Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Riki

CitationMouais franchement, y en a pas un peu plein le cul, des jeux de zombies ? Depuis quelques années, on ne voit que ça.

Tout à fait d'accord, en j'en profiterai pour ajouter les FPS qui pullulent dans nos magasins.
Certes, certains FPS sont géniaux (RAGE pour ne citer que l'un des plus récents,) tandis que d'autres se pavanent comme des prostip**es et qui sont affreux (bodycount, duke nukem forever(?), certains call of duty (?) )

Mais le vrai problème est que cela se vend (trop) bien et que la seule chose à espérer, c'est que cette frénésie des gens pour les putréfiés et les gens qui se tirent dessus se calment.
Mais je soupçonne uncharted 3 de s'être malheureusement inspiré de call of duty poru son gameplay multijoueur, qui est un sabotage.
The selfless day, there's no freedom, can't we just be free?


makiyaa

Quelqu'un a des info quand à la version 360 de The Witcher 2, notamment en ce qui concerne l'import de sauvegarde de the witcher 1 ?

Je vois mal comment on pourrais jouer au 2, quelque soit le support, sans pouvoir importer les choix fait dans le 1e opus

d'un autre côté, je sais pas si les développeurs vont s'embêter à mettre en place un moyen d'importer les sauvegardes d'un support à un autre (pc/console) bien que cela ne doit pas être difficile (après, ce que j'en dis....)

voilà, si quelqu'un sait quelque chose et que c'est pas secret défense, je suis preneur de l'info
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Mellorine

Je vais te dire : l'import des sauvegardes ne sert absolument à rien dans ce jeu. On est loin de Mass Effect où elle a une importance fondamentale. Dans The Witcher 2, mes choix du 1 n'ont pas du tout été respectés malgré l'import de sauvegarde. Donc ne te prends pas la tête avec ça.

avenger

Citation de: Mellorine le 01 Novembre 2011 à 14:40:42
Je vais te dire : l'import des sauvegardes ne sert absolument à rien dans ce jeu. On est loin de Mass Effect où elle a une importance fondamentale. Dans The Witcher 2, mes choix du 1 n'ont pas du tout été respectés malgré l'import de sauvegarde. Donc ne te prends pas la tête avec ça.

Le seul défaut de the Witchers 2 à ce jour.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

makiyaa

Citation de: Mellorine le 01 Novembre 2011 à 14:40:42
Je vais te dire : l'import des sauvegardes ne sert absolument à rien dans ce jeu. On est loin de Mass Effect où elle a une importance fondamentale. Dans The Witcher 2, mes choix du 1 n'ont pas du tout été respectés malgré l'import de sauvegarde. Donc ne te prends pas la tête avec ça.

sérieux ? A ce point ? Mais comment ça se présente. J'ai pas joué à Mass Effect 2 encore, on m'a dit que c'est indispensable, que le moindre détail du 1 a des répercutions dans le 2

Sans spoiler The Witcher, y a vraiment pas des types qu'on bute dans le 1 qui risqueraient de réapparaitre dans le 2, ou autre détails dans le genre

Je connais pas trop toute les bifurcations possibles dans The Witcher 1, mais j'imagine que le jeu n'est pas linéaire. Tout les choix faits dans le 1 ne sont vraiment pas respectés dans le 2 ? Ou s'agit-il juste de choix minimes, négligeables.

Bref, à quel point toussa là ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Mellorine

Evidemment non, il n'y a personne qu'on tue dans le 1 et qui revient dans le 2. C'est juste que tes choix, genre : "Je choisis de défendre les Scoia'tel contre la Rose Ardente" retombent à zéro dans le 2. Ou si, comme moi, tu as envoyé chier Triss pour sortir avec Shani, tu te retrouves quand même avec Triss au début du 2. Ce spoil n'a aucun intérêt pour le scénario donc je me le permets afin d'illustrer la situation.

Ca n'a aucun rapport avec Mass Effect, dans lequel chaque choix est véritablement suivi dans le 2, que ce soit au niveau de l'intrigue ou à celui des romances.

makiyaa

Citation de: Mellorine le 01 Novembre 2011 à 22:03:02
Evidemment non, il n'y a personne qu'on tue dans le 1 et qui revient dans le 2. C'est juste que tes choix, genre : "Je choisis de défendre les Scoia'tel contre la Rose Ardente" retombent à zéro dans le 2. Ou si, comme moi, tu as envoyé chier Triss pour sortir avec Shani, tu te retrouves quand même avec Triss au début du 2. Ce spoil n'a aucun intérêt pour le scénario donc je me le permets afin d'illustrer la situation.

Ca n'a aucun rapport avec Mass Effect, dans lequel chaque choix est véritablement suivi dans le 2, que ce soit au niveau de l'intrigue ou à celui des romances.

Je connais pas Shani vu que j'ai jamais joué à The Witcher mais Triss  :13:

C'est bizarre. L'import de sauvegarde sert à quoi alors ? C'est un bug ou c'est fait "exprès" d'être inutile (enfin exprès...je me comprend)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Mellorine

Citation de: makiyaa le 01 Novembre 2011 à 22:44:21
Je connais pas Shani vu que j'ai jamais joué à The Witcher mais Triss  :13:
Faudra m'expliquer comment tu connais Triss mais pas Shani. Si tu as lu les livres, tu la connais forcément puisqu'elle apparaît dans Le Sang des Elfes.

Et si tu as lu les livres, je ne sais pas trop comment tu peux aimer Triss étant donné que c'est juste une salope qui veut piquer Geralt à sa meilleure amie Yennefer...

Milo

Citation de: Mellorine le 02 Novembre 2011 à 02:04:28
je ne sais pas trop comment tu peux aimer Triss étant donné que c'est juste une salope qui veut piquer Geralt à sa meilleure amie Yennefer...
Serious business !  :27:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

makiyaa

#1959
Citation de: Mellorine le 02 Novembre 2011 à 02:04:28
Faudra m'expliquer comment tu connais Triss mais pas Shani. Si tu as lu les livres, tu la connais forcément puisqu'elle apparaît dans Le Sang des Elfes.

Et si tu as lu les livres, je ne sais pas trop comment tu peux aimer Triss étant donné que c'est juste une salope qui veut piquer Geralt à sa meilleure amie Yennefer...

la discussion prend une tournure bizarre mais je vais répondre à la question :
pour le bouquins, ça fait un bout de temps que je m'étais arrêté (après avoir fini le Temps du Mepris) et là, je les ais repris du début (je suis justement en train de relire Le Sang des Elfes)

Et j'avoue que je me souviens vraiment pas de Shani (honte à moi mais ça prouve que j'ai bien raison de les relire)

Quand à Triss, ok elle veut se faire Geralt dès qu'elle peut, mais je trouve pas que c'est juste une "salope", (les personnages sont quand même bien plus profonds que ça...[spoiler]leur personnalité je veux dire)[/spoiler]

Disons que dans les romans de Sapkowski, il y a 3 personnages qui m'ont marqué :

-Geralt pour son charisme, sa personnalité de "machine" qui cherche en lui les sentiments qui lui reste, ses principes qu'ils respectera au prix de sa vie, ses valeurs...

-Jaskier pour son charisme aussi (quoi que pas le même), pour son humour, sa simplicité (même si parfois, j'ai envie de la claquer, ça prouve que je l'aime bien)

-et Triss, [spoiler]pour son attention (outre ses penchants pour le loup blanc, elle va néanmoins apporter beaucoup dans l'histoire, en aidant Ciri à Kaer Morhen) D'ailleurs, malgré sa "concurrence" avec Yennefer, c'est quand même elle qui va pousser Geralt à contacter sa vieille amie (ça prouve bien que c'est pas une salope comme tu dis)
Après, je tiens à préciser qu'étant totalement largué quand j'ai lu la baston dans Le Temps du Mepris, je sais plus trop qui complote avec qui, qui fait sa pute, etc...
Enfin, Triss est quelqu'un que je trouve très sympathique (je la préfère à Yennefer qui donne bien plus une image de "salope" (faut dire que j'ai toujours du mal à la cerner), et seulement enfin, je la trouve bien foutue[/spoiler]


Sinon, j'ai suvolé le test du jeu sur Jeuxvideo.com et sans essayé de trop lire pour pas me spoiler j'ai vu ça:
[spoiler]
CitationL'importation de votre sauvegarde du premier volet se borne à modifier votre équipement de départ (vive l'armure du corbeau !) et à intégrer quelques références à la voie que vous aviez empruntée (par exemple, Adda est censée être en vie si vous l'aviez épargnée)
[/spoiler]

pour revenir au sujet, je vais quand même attendre une confirmation sur la possibilité d'import des sauvegarde sur console avant de choisir entre une nouvelle 360 ou un bon PC
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Mellorine

#1960
Citation de: Milo le 02 Novembre 2011 à 08:17:50
Serious business !  :27:
Effectivement, je suis très stricte à ce sujet : on ne touche pas à un homme qui est déjà pris ! Il fallait bien que j'aie une éthique quand même !

Non mais OK, Triss est un bon personnage, qui souffre en silence quant au désamour de Geralt, qui respecte en quelque sorte son amitié avec Yennefer, et je suis d'accord avec toi pour dire que les personnages des romans sont infiniment intéressants et génialement écrits. Je n'avais jamais lu des bouquins de fantasy dans lesquels les personnages sont aussi complexes, aussi réalistes.

Cela dit, Triss dans les jeux est vraiment salope, elle perd énormément de l'abnégation qu'elle a dans les livres (dans le 1, il n'est jamais fait mention de Yennefer, erreur gravissime corrigée dans le 2). Ce personnage a été très simplifié, contrairement à Jaskier par exemple (dommage que leurs doubleurs français aient été changés entre les deux opus...).

Quant à Yennefer, c'est effectivement le personnage le plus difficile à cerner dans les livres. Totalement antipathique, et pourtant fabuleuse, elle est tout simplement comme Geralt, sauf qu'on pardonne toujours plus facilement les errances sexuelles aux hommes qu'aux femmes. C'est bien triste.

G-00WDeathmes

Et voila, le premier trailer de GTA V est arrivé! Bon il y en a qui font faire la gueule ("Encore un GTA! :18:") mais personnellement je l'attendait! :10:
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00034710/grand-theft-auto-v-pc-trailer-00035622.htm

makiyaa

Citation de: Mellorine le 02 Novembre 2011 à 12:38:24
Non mais OK, Triss est un bon personnage, qui souffre en silence quant au désamour de Geralt, qui respecte en quelque sorte son amitié avec Yennefer, et je suis d'accord avec toi pour dire que les personnages des romans sont infiniment intéressants et génialement écrits. Je n'avais jamais lu des bouquins de fantasy dans lesquels les personnages sont aussi complexes, aussi réalistes.

[...]

Quant à Yennefer, c'est effectivement le personnage le plus difficile à cerner dans les livres. Totalement antipathique, et pourtant fabuleuse, elle est tout simplement comme Geralt, sauf qu'on pardonne toujours plus facilement les errances sexuelles aux hommes qu'aux femmes. C'est bien triste.

Ca va, on se comprend finalement
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Riki

CitationBon il y en a qui font faire la gueule ("Encore un GTA! :18:")

Tiens, tu lis dans mes pensées! XD
Plus sérieusement, je n'ai rien contre cette série, faut juste arrêter de le prendre comme référence dès que quelqu'un compare une franchise à celle-là.

Quant à moi, demain ou après-demain, c'est UNCHARTED 3 donc je vous dirai s'il est mieux que son prédécesseur ou non, mais déjà le multi me sort par le nez tellement que les commandes sont hasardeuses (et les maps trop vastes et à découvert.)
The selfless day, there's no freedom, can't we just be free?


Grevious

Citation de: Riki le 02 Novembre 2011 à 23:03:21
Plus sérieusement, je n'ai rien contre cette série, faut juste arrêter de le prendre comme référence dès que quelqu'un compare une franchise à celle-là.
On ne compare pas, c'est juste que GTA a inventé (ou popularisé, je sais pas si c'est vraiment le premier) le genre "GTA-like" qui ne possède pas d'autres nom, mais qui englobe un sacré paquet de jeux quand même : la dizaine de GTA, Red Dead Redemption, L.A. Noire, Prototype 1&2, inFamous 1&2, les Assassin's Creed, Red Faction : Guerrilla, Just Cause 1&2, Saint Row 1,2&3, Mercenaries, les 6 Drivers et j'en passe.

C'est juste que comme les "Doom-like/Quake-like" à une époque (lointaine), on se réfère a celui qui a posé les bases et qui les tiens fermement.

Puis, c'est pas comme si les GTA étaient des monuments d'humour noir et de second degrés parodiques...