Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tommy

#2055
Citation de: Mellorine le 07 Février 2012 à 20:09:16
Les bouquins Mass Effect écrits par le créateur du jeu vont sortir en France chez Milady. Est-ce que quelqu'un aurait déjà lu les ouvrages en anglais ?
Oui.

CitationSi oui, est-ce que ça vaut le coup ?
Pour une fan comme toi, je pense que oui.

CitationJ'entends par là : est-ce que c'est correctement écrit, que ça donne des informations supplémentaires sur l'univers et/ou les personnages de Mass Effect ?
La qualité de l'écriture, en VO, n'est pas exceptionnelle (et parfois discutable): ne t'attends pas à du Heinlein, du Asimov, du Silverberg ou du Herbert. Disons que ça reste simple à lire.
Le premier roman est une préquelle expliquant les raisons pour lesquelles Anderson a échoué en tant que Spectre et les origines de son aversion pour Saren. Les autres sont des side-stories dont le personnage principal est Kahlee Sanders, amie d'Anderson rencontrée dans le premier roman (Anderson est d'ailleurs l'un des personnages principaux du troisième roman).
Pour le reste, les liens avec l'histoire de Shepard sont plutôt ténus et se limitent à quelques figures emblématiques croisées (comme l'Illusive Man et Kai Leng qui devrait jouer un rôle important dans Mass Effect 3) ou des données "culturelles" (je songe notamment à la civilisation quarienne).
Bref, c'est intéressant pour le background et pour certains nouveaux personnages introduits, mais tu n'y trouveras rien qui concerne directement Shepard et son équipage.

Si tu veux plus de détails, je me fais de la pub:
http://seriallosersblog.blogspot.com/2011/06/mass-effect-revelation.html
http://seriallosersblog.blogspot.com/2011/06/mass-effect-ascension.html
http://seriallosersblog.blogspot.com/2011/06/mass-effect-retribution.html

G-00WDeathmes

#2056
J'étais en train de faire une réponse dirigeant vers tes billets. Owned. Ça m'apprendra à rendre service. :kuru1:

Mellorine

#2057
Merci mes amis !

Citation de: Tommy le 07 Février 2012 à 20:31:58
Pour une fan comme toi, je pense que oui.
En fait je suis plus fan de littérature que je ne suis fan de Mass Effect. Donc si c'est moyen, je préfère lire un bon livre. Cependant, l'histoire d'Anderson m'intéresse ^^

Tommy

OK. Les qualités littéraires des romans de Mass Effect ne sont pas exceptionnelles; je ne sais pas si tu as lu des romans de Star Wars, mais c'est à peu près de ce niveau (enfin, du niveau des meilleurs romans de Star Wars, s'entend). D'ailleurs, il me semble que c'est Drew Karpyshyn qui a écrit la trilogie de Darth Bane.

Evidemment, côté originalité, on repassera: Mass Effect est finalement un agrégat cohérent d'éléments empruntés ici ou là, et les romans ne font pas exception. Mais c'est vraiment intéressant pour des questions de background.

Tommy


G-00WDeathmes

#2060
Ah put***, tu égaie ma journée avec ça! :09:
-L'action à l'air d'envoyer du pâte à la vitesse d'un mass relay!
-Il y à l'air d'y avoir un sacré bestiaire. (Cerberus ninjas et mechas-dragons! :27: )
-Une véritable personnalisation des armures et armes, avec le retour des types de munitions.
Vivement le 8! :10:

Tommy

Pour ceux qui souhaiteraient essayer en avance la démo de Mass Effect 3 sur X360:
http://www.gamekyo.com/videofr21659_mass-effect-3-demo-disponible-sur-xbox-360.html

G-00WDeathmes

Pas Facebook, et une démo me frustrerais trop.^^

Grevious

J'arrive pas à croire que ça tourne encore sous UnrealE3, c'est vachement bôôôôôôôôôôô !

Franchement, entre l'UnrealEngine3 (2007) et le SourceEngine (2004), y a des moteurs qui perdurent...

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

#2065
I lose faith in humanity... :doro2:
C'est juste un vote quantitatif et non qualitatif de joueurs goinfrés aux FPS-basiques-couloirs-jenpasseetdesmeilleurs sans saveur... :21:

Warlock

Citation de: G-00WDeathmes le 13 Février 2012 à 17:13:36
I lose faith in humanity... :doro2:
C'est juste un vote quantitatif et non qualitatif de joueurs goinfrés aux FPS-basiques-couloirs-jenpasseetdesmeilleurs sans saveur... :21:

C'est meme pas call of duty qui a recu le most hated award des /v/idya gaem award en plus

mais sinon joueurs goinfres aux fps-basiques-coul...nianiahniah moi j'appelle ca des enfants de 12 ans
Les signatures c'est pour les blaireaux

G-00WDeathmes

Malheureusement, ça ne se limite surement pas au enfant de 12 ans, il surement des majeurs dans le lot. :24:
Enfin physiquement s'entend, mentalement ça doit régresser bien en dessous des 12 ans... :23:

Grevious

Je comprends même pas un tel chiffre de vente. Modern Warfare est pas mauvais ok, mais dans la même catégorie de FPS multi, Battlefield 3 est largement au dessus.

Allez quoi, la même année, en FPS, y a Dead Island, Rage, Crysis 2, Brink, Deus Ex: Human Revolution, Payday: The Heist, Battlefield 3 et Tribes: Ascend qui sont sortis et ils valent largement mieux que CoD. Je parle même pas de Portal , y en a qui vont chialer si je compare.

Bobby doit se frotter les mains, un jeu en kit développé en vitesse sur un moteur datant de 2003, en pompant la concurrence et en recyclant ses ainés, et qui rapporte autant, c'est ce que j'appelle une bonne affaire.

G-00WDeathmes

Mais non voyons, le pauvre doit se démener car le piratage fait des ravages. :troll:
Faudrait purger ces joueurs au Goldion Hammer (Crusher pour les cas désespérés+Bobby)! :giro2: