Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Seb

Citation de: Mellorine le 26 Avril 2012 à 23:36:59
Haha, bande de noobs, ça fait déjà 2 mois que je fais la bêta xD

Veinarde.

Après une matinée dessus avec mon Charr Gardien, je n'ai qu'une seule opinion : ce jeu poutre sa race. Best MMO ever made. (message totalement subjectif !)  :09: :09: :09: :09:

Mellorine

Bah moi je joue pas car ce con de jeu me demande de reDL intégralement le client alors que je l'ai déjà... Et avec ma connexion, ça dure plus de 24h sans pouvoir couper, donc c'est pas pour ce week-end...

makiyaa

Je viens de récupérer un PC mais il ne marche qu'avec Linux (me demandez pas pourquoi)
Je sais que très peu de jeux marchent sur Linux

Comment on sais si un jeu marche sur Linux ?
Autre chose :  y a un truc à propos de Linux sur Steam (en bas de page, dans outil)
de quoi s'agit-il ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Seb

Le seul moyen de savoir si un jeu passe avec Linux c'est de l'exécuter avec Wine et de voir le résultat. Sinon il y a la base de compatibilité du site. http://appdb.winehq.org/

Les "gros" jeux natifs Linux sont encore assez rares.

Concernant Steam peux-tu être plus explicite ? (lien vers la page en question, etc)

makiyaa

c'est directement sur la page d'accueil tout en bas à droite
outil

je peux pas t'envoyer un lien, en cliquant dessus, ça propose directement de télécharger un fichier
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Seb

Apparemment il s'agit d'un logiciel pour faire un serveur dédié half life.

hebiko

y a des avancées
Mis a part Wine y a aussi CrossOver
Etant sous Mac OS et aussi très souvent sous linux, je connais le probleme et y a pas de solutions miracle, désolé. Si tu veux jouer y a les humble bundle qui proposent leur jeux pour les 3 principaux OS
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

Exactement, si tu veux jouer à la plupart des gros hits et bons jeux, il te faut Windows.

Seb

La plupart des jeux arrivent à tourner avec Wine de nos jours pour Linux. D'ailleurs Guild Wars 2 tourne dessus.

Mellorine

C'est l'anniversaire des 10 ans de Morrowind aujourd'hui ! Certes, le jeu a pris une putain de claque et des rides plein la gueule, mais il garde une place privilégiée dans mon cœur : avant ce jeu, tout simplement, je n'étais pas une gameuse. C'est depuis Morro que j'enchaine les RPG frénétiquement, sans doute pour retrouver la même sensation, sans succès. J'en ai trouvé d'autres, avec des Mass Effect, des FF ou des Fallout, mais rien qui s'apparente à la profonde et mystique solitude que l'on ressent au beau milieu des Terres-cendres.

Grevious

Mon premier jeu sur pc, et j'y joue encore. Et oui, c'est juste le meilleur RPG jamais fait.

Et puis les rides, ça compte pas, avec un jeu aussi modable.

Riki

Citation de: Grevious le 02 Mai 2012 à 03:36:48
Mon premier jeu sur pc, et j'y joue encore. Et oui, c'est juste le meilleur RPG jamais fait.

Peut-être pas LE meilleur, mais on peut dire sans problème que c'est l'un des meilleurs  :05:
Impossible dans mon cas d'oublier Xenogears, dont la laideur des graphismes ne gâche en rien l'incroyable scénario et les mélopées enchanteresses dont le compositeur fut récompensé par le titre de "meilleur compositeur de l'année 98".
Le tout premier Tales of (Phantasia) est aussi un bijou du J-RPG dont les affres de l'âge ne l'atteindront jamais.

Comme quoi, c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs RPG.
The selfless day, there's no freedom, can't we just be free?


Grevious

Ouais, enfin un J-RPG, c'est pas vraiment un RPG aussi.
Donc si on veut être précis, c'est le meilleur RPG occidental.

Mellorine

Je suis d'accord avec Grevious pour dire qu'un J-RPG, c'est autre chose qu'un RPG. Les deux types de jeu ne sont absolument pas comparables...

makiyaa

Bon, après un peu de magouille, j'ai un pc avec windows 7 dessus
par contre, il est assez pourri (j'ai enfin commencer the witcher 1 et même avec toutes les options graphiques au minimum, il rame beaucoup)

Est-ce que y a des techniques pour améliorer les performances du pc ?
(déjà, on m'a conseillé de mettre une clé USB et l'utiliser pour améliorer la RAM, ou encore désactiver internet, etc...)

Sinon, je pourrai éventuellement changer les composants de l'ordinateur (comme la carte graphique par exemple) mais là, je m'y connais pas du tout

voilà le modèle en question :
packard bell imedia s3720
processeur : intel celeron CPU 450 @ 2.20GHz
RAM : 3,00 Go

http://www.system-online.be/catalog/product_info.php?products_id=394
(d'après ce lien, y aurait une fréquence de 2,6 Hz mais ça m'étonnerait)

voilà si vous savez ce que je peux modifier pour que ça aille mieux, merci

contactez-moi par MP de préférence
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :