoo frame est vraiment un bâtard de fourbe. Si je le vise, Sazabi et Sinanju me massacrent. Si je m'occupe du funnels-user en premier, kikoo-samouraï viendra sur moi T__T
Tu peux t'occuper des ennemis un par un : dès que t'en as un à terre, t'en mitrailles un autre en attendant que le premier se relève, le tout en bougeant comme un mofo, de sorte faire perdre des PV aux MS adverses en permanence.
Je me souviens plus trop si j'avais tenté de liquider plutôt le Red Frame ou le Sazabi en premier (sans compter le Sinanju qui a un potentiel de rape au corps-à-corps totalement dément).
J'vais te dire la meilleure : des kikoo-samouraï... il en repoppe, même une fois les MS des masqués arrivés dans la place. :kuru1:

Citation-une autre au milieu où Susanoo lv1 (avec Trans-am infini) doit battre Setsuna et Lockon en 1vs2, deux fois. Exia puis Double 0. Mais quel MS à la con.
T'utilises le Beam Chakram ? Ca rate une fois sur 2 et ça te rend vulnérable, mais bien placé ça permet de glisser des combos.

CitationSi vous avez eu besoin de points pour booster rapidement une unité, vous avez pioché dans un coin précis ? Je crois qu'il est temps d'augmenter un ou deux MS de cost 3000...
Faut exhumer le topic Extreme VS de Gundam-France, je crois que Seb y donnait des astuces. Genre une mission avec le Zaku FZ de Bernie, des Pères Noël et un skill qui augmente les points gagnés.

CitationJ'ai Gunner Zaku et Cobra au max, God à 27, Sumo à 21, Wing à 17, et Turn A à 15. Le reste c'est de rapides upgrades de circonstances. Les avoir tous au max avant le mode Newtype ne serait pas un luxe.
Perso, je n'ai joué presque qu'avec le SUMO maxxé très tôt, et recommencé les missions jusqu'à enfin y arriver avec lui (à quelques exceptions près). Essaie de te concentrer sur 2-3 machines assez diverses pour utiliser le reste des points en cas de machine imposée.

CitationQuels skills utilisez-vous ? Parce que depuis que j'ai celui de la barre d'EX chargée en début de combat, j'ai pas trop cherché à creuser.
J'ai beaucoup utilisé le PV plus, après, suivant le type de mission, y a réduction du coût qui est pas mal, et bien sûr la résistance aux lasers (genre au moins -50 %), absolument nécessaire pour les gerobi.