Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Seb

Citation de: makiyaa le 03 Août 2012 à 22:34:59(enfin, avec Linux quoi donc pour geeker c'est pas top)

:tama2: :tama2: :tama2:

Au contraire, les systèmes basés sur Linux (en dehors des OS mobiles émasculés et des systèmes embarqués tels que ceux dans les routeurs, box de FAI, frigos intelligents, TV connectées et j'en passe) sont ceux qui ont le plus haut degré de capacité à le paramétrer, configurer, personnaliser et d'en faire ce qu'on veut. Donc pour Geeker à moindre frais (parce qu'une licence Unix et la machine qui va avec s'pas donné  :23: [non je ne parle pas de MacOS X]) c'est le top, comme tout système open source d'ailleurs.
C'est même la raison pour laquelle Linux a été créé à l'origine, par un étudiant qui s'est basé sur Minix, un Unix-like conçu par un prof d'Université finlandais pour faire étudier Unix et ses diverses variétés.

makiyaa

ACH NEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN, meine Xbox a refait les ROD, nein nein nein nein nein !!

bon, j'ai rajouté 4 ventilo mais vu que ça suffit pas, prochaine étape, WATERCOOLING

mais sinon, faut je que revoie pour un PC parce que si elle me lâche définitivement, je quitte le monde des consoles

Citation(enfin, avec Linux quoi donc pour geeker c'est pas top)
par geeker j'entendais no-lifer en fait
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Seb

Encore pire, tu peux nolifer comme un porc avec ses systèmes si tu pars dans des bidouilles de fou et que tu perds la notion du temps.  :26:

Je pense que tu parlais plus de "Linux pour le jeu c'est pas top", là on est plus ou moins d'accord, encore qu'avec Wine on arrive parfois à lancer des jeux Windows sans trop de soucis. A noter que Steam va bientôt arriver sur Linux (mais bon, le catalogue ne sera pas énorme, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de jeux sur Mac OS, genre 20% du catalogue compatible...) donc ça devrait démocratiser un peu plus les portages vers ces systèmes. Déjà, les indés vont certainement développer dessus, et les jeux portés sur Mac OS devraient théoriquement être assez faciles à porter sous Linux, les deux systèmes partageant des bases communes (et le fait qu'ils soient tout deux en OpenGL).

makiyaa

oui oui, no-lifer, c'est jeux-vidéo pour moi
on se comprend
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Spave

Citation de: makiyaa le 04 Août 2012 à 09:19:56
ACH NEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN, meine Xbox a refait les ROD, nein nein nein nein nein !!

bon, j'ai rajouté 4 ventilo mais vu que ça suffit pas, prochaine étape, WATERCOOLING



Et apres un pc c'est trop compliqué tout ça...
Official drama provider.
AEUGisthan.

makiyaa

Citation de: Spave le 04 Août 2012 à 15:59:50
Et apres un pc c'est trop compliqué tout ça...

non, mais le watercooling, l'ajout de ventilo, c'est de l'électronique, c'est super simple
un pc, c'est de l'informatique, c'est skynet

je suis plus doué pour manipuler un fer à souder que pour écrire des scriptes
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Mellorine

Mais personne n'a besoin d'écrire un script pour faire fonctionner Morrowind sur le PC de ta grand-mère. Fais-nous confiance, une fois de temps en temps !

makiyaa

#2392
Citation de: Mellorine le 05 Août 2012 à 14:22:04
Mais personne n'a besoin d'écrire un script pour faire fonctionner Morrowind sur le PC de ta grand-mère. Fais-nous confiance, une fois de temps en temps !

nan mais ça
Citationje suis plus doué pour manipuler un fer à souder que pour écrire des scriptes
c'était en réponse à
CitationEt apres un pc c'est trop compliqué tout ça...



Bon, j'ai télécharger le truc pour Linux mais je sais pas comment l'installer. Y a bien  trucs, de quelques Mo, "openmw" et "omwlauncher.i686" mais j'ai pas l'application pour les ouvrir
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Non mais c'est une pré alpha comme ils l'indiquent dans leur FAQ, n'essaye même pas de l'installer TOI vu que t'es une brêle en info.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

Citation de: hebiko le 06 Août 2012 à 12:07:25
Non mais c'est une pré alpha comme ils l'indiquent dans leur FAQ, n'essaye même pas de l'installer TOI vu que t'es une brêle en info.

maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
bon ben tant pis
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Seb

Si c'est un fichier à exécuter il faut lui donner les droits d'exécution sur Linux.

Clic droit dessus, permissions, cocher "exécution" sur les trois profils.
Ou en terminal : chmod +x lefichier

Avec ça il deviendra exécutable.

Milo

Citation de: hebiko le 03 Août 2012 à 23:45:34
Sans vouloir faire mon élitiste, qu'est ce qu'un "noob en informatique" comme tu aimes t'appeler fait sous linux?
C'est que la communauté Ubuntu fait beaucoup de promo et de tuto pour attirer les âmes dans ses filets, et nous fait miroiter qu'on sera tous programmeur en trois jours (oh wait).
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seb

Les distrib Linux grand public n'ont plus rien de complexe de nos jours. Les interfaces graphiques sont full clicodrome et la nécessité d'utiliser un Terminal est quasi inexistante.
Bon, dans la plupart des cas le terminal restera la solution privilégiée, la puissance du Shell UNIX ou Linux n'étant plus à prouver :)

makiyaa

Citation de: Seb le 06 Août 2012 à 14:12:48
Si c'est un fichier à exécuter il faut lui donner les droits d'exécution sur Linux.

Clic droit dessus, permissions, cocher "exécution" sur les trois profils.
Ou en terminal : chmod +x lefichier

Avec ça il deviendra exécutable.

nan c'est une question de "j'ai pas l'appli qu'il faut"

et j'ai jamais touché au terminal, je m'en sort très bien (aussi parce que je tente pas des trucs chelous)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Seb

Si pour toi des opérations basiques sur les fichiers c'est un truc chelou...  :23:
Je suis sûr que c'est plus simple qu'une sombre histoire de logiciel manquant, je ne vois pas en fait de quoi aurait besoin un JV pour se lancer vu que tout le nécessaire est censé être inclus de base.