Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Muzlok

Citation de: makiyaa le 20 Mai 2012 à 14:01:55
sinon, question qui n'a rien à voir : quelqu'un sait de quelle jeu il s'agit, dans le dernier 3615 usul (sur l'e-sport) dont on voit la cinématique de 01:05 à 01:25 ?

Starcraft 2

makiyaa

MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Aer

C'est surtout que les deux premiers Elder Scroll sont très vieux, donc pas très beau, et que finalement peu de personnes y ont joué (jamais joué au premier perso). Le boom sur la série a clairement été le troisième.

Grevious

Puis ils sont vides. Vastes, mais très vides et répétitifs.

Mellorine

Makiyaa, je te réponds puisque tu me demandes mon avis (et je te remercie d'ailleurs pour ce gage de confiance).

Les deux premiers TES sont, comme l'ont dit les autres, devenus totalement injouables aujourd'hui. Je n'ai pas joué à Arena, le tout premier (qui est peut-être toujours en téléchargement gratuit sur le site de Bethesda) mais le second, Daggerfall, est certainement le jeu au territoire le plus immense de tous les temps, très très loin devant le suivant.
Mais un grand territoire bourré de milliers de villes colossales avec les 3 même textures, des centaines de maisons dans chaque ville et des dizaines de PNJ dans chaque maison, et des centaines de milliers de quêtes et de donjons générés aléatoirement (soit complètement atroces à parcourir)... c'est pas jouable. Avec la meilleure volonté du monde, ce jeu est incroyablement audacieux et préfigure de ce qu'allait devenir la franchise plus tard, tout en étant hélas totalement indigeste et particulièrement moche.
Le système de combat consiste à donner les coups d'épée avec sa souris (le jeu est en vue FPS et en 3D avec des sprites type Duke Nukem 3D), ce qui serait parfait sur DS, mais pas sur PC... J'ai toujours trouvé que Bethesda avait été très con de ne pas remaker son jeu sur la console de Nintendo. Si les gars de Sony étaient malins, ils essaieraient de choper la licence pour lancer leur PS Vita... Sur un malentendu avec les récents fans de Skyrim, ça pourrait marcher. M'enfin !

Quoi qu'il en soit, les jeux sont tous liés par leur univers et surtout par l'histoire de l'empereur de Cyrodiil, dont l'histoire est le fil rouge de la saga. Uriel Septim est un monarque bon et généreux qui tente d'unifier Tamriel autour de valeurs telles que la paix, la lutte contre l'esclavage et la foi envers les Sept. En quelque sorte, c'est son histoire que l'on suit au fil des épisodes... sauf de Skyrim, qui se passe 250 ans environ après Oblivion. Malgré tout, Uriel Septim reste le personnage le plus emblématique de la saga pour les fans.

On peut faire un jeu sans avoir fait les autres, mais je pense qu'il est quand même préférable d'avoir fait Morrowind avant Oblivion, sous peine de passer à côté d'énormément d'éléments de background intéressants. Après, si tu n'as pas envie de devenir un gros fanboy pourri comme moi (ce qui ne m'empêche pas d'être très critique envers la série), fais comme tu veux !

makiyaa

CitationMakiyaa, je te réponds puisque tu me demandes mon avis (et je te remercie d'ailleurs pour ce gage de confiance).
bah, je te demande pas que à toi mais je sais que tu peux donner une réponse très satisfaisante

Ensuite, je pense commencer par Morrowind (Oblivion ne m'a jamais tenté, même avant d'avoir les avis, négatifs pour la plupart, sur cet opus)
mais c'est surtout Skyrim qui me donne envie en fait

merci pour vos réponses
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

makiyaa

l'univers de Guild Wars (2), il est chouette ?
j'ai depuis quelque temps l'envie de me mettre à un MMO mais comme j'ai pas l'intention de jouer beaucoup (genre une fois par semaine max), j'ai pas envie de me taper un abonnement abusé

