Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Aer

J'ai pas joué à Mass Effect avec une manette mais directement au clavier + souris. C'est pas forcément le plus pratique, tu sens bien que le jeu est conçu pour consoles avant tout, mais ça reste jouable sans trop s'arracher les cheveux, t'inquiète pas.

Warlock

La plupart du temps les manettes xbox 360 passent sur le pc et sont meme detectes automatiquement
Les signatures c'est pour les blaireaux

makiyaa

oui mais c'est pas compatibles avec Mass effect
et puis c'est pas une question de "c'est pas jouable" mais de "pas agréable"
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Mellorine

Les Mass Effect sont clairement conçus pour être joués à la manette. Il en va de même pour la plupart des jeux récents d'ailleurs, comme The Witcher 2 par exemple. A ce titre, la manette de Xbox360 est idéale, puisque comme l'a dit Warlock, il suffit de la brancher en USB et hop, c'est magique, c'est reconnu par tous les jeux récents et ça marche tout seul.

Après, moi, je reste une inconditionnelle du clavier/souris, parce que c'est par ça que j'ai commencé les jeux vidéo. Je m'y sens beaucoup plus à l'aise, je peux paramétrer mes touches comme je veux, accéder à des milliards de raccourcis, etc. C'est ma préférence à moi, comme dirait l'autre. "Pas agréable", comme tu dis, c'est totalement subjectif.

G-00WDeathmes

Fallout premier du nom est actuellement gratuit sur Gog.com! Profitez-en vite!
http://www.gog.com/en/gamecard/fallout

makiyaa

Citation de: Mellorine le 07 Avril 2012 à 01:51:07
Les Mass Effect sont clairement conçus pour être joués à la manette. Il en va de même pour la plupart des jeux récents d'ailleurs, comme The Witcher 2 par exemple. A ce titre, la manette de Xbox360 est idéale, puisque comme l'a dit Warlock, il suffit de la brancher en USB et hop, c'est magique, c'est reconnu par tous les jeux récents et ça marche tout seul.

Après, moi, je reste une inconditionnelle du clavier/souris, parce que c'est par ça que j'ai commencé les jeux vidéo. Je m'y sens beaucoup plus à l'aise, je peux paramétrer mes touches comme je veux, accéder à des milliards de raccourcis, etc. C'est ma préférence à moi, comme dirait l'autre. "Pas agréable", comme tu dis, c'est totalement subjectif.

oui bien entendu, quand je dis "pas agréable", ça ne me concerne que moi. Je sais qu'une bonne partie des gens préfèrent le clavier-souris

par contre, c'est étrange, un ami qui a acheté Mass Effect 1 sur C m'a dit qu'il est incompatible avec un pad 360. Quelqu'un peut me confirmer le contraire ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Mellorine

#2151
Je viens de tester, et on dirait qu'effectivement, la manette n'est pas prise en compte pour ce jeu. Et pour le 2 et le 3 non plus d'ailleurs. Infos confirmées par une recherche sur google qui m'aurait pris 1000 fois moins de temps de chercher ma manette, si j'avais eu un cerveau.

Tu as donc tout intérêt à les prendre sur console si tu es vraiment allergique au clavier/souris.

M'enfin en même temps, moi je peux pas blairer les manettes, et pourtant pour certains jeux, il n'y a pas le choix puisqu'ils n'existent que sur console, et je fais pas chier le monde pour autant =)
Toi tu as le choix, donc soit tu es pauvre et tu achètes les Mass Effect pour une bouchée de pain sur pc et tu fais un effort avec clavier/souris, soit tu es riche et tant mieux pour toi, tu peux jouer avec ta jolie manette à des jeux qui vont te coûter 60€ chacun. M'enfin 2€ l'heure de jeu, c'est vrai que c'est pas si cher finalement xD

makiyaa

Citation de: Mellorine le 07 Avril 2012 à 17:54:10
Je viens de tester, et on dirait qu'effectivement, la manette n'est pas prise en compte pour ce jeu. Et pour le 2 et le 3 non plus d'ailleurs. Infos confirmées par une recherche sur google qui m'aurait pris 1000 fois moins de temps de chercher ma manette, si j'avais eu un cerveau.

Tu as donc tout intérêt à les prendre sur console si tu es vraiment allergique au clavier/souris.

M'enfin en même temps, moi je peux pas blairer les manettes, et pourtant pour certains jeux, il n'y a pas le choix puisqu'ils n'existent que sur console, et je fais pas chier le monde pour autant =)
Toi tu as le choix, donc soit tu es pauvre et tu achètes les Mass Effect pour une bouchée de pain sur pc et tu fais un effort avec clavier/souris, soit tu es riche et tant mieux pour toi, tu peux jouer avec ta jolie manette à des jeux qui vont te coûter 60€ chacun. M'enfin 2€ l'heure de jeu, c'est vrai que c'est pas si cher finalement xD

non mais je suis pas allergique au clavier souris (je me suis bien tapé Portal 1 comme ça)... du moins pas au point d'acheter une console pour un jeu que je peux avoir sur PC (pour résumé, j'étais anti-pc, ma 360 est morte, j'ai découvert the witcher, je suis passé du coté obscure... parce que je suis pas riche)

merci pour l'info en tout cas. Je reviens sur ma 1e question : y a-t-il des logiciel qui permettraient de jouer avec un pad ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Mellorine

Mon meilleur pote utilise ça et il en est super content, en espérant que c'est ce que tu cherches.

DarkS

je confirme que ce logiciel marche très bien, ayant voulu me refaire Halo 1 sur pc ( que j'avais sur Xbox a l'époque ) j'ai préféré donc prendre une manette
le seul soucis vient du fait que c'est 1 touche manette = une touche clavier, et souvent il a plus d'action possible que de touche dispo sur les manettes ...

makiyaa

#2155
parfait, merci beaucoup

pour ce qui est du nombre de touche, si une commande ou 2 se fait avec un clavier, c'est pas bien grave, surtout si c'est des commandes pas très utiles
de plus, pour mass effect, comme je le jeu est prévu de base sur console, je ne pense pas que la version PC intègre des commandes supplémentaires
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Spave

Bon, personne sur armored core V ?
Official drama provider.
AEUGisthan.

G-00WDeathmes

Je le reçois jeudi normalement! :03:

Saga

Citation de: G-00WDeathmes le 09 Avril 2012 à 23:05:14
Je le reçois jeudi normalement! :03:
Itou, quand Hobby Forever m'aura envoyé mon mien. :kuru1:

G-00WDeathmes

On est chanceux sur C-E décidément. Pour ma part je l'ai gagné sur Gundam France. :02: