Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Mellorine

Citation de: Grevious le 30 Septembre 2011 à 21:47:44
Le Humble Bundle vient d'ajouter Trauma, un jeu d'aventure qui se déroule dans l'esprit traumatisé (donc) d'une jeune femme. C'est gratuit pour tout ceux qui ont acheté le dernier Humble Bundle.
Cool, je m'étais tâté à acheter ce jeu qui semble très très inspiré de Sanitarium, un jeu culte de ma jeunesse.

Grevious

Ho et puis en passant, voila une new qui va faire plaisir à Mlle : le DLC (gratuit) de Portal 2 sort dans 3 jours -le 4- et comprendra de nouvelles salles coop, des challenges pour le multi et le solo et sans doute deux-trois objets pour custom les Bleu et Orange.
A noter qu'est sortit aujourd'hui le 3ème et dernier volume de l'OST de Portal 2, disponible (avec ses deux prédécesseurs) gratuitement sur le site officiel de Portal : www.thinkwithportals.com
Au programme : 24 pistes dont la version longue de Cara Mia (l'Opera des Tourelles), le générique de fin.

2 trucs gratuits, c'est beaucoup par les temps qui courent quand même, et donc maintenant c'est Valve mon éditeur préféré.

C'est la fête ! Du coup, j'ai fait du gateau ! Qui en veut ?  :01:

Grevious

Le DLC gratuit "peer review" pour Portal 2 est sortit il y moins d'une heure et pour fêter ça, Portal 2 est à 15€ (-50%) jusqu'à vendredi. Cool.

Mikaya

Steam only ou Xbla aussi? :)

Tommy


Riki

Grr, je vais devoir attendre la sortie du DLC sur PS3!
Mais j'ai hâte d'y poser mes paluches suintantes d'envie de jouer! XD
The selfless day, there's no freedom, can't we just be free?


makiyaa

#1911
bonsoir à tous

j'ai un petit problème, disons plutôt un dilemme

Il est fort probable que The witcher 2, qui va sortir sur 360 début 2012,  ne pourra pas importer depuis le PC, la sauvegarde de The Witcher 1. Et je ne peux pas supporter l'idée de jouer au 2 avec un début par défaut. Ainsi, je pense que le jour où j'achèterais un PC personnel (celui sur lequel je suis est l'ordi familial), j'en choisirais un assez puissant pour faire tourner le 2 (je tiens à préciser que je m'y connais pas du tout niveau PC plus particulièrement ce qui concerne les config)

En même temps, ma Xbox 360 est actuellement morte. Du coup, quitte à avoir un bon PC, je me demande s'il n'est pas plus rentable de racheter les jeux que j'ai sur 360 sur PC plutôt que d'acheter une console

Le truc, c'est surtout que je vais louper quelques exclu comme les Armored Core (pas une grosse perte), Tales of Vesperia (pas très grave non plus, dommage néanmoins) et Gears of war (que je regretterais vraiment pour le coup)

j'aimerais donc savoir plusieurs choses.


  • Tout d'abord, votre avis sur la question : qu'est ce qui est le plus rentable entre racheter mes jeux sur PC ou racheter une console (la question se pose pas que pour le prix des jeux, mais pour le prix des exclus. En gros, payer 200 € pour avoir accès à quelques exclus, est-ce que ça le fait)
  • Ensuite, est-ce que la liste des jeux que j'aimerais sur PC sont jouables avec manette de 360 (voir la liste en fin de post)
  • Y a-t-il des différences notable entre les versions PC/console (DLC, options supplémentaires, gameplay, bug, etc...) et surtout, les jeux sur PC sont-ils jouable en coop (je demande ça surtout pour resident evil 5 et gears of war 1)

  • Combien coûterais un PC capable de faire tourner the Witcher 2 ?
  • question bonus : les DLC téléchargés sur Steam fonctionnent avec des jeux achetés en magasin ?



liste des jeux que j'aimerais sur PC, déjà portés sur console :
-Mass Effect 1
-Mass Effect 2
-Dragon Age Origin
-Dragon Age II
-Portal 2
-Resident evil 5
-Gears of War 1 (introuvable)

merci
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Warlock

Citation de: makiyaa le 07 Octobre 2011 à 21:07:52


  • Tout d'abord, votre avis sur la question : qu'est ce qui est le plus rentable entre racheter mes jeux sur PC ou racheter une console (la question se pose pas que pour le prix des jeux, mais pour le prix des exclus. En gros, payer 200 € pour avoir accès à quelques exclus, est-ce que ça le fait)
  • Ensuite, est-ce que la liste des jeux que j'aimerais sur PC sont jouables avec manette de 360 (voir la liste en fin de post)
  • Y a-t-il des différences notable entre les versions PC/console (DLC, options supplémentaires, gameplay, bug, etc...) et surtout, les jeux sur PC sont-ils jouable en coop (je demande ça surtout pour resident evil 5 et gears of war 1)

  • Combien coûterais un PC capable de faire tourner the Witcher 2 ?
  • question bonus : les DLC téléchargés sur Steam fonctionnent avec des jeux achetés en magasin ?



1. J'avais une 360 avant, et franchement des que tu as un pc qui est plutot pas mal tu ne regardes meme plus ta console a part pour 2 exclus ... donc si tu veux claquer 200 euros + prix du jeu rien que pour une poignee d'heures sur une exclu c'est ton choix mais je ne pense pas que le jeu vaut la chandelle
2. la plupart des jeux que tu as liste seraient absolument horrible a jouer sur un pc avec une manette sachant que le combo manette + clavier est largement pour tous ces jeux ... a part dragon age II vu que c'est un beat them up sans strategie (troll)
3.Certains jeux sur pc sont jouables en coop mais ce serait surement pas de la coop en local comme ca serait peut etre le cas sur 360 .. sinon les jeux sont aussi bien patches sur ordinateur que sur console donc ce n'est pas trop un probleme par contre les graphismes sont largement mieux sur un PC a part si c'est une bouse avec carte mere integre
4.Si tu montes ton pc, a partir de 500-600 euros tu peux deja avoir un tres bon pc ... si tu mets plus il sera efficace plus longtemps bien sur ... apres dans le commerce je conseille pas du tout du tout du tout
5.Si le jeu achete est un jeu steamworks (je crois c'est ca le nom), en gros c'est un jeu qui s'installera directement sur steam, comme Shogun 2 alors les DLC peuvent etre acheter sur steam meme si achetes en magasin
Donc il faut se renseigner avant d'acheter pour etre sur de la compatibilite

Sinon si tu habites sur Montpellier ton future pc je peut te le monter ... et sinon je peux t'expliquer c'est pas compliquer ... c'est comme des legos avec des briques qui coute super cher


Les signatures c'est pour les blaireaux

makiyaa

Citationla plupart des jeux que tu as liste seraient absolument horrible a jouer sur un pc avec une manette sachant que le combo manette + clavier est largement pour tous ces jeux
non mais le clavier + souris, je supporte pas, faut trouver les touches, tout ça..; la manettes, ça se met dans ta main, toute seule, c'est super naturel et agréable

CitationCertains jeux sur pc sont jouables en coop mais ce serait surement pas de la coop en local
ah mais là, y a des jeux qui valent plus rien à ce moment là. J'essaye même pas d'imaginer un Resident evil sans coop locale

au vu de ce que tu m'as dit, je suis pas chaud pour laisser tomber la bobx. En attendant, j'attends de connaitre les avis d'autrui, merci néanmoins pour ta réponse

MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Jefferson

Citation de: makiyaa le 08 Octobre 2011 à 13:04:16
la manettes, ça se met dans ta main, toute seule, c'est super naturel et agréable

Je connais autre chose qui se met dans la main et qui est super agréable.  :23:

Klyptos

Honnêtement, par rapport à tout ce que tu cites comme jeux prends clairement un PC. L'argument du clavier/souris où il faut trouver les touches je te le dis, c'est un faux argument. Je m'explique: dans un jeu PC tu peux aisément reconfigurer les touches pour tout avoir à portée de doigts voire même directement sur la souris si tu en prends une à plusieurs boutons. De plus, tu auras une vraie précision de visée sur les TPS/FPS et si tu a du mal, entraînes toi sur un FPS en god mode pour éviter la frustration (genre Unreal Tournament, IA en über facile et toi en god mode). La manette n'est juste pas naturelle pour un FPS/TPS.

Exemple perso: Fallout. J'ai le 3 sur PS3 en GOTY et New Vegas sur PC. Sur console pour tirer je suis dépendant du VATS là où sur PC je l'ai pas utilisé une seule fois.

Pour le coop, n'oublies pas que le pc tu le branches à internet et paf! Ça fait des Chocapics.... euh non, je voulais dire pas d'abo supplémentaire (sauf MMO encore que vu la masse de F2P qui sortent). Alors oui peut-être pas en local mais t'a déjà essayé de jouer en écran splitté sur un un même PC où il faut un clavier et une souris par joueur? C'est juste pas faisable. Et si tu veux parler à la personne avec qui tu joues, y'a Teamspeak, Mumble, Skype (quoique bouffeur de bande passante). Rien ne t'empêche à côté d'économiser pour te reprendre une XBox plus tard pour prendre les jeux que t'aurais loupé.

Et si vraiment t'as trop de mal avec le clavier/souris, la manette XBox est compatible avec Windows.



(note: ceci est l'avis d'un joueur PC/PS3 qui n'a pas trouvé les exclus qui lui ferait acheter une XBox)
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

Seb

Citation de: Jefferson le 08 Octobre 2011 à 14:43:00
Je connais autre chose qui se met dans la main et qui est super agréable.  :23:

Un Gunpla ?

Sieg Hart

#1917
Citation de: Seb le 08 Octobre 2011 à 14:56:38
Un Gunpla ?
Mais non! Ils parlent manettes VS Clavier/souris!
Ca doit etre ça dont il parle!  :23:

Mellorine

Tout a été dit par Klyptos : les jeux qui te plaisent sont dispos sur PC, un PC ça sert en plus à autre chose qu'à jouer, le combo souris/clavier est le top niveau de la jouabilité personnalisée, mais les manettes Xbox360 sont compatibles, en outre les jeux PC sont parfois modables ce qui n'est pas le cas des jeux consoles. Bref, moi je vote et je dis : PC.

Warlock

Citation de: Mellorine le 08 Octobre 2011 à 16:17:17
Tout a été dit par Klyptos : les jeux qui te plaisent sont dispos sur PC, un PC ça sert en plus à autre chose qu'à jouer, le combo souris/clavier est le top niveau de la jouabilité personnalisée, mais les manettes Xbox360 sont compatibles, en outre les jeux PC sont parfois modables ce qui n'est pas le cas des jeux consoles. Bref, moi je vote et je dis : PC.

Bah et moi j'ai rien dit??? :(
Les signatures c'est pour les blaireaux