Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

G-00WDeathmes


Grevious

1 mars sur San Andreas (-like ?) !

Riki

Boah, GTA reste GTA.
Je suis déjà beaucoup plus ravi par les ventes de batman arkham city X)
The selfless day, there's no freedom, can't we just be free?


G-00WDeathmes

J'avais bien aimé la demo d'Arkham asylum mais j'avais d'autres jeux à faire. Mais je me prendrais bien le Arkham city d'occaz. :01:

Riki

Voilà un choix judicieux.
Mais pour ma part, j'attends patiemment uncharted 3 et j'organiserai donc une bonne grosse soirée uncharted chez moi ;)
Mais le pote-feuille va souffrir grave.
The selfless day, there's no freedom, can't we just be free?


Mellorine

Et bien voilà, j'ai fini Red Dead Redemption ! Et je peux le dire sans hésitation : c'est un des meilleurs jeux de ces dernières années. Rockstar (GTA) se réinvente complètement dans ce titre au scénario intéressant et à l'ambiance indescriptible.

1911, New Austin*. John Marston est un hors-la-loi repenti, envoyé par le FBI pour traquer et tuer ses anciens camarades de bande. Et le Bureau n'a rien laissé au hasard, puisqu'il détient la femme et le fils de Marston. Celui-ci va devoir se trouver des alliés dans l'Ouest sauvage sans pitié, afin de retrouver sa famille et de se libérer des chaînes du passé...

Ça n'a pas l'air comme ça, mais le scénario est vraiment très très bon ; la fin, complètement inattendue et écrite à la perfection, est un véritable coup de génie comme j'en ai rarement vu dans le jeu vidéo.
La narration du jeu est par ailleurs excellente : les personnages émaillant l'épopée de Marston sont truculents, tous plus barrés les uns que les autres. Mention spéciale à West Dickens le charlatan vendeur d'élixirs miracles, mais on trouvera aussi en vrac : un pilleur de cadavre obsédé par un trésor, un armurier irlandais alcoolique, un général mexicain violeur, un poète révolutionnaire, un scientifique cocaïnomane, etc. Ces personnages offrent une couleur unique au jeu par leur écriture décoiffante.
Quant à Marston, il a toutes les qualités d'un grand héros : classe, humour, désinvolture, talent. Mais il a encore quelque chose en plus : son humanité. Il faut finir le jeu pour se rendre compte à quel point la conception de ce personnage est forte...

Question gameplay, vous trouverez des infos partout : des tonnes de quêtes principales et secondaires et même tertiaires (des événements aléatoires générés sur la carte), un territoire immense et très varié aux décors exceptionnels (sans chargement, s'il vous plaît !), de très nombreux mini-jeux (mention spéciale pour le poker menteur !), des défis pour les hardcore gamers, j'en passe et des meilleurs.
Un jeu de Rockstar quoi, avec toutes les qualités de ce studio, sans les choses qu'on peut reprocher aux GTA (personnellement je n'aime pas du tout évoluer dans le milieu du crime, et les paysages urbains me font très moyennement kiffer, je cherche plutôt du dépaysement).

Très bon divertissement, riche en fous rires et en émotion. Je prie pour une suite !

*(état fictif des USA à la frontière du Mexique)

hebiko

Il y a une suite  avec des zombies et tu peux chevaucher les chevaux de l'apocalypse  :kuru1:.

J'ai beaucoup aimé également, y a des mini jeux sympa (la partie de Poker, ça pourrait durer des heures  :03: ).Une grosse dose d'action et de liberté, dans un univers trop peu exploré ( le western, à part call of juarez, ces dernieres années, quedal)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Rien que pour sa fin, le jeu vaut largement la peine!

Grevious


Mellorine

Citation de: hebiko le 28 Octobre 2011 à 02:17:57
Il y a une suite  avec des zombies et tu peux chevaucher les chevaux de l'apocalypse  :kuru1:.
Mouais franchement, y en a pas un peu plein le cul, des jeux de zombies ? Depuis quelques années, on ne voit que ça. Le jeu de zombie, ou "Comment faire un jeu quand on n'a pas d'idée de scénario mais de la thune et un éditeur pressant ?"
Bref je ne suis pas du tout intéressée par ce DLC, et je ne vois d'ailleurs pas du tout le rapport entre l'univers très réaliste de RDR et le délire zombie...

