Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

makiyaa

CitationLa manette n'est juste pas naturelle pour un FPS/TPS.
un gachette pour tirer me parait plus naturel qu'un bouton. Cherchez pas, je supporte pas le clavier (j'ai déjà galèré pour Portal 1, ça suffit hein !!)

CitationPour le coop, n'oublies pas que le pc tu le branches à internet et paf!
mon meilleur pote, avec qui je me fais la moitié des jeux en coop à pas de PC pour jouer

merci quand même pour vos avis, j'y réfléchirais
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

G-00WDeathmes

La visée est quand même plus pratique à la souris qu'au pad. Je veux pas être méchant, mais je vois mal comment tu as pus galérer avec Portal! :kuru1:

Riki

En voilà un intéressant débat! ^^

Mais tout d'abord : Warlock => Tout dépend si tu préfères jouer sur PC ou sur 360, le gros problème reste celui de racheter tous les jeux (ou une console), ensuite de savoir si l'un te sera plus utile (nécessaire?) que l'autre.

Pour ma part, j'ai toujours fait la scission PC/console : ça va vous paraître probablement sommaire voire primitif mais pour moi, une console est juste faite pour jouer et un PC pour les recherches, le chat, les montages, etc...
Donc j'achète le plus souvent mes jeux sur console pour mieux apprécier le PC quand je dois l'utiliser à des fins essentielles (la fac, par exemple.)
Mais attention, je ne dénigre pas les jeux PC pour autant, j'ai tout autant de plaisir à jouer à de belles perles PC (the next big thing est un très joli exemple), cependant, il est intéressant de constater que les jeux PC sont moins chers et que l'on peut passer d'une chose à l'autre à toute vitesse, sans bouger son derrière.
(et là, ne me ressassez pas les nombreuses possibilités du PC, je les sais très bien et j'ai pas envie d'être exhaustif!)

Je terminerai par dire qu'effectivement, il est plus pratique de jouer sur PC pour pas mal de genres (FPS, point n' click et ceux demandant d'être précis), tandis que la manette est bien pratique pour d'autres genres (course, plate-forme, RPG (mais pas tous.))

Le plus bel exemple d'entorse que je ferai à ma manière de penser se nomme DEATH CARGO
Certes, un jeu de baston est bien plus agréable sur console (TROPHEES!!!) mais fichtre! J'y jouerai même si ce sera obligatoirement sur PC (et pas de online donc pas de spammouzes qui énervent!)
A souligner que ce sera un soft totalement indépendant donc j'applaudis l'effort de le sortir en version boîte sur le site approprié (et explique le fait qu'il ne sortira que sur PC.)
The selfless day, there's no freedom, can't we just be free?


Milo

Vous l'aurez cherché...


Et paf !


(jouez à Metroid Prime aussi )
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

makiyaa

#1924
Citation de: Milo le 09 Octobre 2011 à 09:38:12
Vous l'aurez cherché...


Et paf !


(jouez à Metroid Prime aussi )


mmmh, ptet le seul clavier sur lequel je pourrais joué

Citation de: G-00WDeathmes le 08 Octobre 2011 à 21:41:00
La visée est quand même plus pratique à la souris qu'au pad. Je veux pas être méchant, mais je vois mal comment tu as pus galérer avec Portal! :kuru1:

sérieux, je vise mal avec une manette mais je crois que c'est encore pire avec une souris. Non, franchement, la manette n'est pas moins intuitive que la sourie (pour moi en tout cas)

et puis zut, de toute façon, je joue pas aux FPS donc à partir de là (juste Black Ops quand je suis chez mon pote et Portal mais je dirais pas que c'est FPS (plutôt un FPRG (first person reflexion game))

CitationEn voilà un intéressant débat! ^^
Mon petit, ceci est le genre de débat pour lequel se foutent sur la gueule tous les vrai geek !
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Aer

Tout dépend si le jeu est prévu pour pc ou console. Tu prend Killzone, c'est niquel à jouer avec une manette (alors qu'avec une souris je suis pas sur du résultat) parce que le gameplay est pensé dans cette optique. Va tester les Q3 ou UT sur Dreamcast et vient me dire que la manette est adaptée à ses jeux :p.

Riki

CitationMon petit, ceci est le genre de débat pour lequel se foutent sur la gueule tous les vrai geek !

*éclate de rire* Bon sang, c'est bien trouvé, bravo! XD

CitationTout dépend si le jeu est prévu pour pc ou console. Tu prend Killzone, c'est niquel à jouer avec une manette (alors qu'avec une souris je suis pas sur du résultat) parce que le gameplay est pensé dans cette optique. Va tester les Q3 ou UT sur Dreamcast et vient me dire que la manette est adaptée à ses jeux :p.

Je confirme, la maniabilité sur les killzone est très appréciable et on n'a aucun mal à bien viser.
Par contre, j'ai pu constater que portal 2 est plus précis sur PC que sur PS3 (ayant fait l'expérience, je ne fais qu'émettre mon humble avis.)
The selfless day, there's no freedom, can't we just be free?


Mellorine

Les fous d'Amanita Design ont récidivé. Vous connaissez ce studio si vous avez joué (et forcément adoré) Machinarium, un point&click en flash vendu notamment dans le Humble Indie Bundle 3.
Sur le site internet de ces développeurs bourrés de talent et de drogue, il y a d'autres jeux, gratuits, dont le dernier en date, Osada, vient de me faire passer un bon quart d'heure musical.

C'est là, et c'est sympa !

avenger

Un nouveau trailer est disponible pour la campagne Zerg de Starcraft II: Heart of the swarm.

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00027686/starcraft-ii-heart-of-the-swarm-pc-trailer-blizzcon-2011-00035453.htm

Il à l'air de roxxer grave du poney.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Mellorine

Pour info, je me suis remise à Guild Wars ces derniers jours, afin de concrétiser enfin mon titre de Dieu parmi les hommes (après 2 ans 1/2 sans jouer T_T). Si parmi vous il y a des joueurs de hard mode acharnés possédant GW:EN, on pourrait jouer ensemble, ce serait sympa.

Mon perso principal est un Guerrier et s'appelle Udufru von Wurdulak.

Riki

Désolé, je n'ai pas du tout ce jeu; non pas que je déteste les meuporg, mais j'ai déjà tellement de jeux à finir que j'en perds déjà le fil de mes parties.
Bon courage pour la réussite de ton objectif! ^^

Quant à moi, je me suis mis à the next big thing, qui est un point 'n click juste génial, avec des graphismes léchés, une bande-son sympathique et surtout de l'humour omniprésent et un doublage impeccable.
The selfless day, there's no freedom, can't we just be free?


Warlock

Citation de: Mellorine le 23 Octobre 2011 à 16:48:52
Pour info, je me suis remise à Guild Wars ces derniers jours, afin de concrétiser enfin mon titre de Dieu parmi les hommes (après 2 ans 1/2 sans jouer T_T). Si parmi vous il y a des joueurs de hard mode acharnés possédant GW:EN, on pourrait jouer ensemble, ce serait sympa.

Mon perso principal est un Guerrier et s'appelle Udufru von Wurdulak.

Mellorine tu veux pas me PL mes points pour le hall des monuments STP j'ai pas envie de ressembler a un noob quand je vais creer une guilde sur GW2 ... mais ca fait beaucoup trop longtemps que j'ai pas jouer

j'ai aussi un guerrier qui s'appelle Maggot The Banished (j'avais 14 ans ... chut)


Et sinon jme suis precommander battlefield 3 ... on verra bien ce que ca donne
Les signatures c'est pour les blaireaux

Riki

CitationEt sinon jme suis precommander battlefield 3 ... on verra bien ce que ca donne

J'attendrai ton avis, car j'ai déjà réservé l'édition explorer d'uncharted 3 donc impossible de faire du zèle en novembre (sans compter que je dois me procurer atelier totori et child of eden...)
The selfless day, there's no freedom, can't we just be free?


Mellorine

#1933
Citation de: Warlock le 24 Octobre 2011 à 12:23:06
Mellorine tu veux pas me PL mes points pour le hall des monuments STP j'ai pas envie de ressembler a un noob quand je vais creer une guilde sur GW2 ... mais ca fait beaucoup trop longtemps que j'ai pas jouer
Bouuuuh tu vas créer une guilde alors que t'es un vieux noob ! Laisse faire les grands, baby. Quoi que, je viendrai peut-être dans ta guilde pour casser ta réputation et prendre le pouvoir^^
(c'est ce qui est arrivé malgré moi dans mes deux premières guildes : j'étais meilleure que le chef de guilde et les autres membres réclamé un changement de direction)

Qu'est-ce que tu veux savoir ? T'as quels jeux ?

Warlock

J'etais pas un noob quand j'y jouais mais j'ai surtout fait du guild wars sans expansion (quand les expansions sont sortis je n'etais plus avec la fille avec qui j'y jouait , donc guilde qui se casse la gueule , plus envie de jouer blabla)

Mais jtai un putain de Knockdown Hammer ... et je vois pas ce que tu peux casser de ma reputation ... je suis un connard la plupart du temps donc ca a tendance a se debarasser des blaireaux XD (le nombre de mec que j'ai kick en raid pour "heu j'ai pas mes popos" "heu mes parents sont derrire moi jpeux pas mettre TS")
Les signatures c'est pour les blaireaux