Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellorine

Citation de: Grevious le 21 Septembre 2011 à 01:13:51
Petit bug sur la page Facebook de Steam : demain soir à 19h, -75% sur Trine (donc 5€ environ).

Question : il vaut le coup ou pas ?
D'après mon meilleur pote oui, il est très sympa. A jouer de préférence avec une manette par contre !

Riki

L'ayant acheté pour 10 euros sur le PSN à l'époque, je peux dire qu'effectivement, il vaut le coup!
Parfois retors, il reste néanmoins agréable à jouer (sauf pour faire les figures avec le magicien), musiques chatoyantes, humour et assez long si on veut tout débloquer.
Un seul mot d'ordre: FONCE!!!
The selfless day, there's no freedom, can't we just be free?


Mellorine

Et c'est reparti avec un Humble Indie Bundle ! Quelques jeux à télécharger pour le prix que vous voulez, notamment Trine dont on parlait il y a quelques jours.

Ça se passe ici, et c'est bien.

Grevious

Mmmmhhh... ça c'est cool !
(et voila, 6 jeux en plus ><)

G-00WDeathmes

Dire que j'ai tout juste jouer au tiers des jeu du précédent, je suis débordé! :kuru2:

Grevious

La beta du multi de Battlefield 3 est maintenant accessible à tout le monde sur tout les supports.

G-00WDeathmes

Même si je suis pas un gros joueur de FPS j'essayerai histoire de comparer avec les Call of. Surtout que le principe des Battlefield avec les map plus grande et les véhicules m'attire plus que son rival.

Warlock

j'ai eu l'acces a l'alpha des les premiers jours et ce battlefield m'as donner l'impression d'un bad company 3 ... pas d'un battlefield 3 ... ce qui n'est pas si mal que ca mais bon pas ce que je recherchais
Les signatures c'est pour les blaireaux

Grevious

Citation de: G-00WDeathmes le 29 Septembre 2011 à 21:48:31
Même si je suis pas un gros joueur de FPS j'essayerai histoire de comparer avec les Call of. Surtout que le principe des Battlefield avec les map plus grande et les véhicules m'attire plus que son rival.
Évite de comparer les Call Of Duty (surtout les ModernWarfar/BlackOps) et la série Battlefield, c'est pas le même niveau (enfin peut-être pas tant que ça pour les Bad Company).

Mais Battlefield 1942, Battlefield 2142 et surtout Battlefield 2 restent le maitre étalon (comme Siffredi) du FPS multi à grande échelle.

D'un coté BattleField et ses parties à 64 voir 128 joueurs sur des dizaines de map de dizaines de km² à pieds, en jeep, en tank, en hélico, en avion, avec un suivit gratuit des stats et un réalisme assez avancé tout en restant accessible, surtout avec le moteur Frosbite, et surtout un gameplay poussant à la coopération.
De l'autre, Call of Duty, avec des parties à 16 joueurs à pieds, avec un sacré paquet de kikoo qui campent (dans le meilleur des cas), avec un gameplay pour consoleux noob, des graphismes avec une génération de retard, le tout sur des map rikiki à vendues à 15€ les 5 maps dont 3 qui viennent de l'opus précédent.

Nan, définitivement, Battlefield ne joue pas dans la même cour. Les CoD, c'est marrant, mais ça va pas chercher bien loin.

D'ailleurs, on parle pas assez FPS ici (Portal ne compte pas) alors qu'il y a des putains de perle comme Bioshock 1&2 (bientôt 3) ou les STALKER, sorte de TES post-apo avec un fusil rouillé.

Citation de: Warlock le 29 Septembre 2011 à 21:53:59
j'ai eu l'acces a l'alpha des les premiers jours et ce battlefield m'as donner l'impression d'un bad company 3 ... pas d'un battlefield 3 ... ce qui n'est pas si mal que ca mais bon pas ce que je recherchais
C'est dommage, je préfère la série principale, mais je verrai bien ce week-end.

G-00WDeathmes

Je compare car c'est la mode sur les sites de JV, mais les Battlefield m'ont toujours paru plus intéressant pour les raisons que tu cite.
Dans ceux que tu cite j'ai Bioshock 2 depuis noël mais je l'ai toujours pas fini! Non pas que je n'ai pas apprécié, bien au contraire, mais j'ai joué quelques jours avant que mon frère ne monopolise ma Xbox pour jouer au-dit call of. Et puis quand je suis revenu sur la console, j'avais d'autres jeu à faire, mais je me suis toujours dit que je devrais le finir.

Grevious

Le Bioshock 1 est plus intéressant que le 2 quand même, même si le 2 a un multi.

Et si les deux jeux sont souvent "comparés" (on va plus parler d'"opposés"), c'est parce que EA a décider de faire bien chier Activision, en partie parce que ceux qui ont fait les derniers CoD, qui ont rapporté ENORMEMENT de fric à Activision, sont d'anciens employés de EA et en ce moment, c'est un vrai feuilleton la guegerre entre Activion, Treyarch, Infinity Ward et EA : salaires non payés, menaces, espionnage, débauchage, coup de pute de poignard backstapade dans le dos, parano, poursuite judicaires, c'est la fête du string, en encore plus ridicule. Le pire, c'est que ça dure depuis 10 ans, depuis la grande opposition Medal Of Honor et Call Of Duty.

En plus de ça, EA provoque comme un gros chacal Activision : suffit de voir le dernier trailer de BF3 qui se conclue par "Above and beyond the call" ( "Above and beyond the Call of Duty") qui est la dernière d'une longue liste de pics lancées entres les deux plus gros éditeurs de jeux vidéos.

Canard PC avait sortit un article sur le bordel il me semble.

Bref, c'est ridicule, mais c'est rigolo.

G-00WDeathmes

Et oui c'est le beau monde du jeux vidéo vu par les grandes entreprises. Louons saint-Bobby Kotick! :16:

En parlant de ridicule, Bethesda ne lache pas l'affaire "scrolls". Il pensent vraiment gagné?! :kuru1: Le plus cocasse serait que quelqu'un d'autre lui foute un procès au cul pour Rage... :23:

Mellorine

En même temps, depuis la dernière mise à jour de Minecraft, qui se prend maintenant pour un RPG, je commence à comprendre le problème. Et d'ailleurs je trouve complètement naze l'orientation qu'est en train de prendre ce jeu initialement original et qui, au fil des mises à jour, se met à bouffer à tous les râteliers...

Sinon, l'update massif de The Witcher 2 est dispo depuis hier ! Voilà une bonne raison de refaire le jeu en changeant les choix de ma première partie^^

Clems05

Héhé, pour ma part j'ai commandé the witcher 1  :kero1:

Hate de commencer :D

Grevious

Le Humble Bundle vient d'ajouter Trauma, un jeu d'aventure qui se déroule dans l'esprit traumatisé (donc) d'une jeune femme. C'est gratuit pour tout ceux qui ont acheté le dernier Humble Bundle.