Je prie pour une vraie suite, avec un vrai Marston... ou un autre hein ! Un cross-over avec Bonnie peut-être ? Un des meilleurs personnages féminins que j'aie vu dans le jeu vidéo à ce jour. Mais il semble difficile de faire une suite dans l'Ouest sauvage américain, étant donné qu'on en vivait les derniers tressautements dans RDR... On peut plutôt s'attendre à une prequel, avec le père de John peut-être ? Ou la jeunesse de Dutch ? Les personnages offrent plein de possibilités, j'espère que Rockstar saura les utiliser intelligemment.

Et pitié : ras le bol des zombies !

hebiko

Ouai enfin des zombies dans un western, c'est pas non plus tous les matins....

Moi je ne joue jamais aux jeux de zombies donc évidemment ça me fait un dépaysement.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Il m'a toujours intéresser mais mais j'avait d'autres jeux à faire. Mais la en plus il y a une édition GOTY avec le truc de zombie et tout les autres pack sortis, donc à ne pas louper! :tama2:
Bon c'est vrai que les zombies sont présent en ce moment mais bon le seul jeu de zombie que j'ai fait c'est DR2 donc ça ne me dérange pas.

Mellorine

Mais les zombies on peut les mettre dans tous les contextes, ça reste des zombies ! C'est toujours aussi dénué d'intérêt car dénué de scénario, d'originalité, de dialogues, etc. Ça peut être rigolo et con, comme un Dead Rising, ou ça peut être flippant comme un survival horror. Mais ce sont des jeux qui sont basés sur l'existence des zombies. Ce n'est absolument pas le cas d'un Red Dead Redemption, dans lequel l'extension zombie est juste là pour faire un DLC qui coûte pas cher à l'éditeur et qui, surtout, ne mobilise pas un neurone...

hebiko

Citation de: Mellorine le 28 Octobre 2011 à 13:17:03
Mais les zombies on peut les mettre dans tous les contextes, ça reste des zombies ! C'est toujours aussi dénué d'intérêt car dénué de scénario, d'originalité, de dialogues, etc. Ça peut être rigolo et con, comme un Dead Rising, ou ça peut être flippant comme un survival horror. Mais ce sont des jeux qui sont basés sur l'existence des zombies. Ce n'est absolument pas le cas d'un Red Dead Redemption, dans lequel l'extension zombie est juste là pour faire un DLC qui coûte pas cher à l'éditeur et qui, surtout, ne mobilise pas un neurone...
Oui enfin c'est pas juste des zombies en plus, y a une mission pour justement les éradiquer où tu revois pas mal de potes qui te donnent différentes missions. Tu fais un peu toutes les régions au cours de cette mission où on te ballade. Il y a aussi si je me souviens bien durant toute la partie des "appels au secours" de différentes villes où tu dois faire le nettoyage. c'est bien pour se défouler.
On a aussi le droit à de belles scènes sur les bords de route qui rappellent nos nanard favoris :p

Et puis, la fin, comme celle de RDR laisse un personnage jouable, très sympa.

[spoiler]Etre un cowboy zombie, ça n'a pas de prix  :troll:[/spoiler]
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Je n'ai en aucun cas défendu cette invasion de zombie. Je disais juste que personnellement ça ne me gênais pas puisque je n'ai joué qu'à un jeu avec. Mais je peux comprendre que ça agace, surtout si ce n'est pas du tout adapté au contexte. Je verrai bien quand je le ferai.
Sinon je continu à joué à Morrowind et je comprend de plus en plus ton amour pour ce jeu! Maintenant que je voyage un peu plus loin je suis dépaysé: j'ai rarement vu un truc original comme Ald'rhun! Où plus classique mais impressionnant: Coeurébène. Sinon j'avait installé un mod pour les visages et j'ai eu droit à certains connus comme Nathalie Portman en mage teleporteur à Ald-rhun ou Aragorn comme chef de la garnison de Couerébène! :26: