Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellorine

Citation de: Warlock le 19 Septembre 2011 à 02:30:41
je n'achete que des dlcs si elles sont exactement comment ce qu'on appelait expansion dans "l'ancien temps"  ... un contenu totalement changés pas forcement une amelioration du moteur graphique ou autre ... mais au moins un rajout a l'histoire ...

si c'est pour avoir 2-3 compagnons en plus qui te permettent de finir le jeu de la meme facon mais avec 4 lignes de textes en plus ... ouais no thanks
Tout pareil. D'ailleurs, dans certains cas, les DLC sont moins chers que ce qu'on payait quand on achetait des expansions au temps jadis. Aujourd'hui, un Tribunal (première extension de Morrowind) coûterait 9.99€ hors soldes steam (prix évalué par rapport à celui des DLC de qualité et durée équivalente sur un titre de Bethesda tel que Fallout 3). A l'époque c'était 20 à 30 boules. Donc bon, des fois les DLC c'est de la belle merde (persos additionnels, correctifs payants, tenues à débloquer, etc) et des fois c'est salutaire, grâce à la dématérialisation avec laquelle je commence à être copine (logique vus les prix).

Et sinon, j'ai commencé Red Dead Redemption sur Xbox360 et c'est vraiment de la balle. Pour les 2 êtres humains qui seraient passés à côté de ce jeu, il s'agit d'un jeu d'action à monde ouvert (typé GTA) dans le Far West. On y incarne le mystérieux, charismatique et très moche John Marston, et j'en sais pas tellement plus car je suis occupée avec les milliards de quêtes secondaires qui parsèment chaque mètre carré de l'immense territoire couvert par le jeu. A faire absolument pour ceux qui aiment plonger à 100% dans une expérience de jeu bien dépaysante (pas besoin d'elfes et de magie pour cela, l'Histoire de notre monde est riche de lieux et de périodes que les créateurs de jeux devraient explorer au lieu de nous resservir à l'infini la même soupe fantasy (ceci n'est pas un troll (j'vous jure))).

Seb

Citation de: Riki le 18 Septembre 2011 à 23:18:06Quant à Xenoblade, évidemment qu'il est magnifique, tout comme the last story.
Musiques sublimes, graphismes honnêtes pour une Wii, scénario intéressant, que demander de plus? (une suite potable?)

Je trouve les graphismes un peu baveux comparé à d'autres dans le style comme Tales of Symphonia Dawn of a New World, limite l'impression de voir des textures PS2, un poil en dessous de ce que la Wii peut faire.

Riki

CitationJe trouve les graphismes un peu baveux comparé à d'autres dans le style comme Tales of Symphonia Dawn of a New World, limite l'impression de voir des textures PS2, un poil en dessous de ce que la Wii peut faire.

C'est tout à fait possible, étant donné que je ne l'ai vu que chez un pote une seule fois, après cela ne me dérange pas plus que ça de jouer à un jeu qui a des graphismes plutôt moyens, tant que la musique et l'histoire (sans oublier la maniabilité) suit comme il faut.
Mais bizarrement, j'ai trouvé le tales of symphonia 1 plus beau que sa suite.

CitationEt sinon, j'ai commencé Red Dead Redemption

Je concède que c'est un bon jeu, mais c'est l'univers qui me rebute : je l'avoue, mais j'ai vraiment un mal de chien à adhérer à l'époque "western" (seule exception avec les BD de Lucky Luke et retour vers le futur III, ça prouve à quel point je peine à aimer cet univers  :22: )
C'est avant tout une bonne initiative que de retranscrire tout une ambiance far-west (d'autant plus que le scénario et les graphismes tiennent la route, tu me diras pour la bande-son par contre, vu que je n'ai jamais écouté la moindre piste de ce jeu.)
The selfless day, there's no freedom, can't we just be free?


Seb

Ah mais je dis juste que graphiquement il est un poil en dessous de ce que peut faire la Wii. Mais cet aspect est un des derniers auxquels je m'intéresse en général (donc si je lai noté en défaut c'est quil en a pas beaucoup d'autres :))

Riki

Tu penses comme moi alors ^^
Même Xenogears ne me choque pas quant j'y joue; puis après c'est une question de moyens, de technique et de maîtrise de la puissance de la machine en question.
Hyperdimension neptunia a des graphismes indignes d'une PS2 quand on y repense (même la 3D d'ar tonelico faisait mieux) mais niveau humour et références, on a du mal à faire mieux (qui a dit Portal 2?)
The selfless day, there's no freedom, can't we just be free?


makiyaa

je viens de finir Portal (le premier)

[spoiler][/spoiler]

sinon, je sais pas quoi dire d'autre

...

ah si : [spoiler] :10: :10:  :10:  :10:[/spoiler]

ps : magnifique le ending  :15:
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Riki

Je suis d'accord à 200%!
C'est juste une perle rare cette licence, si original que ça apporte un vent de fraîcheur.
J'espère que le second opus sera élu jeu de l'année 2011.
The selfless day, there's no freedom, can't we just be free?


Mikaya

Tiens en parlant de DLC... Gear of War 3 est à peine sorti que j'ai pu observer la sortie de...
28 DLC payant !!!!!
A sa sortie? direct?? o_O

Sinon j'ai craqué pour les DLC de Gundam Dynasty Warrior 3... Ba quoi, pouvoir jouer avec le Kshatriya c'est priceless quoi ! (à noté qu'ils se sont craqué et ont pas mis les bonnes images en face des modèles de robot... ou pas le bon texte je sais pas encore :p)

Riki

28?!? Ils avaient tout prévu en fait! Ca prouve vraiment qu'ils ont besoin de se faire du fric sur le dos des gamers...
Et je parie que ce n'est pas donné...

Je trouve tout de même le DLC de dynasty warrior gundam 3 un peu trop élevé pour ce que c'est, mais bon faut voir si ça vaut le coup de se lancer ou non.
(c'est pas comme les DLC de little big planet...)
The selfless day, there's no freedom, can't we just be free?


Mellorine

Pour tous ceux qui l'avaient piraté à l'époque de sa sortie, et qui maintenant ont les moyens de s'acheter le jeu (non non je ne parle pas du tout de ma propre expérience hum hum), Oblivion sort ce vendredi en édition 5ième anniversaire !

Au programme : le jeu et ses 2 extensions, la carte de Cyrodiil, et je sais plus quoi d'autre, le tout dans une jolie boîte, et pour moins de 15€ !

Grevious

Citation de: Mellorine le 20 Septembre 2011 à 14:35:00
Pour tous ceux qui l'avaient piraté à :17: l'époque de sa sortie, et qui maintenant ont les moyens de s'acheter le jeu (non non je ne parle pas du tout de ma propre expérience hum hum), Oblivion sort ce vendredi en édition 5ième anniversaire !

Au programme : le jeu et ses 2 extensions, la carte de Cyrodiil, et je sais plus quoi d'autre, le tout dans une jolie boîte, et pour moins de 15€ !

Je l'ai preco il y a 3 jours sur amazon, mais de toute façon, je pourrai pas y jouer avant les prochaines vacances, qui sont pour moi en janvier  :17:

G-00WDeathmes

Et moi j'ai déjà Morrowind à faire! :03:
Mais pas des masses de temps maintenant que le cours ont repris! :22:

Yaone

C'est là où on se dit que bosser, ce n'est pas si mal. Tu rentres, tu joues, rien à faire en rentrant chez toi (ou presque). :23:

Grevious

Petit bug sur la page Facebook de Steam : demain soir à 19h, -75% sur Trine (donc 5€ environ).

Question : il vaut le coup ou pas ?

Aer

Yaone : si tu es célibataire oui. Sinon :D.