Après, j'ai pas envie non plus de jouer à un mmo juste pour jouer à un mmo. Aion, qui est plutôt beau et plutôt gratuit ne me tente absolument pas

Du coup, je cherche un jeu avec un background intéressant. Guild wars ne me tente pas des masses mais sait-on jamais
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Mellorine

Je suis une grande joueuse de Guild Wars devant l'éternel, pourtant à la base, rien ne m'y prédestinait. En effet, contrairement à toi, je n'avais pas du tout envie de jouer à un MMO, j'ai toujours préféré les expériences solo qui me permettent d'interpréter le personnage comme je l'entends, faire le jeu à mon rythme et surtout m'incarner pleinement dans l'univers (sans avoir des Kevin plein l'écran qui disent "kikoo ki ve gold farm ? lol" alors que je suis dans un décor épique).

Cela dit, un ex m'a offert Guild Wars et appris à jouer, et l'aspect très stratégique du jeu m'a beaucoup plu. Je n'aimais pas jouer avec lui car il me disait tout ce que je devais faire. Mais après l'avoir largué comme le gros naze qu'il était, j'ai continué à jouer seule (car Guild Wars est un jeu dont on peut faire les campagnes entièrement seul) et là, j'ai vraiment profité à fond du système de ce jeu et je suis devenue une bonne joueuse (complètement accro, ce qui m'a valu 2 ans de chômage, mais aussi énormément de titres et distinctions dans le jeu^^).

Après, pour te dire la vérité, Guild Wars est un jeu qui a un super background, mais dont tout le monde se fout. Dans les MMO, les gens se cognent complètement de l'univers dans lequel ils jouent. Ils veulent juste :
- se retrouver entre potes/guildes et poutrer des mobs
- gagner des titres pour se la péter en société
- farmer des objets rares et les vendre pour devenir super riche IG et avoir les équipements les plus chers.
Je n'ai jamais vu personne s'intéresser à la méta-histoire d'un MMO, alors que pourtant celle-ci est souvent aussi travaillée, voire plus, que dans un RPG classique. Tout simplement parce que les joueurs ne jouent pas à leur propre rythme, mais au rythme moyen de la communauté, c'est-à-dire à un rythme effréné causé par l'esprit de compétition.

Dans ma guilde, on est pas comme ça, mais je peux te dire que mes potes sont les seuls gars que j'ai rencontrés qui partagent mon amour de l'exploration et de la complétion des jeux, en passant par la maîtrise de l'univers de Guild Wars.

Le second jeu, en bêta actuellement (putain, il est quand le prochain week-end ???), reprend le même univers, 250 ans et un immense cataclysme après le premier opus. L'univers est respecté, évidemment, ce qui est un plaisir pour les gros fanboys. Cependant, ce n'est désormais plus un jeu de stratégie faisable seul : il est maintenant obligatoire de progresser avec des potes comme dans un MMO classique... Vous comprendrez que je suis déçue, mais les week-ends de bêta ont su me démontrer la puissance addictive du titre.

Bref, pour moi, Guild Wars 2 est certainement le seul MMORPG auquel je m'adonnerai jamais, car je connais le background et peut donc vivre une aventure multi aussi riche qu'une aventure solo, mais en plus, avec mes potes de guilde (qui sont les meilleurs joueurs de Guild Wars PvE du monde, ent oute honnêteté et sans exagérer).

D'ailleurs, je propose qu'on fasse un topic Guild Wars, puisque nous serons manifestement nombreux à parcourir la Tyrie dans les mois prochains =)

makiyaa

#2288
CitationEn effet, contrairement à toi, je n'avais pas du tout envie de jouer à un MMO
J'ai pas vraiment été tenté par un mmo sauf depuis que j'ai découvert la série noob qui m'a donné envie de tenter l'expérience

Après quelques très brèves heures sur Dofus (oui, brèves heures ne veut rien dire mais bon), j'ai assez vite lâché l'affaire

En fait, j'ai même eu un mini dégout des mmo parce que mon meilleur ami, avec qui on a décidé de tenter l'expérience mmo, lui, s'y est tellement investit qu'il faisait presque plus que ça (bon, avant il geekait sur des jeux solo donc ça lui fait pas plus d'heure devant l'écran mais il n'empêche que je me sens coupable de lui avoir ouvert la voie du nolife par excellence... )

Enfin bref, toujours est-il que cet ami s'est récemment mis à World of Warcraft

Et même s'il parlait de wow de façon a donner très envie, j'ai toujours eu cette appréhension des jeux en ligne. J'ai quand même tester pour avoir un vrai avis sur les mmo (dofus ne comptait pas) et aussi parce qu'on avait passé un marché comme quoi il devait tester de meujer un jeu de rôle sur table si je teste wow

Et même si les premières heures je me suis ennuyer au plus haut point, j'ai réussit à apprécier le jeu le soir où il s'est connecté et qu'on a joué ensemble (pas de quêtes, j'étais niveau 7 et lui 85 mais juste des moments Role Play, où son elfe de la nuit faisait visiter sa ville à mon nain... vive le RP !!)

De plus, il s'intéresse vraiment au background de l'univers et essaye d'incarner son personnage
Et même si le background de wow n'est pas forcément très originale, cette façon de jouer me plait (et j'adore la fantasy classique avec des elfes et des nains)

Donc, j'aimerai bien allez au stade supérieur, tester un mmo en m'immergeant plus dedans parce que j'ai vu que ça pouvait être chouette de jouer avec des copains. Mais par manque de temps (et de volonté), je ne veux/peux pas jouer souvent et donc, aucune envie de payer un abonnement (et pas question d'aller sur des serveurs privés)

Et je confirme que les MMO ça rend accro
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Grevious

Citation de: Milo le 25 Mai 2012 à 00:38:42
http://www.gamekult.com/actu/shadow-of-the-colossus-le-film-en-vie-A101570.html
!!!


Pessimism level: damn too high :24:

Citation de: Nioutaik
Shadow of the colossus : Les Etats-Unis sont attaqués par 16 monstres géants, les colosses. L'humanité est au bord de la destruction et son seul espoir repose entre les mains du colonel John "Wander" Croft (incarné par Vin Diesel), soldat d'élite, fruit des manipulations génétique entre un marine et un yamakazi. Parviendra-t'il à tous nous sauver ?

Extrait de :
L'article de Nioutaik, "Comment realiser une adaptation merdique à la sauce hollywood"

J'ai bien peur qu'il soit assez visionnaire.

Mellorine

Je suis en train de m'organiser avec les autres fans hardcore de SofC pour faire disparaître toutes les personnes impliquées dans ce projet satanique.

makiyaa

J'ai pas joué à Shadow of the colossus mais ça a l'air pas mal
c'est bien comme jeu ? je veux dire, ça donne quoi (scénario, univers, etc...) ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Mellorine

Rhoooh, baby, tu es quand même sacrément à la ramasse en matière de JV là =)

Donc je te la fais courte car j'enfonce des portes ouvertes : SotC est un des meilleurs jeux de tous les temps. Il est sorti sur PS2 et remaké sur PS3 en HD dans un pack qui l'associe à ICO, l'autre jeu du même créateur (Fumito Ueda) qui est un dieu vivant.

Les deux jeux se situent dans le même univers mais n'ont pas de lien chronologique, on peut faire l'un avant l'autre à sa convenance (ICO est toutefois sorti le premier). L'univers, comment le décrire par des mots... c'est impossible, il faut avoir joué pour comprendre, car tout se passe dans le domaine de l'émotionnel, du contemplatif, et vous savez que ce sont deux critères de qualité à mon sens.

makiyaa

CitationRhoooh, baby, tu es quand même sacrément à la ramasse en matière de JV là =)
oui je sais sais mais meiux vaut tard que jamais !

J'ai pas mal entendu parlé de SotC (en bien) mais jamais eu l'occasion de le tester
à voir alors, faudrait que je me le trouve en occasion
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :